Aller au contenu

Créons Un nouveau championnat


MikaCuba

Messages recommandés

le zèbre aux courges
Il y a 20 heures, jauzy19 a dit :

J'avais déjà fait la proposition suivante

 

2 poules de 8, les équipes d'une même poule s'affrontent en aller-retour et chaque équipe affronte 1 fois les équipes de l'autre poule, 4 fois à domicile et 4 fois à l'extérieur. On passe donc à 22 journées au lieu de 26, et ensuite les 2 premiers de chaque poule en demis. On passerait donc de 29 dates à 24 ce qui permet de supprimer totalement les doublons.

Pourquoi pas le système qui est pratiqué au basket ou hand quand il y a 2 phases de poules? 2 poules de 8 aller retour. Les 4 premiers de chaque poule vont dans le 2eme tour en jouant aller retour face aux 4 équipes de l'autres poules en gardant au préalable les points du premier tour face aux équipes qualifiées. Ensuite demi finale aller retour et finale.

Modifié par le zèbre aux courges
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Avec ton avis moral il ne serait pas déconnant d'avoir des quarts complets. En tout cas 4 clubs ça paraît peu vu la faible différence avec le 5 et 6 et même jusqu'au 8 parfois. 

Oui mais en fait, je préfère raisonner en "ratio d'équipes qualifiés" vu le nombre de matchs joués. 

 

26 journées pour éliminer seulement 40% des équipes (et donc en garder plus de la moitié), ca frise un peu le "n'importe quoi" pour moi. C'est à dire beaucoup d'efforts et de matchs pour pas grand chose. 

En gros, ca serait 26 journées pour éliminer 6 équipes puis 3 matchs pour en éliminer 7 !

Pour moi (avis moral donc subjectif), qualifier 1 équipe sur 3 (donc en gros les 4 premiers actuellement), c'est un bon ratio.

 

Ensuite, à titre perso, je suis pour l'élargissement de l'Élite (via 2 poules de 8 ou 2 poules de 10).

Avec 20 clubs au départ, OK pour qualifier 6 clubs. Allez, on peut aller jusqu'à 8 si c'est vraiment plus simple à organiser pour les play-off. 8 sur 20, ça reste plus acceptable pour moi que 8 sur 14.

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Pourquoi pas le système qui est pratiqué au basket ou hand quand il y a 2 phases de poules? 2 poules de 8 aller retour. Les 4 premiers de chaque poule vont dans le 2eme tour en jouant aller retour face aux 4 équipes de l'autres poules en gardant au préalable les points du premier tour face aux équipes qualifiées. Ensuite demi finale aller retour et finale.

 

L'ancien Top16 quoi

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Pour moi aussi, c'était la meilleure formule.

 

ça l'était pour moi aussi, et ça libererait des dates oui, mais Canal + pas content du tout car manque de lisibilité en vue pour le grand public.

Lien vers le commentaire
Le 03/01/2019 à 16:27, Tlsefred31 a dit :

 

L'ancien Top16 quoi

Oui c'était mieux avant.

Les poules, les plat off, les plat down tout ça... 

Mais je me souviens encore de notre ancien président adoré qui avec les jacky et cie disaient que c'était de la muertas et contraire au rugby français. (€€€.... mouarf les luttes intestines entre la lnr et la ffr... Tout ça pour le résultat que l'on connait) 

Pour moi  ce fut la meilleure période du rugby moderne professionnel, en tout cas en tant que supporter.

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...