Aller au contenu

[Top 14 - J13 / Beauxis day] Stade toulousain - Toulon (Dimanche 30 décembre à 20h45 au STADIUM)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 1 minute, Hugogo a dit :

Bon j’y serai , un membre de ma famille m’a offert des places pour Noël . La dernière c’etait pour la réception de Castres.....

 

Ah... et tu es vraiment sûr de vouloir y aller?!! :yes::triste:

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Hugogo a dit :

Bon j’y serai , un membre de ma famille m’a offert des places pour Noël . La dernière c’etait pour la réception de Castres.....

 

On a ce qu’on mérite ... :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hugogo a dit :

Je pense que l’effet « Stadium «  va faire que les joueurs seront ultra motivés. Pas de relâchement ! 

attention au test : Gestion de la pression...

pas le droit de perdre ce premier match au stadium ....

j attends un arbitrage maison en règle, juste pour une petite sodomie ?

un 31-0 ça serait sympa

Modifié par No troll
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, stadeli a dit :

Tu ne seras pas seul... - de 200 places dispo à midi !

J'y serais aussi ?

non 193 maintenant ....

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, stadeli a dit :

Bonnes prévisions météo, mais il faut prévoir le "Damart" ! entre 3 et 5° prévus !

 

Merci Canal.

Un 30 Décembre à 20h45, faut pas s'attendre à autre chose… 

Et encore, ce sera sûrement mieux que le temps normal à cette heure et cette période de l'année !

 

Bon ça y est, c'est complet ?

Edit : je suis allé voir sur la billetterie en ligne du ST, il ne reste que 17 places (à 55€ ou 70€) !

 

J'ai un message : "Merci aux Toulonnais" de la part du trésorier du ST. :yes:

Modifié par Zuzu31
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-stade-toulousain-rct-au-stadium-dimanche-plus-de-31-000-billets-vendus-1545844336

Là, il est dit qu'il reste encore 2000 places à la vente...bizarre… 

Et Lacroix, vu sa tête, il ne s'est pas remis des fêtes de Noël ! Il parle d'une finale ST-RCT en 2011... :blink:

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Le 25/12/2018 à 11:49, kon-phi a dit :

Forcément Guitoune sera de retour.

 

SVP n’en faites pas trop sur Akhi :

1. Il a eu du mal à descendre de son fauteuil roulant ... pas sûr qu’il y arrive tous les WE ... 

2. Vous allez réveiller les aigris de type Hugodélire et titi l’oiseau de mauvaise augure

Guitoune/Ahki et Ntk sur le banc. 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Quand il parle d'inviter tous les joueurs/staff ayant participé aux finales ST/RCT j'espère qu'il parle que des toulousains 

Sinon on risque d'avoir Guytou et Laporte assis côte à côte   :shuriken:

On peut avoir aussi Villepreux / Skrela  et Dany le Rouge ? 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 51 minutes, jauzy19 a dit :

Savea n'est pas rentré de vacances et sera donc encore absent côté toulonnais.

 

Sans solde...paraît qu'elles auraient largement été contractualisées avant signature, j'y crois moyen. 

 

Après, c'est pas forcément une grosse perte pour le RCT quand on voit les perfs de Nakosi.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

Mettre le pied sur la marche ne veut pas dire monter l' escalier. :alien:

N'hésite pas.

Chaque chose en son temps, hein... Je vais la faire à la Guitoune. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Mettre le pied sur la marche ne veut pas dire monter l' escalier. :alien:

N'hésite pas.

 

Dans le Var on dit plutôt "mettre le pied à l'Etrillard". Ça rime avec un célèbre bar chevalin en plus.

 

Pour revenir à Savea, il était en effet attendu dès hier à Toulon, reste à voir si le staff compte sur lui contre le Racing...Dans quel état de forme après les festivités d'un mariage ?

 

https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14-vacances-julian-savea-toulon-se-prolongent-pose-questions_20534158.html

Julian Savea était en effet attendu ce mercredi dans le Var, date de la reprise de l’entraînement, en vue de préparer le choc à Toulouse. Mais l’ailier néo-zélandais n’est toujours pas rentré de vacances. D’ores et déjà absent du groupe qui jouera au Stadium, le All Black manquera-t-il aussi le déplacement au Racing le 5 janvier 2019 ? Recrue phare, l’intégration de Julian Savea pose quand même de sérieuses questions.

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, brayaud's a dit :

Je me répète sans doute mais vous avez un excellent président. 

J'aime beaucoup sa vision du rugby professionnel.

 

oui on a beaucoup de chance ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 20 minutes, psgsta231 a dit :

À l’entraînement du jour Mermoz, Lebel et Tolofua absents. Belan lui s’entraîne normalement avec le reste de l’équipe. 

Dupont bien présent aussi il a une dérogation pour jouer ce week-end et sera donc en vacance la semaine prochaine (absent contre Agen du coup). Richie Arnold est arrivé ce matin il récupère du décalage horaire et devrait être sur la feuille de match pour Agen. 

 

Merci, excellent ! 

 

La concurrence au centre va être féroce entre Guitoune, NTK, Ahki, Mermoz, Belan... Et dire qu'il manque encore Fouyssac et Tauzin ! 

 

L'arrivée d'Arnold en 2e ligne va sacrément nous soulager, avec Tekori, Fa'asalele et Manukula (on compte plus Gayraud...) ça devrait tenir. Avec Elstadt et Galan pour dépanner, en attendant le retour de R'Gray et Verhaeghe à partir de fin février /début mars. 

Je suppose que Teko sera préservé à Agen pour enchaîner avec le Leinster et Bath

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Parmi les 15 ou 20 plus grandes villes françaises, on doit être la seule à avoir un stade qui a réduit sa capacité dans les dernières années (je me souviens d'un Stadium à 38500 places il n'y a pas si longtemps)… 

Alors que la ville, elle, accueille des milliers de nouveaux habitants chaque année !!!

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Zuzu31 a dit :

Parmi les 15 ou 20 plus grandes villes françaises, on doit être la seule à avoir un stade qui a réduit sa capacité dans les dernières années (je me souviens d'un Stadium à 38500 places il n'y a pas si longtemps)… 

Alors que la ville, elle, accueille des milliers de nouveaux habitants chaque année !!!

:rolleyes:

En échange de la vente de Dupont Altrad va nous construire un stade ?

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, jauzy19 a dit :

En échange de la vente de Dupont Altrad va nous construire un stade ?

Oui, avec des mannequins, grands, blonds qui applaudiront à chaque action.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Zuzu31 a dit :

Parmi les 15 ou 20 plus grandes villes françaises, on doit être la seule à avoir un stade qui a réduit sa capacité dans les dernières années (je me souviens d'un Stadium à 38500 places il n'y a pas si longtemps)… 

Alors que la ville, elle, accueille des milliers de nouveaux habitants chaque année !!!

:rolleyes:

Effectivement.

A Bordeaux on a construit un stade de 42000 places, il n' est jamais plein.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Merci, excellent ! 

 

La concurrence au centre va être féroce entre Guitoune, NTK, Ahki, Mermoz, Belan... Et dire qu'il manque encore Fouyssac et Tauzin ! 

 

L'arrivée d'Arnold en 2e ligne va sacrément nous soulager, avec Tekori, Fa'asalele et Manukula (on compte plus Gayraud...) ça devrait tenir. Avec Elstadt et Galan pour dépanner, en attendant le retour de R'Gray et Verhaeghe à partir de fin février /début mars. 

Je suppose que Teko sera préservé à Agen pour enchaîner avec le Leinster et Bath

 

Je ne partage pas ton analyse pour les joueurs du centre.

 

En joueurs sûrs il y a :

Guitoune qui nous fait des prestations haut de gamme mais qui a la base est un ailier.

Mermoz qui nous a fait de belles prestations mais qui est très irrégulier 

NTK qui envoie du jeu de tous les côtés et qui s'améliore en défense mais qui veut jouer 10.

 

Pour Fouyssac, on ne sait pas comment il va revenir car malheureusement un an d'absence c'est beaucoup. On ne sait pas non plus quand il reviendra à son niveau, si il y arrive un jour.

 

Pour Akhi, j'attends de le voir un peu plus. Il a l'air très intéressant mais il n'a pas assez de match pour avoir un avis définitif.

 

Pour Belan, je ne suis pas sûr qu'il aura sa chance vu que ça tourne bien a son poste et que c'était clairement un choix par défaut.

 

Au final on est pas si large à ce poste et il y a encore beaucoup d'inconnues.

J'aimerais que Akhi enchaîne pour se faire une vrai idée sur son pédigrée.

 

 

Modifié par Beau-jeu-laid
Lien vers le commentaire

Ahki devrait peut-être enchaîner ce week-end (au moins sur le banc)... il semblerait (ça reste au conditionnel) que Mermoz soit forfait suite à son coup à la tête contre l’ASM.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 3 heures, tropézien a dit :

 

 

Décidément, sans le RCT, le ST n'est rien... 

 

   ... mais le RCT sans le ST jouerait encore  sans maillot triste spectacle ! 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

... mais le RCT sans le ST jouerait encore  sans maillot triste spectacle ! 

 

Il est pas beau mon Chiocci sans maillot ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, tropézien a dit :

 

Il est pas beau mon Chiocci sans maillot ?

 

J'attends de voir les ventes de ton calendrier sur les "Gros du Stade". 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

je sens que ce match sera à la vie à la mort ..

 

Le ST aura beaucoup moins à perdre que le RCT, ce qui fait que le RCT sera très très dangereux !!

 

Ils viendront pour gagner, jouer en puissance et rentrer dans le tas.

 

C’est un match crucial pour eux :

Une victoire et les places de 5ème oú 6eme seront accessibles

Une défaite conjuguée au déplacement au Racing et ce sera année blanche pour eux 

 

je ne sais pas quelle tactique on va choisir mais à mon avis on a intérêt à mettre beaucoup de vitesse pour contourner leurs gros gabarits et les fatiguer ..

 

Bezy - Holmes titulaires

puis NTM-Dupont en impact player

ou si bezy tient le rythme sur 80mn:

Dupont-Bezy avec NTM centre lors du passage aux impact players

 

NTM-guitoune au centre pour passer derrière Bastareaud en phase offensive

 

Basta est le joueur a cibler pour moi

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En l'absence de Gray et Verhaeghe, notre principal point faible est le manque d'un sauteur.

Espérons qu'Arnold fasse l'affaire, mais ce sera pas la même musique qu'au Japon.

De plus je pense pas qu'il soit qualifié pour les matchs de CE.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

42!!

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/28/2932026-stade-toulousain-dites-42-42.html

 

45 % formés au club

Depuis le mois d'août, le staff «rouge et noir» a en effet mis 42 joueurs sur le terrain, dont près de la moitié ont été formés au club (19 ; arrivés après leur majorité, Ainu'u, Castets et Tauzin ne sont pas comptés)

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Le Racigne  fait les yeux doux à Dupont...en relançant le débat sur son meilleur positionnement en 9 ou 10.

Par ailleurs, pour l’entraineur du Racing, Kolbe est le ‘’meilleur joueur’’ actuel du top 14 (Midol).

 

http://www.leclubrugby.fr/2018/12/top-14-pour-laurent-labit-antoine-dupont-est-le-grand-ouvreur-de-demain.html

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...