Aller au contenu

[Top 14 - J13 / Beauxis day] Stade toulousain - Toulon (Dimanche 30 décembre à 20h45 au STADIUM)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 2 minutes, BOURRIN a dit :

Aldi le meilleur pilier droit du monde n’est pas titulaire ?

Bizarre , il a peur de tomber sur un bon arbitre ?

Dis donc l’enfant prodigue, t’es gentil mais il serait bon d’ouvrir les yeux pendant les matchs. Falgoux a passé son temps à tirer AldÉ vers le bas sur chaque mélée de la première mi-temps, raison pour laquelle Garcès l’a pénalisé en lui expliquant à chaque fois qu’il devait changer d’attitude. Ça ne s’est sûrement pas entendu des tribunes mais vu comment ça te remue, tu aurais peut-être dû revoir le match à la télé pour t’en rendre compte.

AldÉ est loin d’etre un cador mais Falgoux a lui-même admis avoir souvent souffert face à lui, même en jeune.

Donc, stp, changes de disque et profites des qualités de ton équipe, le jeu qu’elle produit à de quoi vous rendre heureux, pas aigri et mesquin comme tu te complais à te comporter depuis ton retour. Et c’est dommage car tu peux être très intéressant et drôle quand tu veux.

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Beber98 a dit :

Va quand même falloir mettre du costaud au centre et ne pas trop leur rendre le ballon car avec tuisova et basta on risque de se faire percer plus d’une fois

 

Je ne sais pas trop ...

Les nombreuses fois où le stade a essayé de répondre physiquement à Toulon avec de gros gabarit au centre du terrain mené par un 10 à la Doussain, Toulouse s’est fait avoir...

Continuons dans notre philosophie du moment vitesse, évitements, jeux debout.

Ca fonctionne contre les autres équipes, pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas contre le RCT ?

Contentons nous de densifier le pack avec les Tekori, Elstadt, Kaino, Faumuina et Faasalele. 

Modifié par Adidi
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hugogo a dit :

1million net il me semble . Un peu moins avec la baisse du nombre de place ou si la location a augmenté depuis le temps , mais c’est peut être en partie compensé par la hausse des tarifs . 

Par rapport à un guichet fermé à Ernest Wallon, on doit gagner genre 300KE de plus, non ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Mais eux si.. Si on parvient à mettre de la vitesse... 

Carrément. 

Que Collazo nous mette des gros pleins de soupe pour qu'on leur montre que le mouvement est plus efficace que la percussion.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Cherubin a dit :

Dis donc l’enfant prodigue, t’es gentil mais il serait bon d’ouvrir les yeux pendant les matchs. Falgoux a passé son temps à tirer AldÉ vers le bas sur chaque mélée de la première mi-temps, raison pour laquelle Garcès l’a pénalisé en lui expliquant à chaque fois qu’il devait changer d’attitude. Ça ne s’est sûrement pas entendu des tribunes mais vu comment ça te remue, tu aurais peut-être dû revoir le match à la télé pour t’en rendre compte.

AldÉ est loin d’etre un cador mais Falgoux a lui-même admis avoir souvent souffert face à lui, même en jeune.

Donc, stp, changes de disque et profites des qualités de ton équipe, le jeu qu’elle produit à de quoi vous rendre heureux, pas aigri et mesquin comme tu te complais à te comporter depuis ton retour. Et c’est dommage car tu peux être très intéressant et drôle quand tu veux.

Merci Mr le professeur de cette jolie leçon de rugby  , je vous promets je ne recommencerai plus .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Adidi a dit :

 

Je ne sais pas trop ...

Les nombreuses fois où le stade a essayé de répondre physiquement à Toulon avec de gros gabarit au centre du terrain mené par un 10 à la Doussain, Toulouse s’est fait avoir...

Continuons dans notre philosophie du moment vitesse, évitements, jeux debout.

Ca fonctionne contre les autres équipes, pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas contre le RCT ?

Contentons nous de densifier le pack avec les Tekori, Elstadt, Kaino, Faumuina et Faasalele. 

 

Oui c’est vrai, j’espère que cela suffira. J’ai quand même un peu peur pour nos 3/4 face à de tels buffles...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Beber98 a dit :

 

Oui c’est vrai, j’espère que cela suffira. J’ai quand même un peu peur pour nos 3/4 face à de tels buffles...

 

c’est inévitable : le ST est en grand danger sur ce match; c’est presque déjà un 1/4 de finale pour le RCT

 

Mais je miserai quand même sur la vitesse: il suffit de marquer + de points que l’adversaire pour gagner ?

 

Tant pis si on prend des essais du moment qu’on en marque +

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Archive datant de l’avant-match « Usap - ST » (rappel du score: 18 - 36):

Le 24/10/2018 à 22:24, Beau-jeu-laid a dit :

Je le sens pas ce match 

J'ai vraiment peur du relâchement après notre match du leinster 

Et le peu que j'ai vu de l'usap me fait penser que c'est une équipe hyper pénible à jouer!

 

 

Du coup, je ne suis pas inquiet! :yes:

 

 

 

:noexpression:

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Joco a dit :

Archive datant de l’avant-match « Usap - ST » (rappel du score: 18 - 36):

 

 

Du coup, je ne suis pas inquiet! :yes:

 

 

 

:noexpression:

Avec nos résultats c'est pas maintenant que je vais devenir optimiste ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Par rapport à un guichet fermé à Ernest Wallon, on doit gagner genre 300KE de plus, non ?

500k de plus ( a l’époque ) , aujourd’hui avec moins de place au stadium et la location qui n’a pas dû baisser + les coûts de sécurité etc en hausse , possible que cela tourne autour des 300-400k de plus qu’a Ernest 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hugogo a dit :

500k de plus ( a l’époque ) , aujourd’hui avec moins de place au stadium et la location qui n’a pas dû baisser + les coûts de sécurité etc en hausse , possible que cela tourne autour des 300-400k de plus qu’a Ernest 

(  l époque ) quelles étaient le prix des places, des boissons/ sandwich, des goodies et autre maillot du ST ...?

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Beber98 a dit :

Va quand même falloir mettre du costaud au centre et ne pas trop leur rendre le ballon car avec tuisova et basta on risque de se faire percer plus d’une fois

J'en suis pas sur:  au moins tu sais quoi bosser vu que tu sais comment ils vont jouer 

la où on s'est fait percer c'était plus contre des équipes joueuses et imprévisibles (Wasps, LR...)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Imanol notre Idole

Trinh Duc pas là ... je le sens pas du tout ce match !

 

sinon en 2eme ligne, Faasalele Tekori c’est aussi mon option préférée mais je pense qu’aucun des 2 ne peut jouer 80min

choix difficile 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Carrément. 

Que Collazo nous mette des gros pleins de soupe pour qu'on leur montre que le mouvement est plus efficace que la percussion.

Le terme approprié est « compléments alimentaires » ?

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Avec le groupe choisi, je tenterai une compo du genre :

 

Castets-Marchand-Faumuina

Faasalele-Tekori

Cros-Kaino-Elstadt

Bezy-Dupont

Kolbe-NTK-Guitoune-Huget

Ramos

Banc : Baille-Mauvaka-Aldégheri-Galan-Madaule-Placines-Ahki-Médard

 

1ère ligne solide, et peut-être encore plus solide sur le banc !

2è ligne, pas le choix. Galan en réserve et/ou Elstadt montant.

La 3è ligne va avoir du boulot, c'est pour ça que je mets Madaule ET Placines en réserve (éventuellement Galan si Elstadt monte en 2è ligne).

Dupont en 10 car pas trop le choix non plus (et sa défense est meilleure que NTK ou Ramos).

Hésitation entre Huget et Médard. Mais Bubulle est en forme et Max peut faire du bien en entrant car il est meilleur gestionnaire.

Sur le terrain, il y a déjà les deux 9 et trois joueurs qui peuvent jouer 10, donc sur le banc je mets un centre et un ailier-arrière.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, No troll a dit :

(  l époque ) quelles étaient le prix des places, des boissons/ sandwich, des goodies et autre maillot du ST ...?

 

 

Le prix des places a légèrement baissé depuis l’arrivé de Lacroix , il me semble pas que le prix des boissons est beaucoup changé , pour le reste c’est tellement marginal et quasi impossible pour nous de le chiffrer . 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Julien81 a dit :

J aime pas ce genre de commentaire avant match.. Rien de tel que pour motiver encore plus l adversaire.. 

 

bah .. que dit il d’arrogant ?

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Julien81 a dit :

J aime pas ce genre de commentaire avant match.. Rien de tel que pour motiver encore plus l adversaire.. 

 

Tu l'as lue l'itw ? A part le titre qui n'est pas cité dans l'itw ? Le mec a l'air juste normal, fait preuve d'un peu d'humilité et dresse des louanges au RCT. Classique, un peu langue de bois mais loin d'être arrogante.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Julien81 a dit :

J aime pas ce genre de commentaire avant match.. Rien de tel que pour motiver encore plus l adversaire.. 

Au contraire, il dit qu'on joue contre une très grosse équipe :

 

Et de toute façon il faut se préparer ultra-sérieusement pour un match contre un très grand Toulon, une équipe qui a été championne de France et d'Europe la même année, qui a peut-être réalisé son match référence le week-end dernier et qui monte en puissance. On ne joue pas une équipe de bas de classement mais contre un grand Toulon qui viendra faire un gros match.

 

Je suis d'accord avec lui : si le ST bat le RCT, ca serait vraiment un énorme exploit !!! :shaun:

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Gabi a dit :

Je les mettrai bien à la charnière.

Une paire 9-10 gratteur-déblayeur, ca risque de nous gêner dans les rucks.

 

Ok mais vous me ressortez une charnière Marques-Doussain.

  • Haha 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, tropézien a dit :

 

Ok mais vous me ressortez une charnière Marques-Doussain.

 

Ohhhhhh ... je viens de faire une petite remontée gastrique ! :cray:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

 

Ok mais vous me ressortez une charnière Marques-Doussain.

Marques-McA était pire. Quoiqu'on avait Marques-Flood aussi...

L'effectif de dinguo qu'on avait il y a seulement 2 ans. Finalement, la 12e place était une belle perf vu le matos. :shaun:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Marques-McA était pire. Quoiqu'on avait Marques-Flood aussi...

L'effectif de dinguo qu'on avait il y a seulement 2 ans. Finalement, la 12e place était une belle perf vu le matos. :shaun:

 

La pire combinaison possible était peut-être Doussain-Flood... :wacko:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Zuzu31 a dit :

La pire combinaison possible était peut-être Doussain-Flood... :wacko:

Avec Fritz-David en centre ?

 

Perso, je trouvais que le pire joueur était McA. Je crois que l'année suivante, les toulonnais puis clermontois ont bien halluciné sur son niveau.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Avec Fritz-David en centre ?

 

Perso, je trouvais que le pire joueur était McA. Je crois que l'année suivante, les toulonnais puis clermontois ont bien halluciné sur son niveau.

 

Monsieur est gourmand :chuis:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tropézien a dit :

 

Monsieur est gourmand :chuis:

Je pensais aussi mettre Perez et Kunatani aux ailes pour mettre de la vitesse.

 

Fallait quand même consolider tout ca avec un 5 de devant à 500 sélections et les 2/3 du salary cap cramé :

Steenkamp-Ghilardini-Johnston
Albacete-Lamboley

 

On était vraiment solide cette année là.

Quand on pense qu'on avait réussi à sortir des poules de H Cup et à se qualifier en quart... Pour dire comme c'est une compet' de merde quand même.

Cette saison là, heureusement qu'il y avait les jeunes quand même, sinon, ca aurait senti la bagarre pour le maintien.

Modifié par Gabi
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Gabi a dit :

Je pensais aussi mettre Perez et Kunatani aux ailes pour mettre de la vitesse.

 

Ça manque de kilos... 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

Personne ne peut battre Census Johnston au ventriglisse. #jaivupasserraka

 

Moins loin de nous, il me semble qu'un certain Sébastien Vahaamahina à réalisé une semblable figure, terrassé par le combo pas de l'oie / coup de rein d'Ahki :clin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...