Aller au contenu

[Top 14 - J10] Pau - Stade toulousain (samedi 24 novembre à 18h)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 10 minutes, fifo a dit :

A noter que, du 11 au 15, nos 5 joueurs ont parcouru au moins 40m chacun.

Et une belle prestation d'Axtens avec 15 placages et 15m parcourus. Pas mal finalement pour ce joueur qui a aussi la qualité d'être très propre dans tout ce qu'il fait

 

Certes, mais également 3 pénalités contre lui hier soir : ça fait pas un peu beaucoup pour un joueur très propre ? ?

Modifié par Adidi
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, fifo a dit :

A noter que, du 11 au 15, nos 5 joueurs ont parcouru au moins 40m chacun.

Et une belle prestation d'Axtens avec 15 placages et 15m parcourus. Pas mal finalement pour ce joueur qui a aussi la qualité d'être très propre dans tout ce qu'il fait

 

3 pénalités concédées tout de même

 

Ses autres stats sont vraiment bonnes par contre

Lien vers le commentaire

Félicitations ! Fallait aller se le gagner ce match à Pau avec l'équipe bis. Ce devait pas être le plus beau match mais l'important était de la gagner. :chinois:

  • Merci 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Colza Nostra a dit :

J'espère que Slade a eu droit à une invitation à partager un bon cassoulet. 

 

Le gars doit être au fond du trou avec le match et tu veux lui faire avaler cette saloperie pré-machée ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, tropézien a dit :

 

Le gars doit être au fond du trou avec le match et tu veux lui faire avaler cette saloperie pré-machée ?

Toi contente toi de nous sortir tes 3 pauvres mots d'italien et parle pas gastronomie veux tu ? :yes:?

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/le-stade-toulousain-et-sa-generation-incroyable-1543142378

 

Ugo Mola assume le fait d'envoyer les jeunes au charbon. Mais pas n'importe comment : "Aujourd'hui tout le monde dit qu'il faut faire jouer les jeunes. Au Stade Toulousain on fait jouer les jeunes, mais on essaie de prendre le temps de les amener à maturité pour ne pas les fragiliser. Les mettre dans un environnement favorable. On n'est pas des sorciers, on ne va pas claironner non plus. Quand il y a deux ans je disais que cette génération était incroyable, on disait il fait de la méthode Coué. Je vous le dis : cette génération est incroyable. Vous allez en voir sortir d'autres dans pas longtemps qui sont encore plus incroyables. On a cette capacité à sortir des jeunes et de toute façon, c'est notre fond de commerce, que ce soit par nécessité ou par envie. Même si trois, quatre anciens me vont bien." 

 

Une idée de ces joueurs "encore plus incroyables" ? ?

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Toi contente toi de nous sortir tes 3 pauvres mots d'italien et parle pas gastronomie veux tu ? :yes:?

 

il y a 41 minutes, tropézien a dit :

 

Va fan culo ! :P:drinks

J'ai pas fait italien, mais j'ai mieux :

Va fan culo con Croustibat!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

 

J'ai pas fait italien, mais j'ai mieux :

Va fan culo con Croustibat!

 

Sais-tu que les croustibats mâchés ça fait la même saloperie que le cassoulait ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

 

Sais-tu que les croustibats mâchés ça fait la même saloperie que le cassoulait ?

Non, tu ne m'auras pas Messmer!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, CaPuChO65 a dit :

Bonjour à tous ?

Les dimanches passent et se ressemblent avec toujours le même réveil agréable après une victoire de notre équipe. 

J'étais au stade du Hameau hier pas loin des supporters toulousains, un stade presque plein mais qui sonne tellement creux.. 0 ambiance, 0 ferveur, d'une tristesse effroyable. Encore heureux que les toulousains étaient présent ??

Pour le match on reviendra pour la qualité mais il faut savoir gagné ce genre de match et ça montre la solidité du groupe et la profondeur. Les jeunes ont répondu présent, et même axtens dans un match pas facile. 

J'ai pas envie de mettre quelqu'un en avant en particulier, j'ai juste envie de souligner l'état d'esprit et la volonté de se mettre minable de chacun hier soir. 

Je veux mettre en avant aussi le staff pour le travail effectué. 

Le passage de témoin s'est avéré compliqué mais je pense qu'avec ce staff élargi et avec les compétences de chacun on est sur la bonne voie et il faut continuer ainsi ??

Bon dimanche à tous et vivement dimanche prochain ?

Jouer nous fera toujours grandir ??

 ? Vive le Stade Toulousain ? 

joliment dt.

 

Tu crois qu'un jour on pourra dire ça du XV de France ? Bravo au Staff, bravo aux jeunes, solidité du groupe, profondeur ...

Moi pas pour le moment

Lien vers le commentaire

Je regarde le canal rugby club.

Chabal évoque la génération des anciens en citant PoiNtrenaud et Lièvremont enchaîne sur la nouvelle génération de dirigeants et évoque Thomas CastAgnaide. 

#professionalisme 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Raphaelle a dit :

joliment dt.

 

Tu crois qu'un jour on pourra dire ça du XV de France ? Bravo au Staff, bravo aux jeunes, solidité du groupe, profondeur ...

Moi pas pour le moment

Merci du compliment. 

 

Je vais m'abstenir de parler de l'équipe de France que je ne supporte pas et que je ne regarde plus. 

Le rentre dedans me fatigue très vite et je préfère l'évitement et les combinaisons. 

 

Le staff de l'équipe de France n'a aucune référence, surtout jbe.. 

Laporte a placé ses copains point final. 

 

? Vive le Stade et je salive déjà en voyant notre future génération ?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, estabousi said:

Je regarde le canal rugby club.

Chabal évoque la génération des anciens en citant PoiNtrenaud et Lièvremont enchaîne sur la nouvelle génération de dirigeants et évoque Thomas CastAgnaide. 

#professionalisme 

C'est pas comme s'ils avaient pas joué avec eux en plus. ?

Chabal, je me demande s'il sait lire... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le premier qui commence à compter ses ballons gratté je fais un malheur.

 

On te parle d'un centre, pas d'un 3ème ligne plaqueur/gratteur comme Bastareaud. 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 7 minutes, Pouik a dit :

 

On te parle d'un centre, pas d'un 3ème ligne plaqueur/gratteur comme Bastareaud. 

On commence par compter les placages. La suite c'est les grattages.

Lien vers le commentaire

Faut être lucide, des fois tu peux pas tirer sans avoir gratter avant.

 

Comme toujours il faut mettre les bons ingrédients, assurer les fondamentaux et mettre les choses dans l’ordre.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Il reste 3 gros matchs avant d'entamer la phase retour: SF, Clermont et Toulon.

Si on tape le SF et Toulon on aura au minimum 41 points à la fin de la phase aller.

Il nous suffira d'assurer à domicile et d'aller prendre 4 à 6 points à l'extérieur pour s'assurer d'une place dans les 6 voire les 4.

Lien vers le commentaire

 

14 minutes ago, Julien81 said:

Impasse a Clermont je pense et battre les 2 autres..

Pourquoi faire une impasse ? On a la chance d'avoir un groupe capable de tourner sans forcement perdre en qualité collective. Et la rotation fait que peu de joueurs cumulent des temps de jeu astronomique (à part peut être Guitoune qui est indispensable cette saison, qui l'eut cru) 

 

Si on peut éviter de faire comme à Montpellier... 

  • Confus 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Romain a dit :

 

Pourquoi faire une impasse ? On a la chance d'avoir un groupe capable de tourner sans forcement perdre en qualité collective. Et la rotation fait que peu de joueurs cumulent des temps de jeu astronomique (à part peut être Guitoune qui est indispensable cette saison, qui l'eut cru) 

 

Si on peut éviter de faire comme à Montpellier... 

Parce que tu auras enchaîner le SF, 2 fois les Wasps avant de recevoir Toulon, d aller à Agen, Leinster et recevoir Bath.. Même en mettant ta meilleure équipe tu as peu de chance de gagner à Clermont.. Vu la série de matches celui de Clermont est le moins important.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Dans le Midol :

 

« J’ai prouvé que j’avais du caractère »

 

Sofiane GUITOUNE - Trois-quarts centre de Toulouse encore décisif lors de la victoire à pau samedi, l’international, repositionné au centre depuis plusieurs semaines, vit une véritable renaissance.

Propos recueillis à Pau par Jérémy FADAT

 

Toulouse n’a pas livré sa meilleure prestation mais a gagné. L’an passé, à Pau, la physionomie était la même mais vous aviez perdu d’un point. Est-ce un signe ?

Je ne sais pas mais il y a eu pas mal de chance en notre faveur. L’an passé, la situation était inversée, nous avions raté des occasions et des coups de pied. Là, leur buteur loupe trois pénalités, dont deux assez faciles. En première mi-temps, nous avions le ballon mais il y avait toujours cette passe de trop, ce ballon rendu car chacun voulait pousser l’action un peu trop loin. En deuxième mi-temps, il y a aussi eu vingt minutes difficiles. Il ne faut pas oublier que le groupe revenait de deux semaines de coupure, c’est positif de l’emporter ainsi même si ça remet les pieds sur terre. On doit garder la tête froide.

 

Au vu du classement, la pression n’était pourtant pas immense sur vos épaules…

En Top 14, on a le couteau sous la gorge chaque week-end. Après la victoire contre Bordeaux-Bègles (40-0), j’avais d’abord dit aux autres : « Génial, on fait un super début de saison. » Puis j’ai regardé le classement et vu que tout se tenait en cinq ou six points jusqu’au neuvième. Donc nos adversaires ont aussi réalisé un bon départ. Personne ne peut se permettre de se relâcher. Sur le papier, ce n’était peut-être pas vital de l’emporter à Pau mais je suis persuadé que ces points vont compter à la fin.

 

Depuis votre arrivée au club en 2016, aviez-vous déjà vu cette équipe toulousaine aussi sereine qu’actuellement ?

Si je compare à la saison durant laquelle j’ai débarqué, il est certain que la dynamique est totalement différente puisqu’on avait fini douzièmes… Ce club s’est reconstruit. Pas juste cette année. On en parle beaucoup mais la saison dernière a été excellente. Chacun s’est dit ce qu’il fallait en face et savait qu’on ne pouvait que mieux faire. D’autres anciens sont partis l’été passé mais en laissant les choses proprement. Même si l’intersaison a été délicate. Il y avait beaucoup de jeunes et les leaders n’étaient pas forcément définis. Il a fallu que certains se révèlent.

 

Avez-vous douté à cet instant ?

Franchement, j’étais le premier inquiet à la reprise le 20 juin. J’étais le plus vieux et je me disais : « Merde, ça va être dur. » Puis on perd en amical à Colomiers et à Perpignan… Il y avait encore eu des départs et on avait peur que ce soit la fin. Je l’avais justement confié à Florian Fritz au terme de la saison passée. Il m’avait répondu : « Ce n’est jamais la fin. Moi, quand je suis arrivé, c’était pareil : Garbajosa et les autres s’en vont, ce sera difficile. Mais, au Stade toulousain, il y a toujours ce vivier de jeunes qui sortent du lot pour faire perdurer les choses. » Finalement, tout le monde a haussé son niveau. Les jeunes ont poussé et je peux vous certifier que les anciens n’ont pas envie de lâcher. Il y a aussi une Coupe du monde qui n’est pas loin pour les internationaux. Ils ont envie d’y aller. C’est bien pour le groupe, pour le club.

 

N’avez-vous pas l’impression que le geste défensif miraculeux de Maxime Médard à Bath a fait basculer votre saison ?

Oui, il nous fait du bien mais, ce que je veux retenir, ce n’est pas ce geste. Pour moi, c’est la défaite à domicile contre Castres. Voilà ce qui nous a vraiment fait basculer. On n’a pas le droit de mener de vingt points contre le champion de France devant notre public, ou même le champion de Pro D2 d’ailleurs, pour se faire remonter et perdre. Là, ce fut un déclic.

 

Après deux saisons gâchées par les blessures, vous êtes dans une forme étincelante depuis trois mois. Vous sentez-vous libéré ?

On me parle des deux ans de frustration mais, pour moi, c’est même quasiment deux ans et demi sans rugby car mon histoire à Bordeaux s’est mal finie et je ne jouais plus trop les six derniers mois. J’ai senti dès la fin de saison passée que j’allais mieux physiquement, que je pouvais avancer. J’ai pu bosser normalement cet été, enfin réaliser une vraie préparation et revenir plus fort mentalement, prêt à tout casser. Au départ, ça a été dur et nous nous sommes un peu chamaillés avec Ugo (Mola). J’estimais que je méritais de jouer dès le début de saison. Or, je suis remplaçant lors de la première journée, je ne rentre pas. Je le lui ai dit. Puis j’ai eu un brin de chance avec l’appel de Cheslin (Kolbe) avec l’Afrique du Sud qui m’a donné une place. Là, j’avais un match et l’interdiction de passer au travers. J’avais gueulé la semaine précédente et savais que tout le monde m’attendait. J’ai saisi l’opportunité. Au-delà du rugby, j’ai prouvé que j’avais du caractère.

 

Le numéro 13 dans le dos vous porte chance…

Oui, et je pense le garder pour un petit bout de temps avec les blessures de Pierre (Fouyssac) et Théo (Belan). C’est un poste que je connais. J’y ai beaucoup joué en jeunes, puis à Albi en Pro D2 quand on avait terminé la saison en finale contre Bordeaux-Bègles. Certains le découvrent mais je sais jouer centre (sourires).

 

Vous parliez du Mondial tout à l’heure. Vous aviez disputé le dernier, et, vu votre niveau actuel, osez-vous penser au Japon ?

On peut le dire mais Jacques Brunel a construit un groupe et n’entend pas trop le chambouler. C’est légitime. Quand j’étais en équipe de France, j’étais le premier à défendre qu’il ne fallait pas changer les joueurs à chaque match en fonction des prestations des uns et des autres. Je le comprends mais je reste un compétiteur et je mentirais si je disais que je n’y pense pas du tout. Ce n’est pas moi qui choisis mais je vais continuer à tout donner.

 

Vous êtes en fin de contrat, discutez avec Toulouse et intéressez d’autres clubs. Cette situation ne semble pas vous perturber…

Elle ne me préoccupe vraiment pas car j’ai connu de bien plus grosses galères que ça. Très jeune, j’ai aussi eu des problèmes de contrat et cela m’a forgé. J’ai cette expérience, je vais bien et je ne me fais pas de soucis là-dessus. Je sais également que le Stade toulousain veut me conserver, que j’aimerais bien rester ici. Donc j’espère qu’on va trouver un terrain d’entente sous peu.

 

Votre priorité est donc de prolonger…

Bien sûr. Je dois encore beaucoup à ce club.

  • Merci 5
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Confirmation que notre échec contre Castres a été un tournant.

L'équipe a superbement réagi depuis. Elle a surtout réagi positivement, en tirant les leçons de nos erreurs, plutôt que de sombrer après l'humiliation vécu face à Castres.
Depuis, on démontre une force de caractère asssez impressionnante. C'est ce qui nous manquait principalement et c'est ça qui fait gagner les matchs qui comptent.
Espérons que ca dure.

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Raphaelle a dit :

Dans le Midol :

Sofiane GUITOUNE - Trois-quarts centre de Toulouse encore décisif lors de la victoire à pau samedi, l’international, repositionné au centre depuis plusieurs semaines, vit une véritable renaissance.

Propos recueillis à Pau par Jérémy FADAT

 

...On en parle beaucoup mais la saison dernière a été excellente. Chacun s’est dit ce qu’il fallait en face et savait qu’on ne pouvait que mieux faire. D’autres anciens sont partis l’été passé mais en laissant les choses proprement. Même si l’intersaison a été délicate. Il y avait beaucoup de jeunes et les leaders n’étaient pas forcément définis. Il a fallu que certains se révèlent...

 

 

J'aime à lire ce genre de déclaration

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Confirmation que notre échec contre Castres a été un tournant.

L'équipe a superbement réagi depuis. Elle a surtout réagi positivement, en tirant les leçons de nos erreurs, plutôt que de sombrer après l'humiliation vécu face à Castres.
Depuis, on démontre une force de caractère asssez impressionnante. C'est ce qui nous manquait principalement et c'est ça qui fait gagner les matchs qui comptent.
Espérons que ca dure.

 

Je pense aussi que le staff a enfin compris que avoir un banc fort c'est pas débile pour tenir un match entier

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, jauzy19 a dit :

Je viens de voir la pénalité sifflée contre Axtens au début. Comment un arbitre normalement constitué (quoique j'en doute) peut encore siffler ça ?

C'est Cardona en même temps, faut pas être trop exigeant.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, le zèbre aux courges a dit :

On commence par compter les placages. La suite c'est les grattages.

Je voulais juste mettre en évidence son activité défensive impeccable sur ce match. On lui reproche parfois d'être léger en défense. Sur ce match en tous cas, il a été au rendez-vous.

Un bon 1er centre doit aussi être bon défenseur.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

 

10 hours ago, Julien81 said:

Parce que tu auras enchaîner le SF, 2 fois les Wasps avant de recevoir Toulon, d aller à Agen, Leinster et recevoir Bath.. Même en mettant ta meilleure équipe tu as peu de chance de gagner à Clermont.. Vu la série de matches celui de Clermont est le moins important.. 

 Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une défaite à Clermont n'aurait rien de dramatique. En revanche faire une impasse me paraît être une grosse connerie.

- Déjà en terme d'image, je ne pense pas être le seul mais ça me fait clairement ch*** de voir le stade prendre 60 pions. 

- Pour la confiance de ceux que l'on envoie au casse pipe je ne pense pas que ce soit idéale. 

- Enfin on parle souvent de dynamique. Effectivement, une bonne dynamique influe sur le mentale et se ressent sur la qualité et l'audace du jeu proposé mais également sur la reussite. C'est dommage de tout gâcher. 

 

Hormis au centre, on a largement les moyens de faire tourner sans que le niveau de l'équipe soit significativement impacté. On voit bien qu'on a la chance cette année d'avoir un groupe manifestement très homogene. Il faut en profiter et essayer d'aller chercher des points partout. 

 

Je ne dis pas qu'on va aller gagner à Clermont, mais si on part dans l'idée de faire une impasse c'est sur qu'on va repartir avec les valises pleines. En revanche une défaite honorable, ne pertuberait pas cette dynamique. Et s'il y a moyen de gratter un bonus défensif pourquoi pas.

 

Comme dirait l'autre :"C'est un point qui peut compter à la fin" ??

Modifié par Romain
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Julien81 a dit :

Déjà tu seras obligé de faire reposer les internationaux sur ce match là.. 

Pas obligé du tout. Et d'ailleurs ce serait une connerie de tous les mettre au repos en même temps sur ce match.

Par exemple Huget peut très bien se reposer contre le SF. Kolbe et Bonneval aux ailes c'est très bien. 

Pareil pour les 9, pas besoin de les mettre au repos en même temps, l'un puis l'autre avec Pages sur le banc, c'est tout à fait faisable.Surtout comme Pages assure en ce moment.

 

 

Modifié par Keke
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

L'équipe marche tellement bien qu'on commence déjà à préparer le 4e match à venir.

Après ces 3 belles victoires consécutives contre le SF et en CE, je pense que certains cadres meriteront de se reposer.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, estabousi a dit :

Je voulais juste mettre en évidence son activité défensive impeccable sur ce match. On lui reproche parfois d'être léger en défense. Sur ce match en tous cas, il a été au rendez-vous.

Un bon 1er centre doit aussi être bon défenseur.

 

C'était juste une petite blague par rapport au gratteur bastaraud. Pour un centre, je préfère voir ses stats en franchissement ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Le 25/11/2018 à 20:43, le zèbre aux courges a dit :

On commence par compter les placages.

 

La suite c'est les grattages.

 

Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

C'était juste une petite blague par rapport au gratteur bastaraud.

Pour un centre, je préfère voir ses stats en franchissement ?

 

Il a pas franchi la défense adverse mais toi les limites de la moquerie. Tu gagnes au grattage et au tirage avec Bastarot?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...