Aller au contenu

Créons Un nouveau championnat


MikaCuba

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Godfather a dit :

Mola on va attendre encore une saison avant de l'envoyer en EDF, qu'il confirme ce bon début de saison avec Sonnes

 

 

C'était juste pour la rime.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Papalou a dit :

 

C'était juste pour la rime.

 

Poète en plus d’être cinéphile ... quel bel homme ce Papalou ! :wub:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Seynois a dit :

Quand je parle de torpiller  

Combien à rapporté la vente de V Clerc à Grenoble  ? 

Combien a rapporté la Vente de Y Nyanga à Beziers ? 

Etc .....  

Combien ces joueurs ont ils apporté une plu - value sportive au Stade Toulousain ?   

Un club comme le CSBJ....qui a formé l ossature de l EDF  ...

Qu a t il gagné financièrement de son travail en amont ?

Vous avez profité du laxisme du système. ..à juste titre ...  

Comme le SF et le BO  ... 

C est un topic ou on veut que le championnat soit attrayant par son imprevisibilité. ...

L était il à l époque ?  

Non. ...

3 équipes dominaient  

Vous le SF et le BO  

2 outsiders à  l époque  

L USAP et l ASM  

Et le reste ...désolé des sparring partners. ..   

Le championnat était complètement dérégulé. .. 

 

Autre exemple  nous concernant. ..  

Quand le RCT est remonté en 2008. ..

Boudjellal voulait aussi recruter internationaux français  

Les salaires demandés par les internationaux. Français ..étaient inabordables  

Les pré retraités sudistes coûtaient moins chers ...  Paradoxalement 

L arrivée massive des sudistes est partie d une inflation salariale déjà des meilleurs joueurs français  ( 10 ans après ça recommence avec l inflation sur les jiffs ) ... 

 

Chacun a torpillé et dérégulé le championnat. ..  de diverses façons  

C est juste que pour le faire dire à certains ici ....il faut se lever de bonne heure .... 

 

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait de récompenser la formation et donner des indemnités aux clubs, dans le modèle de ce qui se fait au foot (font pas que de la merde non plus eux). Le CSBJ par exemple ne serait peut-être pas où il en est aujourd'hui. Et ça inciterait les clubs à plus miser sur leur centre de formation. Tout le monde serait content : clubs, équipe de France...

Le ST a profiter de ce laxisme comme tu dis, et aurait dû filer des ronds au clubs formateurs.

Mais sur une période de 15 ans, à partir de 2000, on parle de combien de mecs ? Fritz, David, Clerc, Jauzion, Nyanga, Heymans, Lamboley, Millo...

Allez à vu de nez on parle d'une quinzaine de joueurs recrutés en post-formation sur cette periode, soit 1 par saison.

Je ne dis pas qu'on n'a pas profité de notre situation dominante pour attirer les meilleurs jeunes, car ça c'est un fait.

Je dis simplement qu'on l'a fait sans abuser (je ne parle pas de l'absence d'indemnités de formation, je l'ai déjà dit) et qu'on a continué à former des mecs en parallèle (Michoko, Poitrenaud, Servat... je ne vais pas tous les citer).

Que d'autres clubs ne puissent pas s'aligner pour recruter ces joueurs, comme le RCT en 2008, ça a existé et ça existera toujours : Agen, Grenoble ou Perpi aujourd'hui ne pourront pas recruter Serin, Tolofua ou Jedraziak. Et c'est normal, tout le monde n'a pas le même budget et fait avec ses moyens.

Les inégalités restent, simplement aujourd'hui on a un dizaine de club à gros budget contre à peine la moitié il y a 15 ans.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Neophyte a dit :

 

Non, c'est moi le poète, inkulé. 

 

Tu te prends pour Laporte ?

 

Je veux parler de René Laporte, le poète, bien entendu.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, fifo a dit :

 

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait de récompenser la formation et donner des indemnités aux clubs, dans le modèle de ce qui se fait au foot (font pas que de la merde non plus eux). Le CSBJ par exemple ne serait peut-être pas où il en est aujourd'hui. Et ça inciterait les clubs à plus miser sur leur centre de formation. Tout le monde serait content : clubs, équipe de France...

Le ST a profiter de ce laxisme comme tu dis, et aurait dû filer des ronds au clubs formateurs.

Mais sur une période de 15 ans, à partir de 2000, on parle de combien de mecs ? Fritz, David, Clerc, Jauzion, Nyanga, Heymans, Lamboley, Millo...

Allez à vu de nez on parle d'une quinzaine de joueurs recrutés en post-formation sur cette periode, soit 1 par saison.

Je ne dis pas qu'on n'a pas profité de notre situation dominante pour attirer les meilleurs jeunes, car ça c'est un fait.

Je dis simplement qu'on l'a fait sans abuser (je ne parle pas de l'absence d'indemnités de formation, je l'ai déjà dit) et qu'on a continué à former des mecs en parallèle (Michoko, Poitrenaud, Servat... je ne vais pas tous les citer).

Que d'autres clubs ne puissent pas s'aligner pour recruter ces joueurs, comme le RCT en 2008, ça a existé et ça existera toujours : Agen, Grenoble ou Perpi aujourd'hui ne pourront pas recruter Serin, Tolofua ou Jedraziak. Et c'est normal, tout le monde n'a pas le même budget et fait avec ses moyens.

Les inégalités restent, simplement aujourd'hui on a un dizaine de club à gros budget contre à peine la moitié il y a 15 ans.

On touche avec les indemnités de formation  , le principal fléau du rugby français  

Faire jouer plus de français. ..c'est juste l arbre qui cache la forêt. ..  

Si la FFR avait mis des barèmes en place 

Par sélections nationales dans les catégories de jeune 

Je donne un exemple  

1000€ par sélection u16 

2000 € par sélection U17 

5000€ par sélection U18  

10 000€ par sélection U20  

Est ce que si ça avait existé il y a 10/15 ans les clubs riches auraient autant pris dans les bas et moyens clubs ?   

Si oui ... ça aurait permis aux petits moyens clubs formateurs de vivre de leur formation et de continuer d alimenter le vivier en excellents jeunes .... 

Car là. ..la situation est es trompe l oeil 

On forme beaucoup. ..mais beaucoup de joueurs moyens  

La qualité. ..Elles venaient. ..de chez les clubs ....comme Grenoble. ..Bourgoin. ..Agen. ..Beziers. ..Narbonne  ... 

Ça continue de former ...  

Quelques joueurs sortent du lot ...de temps à  autre  

Le problème rémunératif subsiste. ..

Agen va se faire dépouiller  

Grenoble va se faire prendre 2 de ses meilleurs minots par l ogre Lyonnais. ..

L ASM fait souvent son marché chez son voisin coujoux. .. 

Le Racing 92 et le SF à Massy   

Combien vont toucher ces clubs pour leurs travaux en amont de la part des grosses écuries. .. 

J ai entendu dire que les franciliens se gavent sur le compte des massicois. ..  

 

La rémunération pour la formation. ..est le chantier le plus important  

Ça permet comme je l ai dit 

D alimenter le vivier 

Et si plus de moyens de faire de la formation de qualité  

Les moyens payés par les clubs riches ou à mécènes. ...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord avec toi, et quand tu vois Bourgoin, Narbonne ou Dax en fédérale, Massy qui fait le yo-yo sans pouvoir s'installer durablement en ProD2, les mecs doivent se dire que ce sont les cocus de l'histoire.

Modifié par fifo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Vigomar a dit :

Pour continuer avec l'exemple du MHR, quand Picamoles est allé à Toulouse, on a recruté Matadigo. Donc non, l'argument comme quoi les meilleurs joueurs français qui sont regroupés dans 4 clubs n'est pas stupide, car il fallait bien que les clubs trouvent des remplaçant quand on leur prenait leurs meilleurs joueurs français.

 

Mais comme je l'ai déjà dit, maintenant que les jiffs sont là, on va pouvoir se rendre compte qu'on a un souci de qualité, et non de quantité.

 

 

 

La subtile différence c'est que quand Picamoles est arrivé a Toulouse il est venu en titulaire, et a joué. Pour le MHR c'est sur ça change rien, pour l'EDF c'est pas la même.

En comparaison quand Olivon part au RCT il est devenu un numéro 2 voir 3, résultat aucune éclosion pour le niveau international.

 

Mais ça c'est dur a admettre non ? 

 

Aller cadeau je vous laisse l'hypocrisie de nous expliquer que Olivon n'a pas joué que parce qu'il était bléssé et pas du tout a cause de la plétore d'étranger champion du monde au même poste dans son club.

 

Les Jiff vont absolument rien changer tant que les français ne joueront que les match sans enjeux ils n'auront jamais le niveau et l'expérience des grand match.

 

Le ST qui est en difficulté financière complet depuis des années a été forcé d'intégrer encore plus de jeune résultat ces jeunes ont perdu pas mal de match a enjeux, résultat ils ont gagné en expérience et maintenant on loue la qualité de cette nouvelle génération qui est meilleure que la précédente.

Lien vers le commentaire

Il faudra que je fasse une recherche archéologique.... Je me souviens avoir émis à peu près les mêmes griefs il y a douze/treize ans et mes amis Toulousains étaient beaucoup plus fidèles au système...

Pourtant pas si différent dans le fond.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Haoshin31 a dit :

 

La subtile différence c'est que quand Picamoles est arrivé a Toulouse il est venu en titulaire, et a joué. Pour le MHR c'est sur ça change rien, pour l'EDF c'est pas la même.

En comparaison quand Olivon part au RCT il est devenu un numéro 2 voir 3, résultat aucune éclosion pour le niveau international.

 

Mais ça c'est dur a admettre non ? 

 

Aller cadeau je vous laisse l'hypocrisie de nous expliquer que Olivon n'a pas joué que parce qu'il était bléssé et pas du tout a cause de la plétore d'étranger champion du monde au même poste dans son club.

 

Les Jiff vont absolument rien changer tant que les français ne joueront que les match sans enjeux ils n'auront jamais le niveau et l'expérience des grand match.

 

Le ST qui est en difficulté financière complet depuis des années a été forcé d'intégrer encore plus de jeune résultat ces jeunes ont perdu pas mal de match a enjeux, résultat ils ont gagné en expérience et maintenant on loue la qualité de cette nouvelle génération qui est meilleure que la précédente.

J'suis pas sûr que Toulouse, avec ses 25 internationaux pendant presque 10 ans, soit un bon exemple pour parler du temps de jeu des jeunes à fort potentiels et autres jeunes internationaux.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Seynois a dit :

Juste ce passage qui me fait sourire 

Ça ne vous gênait pas de recruter les meilleurs jeunes sur côtés en catégorie d âge. ..  

Le championnat était dominé par 3 équipes. ..3 armadas. .. 

Vive l imprevisibilite n est ce pas ?  

Je ne sais pas où vous trouviez du plaisir à l époque de gagner des titres quasi sans concurrence. ..  

Maintenant quand les joueurs qui sont sur côtés en catégorie d âge. .. qui sont chez vous ...il ne faut pas que les mécènes leur fassent des offres avant 24/25 ans 

Bref 

Vous , vous aviez le droit de le faire ... 

Maintenant dans le sens inverse c'est interdit 

À croire ..quand on devient l 'arroseur arrosé ça ne plaît pas. ..  

 

 

L'imprévisibilité comme tu dit je m'en tape comme de ma première tétine...

 

Quel que soit le club qui gagne si c'est pour voir des armadas de joueurs étrangers qui ont les valeurs d'un mercenaire en pré-retraite je regarderais pas...

 

Quand tu as un Goosen qui la fait a l'envers au Racing pour aller au MHR désolé j'ai aucun "frisson" a le voir jouer. 

 

Quand je voit un Wilkinson qui respecte son club au RCT la je "frissonne" plus. 

Mais je "frissonne" 1000 fois plus de voir un penaud jouer a l'ASM.

 

Et désolé mais tu peux relire mes post, je suis certainement l'un de ceux qui s'en tape le plus de gagner des titres et des victoires si cela nous permet de voir du jeu et des jeunes français sur le terrain.

 

Après tiens qu'a toi de nous dire que l'on n'aime pas l'évolution pitoyable du rugby français uniquement puisque le ST ne gagne plus...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, strangler a dit :

J'suis pas sûr que Toulouse, avec ses 25 internationaux pendant presque 10 ans, soit un bon exemple pour parler du temps de jeu des jeunes à fort potentiels et autres jeunes internationaux.

 

 

Tu veux vraiment dire que le ST ne fait et n'a pas fait jouer des jeunes français ??? 

 

La on tiens du sublime. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 7 minutes, Haoshin31 a dit :

 

L'imprévisibilité comme tu dit je m'en tape comme de ma première tétine...

 

Quel que soit le club qui gagne si c'est pour voir des armadas de joueurs étrangers qui ont les valeurs d'un mercenaire en pré-retraite je regarderais pas...

 

Quand tu as un Goosen qui la fait a l'envers au Racing pour aller au MHR désolé j'ai aucun "frisson" a le voir jouer. 

 

Quand je voit un Wilkinson qui respecte son club au RCT la je "frissonne" plus. 

Mais je "frissonne" 1000 fois plus de voir un penaud jouer a l'ASM.

 

Et désolé mais tu peux relire mes post, je suis certainement l'un de ceux qui s'en tape le plus de gagner des titres et des victoires si cela nous permet de voir du jeu et des jeunes français sur le terrain.

 

Après tiens qu'a toi de nous dire que l'on n'aime pas l'évolution pitoyable du rugby français uniquement puisque le ST ne gagne plus...

Finalement on est d'accord. Laissons le mhr, le lou, Pau, le rct le sf jouer avec 15 internationaux étrangers et le reste du top14 faire jouer les jeunes et les internationaux français. Tout le monde est content comme ça. Chacun fait ce qu'il veut. Si pour le st et ses supporters l'edf passe avant, vous vous contentez de jouer la 6eme place avec que des français. Pareil pour l'asm, la Rochelle et qui vous voulez. Et ceux qui préfèrent leur club font jouer qui y veulent pour gagner des titres.

Modifié par le zèbre aux courges
Lien vers le commentaire
Le 02/11/2018 à 11:50, Papalou a dit :

 

Je pense qu'il faut plutôt lui donner la sélection russe, Meyer.

tu écris ça le jour de la "Toussaint", c'est gonflé !

?️‍♂️

Lien vers le commentaire
Le 02/11/2018 à 09:40, Seynois a dit :

 

Dans les années 2000 à 2010  

Que le ST , le BO , le SF avaient quasi tous les internationaux ...trustaient quasi tous les titres .....Si il y avait eu un forum à  l époque. ...le discours de certains auraient été l inverse de celui qu'ils tiennent maintenant  .....

la difference avec Toulon qui ne prend que des stars et des internationaux, le ST , le BO ou le SF recrutaient des jeunes les faisaient jouer, et progresser jusqu'à l'EDF
Il me semble que L'EDF ne se portait pas si mal
Tiens rappelle nous, en 10 ans de Boudjellal , combien de joueurs Toulon a fait devenir international ? 
Je vois pas un autre club du top 6 faisant pire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Finalement on est d'accord. Laissons le mhr, le lou, Pau, le rct jouer avec 15 internationaux étrangers et le reste du top14 faire jouer les jeunes et les internationaux français. Tout le monde est content comme ça.

 

C'est pas déjà le cas ? Du coup la première proposition de leur faire un championnat dédié et un autre championnat tout français cela devrait pas poser de problème non plus ? 

 

Si les supporters ne sont pas au rendez-vous de "L'armada champions league" ce serait donc que voir des armadas contre armadas ne serait pas plaisant ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, Haoshin31 a dit :

 

C'est pas déjà le cas ? Du coup la première proposition de leur faire un championnat dédié et un autre championnat tout français cela devrait pas poser de problème non plus ? 

 

Si les supporters ne sont pas au rendez-vous de "L'armada champions league" ce serait donc que voir des armadas contre armadas ne serait pas plaisant ?

Oui mais pourquoi exclure que ceux qui vous dérangent? Il suffit juste d'accepter de jouer le fond du classement pour le bien de l'edf si c'est ça qui vous interesse le plus. Pas besoin de créer encore une usine à gaz. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Oui mais pourquoi exclure que ceux qui vous dérangent? Il suffit juste d'accepter de jouer le fond du classement pour le bien de l'edf si c'est ça qui vous interesse le plus. Pas besoin de créer encore une usine à gaz. 

 

Parce que si tu a 6 armada d'étranger qui prennent la Hcup et les phases finales cela bloque nos jeunes français de jouer a haut niveau et donc de s'aguerir. Donc laissons leurs un championnat nommé "L'armada champions league" et on remet des vrai phases de haut niveau disponible pour nos jeunes.

 

Après t'inquiete je suis lucide cela n'arrivera jamais, le championnat va encore continuer a perdre 10% de spectateurs chaques années, les écoles de rugby vont avoir de moins en moins de licenciés vu la violence actuelle de notre sport, et l'EDF va encore continuer a tomber plus bas. Prochain objectif être en danger contre les fidjis au classement IRB.

 

Au moins sur le Titanic il y avait de la musique pendant le naufrage. 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, GuyNess a dit :

la difference avec Toulon qui ne prend que des stars et des internationaux, le ST , le BO ou le SF recrutaient des jeunes les faisaient jouer, et progresser jusqu'à l'EDF
Il me semble que L'EDF ne se portait pas si mal
Tiens rappelle nous, en 10 ans de Boudjellal , combien de joueurs Toulon a fait devenir international ? 
Je vois pas un autre club du top 6 faisant pire.

Tu devrais tout lire ...  En 2008 

Boudjellal voulait recruter du français  

Eh ouiiii .... 

Mais les français étaient trop chers ...

Comment fallait il faire ? 

Faire l ascenseur pendant X années en attendant que la formation paye ?   

Ou alors faire venir des pré retraités. ..qui coûtaient moins chers que les internationaux français. ..?  

 

Chiocci comme  international  

Fickou , Maestri , Andreu , formés au RCT et devenus internationaux après

Et énormément en U20  … 

 

Les jeunes gratis ... 

Les cocus c était les clubs formateurs. ... 

Mais bon 

Merci pour votre travail en amont. ..

Et pour votre sollicitude de nous céder les joueurs gratuitement. . 

 

 Ça fait un peu beaucoup je pense à  ma poire ....non ? 

 

 

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 4 minutes, Haoshin31 a dit :

 

Parce que si tu a 6 armada d'étranger qui prennent la Hcup et les phases finales cela bloque nos jeunes français de jouer a haut niveau et donc de s'aguerir. Donc laissons leurs un championnat nommé "L'armada champions league" et on remet des vrai phases de haut niveau disponible pour nos jeunes.

 

Après t'inquiete je suis lucide cela n'arrivera jamais, le championnat va encore continuer a perdre 10% de spectateurs chaques années, les écoles de rugby vont avoir de moins en moins de licenciés vu la violence actuelle de notre sport, et l'EDF va encore continuer a tomber plus bas. Prochain objectif être en danger contre les fidjis au classement IRB.

 

Au moins sur le Titanic il y avait de la musique pendant le naufrage. 

Oui mais si tu fais un championnat avec le reste du top14 et des clubs de prod2, les gros clubs st asm, la Rochelle, racing, bordeaux voudront être en haut du classement. Donc avoir le maximum de très bons joueurs français. Ils vont jouer contre des buses. Au final très peu de haut niveau également à part finalement la hcup. Alors qu'en jouant contre les mécènes, déjà en top14 ils affronteront du haut niveau. Si tu veux finalement plus de grosses confrontation, je l'ai proposé à Mika, il faut donc que les gros clubs réduisent drastiquement la voilure pour une homogénéité avec le fonds du top14 haut de prod2. 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Haoshin31 a dit :

 

L'imprévisibilité comme tu dit je m'en tape comme de ma première tétine...

 

Quel que soit le club qui gagne si c'est pour voir des armadas de joueurs étrangers qui ont les valeurs d'un mercenaire en pré-retraite je regarderais pas...

 

Quand tu as un Goosen qui la fait a l'envers au Racing pour aller au MHR désolé j'ai aucun "frisson" a le voir jouer. 

 

Quand je voit un Wilkinson qui respecte son club au RCT la je "frissonne" plus. 

Mais je "frissonne" 1000 fois plus de voir un penaud jouer a l'ASM.

 

Et désolé mais tu peux relire mes post, je suis certainement l'un de ceux qui s'en tape le plus de gagner des titres et des victoires si cela nous permet de voir du jeu et des jeunes français sur le terrain.

 

Après tiens qu'a toi de nous dire que l'on n'aime pas l'évolution pitoyable du rugby français uniquement puisque le ST ne gagne plus...

Donc , si j'en déduis ton message quand le ST mettait des branlées à longueur d'années à Ernest Wallon ou au Stadium , tu prenais ton panard ?

Car c'était avec du français …. 

Que tu allais au stade , non pas dans l'incertitude du résultat , mais de savoir combien vous alliez en mettre…

ça fait un peu réducteur , non ? 

Un Wilkinson que tu cites , a eu beaucoup plus la fibre que beaucoup d'internationaux français jouant pour leurs équipes de clubs respectives 

Beaucoup d'internationaux français ont joué , ou jouent pour le chèque à la fin du mois …. 

Les étrangers aussi jouent pour le chèque , faut pas être hypocrite , mais ils jouent aussi pour gagner 

La mentalité , il y a une sacrée différence ...

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Haoshin31 a dit :

 

La subtile différence c'est que quand Picamoles est arrivé a Toulouse il est venu en titulaire, et a joué. Pour le MHR c'est sur ça change rien, pour l'EDF c'est pas la même.

En comparaison quand Olivon part au RCT il est devenu un numéro 2 voir 3, résultat aucune éclosion pour le niveau international.

 

Mais ça c'est dur a admettre non ? 

 

Aller cadeau je vous laisse l'hypocrisie de nous expliquer que Olivon n'a pas joué que parce qu'il était bléssé et pas du tout a cause de la plétore d'étranger champion du monde au même poste dans son club.

 

Les Jiff vont absolument rien changer tant que les français ne joueront que les match sans enjeux ils n'auront jamais le niveau et l'expérience des grand match.

 

Le ST qui est en difficulté financière complet depuis des années a été forcé d'intégrer encore plus de jeune résultat ces jeunes ont perdu pas mal de match a enjeux, résultat ils ont gagné en expérience et maintenant on loue la qualité de cette nouvelle génération qui est meilleure que la précédente.

La 1ere année au RCT , on est d'accord 

Il y avait Pléthores de 3 eme ligne , Vermeulen, Smith , Armitage , Gorgodze , Fernandez Lobbe ….

 

Mais après , il suffit de regarder son temps d'indisponibilité suite à sa grave blessure à l'épaule …..

Depuis 2 ans il ne joue pas à cause de ça , et certainement une retraite anticipée ….

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Oui mais si tu fais un championnat avec le reste du top14 et des clubs de prod2, les gros clubs st asm, la Rochelle, racing, bordeaux voudront être en haut du classement. Donc avoir le maximum de très bons joueurs français. Ils vont jouer contre des buses. Au final très peu de haut niveau également à part finalement la hcup. Alors qu'en jouant contre les mécènes, déjà en top14 ils affronteront du haut niveau. Si tu veux finalement plus de grosses confrontation, je l'ai proposé à Mika, il faut donc que les gros clubs réduisent drastiquement la voilure pour une homogénéité avec le fonds du top14 haut de prod2. 

 

Je suis très très septique de l'argument que les stars étrangères apporte au jeunes français.

 

Quand on regarde les championnat anglais/NZ ils ont très très peu d'étrangers et se débrouillent très bien.

 

Un ramos chez nous a beaucoup plus appris en jouant a colomiers que s'il fait banquette d'une star étrangére. Tout comme le niveau d'un bonneval chez nous est complétement barré et donc je pense pas qu'il ai gagné quoi que ce soit en niveau.

 

Après il y a un deuxième gros problème qui n'est pas lié aux étrangers, c'est l'orientation de notre championnat. 

On est lourd, lent, pauvre techniquement. Cela doit venir de nos instances qui n'oriente pas les arbitres dans le sens contraire qui est souhaité par le niveau international. Y a qu'a voir comme nos pilliers sont perdu en EDF de ne pas obtenir pénalité sur pénalité en mélée...

 

Réduire la voilure financière n'a aucun rapport sur le niveau de jeu, qu'un joueur gagne 1000 ou 100000€ par mois ne changera rien, qu'un mécène file 700 000 a slimani ou un club ne change rien au niveau du joueur, il ne devient pas meilleur ou plus mauvais. Quand je parle des deux ligues c'est une ligue all in étranger et tant mieux pour eux qu'ils gagnent ou pas de l'argent, et une ligue tout français qui gagne ou pas du pognon je m'en fout complet. Juste du temps de jeu pour les jeunes dans les matchs important. 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Seynois a dit :

 

 Ça fait un peu beaucoup je pense à  ma poire ....non ? 

Bientôt on va découvrir que la pluie mouille sur ce topic...

 

Evidemment que chaque club pense à sa poire, le stade, comme tous les autres; évidemment que pendant une période il a été très dominant sur le marché des transferts comme d'autres aujourd'hui; évidemment qu'aujourd'hui sa politique autour des jeunes est en bonne partie contrainte; évidemment que les petits clubs ont été coulés en partie par manque d’indemnités formation correctes (mais pas que faut pas rêver); évidemment que l'arrivée de milliardaires capricieux à tout changé...

 

Mais il n'empêche qu'à l'époque où le stade, le Sf et le BO se tiraient la bourre, l'EDF était en meilleure forme, ces équipes étaient composées à 80% de Français et de quelques tops étrangers. Aujourd'hui le problème n'est pas le recours aux étrangers mais leur nombre, des tops ok mais il y a beaucoup trop de moyens qui empêchent les Français de jouer (dans tous les clubs).

 

Le RCT du triplé était une aberration à ce niveau là: si on veut vraiment favoriser le rugby français, on limite à 3 ou 4  le nombre de non sélectionnables sur la feuille de matchs (et on supprime les JIFFS), les clubs riches prendront tous les meilleurs à prix d'or? et ben tant pis, il faudra former encore plus... 

 

Mais ces débats qui dérivent invariablement sur "à qui la faute", c'est un peu inutile et pas très productif.

 

Oui le Stade toulousain est un méchant comme un autre!! Je le dis haut et fort et je me flagelle (virtuellement cela dit)

Modifié par olivier11
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, olivier11 a dit :

Bientôt on va découvrir que la pluie mouille sur ce topic...

 

Evidemment que chaque club pense à sa poire, le stade, comme tous les autres; évidemment que pendant une période il a été très dominant sur le marché des transferts comme d'autres aujourd'hui; évidemment qu'aujourd'hui sa politique autour des jeunes est en bonne partie contrainte; évidemment que les petits clubs ont été coulés en partie par manque d’indemnités formation correctes (mais pas que faut pas rêver); évidemment que l'arrivée de milliardaires capricieux à tout changé...

 

Mais il n'empêche qu'à l'époque où le stade, le Sf et le BO se tiraient la bourre, l'EDF était en meilleure forme, ces équipes étaient composées à 80% de Français et de quelques tops étrangers. Aujourd'hui le problème n'est pas le recours aux étrangers mais leur nombre, des tops ok mais il y a beaucoup trop de moyens qui empêchent les Français de jouer.

 

Le RCT du triplé était une aberration à ce niveau là: si on veut vraiment favoriser le rugby français, on limite à 3 ou 4  le nombre de non sélectionnables sur la feuille de matchs (et on supprime les JIFFS), les clubs riches prendront tous les meilleurs à prix d'or? et ben tant pis, il faudra former encore plus... 

 

Mais ces débats qui dérivent invariablement sur "à qui la faute", c'est un peu inutile.

 

Oui le Stade toulousain est un méchant comme un autre!! Je le dis haut et fort et je me flagelle (virtuellement cela dit)

Je parle de rémunération de formation 

Si les clubs formateurs touchaient équitablement l'argent pour leur travail en amont 

Certainement que la formation serait de meilleure qualité

Pourquoi ces très bons clubs formateurs , qui sont en PROD2 ou en Fédérale , sont aussi de grands consommateurs d'étrangers ????

 

Sur le point en gras 

Article 48/3 du traîté de Rome 

La liberté de travail d'un ressortissant d'un état de l'UE sur le sol de chaque état de l'UE

 

Accords de Cotonou 

Les Sud Afs  les joueurs des Pacifiques , les Joueurs Néo Z ou Australiens avec un passeport des îles 

Ils sont considérés comme européens via ces accords 

 

Donc , ce que tu préconises , serait attaquable devant la CE de Bruxelles et gagnant pour le ou les plaignant(s)

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Seynois a dit :

Donc , si j'en déduis ton message quand le ST mettait des branlées à longueur d'années à Ernest Wallon ou au Stadium , tu prenais ton panard ?

Car c'était avec du français …. 

Que tu allais au stade , non pas dans l'incertitude du résultat , mais de savoir combien vous alliez en mettre…

ça fait un peu réducteur , non ? 

Un Wilkinson que tu cites , a eu beaucoup plus la fibre que beaucoup d'internationaux français jouant pour leurs équipes de clubs respectives 

Beaucoup d'internationaux français ont joué , ou jouent pour le chèque à la fin du mois …. 

Les étrangers aussi jouent pour le chèque , faut pas être hypocrite , mais ils jouent aussi pour gagner 

La mentalité , il y a une sacrée différence ...

 

C'est parfait tu comprend absolument l'inverse de ce que je dis...

 

Je m'en cogne complet que le ST gagne ou perde ! 

 

Ce qui m'interesse c'est que le ST fasse jouer des jeunes, des français et du jeu. 

 

Si c'est pour avoir une équipe de 25 sud aff comme le MHR j'arrete de regarder le ST.

 

J'ai déjà arreter de regarder les équipes ou il y a trop d'étrangers et vu les audiences de canal et le nombre de supporters dans les stades en baisse chaque années je pense que je suis pas le seul.

 

Quand tu parle de mentalité chaque fois que je vois un joueur arrivé dans un club et dire qu'ici il va être plus a la cool que quand il visait les all black cela me rend barge et c'est le cas de fauminua au ST. Et c'est pour ça que quand c'est un jeune français qui rentre a ça place cela me rend bien plus heureux. 

 

Maintenant interprete ce que tu veux sur mon avis du rugby français, mais bizarrement y a de moins en moins de gens qui regarde le rugby, et ce sport complet est entrain de ce casser la gueule. 

 

Quand ma copine m'a proposé d'aller voir un match de rugby au ST je lui ai dit non puisque ce rugby actuel ne m'intéresse plus du tout. Par contre je pense aller voir du hand meme si l'équipe de toulouse est completement au fond du seau en ce moment.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Oui mais pourquoi exclure que ceux qui vous dérangent? Il suffit juste d'accepter de jouer le fond du classement pour le bien de l'edf si c'est ça qui vous interesse le plus. Pas besoin de créer encore une usine à gaz. 

Ben non, on préfère jouer le haut du tableau et le titre que le bas et le maintien. :blush:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 12 minutes, Haoshin31 a dit :

 

Je suis très très septique de l'argument que les stars étrangères apporte au jeunes français.

 

Quand on regarde les championnat anglais/NZ ils ont très très peu d'étrangers et se débrouillent très bien.

 

Un ramos chez nous a beaucoup plus appris en jouant a colomiers que s'il fait banquette d'une star étrangére. Tout comme le niveau d'un bonneval chez nous est complétement barré et donc je pense pas qu'il ai gagné quoi que ce soit en niveau.

 

Après il y a un deuxième gros problème qui n'est pas lié aux étrangers, c'est l'orientation de notre championnat. 

On est lourd, lent, pauvre techniquement. Cela doit venir de nos instances qui n'oriente pas les arbitres dans le sens contraire qui est souhaité par le niveau international. Y a qu'a voir comme nos pilliers sont perdu en EDF de ne pas obtenir pénalité sur pénalité en mélée...

 

Réduire la voilure financière n'a aucun rapport sur le niveau de jeu, qu'un joueur gagne 1000 ou 100000€ par mois ne changera rien, qu'un mécène file 700 000 a slimani ou un club ne change rien au niveau du joueur, il ne devient pas meilleur ou plus mauvais. Quand je parle des deux ligues c'est une ligue all in étranger et tant mieux pour eux qu'ils gagnent ou pas de l'argent, et une ligue tout français qui gagne ou pas du pognon je m'en fout complet. Juste du temps de jeu pour les jeunes dans les matchs important. 

Là c'est toi qui n'a pas compris. Je n'ai pas dit que les français devaient faire banquettes derrière les étrangers. Mais tu dis que les français doivent apprendre le haut niveau notamment en hcup. Si déjà dans ton top14 tu as 2 ou 3 équipes avec des internationaux étrangers, à chaque fois que Ramos jouera contre eux ça le rendra meilleur finalement..

 

Pour le fric si c'est un problème. Si dans ta nouvelle ligue, tu as 4, 5 clubs à 30 millions et 8 clubs à 15 millions, tout tesmeilleurs français avec des contrat meilleurs se retrouveront sans les mêmes clubs. Donc ils affronteront des pipes dans le championnat. Si on veut que les français s'affrontent entre eux, il faut avoir des clubs à peu près au même niveau financier.

Lien vers le commentaire

Vous pensez que dans votre nouveau sport on peut faire en sorte que les all black aient 3 équipes représentés dans les compétitions!

 

Merci de prendre en compte l a demande...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Haoshin31 a dit :

 

La subtile différence c'est que quand Picamoles est arrivé a Toulouse il est venu en titulaire, et a joué. Pour le MHR c'est sur ça change rien, pour l'EDF c'est pas la même.

En comparaison quand Olivon part au RCT il est devenu un numéro 2 voir 3, résultat aucune éclosion pour le niveau international.

 

Mais ça c'est dur a admettre non ? 

 

Aller cadeau je vous laisse l'hypocrisie de nous expliquer que Olivon n'a pas joué que parce qu'il était bléssé et pas du tout a cause de la plétore d'étranger champion du monde au même poste dans son club.

 

Les Jiff vont absolument rien changer tant que les français ne joueront que les match sans enjeux ils n'auront jamais le niveau et l'expérience des grand match.

 

Le ST qui est en difficulté financière complet depuis des années a été forcé d'intégrer encore plus de jeune résultat ces jeunes ont perdu pas mal de match a enjeux, résultat ils ont gagné en expérience et maintenant on loue la qualité de cette nouvelle génération qui est meilleure que la précédente.

 

Que Picamoles ait joué au Stade ne change rien à ce que je dis: il a fallu le remplacer, et si tu ne veux pas perdre en qualité, tu t’orientes vers de l’étranger, alors que tu as pourtant fait ton taff de formation.

 

Si Agen qui va continuer de se faire dépouiller recrute de nombreux étrangers pour continuer à tenter de rivaliser, qui pourra leur jeter l’an pierre ?

 

Peut-être qu’à Toulon certains joueurs français sont allés s’enterrer, mais ça me paraît peu pour leur laisser la responsabilité du niveau de l’EDF.

Pour le MHR, on a eu 3 saisons de deconnage, mais on est train de rectifier le tir. Et l’EDF a commencé à aller mal bien avant.

 

Si on n’arrive plus à rivaliser comme il y a 10/15 ans, c’est pas forcément qu’on a régressé, mais aussi qu’on n’a pas eu la même progression que les autres formations.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Colza Nostra a dit :

Tropez’ tu l’achètes où ton four à pizza ?

 

Le mien, je l'ai récupéré d'occase dans un crématorium. Super bonne affaire !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Papalou a dit :

 

Le mien, je l'ai récupéré d'occase dans un crématorium. Super bonne affaire !

 

En Allemagne ou en Pologne ? 

 

Bon, mon risotto à la truffe était au top, juste accompagné d’un œuf mollet on s’est régalé ! :whistling:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, olivier11 a dit :

Bientôt on va découvrir que la pluie mouille sur ce topic...

 

Evidemment que chaque club pense à sa poire, le stade, comme tous les autres; évidemment que pendant une période il a été très dominant sur le marché des transferts comme d'autres aujourd'hui; évidemment qu'aujourd'hui sa politique autour des jeunes est en bonne partie contrainte; évidemment que les petits clubs ont été coulés en partie par manque d’indemnités formation correctes (mais pas que faut pas rêver); évidemment que l'arrivée de milliardaires capricieux à tout changé...

 

Mais il n'empêche qu'à l'époque où le stade, le Sf et le BO se tiraient la bourre, l'EDF était en meilleure forme, ces équipes étaient composées à 80% de Français et de quelques tops étrangers. Aujourd'hui le problème n'est pas le recours aux étrangers mais leur nombre, des tops ok mais il y a beaucoup trop de moyens qui empêchent les Français de jouer (dans tous les clubs).

 

Le RCT du triplé était une aberration à ce niveau là: si on veut vraiment favoriser le rugby français, on limite à 3 ou 4  le nombre de non sélectionnables sur la feuille de matchs (et on supprime les JIFFS), les clubs riches prendront tous les meilleurs à prix d'or? et ben tant pis, il faudra former encore plus... 

 

Mais ces débats qui dérivent invariablement sur "à qui la faute", c'est un peu inutile et pas très productif.

 

Oui le Stade toulousain est un méchant comme un autre!! Je le dis haut et fort et je me flagelle (virtuellement cela dit)

 

Entièrement d’accord avec tout ça !!

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 23 heures, Godfather a dit :

Les sud-af sont les dauphins des Blacks car ce sont les seuls aujourd'hui à pouvoir réaliser ce qu'il faut pour battre les blacks : gagner leur duel 1vs1 en attaque et en défense

 

Les irlandais il rivalise 1 fois tout les 10 matchs

Eden Park, Auckland  Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande – Irlande 27 – 17

Westpac Stadium, Wellington  Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande – Irlande 21 – 11

Croke Park, Dublin  Irlande Irlande – Nouvelle-Zélande 3 – 22

Yarrow Stadium, New Plymouth  Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande – Irlande 66 – 28

Aviva Stadium, Dublin  Irlande Irlande – Nouvelle-Zélande 18 – 38

Eden Park, Auckland  Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande – Irlande 42 – 10

AMI Stadium, Christchurch  Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande – Irlande 22 – 19

Waikato Stadium, Hamilton  Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande – Irlande 60 – 0

Aviva Stadium, Dublin  Irlande Irlande – Nouvelle-Zélande 22 – 24

Soldier Field, Chicago  États-Unis Irlande – Nouvelle-Zélande 40 – 29

Aviva Stadium, Dublin  Irlande Irlande – Nouvelle-Zélande 9 – 21

 

 sinon il se font éclater j'ai encore le souvenir d'Hosea Gear défonçant Keith Earls lors d'une grosse défaite irlandaise à New Plymouth 

 

Sinon moi j'aimerais bien un staff franco/argentin Ledesma, Azema, Quesada, Garbajosa

Il me semblait même qu'ils ont rivalisé une fois... tout court.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Seynois a dit :

 

Chiocci comme  international  

Fickou , Maestri , Andreu , formés au RCT et devenus internationaux après

Et énormément en U20  … 

 

 

Désolé, mais à la vue du twitt du recrutement de Tolofua, et de son club formateur désigné par le RCT

Je suis donc au regret de te dire que Fickou a été formé à l'US Seynoise, que Maestri a été formé au RC Carqueiranne et Chiocci au RC La Valette

Lien vers le commentaire

Depuis 20 ans, le ST est globalement le club qui a le plus formé d'internationaux, qui a fourni le plus de joueurs à l'EDF, qui a été le plus impacté par les doublons,  qui a fait jouer le plus de français,  qui a fait jouer le plus d'Espoirs, qui a fait joué le plus de joueurs formés au club, qui a fourni aux autres clubs le plus des joueurs.

Tout ça sans mécène, en ne dépassant pas plus que ce qu'il gagne, en ayant (quasiment) pas de subventions publiques, en payant et gérant son stade.

Mais tout ce merdier est quand même de la faute du ST car durant la 1ère decennie du 21e siècle, il a recruté une douzaine de jeunes joueurs à forts potentiels aux petits clubs (soit un/an en gros). Soit l'équivalent du nombre de recrues durant un seul été pour les mécènes qui sont arrivés après...

 

A propos de cette décennie,  oui, c'était scandaleux que le ST (et les autres gros) recrutait les meilleurs jeunes quasiment gratos. A l'époque, on disait déjà que c'était dégueulasse et qu'il fallait mettre des indemnités de formation. Des clubs formateurs comme Bourgoin aurait dû se gaver au lieu de mourir. Une honte pour le rugby français. 

Ce qu'on oublie c'est qu'au final, avec ce systeme d'indemnité, le ST se serait fait encore plus de pognon car oui, on en piquait aux autres mais oui, les autres clubs se servaient allègrement chez nous. En fait, le ST fournissait beaucoup plus de joueurs qu'il n'en prenait.

A l'époque, on évaluait à plus d'une soixantaine le nombres de joueurs pros formés au ST et jouant dans un autre club que le ST.

De plus, durant cette décennie,  le ST avait instauré une grille salariale pour ne pas proposer de salaires atypiques, empêchant l'explosion des salaires des internationaux.

Alors qu'il était le plus riche et aurait pu tuer la concurrence (au lieu de ça, il a mis de côté un matelas, s'est constitué une épargne de précaution en cas de coup dur comme maintenant).

Enfin, on peut dire que le ST a été sacrement mauvais en terme de monopole sportif durant cette décennie car il n'a gagné qu'un seul brennus en 9 ans. Pas très efficace. Et avec 5 champions différents, c'était pas si mal que ça en terme d'incertitude.

 

Comparer cette décennie à la suivante et dire que c'était pareil me paraît... disons... curieux...

Même si effectivement, il y avait des riches et des pauvres, des gros et des petits, des acheteurs et des vendeurs. Mais il y avait aussi tellement d'autres différences. Notamment l'impact sur l'EdF. 

 

Voilà pour moi. :smile:

Modifié par Gabi
  • Merci 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Il me semblait même qu'ils ont rivalisé une fois... tout court.

Ils ne les ont battus qu une fois 

A Chicago en 2016....

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Désolé, mais à la vue du twitt du recrutement de Tolofua, et de son club formateur désigné par le RCT

Je suis donc au regret de te dire que Fickou a été formé à l'US Seynoise, que Maestri a été formé au RC Carqueiranne et Chiocci au RC La Valette

Ils ont été formés dans le Var ... 

Tolofua. ..Sa 1ere licence c était dans le Nord. ..

Lien vers le commentaire
à l’instant, Colza Nostra a dit :

C'est pas un toulousain le premier à avoir marché sur la lune ?

Non car il a volontairement laissé sa place à un américain pour ne pas créer de la jalousie. :P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Just now, Gabi said:

Non car il a volontairement laissé sa place à un américain pour ne pas créer de la jalousie. :P

 

Y'avait surtout eu un gros problème avec l'absence de pesanteur et la digestion du cassoulet...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Seynois a dit :

Ils ont été formés dans le Var ... 

Tolofua. ..Sa 1ere licence c était dans le Nord. ..

 

Donc du coup, on peut parler des internationaux ayant eu une 1ere licence en haute-garonne et passer par le Stade ?

 

Je pense que l'on pourra t'en citer plus que 4 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Y'avait surtout eu un gros problème avec l'absence de pesanteur et la digestion du cassoulet...

C'était plus un problème de saucisse à ce qu'on m'a dit. Une combinaison inadéquat ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Par contre vous prenez sans arrêt référence les années 2000 pour dire que c'était mieux avant, que l'edf était bien meilleure que celles des années 2010. Mais celle des années 2010 par rapport aux années 90, 80, 70 ça donne quoi? Car si l'edf dans les annees 2000 était meilleure c'est aussi qu'elle avait pris de l'avance sur les autres nations européennes et notamment grâce à la professionnalisation. Encore une fois fin des annees 90, c'etait le neant en europe à part l'Angleterre et la France.  Mais dans le tournoi il y a toujours eu des cycles avec une équipe qui dominait davantage. La France a aussi dominé le tournoi dans les annees 80. Pourquoi ne pas revenir à ce système?

 

Les autres équipes ont rattrapés le retard et on se retrouve peut être avec la même situation qu'avant. Une domination de certains pays selon la génération. 

Lien vers le commentaire
Just now, Gabi said:

C'était plus un problème de saucisse à ce qu'on m'a dit. Une combinaison inadéquat ou un truc du genre.

 

Comme quoi ce qui est raidi bitoire pour se rendre sur la lune est souhaitable au chevalard...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

 le ST avait instauré une grille salariale pour ne pas proposer de salaires atypiques, empêchant l'explosion des salaires des internationaux.:smile:

Saison 2006/ 2007

Michalak à plus de 700 000€  

Pub inclus 

C est compris dans le Salary Cap  ..maintenant. ..

Pelous à plus de 600 000€ 

Les autres comme Heymans ...Clerc ...Albacete. .Servat. ..Dussautoir  

Ils étaient payés une poignée de figues ? 

Tu nous prends pour des lapins de garenne de 6 semaines ?

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Donc du coup, on peut parler des internationaux ayant eu une 1ere licence en haute-garonne et passer par le Stade ?

 

Je pense que l'on pourra t'en citer plus que 4 

Certainement. ..

Je n ai jamais nié votre côté formateur ... 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Seynois a dit :

Saison 2006/ 2007

Michalak à plus de 700 000€  

Pub inclus 

C est compris dans le Salary Cap  ..maintenant. ..

Pelous à plus de 600 000€ 

Les autres comme Heymans ...Clerc ...Albacete. .Servat. ..Dussautoir  

Ils étaient payés une poignée de figues ? 

Tu nous prends pour des lapins de garenne de 6 semaines ?

 

Tu sors ces chiffres d’où ? :blink:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...