Aller au contenu

[Top 14 J9] ST - UBB (samedi 3 novembre à 20:45)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

quel plaisir de voir des 3/4 jouer sur l'évitement, les intervalles, les appuis et non sur le defi permament…..

sinon pour la personne qui proposait un malus pour une défaite de plus de 30 points d'écart, comment le faire pour Bordeaux et le SF pour qui ce fut le cas cette journée et qui ont aligné leur meilleure équipe possible compte tenu des blessés, des suspendus, des selectionnés??ces 2 équipes ont fait un mauvais match, ont foiré tout ce qu'ils ont tenté, ont pris des essais apres interceptions et tu vas leur enlever des points?? ce n'est pas tenable comme raisonnement je trouve….

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

quel plaisir de voir des 3/4 jouer sur l'évitement, les intervalles, les appuis et non sur le defi permament…..

sinon pour la personne qui proposait un malus pour une défaite de plus de 30 points d'écart, comment le faire pour Bordeaux et le SF pour qui ce fut le cas cette journée et qui ont aligné leur meilleure équipe possible compte tenu des blessés, des suspendus, des selectionnés??ces 2 équipes ont fait un mauvais match, ont foiré tout ce qu'ils ont tenté, ont pris des essais apres interceptions et tu vas leur enlever des points?? ce n'est pas tenable comme raisonnement je trouve….

 

c’est moi qui ai proposé ça pour éviter les impasses ah ah

 

On peut toujours mettre en place cette règle sauf pour le ST et SF ?

 

cela dit, sérieusement pas simple en effet. Bordeaux était venu avec des intentions et repart avec 40 points ... Difficile à imaginer avant

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, stadeli a dit :

Super ambiance hier soir à EW

En début de match les supporters bordelais ont tenté un UNION ! UNION ! UNION ! puis les TOULOUSAINS ! TOULOUSAINS ! les ont calmé !

En fin de match, un petit ET ILS SONT OU LES BORDELAIS repris par l'ensemble du stade...

La défense intraitable du ST a complètement fait déjouer l'UBB.

Après les gazelles ont fait le taf. Sur certaines actions et combinaisons on avait du mal à suivre le ballon tellement ça allait vite.

Sinon mention TB à toute l'équipe et bravo à Pages pour sa première titularisation. Précis au pied, bon en défense et il a pris confiance au fur et à mesure de l'avancée du match en prenant de bonnes initiatives en attaque.

Encore une bonne soirée à EW. Avec Bertrand ST on se régale, vous devriez essayer :P

 

Je confirme, on se régale vraiment et même lorsque le résultat n'est pas au rendez-vous (cf vs Castres) l'équipe envoie du jeu tout le temps et l'ambiance au stade est très bonne.

 

Cette équipe mérite vraiment de faire guichet fermé à chaque match, c'est vraiment dommage que ce ne soit pas le cas.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, fifo a dit :

Quand on voit la qualité et la variété de nos lancements de jeu, on se dit que c'est très bien d'avoir intégrer Sonnes, et d'avoir délesté Mola de certaines responsabilités pour qu'il se focalise plus sur le jeu d'arrière.

On se régale, c'est propre, il y a de la vitesse et de l'alternance.

Tout ce qu'on n'avait plus vu depuis 2010.

Le style des joueurs qu'on a sous la main n'est pas étranger non plus à ça. C'est le jeu qu'on veut mettre en place et le recrutement a été fait en conséquence.

Bravo à l'ensemble du club pour se renouveau, Lacroix et le staff sportif en tête

Je ne pense pas que Sonnes soit le seul responsable de ces lancements, c'est toujours Mola qui s'occupe des lignes arrière. En revanche, le mouvement général de l'équipe a bien évolué depuis son arrivée, surtout en ce qui concerne la relation entre avants et trois-quarts.

Donc c'est plus le  profil des joueurs qu'on a recruté (pas des coffres à ballon, des relayeurs, des coureurs) qui explique la qualité des lancements de jeu. Je te rejoins la-dessus...

 

Modifié par Vonia
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

En attendant, Guy Novès "regarde beaucoup de matches et s'occupe de ses petits enfants."

 

le chien est mort ?

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Vonia a dit :

 

Donc c'est plus le  profil des joueurs qu'on a recruté (pas des coffres à ballon, des relayeurs, des coureurs) qui explique la qualité des lancements de jeu. Je te rejoins la-dessus...

 

Tout à fait 

c'est pour ça qu'à ses débuts, c'était injuste de massacrer Mola à chaque match.

il voulait mettre en place ce rugby avec des Doussaint, Fritz , David ,  et devant des vieux qui n'avançaient plus 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Tropico a dit :

Ce qui m'épate c'est Guitoune, j'aurai vraiment pas cru le voir à ce niveau, chapeau.

 

Mois si, je l’ai toujours soutenu dans les moments difficiles... ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Un match quasi parfait. C'est rare.

Pourtant, tant en attaque qu'en défense le ST m'a régalé samedi !

Je vais essayer de le revoir en replay, mais des tribunes, il y a une période du match où j'ai senti l'équipe sur un nuage. Où tout ce qu'elle faisait fonctionnait.

Ca, ça doit être un pied terrible quand on est sur le terrain !

C'était il me semble entre la 60è et la 75è, un truc comme ça...

En plus, c'était au moment où on baissait le pied en début de saison, donc encore plus marquant.

 

Merci au ST encore une fois, et que ça dure !!!

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Tropico a dit :

Ce qui m'épate c'est Guitoune, j'aurai vraiment pas cru le voir à ce niveau, chapeau.

 

 

Il y a 3 heures, Pit a dit :

Mois si, je l’ai toujours soutenu dans les moments difficiles... ?

 

Moi aussi.

Je l' ai même hébergé lui et ses ascendants  pendant 6 mois.

Si il me lit, je lui demande de venir récupérer son dromadaire.

J' en ai marre des roses des sables.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, tire-bouchon a dit :

Moi aussi.

Je l' ai même hébergé lui et ses ascendants  pendant 6 mois.

Si il me lit, je lui demande de venir récupérer son dromadaire.

J' en ai marre des roses des sables.

Raciste.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Le 04/11/2018 à 08:57, Adidi a dit :

 

Pour plus d’infos, voici les stats du match :

http://www.espn.co.uk/rugby/playerstats?gameId=293104&league=270559

 

D'ailleurs ça vaut ce que ça vaut mais Pagès à la mêlée est dans l'équipe-type de la semaine (sur la base de l'algorithme ESPN / OPTA / Allrugby).

 

https://www.allrugby.com/news/top-14-2019-j9-equipe-type-251.html

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tropico a dit :

Pages c'est une bonne surprise, globalement on a peu de dechets sur le recrutement, ca se limite à Gayraud et Akhi les deceptions, ces 2 la avec Poi faut vite les remplacer ils servent absolument à rien

Autant Poi et Gayraud, ca sent le gros flop. (et on n'aurait pas dû prolonger Poi jusqu'en 2021).

Autant Akhi a été blessé en début de saison donc attendons un peu.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tropico a dit :

Pages c'est une bonne surprise, globalement on a peu de dechets sur le recrutement, ca se limite à Gayraud et Akhi les deceptions, ces 2 la avec Poi faut vite les remplacer ils servent absolument à rien et doivent rejoindre axtens / galan / gray au plus vite

 

Si on t'avait écouté, ça fait un moment qu'on aurait mis Guitoune et Pages dans un charter, avec quelques autres...

 

Si le staff recrute des gars, je veux bien croire qu'ils y voient des raisons; et qu'ils ne jugent pas sur 10 matches.

 

 ?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tropico a dit :

Et Faumuina que je trouve ultra decevant avec Aldé (mais j'aurai plus de patience avec ce dernier qu'avec une star AB quoi doit couter une blinde )

 

Heu t'es sérieux pour Faumuina ?? 

Je trouve qu'il est très bon en mêlée et surtout dans sa capacité à faire des offloads... 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Pour en finir sur l’autosatisfaction liée à ce match, on peut remarquer un 100% d’essais marqués par des joueurs issus du centre de formation?

 

Ayaiii. !! J’ai fini !! ?

  • Haha 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cherubin a dit :

Pour en finir sur l’autosatisfaction liée à ce match, on peut remarquer un 100% d’essais marqués par des joueurs issus du centre de formation?

 

Ayaiii. !! J’ai fini !! ?

Ceci dit, à chaque match, il y a tellement de joueurs formés au club sur la feuille de match que c'est logique.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

J'aimerai bien que Mola mette sur un match la compo suivante :

 

Baille-Marchand-Aldegheri

Vehraeghe-Manukula 

Cros-Galan-Tolofua

Bezy-NTamack

Bonneval-Mermoz-Medard-Huget 

Ramos 

 

Ca serait beau. 

Le pire, c'est qu'avec cette équipe, vu le jeu exceptionnel qu'on a actuellement,  on peut gagner le brennus. 

Tu rajoutes juste Tekori, Elstadt, Kaino, Dupont et Kolbe, on fait le doublé.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Gabi a dit :

J'aimerai bien que Mola mette sur un match la compo suivante :

 

Baille-Marchand-Aldegheri

Vehraeghe-Manukula 

Cros-Galan-Tolofua

Bezy-NTamack

Bonneval-Mermoz-Medard-Huget 

Ramos 

 

Ca serait beau. 

Le pire, c'est qu'avec cette équipe, vu le jeu exceptionnel qu'on a actuellement,  on peut gagner le brennus. 

Tu rajoutes juste Tekori, Elstadt, Kaino, Dupont et Kolbe, on fait le doublé.

C'est dommage on est déjà allé à montpellier

Lien vers le commentaire

Galan c’est du gâchis quand même !!

 

il faut que quelqu’un du club lui mette des coups de pieds aux fesses !!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, MikaCuba a dit :

Galan c’est du gâchis quand même !!

 

il faut que quelqu’un du club lui mette des coups de pieds aux fesses !!

 

Pour se peter le pied? A quoi bon

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...