Aller au contenu

[Top 14 J9] ST - UBB (samedi 3 novembre à 20:45)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

57 minutes ago, Neophyte said:

Regarde la compo du CO. 

comme quoi la compo ne fait pas tout ? donc ça va être chaud pour Goze de faire une règle pour contrer les impasses (moi j'en ai bien une, mais elle va pas plaire à tout le monde...)

 

enfin j'ai pris ce match en exemple juste parce que c'est deux grosses équipes et un gros écart au score... pour quelqu'un qui n'a pas vu le match (comme la plupart des média qui ont pourri le stade après le match contre Montpellier mais qui ne faisait meme pas allusion au scénario du match...), ça peut sembler être une impasse, qui va fausser le magnifique top14, meilleur championnat du monde

 

et puis j'ai fait pire que mater la compo, j'ai maté le match en fait...(et je me suis un peu fait chier)

 

18 minutes ago, brayaud's said:

pour ma part (mais je ne suis pas journaliste), c'était le fait de faire une impasse dès la 5e journée, qui me gênait le plus.

faudra que Goze y pense aussi : définir dans sa règle à partir de quelle journée une impasse est acceptable ?

Modifié par Ayrton
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ayrton a dit :

 

faudra que Goze y pense aussi : définir dans sa règle à partir de quelle journée une impasse est acceptable ?

 

pour info, je n'ai pas besoin de Goze pour savoir ce qui est acceptable.

ça s'appelle "avoir un avis" :clin

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
52 minutes ago, brayaud's said:

 

pour info, je n'ai pas besoin de Goze pour savoir ce qui est acceptable.

ça s'appelle "avoir un avis" :clin

 

Je ne remets pas en cause ton avis; mais ton avis (ou le mien) ne pourra pas être utilisé pour les éventuelles sanctions contre les clubs qui font des impasses. :blush:

 

Le seul truc qui comptera, c'est ce que Goze et consorts pensent (enfin si ils pensent à quelque chose)  du timing d'une impasse dans la saison. Est-ce plus grave à la 5ème qu'à la 13ème ?

 

enfin bon, je pense (ou j'espère) que de toute façon, il n'y aura jamais une telle règle (et même si ils en sortaient une, quand on voit comment les clubs s'en tapent des règles genre salary cap etc...)

 

désolé pour la digression sur les impasses, revenons au vrai sujet, on va les défoncer les Bordelais ou pas avec notre 9 de fédérale ? :online:

Modifié par Ayrton
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, brayaud's a dit :

pour ma part (mais je ne suis pas journaliste), c'était le fait de faire une impasse dès la 5e journée, qui me gênait le plus.

 

Clermont, vous avez fait des impasses toute la saison dernière et personne n'a gueulé .......... ?

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, BenBenBen a dit :

 

Clermont, vous avez fait des impasses toute la saison dernière et personne n'a gueulé .......... ?

 

Mais grave, sérieusement, fallait voir les équipes qu'ils alignaient

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

 

pour info, je n'ai pas besoin de Goze pour savoir ce qui est acceptable.

ça s'appelle "avoir un avis" :clin

Goze, je veux simplement son avis sur l'équilibre alimentaire.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, BenBenBen a dit :

 

Clermont, vous avez fait des impasses toute la saison dernière et personne n'a gueulé .......... ?

 

Si ! Les supporters clermontois...:crying:

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 30/10/2018 à 11:17, brayaud's a dit :

pour ma part (mais je ne suis pas journaliste), c'était le fait de faire une impasse dès la 5e journée, qui me gênait le plus.

 

perso moi aussi

 

on devrait mettre des points de malus à partir de 30 points d’écart

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, MikaCuba a dit :

 

perso moi aussi

 

on devrait mettre des points de malus à partir de 30 points d’écart

Et si un jour tu as ton équipe type, que tu prends 5 interceptions ou tombes 5 ballons qui amènent 5 essais alors que tu fais le jeu et que tu perds 35-0, tu enlevés des points aussi ?? C est irrationnel.. Et chaque entraîneur gère son équipe comme il le veut. En 2003 quand on est champion d Europe après avoir pris 80 points à Bourgoin, qui s est plaint de notre impasse ??? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 30/10/2018 à 16:27, BenBenBen a dit :

 

Clermont, vous avez fait des impasses toute la saison dernière et personne n'a gueulé .......... ?

En fait c'est une nouvelle strategie, Clermont fait l'impasse d'une saison pour pouvoir faire une prepa de ouf et etre au top la saison qui suit ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Mutations pour une saison post-CDM, les clubs chassent prioritairement les gros poissons, ce qui ne se fait pas rapidement. Je pense que les transactions en coulisses battent leur plein.

Les autres joueurs, type Maynadier, viendront ensuite

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 11 minutes, fifo a dit :

Mutations pour une saison post-CDM, les clubs chassent prioritairement les gros poissons, ce qui ne se fait pas rapidement. 

 

Les autres joueurs, type Maynadier, viendront ensuite

 

À La Rochelle on avait déjà commencé à mettre l'hameçon au Maynadier ?

 

https://www.minutesports.fr/index.php/2018/10/26/rochelle-recrute-agenais-refuse-clement-maynadier/

 

Joueur passé par le SCA Albi, une valeur sûre pour le ST:-D

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le ‎29‎/‎10‎/‎2018 à 16:09, sidar33 a dit :

Les absents pour samedi  côté UBB

 

Pilier gauche : Ravai  Poirot

Pilier droit : Kaulashvili Afatia (?)

Talonneur : Maynadier

2nde ligne : Marais/Ratuva

3ème ligne : Tauleigne Houston

9 : Serin

10 : Jalibert

12/13 :Lonca / Tamanivalu/Radradra?

Ailier : RAS (c'est un nouveau à l'UBB ?)

15 : Domvo /Cros

J'actualise les absences; 

Modifié par sidar33
  • Merci 3
Lien vers le commentaire

Selon Régis Sonnes,

https://twitter.com/StadeToulousain/status/1057972585206558720

"François #Cros postule pour la rencontre de ce week-end. Il aurait pu disputer la rencontre de la semaine dernière mais nous avons souhaité le ménager."

"@LeoGhira est un joueur sur lequel on compte évidemment. Il dispute moins de rencontres depuis ce début de saison avec les titularisations de J. #Marchand. Il reste malgré tout performant et apporte beaucoup au groupe grâce à son expérience."

 

Quid de NTK et Mermoz ?

 

 

Lien vers le commentaire

Perso, je ferai :

Castets-Ghiraldini-Faumuina

Tekori-Verhaeghe

Elstadt-Tolofua-Cros

Pagès-Holmes

Kolbe-NTK-Mermoz-Bonneval

Ramos

Banc : Ainu'u, Mauvaka, Van Dyk, Gayraud, Madaule, Page-Relo, Guitoune, Tauzin

 

Pour Aldé, faut pas se précipiter. Je ferai encore confiance à Van Dyk qui a été plutôt intéressant.

Finalement, je mettrai Gayraud, ancien de l'UBB, qui doit être revanchard plutôt que Placines.

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Zuzu31 a dit :

Perso, je ferai :

Castets-Ghiraldini-Faumuina

Tekori-Verhaeghe

Elstadt-Tolofua-Cros

Pagès-Holmes

Kolbe-NTK-Mermoz-Bonneval

Ramos

Banc : Ainu'u, Mauvaka, Van Dyk, Gayraud, Madaule, Page-Relo, Guitoune, Tauzin

 

Pour Aldé, faut pas se précipiter. Je ferai encore confiance à Van Dyk qui a été plutôt intéressant.

Finalement, je mettrai Gayraud, ancien de l'UBB, qui doit être revanchard plutôt que Placines.

 

Je sortirais Tekori pour le mettre sur le banc.

Je mettrais Elstadt dans la cage et Placines en 3L.

Je mettrais Kolbe en 9 à la place de Pagès et Guitoune à l'aile

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

selon le Midol, c'est assez drôle

 

à l'UBB, Ducuing est en 15 ET en 11 ?

Au ST, on pourrait n'avoir aucun pilier droit : Faumiuna a un pb à la main et est presque forfait, Van Dyk a été ménagé cette semaine (comme Mermoz et Verhaeghe) et n'est pas sur de tenir sa place, et Dorian est un peu juste. C'est bête, parce qu'ils sont tous les 3 dans le groupe officiel.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

selon le Midol, c'est assez drôle

 

à l'UBB, Ducuing est en 15 ET en 11 ?

Au ST, on pourrait n'avoir aucun pilier droit : Faumiuna a un pb à la main et est presque forfait, Van Dyk a été ménagé cette semaine (comme Mermoz et Verhaeghe) et n'est pas sur de tenir sa place, et Dorian est un peu juste. C'est bête, parce qu'ils sont tous les 3 dans le groupe officiel.

18 absents ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Ghighi explique être meilleur quand il commence un match qu'en impact player (confirmant ce que pressentaient certains ici). 

Sinon, Alde devrait pouvoir tenir sa place, avec l'orteil absolu. 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/02/2899287-stade-toulousain-ghiraldini-sort-de-l-ombre.html


 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Parigot_Paris a dit :

Et moi je voudraye que Dupont il viendraye jouer au Stade Françaye ! :original:

Merluchon sors de ce corps :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 11 minutes, stadeli a dit :

Merluchon sors de ce corps :P

Glottophobe ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Parigot_Paris a dit :

Et moi je voudraye que Dupont il viendraye jouer au Stade Françaye ! :original:

On vous a déjà filé Maestri et Fickou!

 

On a eu quoi en échange?

Que dalle!

 

Et encore je ne remet pas sur le tapis l'arbitrage de Cardona ni la venue de Montès...?

Merci pour Sowerby quand même. ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, capitole46 a dit :

On vous a déjà filé Maestri et Fickou!

 

On a eu quoi en échange?

Que dalle!

 

Et encore je ne remet pas sur le tapis l'arbitrage de Cardona ni la venue de Montès...?

Merci pour Sowerby quand même. ?

 

Sowerby, Skrela fils, Beauxis, Montès. Le SF servait de centre de formation au ST a cette époque. :lol:

 

Et ne fais pas trop la fine bouche pour Montès, c'est le plus gros palmarès français en activité : 5 fois champion de France, champion d'Europe et champion du Monde.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

Sowerby, Skrela fils, Beauxis, Montès. Le SF servait de centre de formation au ST a cette époque. :lol:

 

Skréla, Beauxis et Sowerby formés au SF :blink::lol::sorcerer:

Qu'en est-il de Morne Stein ?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, stadeli a dit :

La compo de l'ubb : https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6718-la-compo-face-au-stade-toulousain.html

Les lignes arrières ça fait peur quand même...j'espère qu'on va les priver de ballons...

 

Grosse 3eme ligne également. Heureusement leur 5 de devant (remplaçants compris) est affaibli.

C'est quand même un match piège dans un contexte qui ne nous réussit pas: il va falloir tout donner pour valider un bon début de saison avant la trêve.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, stadeli a dit :

La compo de l'ubb : https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6718-la-compo-face-au-stade-toulousain.html

Les lignes arrières ça fait peur quand même...j'espère qu'on va les priver de ballons...

Petit jeu : quand Elstadt prendra-t-il un carton jaune (voir rouge) pour un placage trop haut sur Blair Connor qui rampait à genoux pour avancer?

 

Pour départager les ex-æquo, nombre de semaines de suspension.

Modifié par capitole46
  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je dirais que c'est du 50/50 par rapport aux effectif, j'espère que le fait de jouer à domicile donnera un supplément d'âme à nos joueurs!

 

Notre banc est quand même un peu supérieur ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Notre banc est quand même un peu supérieur ?

Leur ligne de 3/4 à l'air hyper solide aussi...

Le radradra il a quand même une capacité à faire des différences hors norme

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...