Aller au contenu

Créons Un nouveau championnat


MikaCuba

Messages recommandés

Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

 

Désolé je n'avais pas lu clairement. En gros un joueur a commencé le rugby à 6 ans à Lille et ses parents ont déménagé l'année suivante pour s'installer à Clermont où il a fait toute sa carrière rugbystique, il ne sera pas dans la liste Auvergne limousin?

On est d'accord que la liste est non exhaustive et qu'ils ont pris les principaux? En tout cas gros boulot pour retrouver leur tout premier club. Penaud par exemple si tu as suivi il est dans quelle région?

 

Vu que Penaud été recruté jeune par Clermont, son équipe régionale devrait être les Fidji nan ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Vigomar a dit :

 

Vu que Penaud été recruté jeune par Clermont, son équipe régionale devrait être les Fidji nan ?

Oui mais si, et seulement si, il a été naturalisé français!:shaun:

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Voici une proposition pour enfin rendre ce championnat plus juste et attrayant :

Le club qui finit sixième est champion, et plus de phases finales. Il faut que les règles pour départager les ex-aequo soient le plus nombreuses et absconses possibles, entraînant des calculs savants sur les bancs de touche pour arriver au point de chute souhaité, en marquant le bon nombre de points, ni trop, ni trop peu. En plus ce serait un championnat en permanence très serré.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Papalou a dit :

Voici une proposition pour enfin rendre ce championnat plus juste et attrayant :

Le club qui finit sixième est champion, et plus de phases finales. Il faut que les règles pour départager les ex-aequo soient le plus nombreuses et absconses possibles, entraînant des calculs savants sur les bancs de touche pour arriver au point de chute souhaité, en marquant le bon nombre de points, ni trop, ni trop peu. En plus ce serait un championnat en permanence très serré.

 

Tu es énarque ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Papalou a dit :

 

Tu crois vraiment que c'est souhaitable ?

Il suffit pourtant de finir sixième ppur être champion.

Vous passez votre temps à râler contre ce système de championnat et pourtant vous voulez pas arrêter les phases finales . Un moment faut être cohérent et arrêter d’etre Con .

c’est typiquement  français ce genre de contrariété , on veut que ça change mais pas notre truc préféré.

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Papalou a dit :

 

L'année commence à peine et déjà tu m'insultes !

 

C'est vrai que je l'ai presque comprise ta formule, tu dois être normalien.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, BOURRIN a dit :

Vous passez votre temps à râler contre ce système de championnat et pourtant vous voulez pas arrêter les phases finales . Un moment faut être cohérent et arrêter d’etre Con .

c’est typiquement  français ce genre de contrariété , on veut que ça change mais pas notre truc préféré.

 

Mais on ne veut pas que ça change. Il n'y a que toi. :P

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Papalou a dit :

 

Mais on ne veut pas que ça change. Il n'y a que toi. :P

Vous ne voulez pas que ça change mais vous êtes toujours entrain de critiquer le CO et pourtant ils ont rien volé , ils ont juste été les meilleurs sur 3 matchs , ce qui en fait un champion de coupe tout à fait respectable .

Mais  ca n'en fait pas un champion de France , faut juste que vous arriviez à comprendre la difference mais ça me semble difficile pour vous .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

c'est vrai.

Y a que toi qui veut un PSG du rugby.

Et alors ?

le PSG est le meilleur et ca me choque pas , depuis quand il faut que le champion de France d'une saison ne soit pas le meilleur de la saison ?

c'est aberrant de lire des trucs comme cela , c'est typiquement français .....

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, BOURRIN a dit :

Vous ne voulez pas que ça change mais vous êtes toujours entrain de critiquer le CO et pourtant ils ont rien volé , ils ont juste été les meilleurs sur 3 matchs , ce qui en fait un champion de coupe tout à fait respectable .

 

J'ai pas non plus critiqué le CO, qui est un très beau champion.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, gronounours a dit :

Normalien, c'est le contraire de mongolien ?:yes:

 

Disons que normalien supérieur (ex : Pompidou) c'est le contraire de supérieurement normal (ex : Hollande). 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, BOURRIN a dit :

Et alors ?

le PSG est le meilleur et ca me choque pas , depuis quand il faut que le champion de France d'une saison ne soit pas le meilleur de la saison ?

c'est aberrant de lire des trucs comme cela , c'est typiquement français .....

Tu délires.

Si tu veux le même champion pendant 1/2 siècle, tu le dis.

Et en plus qui ne forme aucun jeune. Que des étrangers étoilés.

c'est aberrant de lire des trucs comme cela , c'est typiquement français .....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, tire-bouchon a dit :

Tu délires.

Si tu veux le même champion pendant 1/2 siècle, tu le dis.

Et en plus qui ne forme aucun jeune. Que des étrangers étoilés.

c'est aberrant de lire des trucs comme cela , c'est typiquement français .....

Le sport est devenu une entreprise .

ca te choque que Airbus ou MICHELIN gagnent toujours dans leur domaine ?

moi non , c’est les meilleurs ils sont récompensés de leur travail .

 

aux autres de se bouger le cul , mais bon en France on préfère chier sur les plus fort et être admiratif des plus faibles .

 

Ce n’est pas ma conception , le meilleur gagne et puis c’est tout , ça doit être mon côté américain .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
4 hours ago, BOURRIN said:

Un moment faut être cohérent et arrêter d’etre Con .

c’est typiquement  français ce genre de contrariété , on veut que ça change mais pas notre truc préféré.

 

2 hours ago, BOURRIN said:

 

c'est aberrant de lire des trucs comme cela , c'est typiquement français .....

 

27 minutes ago, BOURRIN said:

 mais bon en France on préfère chier sur les plus fort et être admiratif des plus faibles .

 

 

Raciste.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, BOURRIN a dit :

Vous passez votre temps à râler contre ce système de championnat et pourtant vous voulez pas arrêter les phases finales . Un moment faut être cohérent et arrêter d’etre Con .

c’est typiquement  français ce genre de contrariété , on veut que ça change mais pas notre truc préféré.

 

En ce qui me concerne, j'estime inenvisageable de faire que le 1er soit déclaré vainqueur tant que le championnat n'est pas absolument équitable (ce qui nécessiterait d'éliminer à la fois les doublons et les faux doublons). Supprimer les 3 dates des phases finales ne suffit pas pour alléger le calendrier à ce point. D'ailleurs, des temps de repos supplémentaires seraient aussi nécessaires pour que ceux qui jouent sérieusement la coupe d'Europe ne soit pas désavantagés. Vous imaginez le nombre de dates à faire sauter?

 

Le Top14 a des défauts (nombreux) mais les phases finales, en plus d'être une tradition plutôt sympa du rugby, ont le méritent de restaurer un minimum d'équité, puisque c'est l'équipe la plus forte en fin de saison qui gagne (même si on peut discuter du barrage qui permet au 6ème d'être champion, perso je suis contre).

 

Si on veut faire de ce championnat quelque chose de lisible et juste sur toute sa durée, je pense qu'on n'a pas d'autre solution que de changer entièrement de formule (Top10 voire Top8 ou système de poule) et ça Canal ne l'acceptera jamais... Autant dire qu'on n'a pas le cul sorti des ronces !   

Modifié par evan
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, BOURRIN a dit :

aux autres de se bouger le cul , mais bon en France on préfère chier sur les plus fort et être admiratif des plus faibles .

j' adore quand les plus faible admirent les plus forts.

C' est pour ça qu'ils sont plus forts...

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 5 heures, BOURRIN a dit :

Et alors ?

le PSG est le meilleur et ca me choque pas , depuis quand il faut que le champion de France d'une saison ne soit pas le meilleur de la saison ?

c'est aberrant de lire des trucs comme cela , c'est typiquement français .....

Pour le coup, à part au foot, les phases finales, c'est quand même beaucoup plus la norme que le concept du premier qui  finit champion.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, tire-bouchon a dit :

c'est vrai.

Y a que toi qui veut un PSG du rugby.

Le PSG je crois pas qu'il apprécierait de faire un match de championnat pendant que Mbappe, Neimar, and co sont en sélection avec leur pays et le match d'après en repos obligatoire 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 10 heures, evan a dit :

Le Top14 a des défauts (nombreux) mais les phases finales, en plus d'être une tradition plutôt sympa du rugby, ont le méritent de restaurer un minimum d'équité, puisque c'est l'équipe la plus forte en fin de saison qui gagne (même si on peut discuter du barrage qui permet au 6ème d'être champion, perso je suis contre).

 

Autant je suis d'accord avec toi sur la tradition des phases finales, autant je ne suis pas d'accord sur l'aspect équité. Je suis pour les phases finales bien que ne les regardant plus depuis bien longtemps vu le triste niveau. Mais je comprends l'intérêt pour les supporters dont leur club participe avec le sel des éliminations directes.

Mais les phases finales ne restaurent pas l'équité. Elle crée une iniquité différente.

Déjà sur le nombre de club qui y participent. Vous dites que les phases finales permettent de supprimer les effets des doublons. Mais comment savoir à partir de quelle place ça a joué pour le titre. Imaginons une saison le premier avec 12 points d'avance sur le second. On peut se dire qu'avec ou sans doublon il aurait fini premier de la même façon. La saison suivante au contraire entre le 1er et le 10eme il y a seulement 12 points d'écart. Vous trouvez normal dans le premier cas que le 2eme puisse être champion. Il serait normal que le 10eme puisse l'être aussi dans le 2eme cas. Or Vous voulez bien que les 4 premiers puissent participer mais pas autres. Mais.comment savoir si le 5eme ou 6eme ou 7eme n'ont pas été impacté également?

Enfin le championnat récompense la régularité et permet d'effacer les événements imprévus.

Imaginons la aussi un club qui finit avec 12 points d'avance la phase régulière. Mais en demi, 4 de ses titulaires se blessent et perd donc la finale. Est-ce plus équitable que l'impact des doublons?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Brvo Mr le zèbre .

Car dire que les phases finales sont de l'etiqués , mes doigts pour taper sur mon clavier m'en tombent .

Lien vers le commentaire

On va tout de suite te tenir au courant Bourrin.

L' équité est un concept. ça n' existe pas à l' état naturel ni dans la vrai vie. ça a été inventé par les plus forts pour foutre sur la gueule des plus faibles sous les hourras de la foule.

C'est pour ça qu' on créait des artifices (anti-dopage, catégories, égalité des normes techniques etc...) pour te faire croire qu'on peut être équitable.

La seule chose sur laquelle tu as raison, c' est que c' est le plus fort qui arrive 1er. Mais cela ne veut pas dire que ce soit équitable.

Et puis on va se rendre à l' évidence, l' équité ne permettra jamais à Dijon de remporter la L1 de foot ni a Bourg en Bresse de soulever le Bouclier, car la seule chose qui flingue efficacement l' équité n' est pas encore maîtrisé. L' argent roi.

 

C'est pour ça que je préfère les phases qualificatives du Top14. Sauf que l' équité (héhé!) en a pris un coup quand Revol a ouvert le champ des possibles au 5ème et 6ème de la phase qualificative.

Et en plus la Lnr en a rajouté une couche en privant les deux meilleurs de la phase qualificative du choix du terrain pour recevoir en 1/2 finale. Tout ça pour...le fric.

Alors le championnat ou le 1er est adulé à la fin d' une phase où on connait le champion 10 matchs avant la fin, j' en ai rien à carrer.

 

PS: J' ai un pressentiment, quelque chose me dit que le Psg va être champion cette année. Etonnant...non ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

C'est pour ça que je préfère les phases qualificatives du Top14. Sauf que l' équité (héhé!) en a pris un coup quand Revol a ouvert le champ des possibles au 5ème et 6ème de la phase qualificative.

Et en plus la Lnr en a rajouté une couche en privant les deux meilleurs de la phase qualificative du choix du terrain pour recevoir en 1/2 finale. Tout ça pour...le fric.

 

Et bien moi je trouve ça plus équitable. Et pourquoi se limiter aux 6 premiers mais pas jusqu'au 14eme? D'ailleurs on pourrait faire uniquement une coupe sans phase de championnat avec des têtes de séries.

Si vous ne voulez pas du 5eme ou 6eme, pourquoi vouloir du 3eme ou 4eme? À mi saison pourquoi même vouloir du 2eme? Clermont est impacté par les doublons donc s'ils sont premiers ils méritent le titre. Arrêtons l'excuse des doublons. Les phases finales plaisent ça fait parti de l'histoire du rugby que le champion n'est pas le plus régulier mais celui qui va au bout des phases de coupe. D'ailleurs ça fait parti du jeu de tenter le pari de finir 6eme et après de tout jouer sur 3 matchs en arrivant peut être plus frais en ayant balancé 2-3 matchs de plus.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, BOURRIN a dit :

Brvo Mr le zèbre .

Car dire que les phases finales sont de l'etiqués , mes doigts pour taper sur mon clavier m'en tombent .

 

En effet ... :chuis:

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Et bien moi je trouve ça plus équitable. Et pourquoi se limiter aux 6 premiers mais pas jusqu'au 14eme? D'ailleurs on pourrait faire uniquement une coupe sans phase de championnat avec des têtes de séries.

Si vous ne voulez pas du 5eme ou 6eme, pourquoi vouloir du 3eme ou 4eme? À mi saison pourquoi même vouloir du 2eme? Clermont est impacté par les doublons donc s'ils sont premiers ils méritent le titre. Arrêtons l'excuse des doublons. Les phases finales plaisent ça fait parti de l'histoire du rugby que le champion n'est pas le plus régulier mais celui qui va au bout des phases de coupe. D'ailleurs ça fait parti du jeu de tenter le pari de finir 6eme et après de tout jouer sur 3 matchs en arrivant peut être plus frais en ayant balancé 2-3 matchs de plus.

Donc fais donc référence à la 1ère partie de mon intervention.

Pas d' équité et que le plus fort gagne.

Tu introduis d' ailleurs un paramêtre non-négligeable, la Ffr. Qui, elle, ne sait pas ce qu' est l' équité car elle n' organise pas le Top14.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 15 minutes, penjolum a dit :

Le piment du rugby, c'est que la logique ne soit pas toujours respectée. Alors, un rugby sans phases finales, c'est fade, très fade.

Tout à fait. Pas besoin d'essayer de justifier avec les doublons, les semaines de repos et tout autre argument. Le champion c'est celui qui gagne les phases finales. Moi je mettrais les 8 premiers pour faire quart, demi et finale. Le quart à domicile pour les 4 premiers. La demi à domicile pour les 2 premiers sauf si un jouant à l'extérieur s'est qualifié pour les demi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tout à fait. Pas besoin d'essayer de justifier avec les doublons, les semaines de repos et tout autre argument. Le champion c'est celui qui gagne les phases finales. Moi je mettrais les 8 premiers pour faire quart, demi et finale. Le quart à domicile pour les 4 premiers. La demi à domicile pour les 2 premiers sauf si un jouant à l'extérieur s'est qualifié pour les demi.

Il faut quand même que la qualification en phase finale soit une récompense sportive (ou alors les 26 journées ne servent à rien) : avec la 8e place (donc des clubs en 2e partie de tableau), tu peux, selon les années, te retrouver avec des équipes ayant plus de défaites que de victoires. Faut pas exagérer. 

Déjà que je trouve que le 6e c'est trop.

Lien vers le commentaire

Les doublons sont une hérésie. La gestion physiques des joueurs par la Ffr une autre.

On se retrouve avec des joueurs en vacances qui n' ont, soit jamais joué, soit joué quelques minutes.ier de fond en combles

Il est quand même plus simple de bloquer le championnat pour les matchs internatior

 

Il faut repenser le calendrier de fond en combles.

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, BOURRIN a dit :

aux autres de se bouger le cul , mais bon en France on préfère chier sur les plus fort et être admiratif des plus faibles .

 

Ce n’est pas ma conception , le meilleur gagne et puis c’est tout , ça doit être mon côté américain .

 

Sauf que ton côté "américain" est en contradiction avec la philosophie des sports collectifs universitaires et professionnels Américain.

 

Deja lors de la march madness (les phases finales de basket Américain), le plus grand nombre supporte le petit poucet contre le gros programme, très souvent détesté car il gagne toujours.

 

En NBA actuellement la franchise la plus détesté actuellement sont les Warriors, qui sont de loin les meilleurs.

En NFL les Patriots (qui sont au plus haut depuis plus de 15 ans) sont hais dans tout le pays, sauf à Boston là où la franchise est basée.

 

Et le format des compétitions donne souvent lieu à des "surprises", et souvent l'équipe qui est considérée comme étant la meilleure (ou la plus régulière) ne gagne pas à la fin. 

 

Modifié par djemerj
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Pour le coup, à part au foot, les phases finales, c'est quand même beaucoup plus la norme que le concept du premier qui  finit champion.

 

C'est vrai mais très souvent, dans les autres sports, les tours de phases finales se jouent en plusieurs matchs (aller, retour voire plus). Donc le meilleur a plus de chances de passer (il peut se rattraper s'il se rate sur un match).

 

La difficulté (votre particularité) en rugby est que ça se joue sur un seul match (et sur terrain neutre hormis les barrages). Donc interdiction de passer au travers (ou de se faire sodomiser par l'arbitre au choix). Comme une coupe. Ce qui augmente les chances de "surprises".

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il me semble bien que le basket américain se joue sur 7 matchs , c’est quand même pas la même .

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, BOURRIN a dit :

Il me semble bien que le basket américain se joue sur 7 matchs , c’est quand même pas la même .

 

Ouais mais les play off de foot US et sa finale le superbowl en 1 match sec, avec des barages aussi je crois. C’est un des évènements sportifs le plus suivi au monde. 

Lien vers le commentaire

J'avais déjà fait la proposition suivante

 

2 poules de 8, les équipes d'une même poule s'affrontent en aller-retour et chaque équipe affronte 1 fois les équipes de l'autre poule, 4 fois à domicile et 4 fois à l'extérieur. On passe donc à 22 journées au lieu de 26, et ensuite les 2 premiers de chaque poule en demis. On passerait donc de 29 dates à 24 ce qui permet de supprimer totalement les doublons.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, RMP a dit :

Ouais mais les play off de foot US et sa finale le superbowl en 1 match sec, avec des barages aussi je crois. 

Le foot us est quand même très  particulier par le faible nombre de matchs joués sur une saison (dû à sa violence sûrement). Je pense que c'est unique dans l'univers du sport.

 

Mais en règle générale, les championnats sportifs se finissent soit sans phase finale soit avec des phases finales à plusieurs matchs (pour "aider" le meilleur).

 

Perso, comme sport, je ne connais que le rugby qui mixe une phase régulière longue (26 matchs) puis des phases finales sur un match sec.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 22 heures, Gabi a dit :

Il faut quand même que la qualification en phase finale soit une récompense sportive (ou alors les 26 journées ne servent à rien) : avec la 8e place (donc des clubs en 2e partie de tableau), tu peux, selon les années, te retrouver avec des équipes ayant plus de défaites que de victoires. Faut pas exagérer. 

Déjà que je trouve que le 6e c'est trop.

Et c'est quoi le bon ratio alors pour prétendre aux phases finales? Moi vu le niveau des derniers du championnat, avec moins de 70% de victoires, tu ne mérites pas d'être champion donc de participer aux phases finales.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Et c'est quoi le bon ratio alors pour prétendre aux phases finales? Moi vu le niveau des derniers du championnat, avec moins de 70% de victoires, tu ne mérites pas d'être champion donc de participer aux phases finales.

Je suis d'accord donc on devrait plutôt prendre les 4 premiers que les 8 premiers.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Je suis d'accord donc on devrait plutôt prendre les 4 premiers que les 8 premiers.

Pour l'instant à 70% de victoire à mi championnat tu n'as que la Rochelle. Les phases finales vont être plus courte cette année.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Pour l'instant à 70% de victoire à mi championnat tu n'as que la Rochelle. Les phases finales vont être plus courte cette année.

 

C'est pas con comme concept.

Certaines années, aucun club n'aura le minimum de victoires requis, et donc pas de champion.

D'autres années, un seul y parviendra, il sera automatiquement champion, sans phases finales.

Et d'autres années, on aura 3 ou 4 clubs, grand maximum, et les phases finales devront s'adapter en conséquence (finale sèche ou demi-finales et finale ou match à 3).

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 51 minutes, Papalou a dit :

 

C'est pas con comme concept.

Certaines années, aucun club n'aura le minimum de victoires requis, et donc pas de champion.

D'autres années, un seul y parviendra, il sera automatiquement champion, sans phases finales.

Et d'autres années, on aura 3 ou 4 clubs, grand maximum, et les phases finales devront s'adapter en conséquence (finale sèche ou demi-finales et finale ou match à 3).

Exactement. Comme a priori, 6 c'est trop mais on ne sais pas vraiment pourquoi, fixons un ratio de victoires nécessaires pour entrer en phase finale. Ça permettra de minorer aussi l'impact des bonus qui ne seront là que pour classer les clubs qui auront le nombre de victoires requises.

Lien vers le commentaire
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Comme a priori, 6 c'est trop mais on ne sais pas vraiment pourquoi

Par contre, 8 ça a l'air bien mais on ne sait pas vraiment pourquoi non plus.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, Gabi a dit :

Par contre, 8 ça a l'air bien mais on ne sait pas vraiment pourquoi non plus.

Quand j'ai proposé 8 clubs tu as sorti comme argument qu'il y aurait des clubs avec plus de défaites que de victoire. Or sur les 2 dernières saisons tu as 7 et 8 clubs qui ont eu au moins autant de victoires que de défaites. Donc finalement avec ta contrainte de ratio, 8 équipes qualifiée n'est pas scandaleux. Et 6 ça paraît presque un minimum. Avec un ratio supérieur comme 60% tu n'aurais que 3 qualifiés. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Quand j'ai proposé 8 clubs tu as sorti comme argument qu'il y aurait des clubs avec plus de défaites que de victoire. Or sur les 2 dernières saisons tu as 7 et 8 clubs qui ont eu au moins autant de victoires que de défaites. Donc finalement avec ta contrainte de ratio, 8 équipes qualifiée n'est pas scandaleux. Et 6 ça paraît presque un minimum. Avec un ratio supérieur comme 60% tu n'aurais que 3 qualifiés. 

 

Ce n'était pas une contrainte mais un avis moral.

Et une contrainte n'implique pas l'inverse : dire qu'il est exagéré qu'une équipe avec plus de défaites que de victoires soit qualifiée ne veut pas dire qu'une équipe avec plus de victoires que de défaites doit forcement l'être  !

 

 

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

 

Ce n'était pas une contrainte mais un avis moral.

Et une contrainte n'implique pas l'inverse : dire qu'il est exagéré qu'une équipe avec plus de défaites que de victoires soit qualifiée ne veut pas dire qu'une équipe avec plus de victoires que de défaites doit forcement l'être  !

 

 

 

Avec ton avis moral il ne serait pas déconnant d'avoir des quarts complets. En tout cas 4 clubs ça paraît peu vu la faible différence avec le 5 et 6 et même jusqu'au 8 parfois. 

Lien vers le commentaire

Il faut quand même admettre que la décision de passer à 6 clubs qualifiés, si elle avantageait à l' époque l' équipe du Président Révol, a été prise pour des raisons financières.

Tout autant que celle de jouer les 2 demi-finales sur le même terrain le même we, donc avantageant les villes qui possèdent les plus grands stades ( Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux..) les autres villes pourront se brosser (Montferrand, La Rochelle, Castres, Pau...)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...