Aller au contenu

[Top 14 - J10] Pau - Stade toulousain (samedi 24 novembre à 18h)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Impossible. Il y a combien de 9 dans ne groupe? 3? Si c'est ça tu es obligé de les garder au cas où un se blesse demain.

Il me semble que dans le passé ça c'est déjà fait pourtant de libérer le 3ème 9 pour un match de top14. Mais c'était peut être sous Guy Noves, le sélectionneur qui ne travaillait pas avec les clubs paraît-il... ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, Bertrand-ST a dit :

Il me semble que dans le passé ça c'est déjà fait pourtant de libérer le 3ème 9 pour un match de top14. Mais c'était peut être sous Guy Noves, le sélectionneur qui ne travaillait pas avec les clubs paraît-il... ?

C'est juste logique. Les 3emes piliers sont libérés par exemple? Ou tout le groupe de 30 est conservé ? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

C'est juste logique. Les 3emes piliers sont libérés par exemple? Ou tout le groupe de 30 est conservé ? 

Je ne sais pas, on va voir ça. De toute façon c'est le sélectionneur qui choisi.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bertrand-ST a dit :

Quel abruti

Totalement d'accord ?

C'est vrai que pour danty et bezy c'est super intéressant de rester en tribune à regarder jouer les copains.. ? 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Julien81 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2018/test-match-aucun-bleu-hors-groupe-ne-jouera-en-top-14-ce-week-end_sto7021189/story.shtml

 

quel abruti vraiment...il aura gardé des joueurs pendant 1 mois avec 0 minute de jeu...ca va etre génial le retour dans les clubs pour retrouver du rythme, des automatismes...

 

Y'a pas à dire, Laporte a raison  : avec Brunel, les relations avec les clubs sont bien meilleurs.

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Gabi a dit :

 

Y'a pas à dire, Laporte a raison  : avec Brunel, les relations avec les clubs sont bien meilleurs.

Au delà ,cela démontre surtout un truc simple: Ce sont toujours les clubs qui font des efforts ,jamais l'inverse.

Quand ça gagne ,c'est que la FFR bosse super bien .

Quand ça perd, c'est la faute des clubs !

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Complètement débile cette décision.

Qu'est ce qui l'empêche de renvoyer en club les types qui sont pas sur la feuille même si on a dépassé le mercredi? Un peu de bon sens des fois...

 

Bah oui ... mais c'est écrit noir sur blanc dans la convention FFR/LNR et Moustache le neuneu ne veut surtout pas s'attirer les foudres de Bernie le Dingue : Moustache fait là où on lui dit de faire, à savoir dans sa caisse. Il ne veut surtout pas faire de remous ...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, kon-phi a dit :

S’il le lache vendredi ça suffit

 

Bah non.

Les internationaux français vont devoir réapprendre le rugby.

Donc il va falloir quelques semaines...

:yes:

Modifié par Zuzu31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2018/test-match-aucun-bleu-hors-groupe-ne-jouera-en-top-14-ce-week-end_sto7021189/story.shtml

 

quel abruti vraiment...il aura gardé des joueurs pendant 1 mois avec 0 minute de jeu...ca va etre génial le retour dans les clubs pour retrouver du rythme, des automatismes...

et le pire c'est que ces joueurs (comme les titulaires) devront être mis au repos une semaine complète avant le 31 décembre

  • Merci 1
  • Haha 1
  • Confus 1
  • Triste 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, jauzy19 a dit :

et le pire c'est que ces joueurs (comme les titulaires) devront être mis au repos une semaine complète avant le 31 décembre

ca tombe bien, on va faire une impasse a Clermont!!!!si tu rajoutes les matches en debut de saison que les internationaux ne peuvent faire (les 2 premiers), les doublons, certains doivent rater 10 matches par an avec le club...

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 43 minutes, jauzy19 a dit :

et le pire c'est que ces joueurs (comme les titulaires) devront être mis au repos une semaine complète avant le 31 décembre

La prod2 a du bon. Avec cette histoire de bloc il y aura un week end de repos je pense d'ici là. 

Lien vers le commentaire

https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/23/2912093-stade-toulousain-dorian-aldegheri-doit-prendre-le-train-en-marche.html

Aldé a perdu 7 kgs...

15 absents

Alors que le groupe n'avait pas été communiqué hier soir, on sait néanmoins que le déplacement dans le Béarn se fera sans Fa'asalele, Kaino, Pointud (suspendus), Bezy, Dupont, Ghiraldini, Huget, Kolbe, Marchand (internationaux), Baille, Belan, Fouyssac, Gray, Médard (blessés) ni Galan (reprise). Côté Section, Slade devrait être titulaire en 10 et Armitage en 8. Taylor, Mogg, Erbani et Ramsay sont absents.

 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, stadeli a dit :

https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/23/2912093-stade-toulousain-dorian-aldegheri-doit-prendre-le-train-en-marche.html

Aldé a perdu 7 kgs...

15 absents

Alors que le groupe n'avait pas été communiqué hier soir, on sait néanmoins que le déplacement dans le Béarn se fera sans Fa'asalele, Kaino, Pointud (suspendus), Bezy, Dupont, Ghiraldini, Huget, Kolbe, Marchand (internationaux), Baille, Belan, Fouyssac, Gray, Médard (blessés) ni Galan (reprise). Côté Section, Slade devrait être titulaire en 10 et Armitage en 8. Taylor, Mogg, Erbani et Ramsay sont absents.

 

C'est bien mais y a encore au moins 3 à 5 autres à perdre pour qu'il soit au top à 110kg pour pour son mètres 80

 

Modifié par Godfather
Lien vers le commentaire
1 hour ago, stadeli said:

https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/23/2912093-stade-toulousain-dorian-aldegheri-doit-prendre-le-train-en-marche.html

Aldé a perdu 7 kgs...

15 absents

Alors que le groupe n'avait pas été communiqué hier soir, on sait néanmoins que le déplacement dans le Béarn se fera sans Fa'asalele, Kaino, Pointud (suspendus), Bezy, Dupont, Ghiraldini, Huget, Kolbe, Marchand (internationaux), Baille, Belan, Fouyssac, Gray, Médard (blessés) ni Galan (reprise). Côté Section, Slade devrait être titulaire en 10 et Armitage en 8. Taylor, Mogg, Erbani et Ramsay sont absents.

 

Galan, ça fait 3 mois qu'il est en reprise. Ce mec est une vaste blague... Reprise du plat pour se resservir ? :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Peut être qu’après la jurisprudence Guitoune, on peut attendre avant d’émettre des jugements définitifs sur le joueur non ? 

D’apres Servat, il fait des gros efforts pour revenir, ça serait bien de juger ses performances ensuite.

Combien auraient virés Guitoune à l’intersaison et le regretteraient ensuite.... 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Mat a dit :

Peut être qu’après la jurisprudence Guitoune, on peut attendre avant d’émettre des jugements définitifs sur le joueur non ? 

D’apres Servat, il fait des gros efforts pour revenir, ça serait bien de juger ses performances ensuite.

Combien auraient virés Guitoune à l’intersaison et le regretteraient ensuite.... 

Je suis d’accord

par contre attention, ce sont 2 problématiques differentes

 

Guitoune avait des blessures récurrentes. Il a enfin pu les soigner. Et faire une vraie. Intersaison.

Et est revenu à son niveau de Perpignan.

 

Galan a une hygiène pas digne d’un sportif pro. Et du coup se blesse.

Galan n’a jamais fait 5 matches d’affilé. Il a eu une opportunité ÉNORME avec le départ de Picamole et ne l’a pas saisie.

 

Mais je crois bien que la c’est sa dernière chance ... d’ailleurs quand finit son contrat ???

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Tlsefred31 a dit :

Galan, ça fait juste combien d'années déjà que l'on attend de le voir sur la durée?

 

Chez Ladurée, tu le verras jamais. Plutôt chez KFC.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Au sujet de Galan, Mola a eu une moue dubitative quand il a abordé le sujet lors de sa dernière itw.

Il doute vraiment qu'il fasse les efforts nécessaires pour revenir au niveau.

Je pense que le clap de fin au ST pour ce joueur est proche.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, stadeli a dit :

Au sujet de Galan, Mola a eu une moue dubitative quand il a abordé le sujet lors de sa dernière itw.

Il doute vraiment qu'il fasse les efforts nécessaires pour revenir au niveau.

Je pense que le clap de fin au ST pour ce joueur est proche.

J'espère bien que le clap de fin est proche, ce gars est une escroquerie (y compris pour l'assurance maladie) et le Stade s'est bien fait avoir depuis de trop nombreuses années en lui donnant un salaire de joueur pro sans qu'il fasse les efforts nécessaires. Autant je ne suis pas d'accord lorsqu'on emploi le terme de "faute professionnelle" lorsqu'un joueur fait une erreur sur le terrain autant là ça s'applique clairement, selon moi.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

http://www.stadetoulousain.fr/actu/8482/top-14-j10-le-xv-de-depart-face-a-pau

 

Pas d'Alde ni Galan

Axtens titulaire en 8

Tauzin enfin titulaire,  à l'aile 

Bourgier sur le banc en 9 remplaçant

 

Pas de Ahki non plus mais 2 joueurs alignés au centre alors que ce n'est pas leur poste de prédilection. On peut commencer à parler d'erreur de recrutement pour le coup.

Lien vers le commentaire

Bon, pas trop de surprises, on fait avec ceux qui sont au club en ce moment...

L' équipe de Pau est en plein doute, il y a un coup à jouer.

 

Lien vers le commentaire

Gayraud ça semble compliqué pour le moment c'est sûr, Galan malheureusement je n'y crois plus alors qu'il aurait pu faire un honnête 8 de top 14

 

Poï et Akhi absents ça me semble pas délirant non plus: la paire Ntamack Guitoune marche bien depuis quelques matchs et on a Mermoz sur le banc, je ne vois pas trop pourquoi on les aurait convoqué vu les joueurs présents et le début de saison, idem pour Alde: Faumuina et Van Dyk sont devant en ce moment

 

 

Par contre Tolofua est absent, je ne savais pas...

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire

Ah ben j'apprends l'existence de nouveaux joueurs.

 

Le match est diffusé en multiplex sur canal, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...