Aller au contenu

[Top 14 - J11] Stade toulousain - Stade français (dimanche 2 décembre 16h50 à Ernest Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Retour  en vue des internationaux  mais aussi de Pointud et et de Fa'asalele (sans doute sur le banc compte tenu du manque de rythme ?), et peut-être de Verhaeghe.

 

Il y a matière à proposer une compo sympa.

 

Gageons que Maestri et Fickou recevront le plus "beau" des accueils ... on devrait pas s'ennuyer pour ce que certains avaient récemment renommé le ..  "Chiassico"  ?

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Il me semblait avoir lu (peut-être à tort), que les internationaux devaient être laissés au repos une semaine (Bézy compris) après cette tournée d’Automne ... 

 

Quelqu’un pourrait infirmer/confirmer mes propos ? 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

C'est clair que pour Bézy, voire Marchand et Dupont ça paraît totalement absurde...

 

Après c'est clair qu'ils n'ont pas bénéficié par définition de la semaine de repos de trêve internationale. 

 

Médard toujours en protocole commotion. 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

1 semaine avant la fin de l' année....nuance.

Pour Toulouse ce n' est pas compliqué, ils n' ont presque pas joué.

Comme le SF va certainement faire une petite impasse à Toulouse. Il vaudrait mieux prévoir le match contre la Wasps. Match qui va valoir de l' or. 

Lien vers le commentaire

Le retour de Faasalele va faire beaucoup de bien dans la rotation en 2ème ligne, notamment pour Tekori qui enchaine les matchs de façon impressionnante.

Attention à ne pas trop l'exposer non plus pour le reste de la saison.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

1 semaine avant la fin de l' année....nuance.

Pour Toulouse ce n' est pas compliqué, ils n' ont presque pas joué.

Comme le SF va certainement faire une petite impasse à Toulouse. Il vaudrait mieux prévoir le match contre la Wasps. Match qui va valoir de l' or. 

Impasse?? Ils viennent de perdre a la maison et ensuite ils ont 2 semaines de repos...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

1 semaine avant la fin de l' année....nuance.

Pour Toulouse ce n' est pas compliqué, ils n' ont presque pas joué.

Comme le SF va certainement faire une petite impasse à Toulouse. Il vaudrait mieux prévoir le match contre la Wasps. Match qui va valoir de l' or. 

 

Comme Julien81, ça m'étonnerait fortement qu'ils viennent en touristes, je pense plutôt qu'ils vont venir armés jusqu'aux dents avec leur meilleure équipe pour gagner.

 

Je me méfie énormément du retour de Mama et surtout celui de Fickou qui va vouloir briller.

 

Il faudra répondre présent sur les fondamentaux dès le début et leur marcher sur la gueule, sinon on va se faire peur. Pou rappel, ils ont gagné à Castres....

  • Confus 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, le corse a dit :

Pou rappel, ils ont gagné à Castres...

j' ai regardé entièrement Usap/Castres.

Y a bien que vous (et l' Usap) pour ne pas foutre une raclée à cette équipe pleine grisaille.

On sent la fin de cycle Urios à Castres.

Lien vers le commentaire

Petite modification compte tenu de la présence de Verhaeghe à l'entraînement aujourd'hui:

 

Castets Marchand Faumuina

Tekori Verhaeghe

Elstadt Cros Madaule

Dupont Ntamack

Kolbe Mermoz Guitoune Huget

Ramos

 

Pointud,Ghiraldini,Van Dyk,Faasalele,Placines,Axtens,Bezy,Bonneval

Modifié par Pouik
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pouik a dit :

Castets Marchand Faumuina

Tekori Faasalele

Elstadt Cros Madaule

Dupont Ntamack

Kolbe Mermoz Guitoune Huget

Ramos

 

Pointud,Ghiraldini,Van Dyk,Manukula,Placines,Axtens,Bezy,Bonneval

Pas mal, ça veut dire que tu laisserais Holmes au repos? Par contre je laisserais Bonneval sur une aile et je préfèrerais Madaule en 8 et Cros en 7

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Bertrand-ST a dit :

Pas mal, ça veut dire que tu laisserais Holmes au repos? Par contre je laisserais Bonneval sur une aile et je préfèrerais Madaule en 8 et Cros en 7

 

Oui je mettrais un peu de concurrence pour Holmes qui n'est pas au top depuis le début de saison. Mais je pense que le staff va reconduire Holmes-Ntmack-Guitoune. 

Attention au SF dimanche: comme ça a été dit plus haut, ils devront rattraper leur défaite à domicile et n'auront pas à se préoccuper de l'avenir, coupe Mickey oblige.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bertrand-ST a dit :

Pas mal, ça veut dire que tu laisserais Holmes au repos? Par contre je laisserais Bonneval sur une aile et je préfèrerais Madaule en 8 et Cros en 7

Mermoz revient de blessure : il faut le réintégrer dans la rotation au centre. Il était épatant en début de saison, il doit retrouver une place. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Pouik a dit :

 

Oui je mettrais un peu de concurrence pour Holmes qui n'est pas au top depuis le début de saison. Mais je pense que le staff va reconduire Holmes-Ntmack-Guitoune. 

Attention au SF dimanche: comme ça a été dit plus haut, ils devront rattraper leur défaite à domicile et n'auront pas à se préoccuper de l'avenir, coupe Mickey oblige.

Oui tu as raison et il va falloir faire très attention à l'excès de confiance. La confiance c'est bien mais trop c'est trop ?

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Pouik a dit :

 

Oui je mettrais un peu de concurrence pour Holmes qui n'est pas au top depuis le début de saison. Mais je pense que le staff va reconduire Holmes-Ntmack-Guitoune. 

Attention au SF dimanche: comme ça a été dit plus haut, ils devront rattraper leur défaite à domicile et n'auront pas à se préoccuper de l'avenir, coupe Mickey oblige.

Pas d'accord, il est pas aussi flambloyant que l'année dernière, c'est à dire qu'il a moins de coup d'éclats, mais il assure drôlement en 10. Il est très propre.

On a de la chance d'avoir un 10 aussi régulier. Il fait parti des mecs qui ont grandement contribué à notre redressement.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Keke a dit :

Pas d'accord, il est pas aussi flambloyant que l'année dernière, c'est à dire qu'il a moins de coup d'éclats, mais il assure drôlement en 10. Il est très propre.

On a de la chance d'avoir un 10 aussi régulier. Il fait parti des mecs qui ont grandement contribué à notre redressement.

 

Moi je ne le trouve pas terrible dans l'animation offensive: après quelques temps de jeu, il repique souvent à l'intérieur ne sachant pas quoi faire du ballon. D'ailleurs c'est souvent Ramos qui fait le différence quand il prend le relai en 10,  de par sa vision de jeu et sa qualité de passe (cf l'essai de Tauzin ce week-end).

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Pouik a dit :

 

Moi je ne le trouve pas terrible dans l'animation offensive: après quelques temps de jeu, il repique souvent à l'intérieur ne sachant pas quoi faire du ballon. D'ailleurs c'est souvent Ramos qui fait le différence quand il prend le relai en 10,  de par sa vision de jeu et sa qualité de passe (cf l'essai de Tauzin ce week-end).

Tu as vite oublié les retours intérieurs de Doussain alors... Parce que ceux de Holmes si c'est ça, ça va. 

Non Holmes il est très propre, il a un bon jeu pied, il défend bien, il attaque bien la ligne, et il anime bien. Il fait juste moins d'actions perso cette saison que l'année dernière mais après tout ca fait combien de temps qu'on avait pas eu un 10 aussi propre? 

Alors oui Ramos, vient souvent en 10 mais je le vois comme un plus pour amener de l'incertitude. Et ca marche très bien. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Keke a dit :

Tu as vite oublié les retours intérieurs de Doussain alors... Parce que ceux de Holmes si c'est ça, ça va. 

Non Holmes il est très propre, il a un bon jeu pied, il défend bien, il attaque bien la ligne, et il anime bien. Il fait juste moins d'actions perso cette saison que l'année dernière mais après tout ca fait combien de temps qu'on avait pas eu un 10 aussi propre? 

Alors oui Ramos, vient souvent en 10 mais je le vois comme un plus pour amener de l'incertitude. Et ca marche très bien. 

 

Je me fous pas mal de Doussain, j'ai tourné la page. Sinon tu aurais pu aussi évoquer Skrela dans les 10 qui repiquent systématiquement intérieur...

La question qui se pose c'est quelle est la meilleure formule actuelle (compte tenu de la forme des joueurs):

Holmes-Ntamack-Guitoune ou Ntamack-Mermoz-Guitoune

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Keke a dit :

Tu as vite oublié les retours intérieurs de Doussain alors... Parce que ceux de Holmes si c'est ça, ça va. 

Non Holmes il est très propre, il a un bon jeu pied, il défend bien, il attaque bien la ligne, et il anime bien. Il fait juste moins d'actions perso cette saison que l'année dernière mais après tout ca fait combien de temps qu'on avait pas eu un 10 aussi propre? 

Alors oui Ramos, vient souvent en 10 mais je le vois comme un plus pour amener de l'incertitude. Et ca marche très bien. 

Holmes a été exceptionnel un bon moment, force est de constater qu'il est retombé de son piédestal...

Il est propre mais il peut faire beaucoup mieux!

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Pouik a dit :

 

Je me fous pas mal de Doussain, j'ai tourné la page. Sinon tu aurais pu aussi évoquer Skrela dans les 10 qui repiquent systématiquement intérieur...

La question qui se pose c'est quelle est la meilleure formule actuelle (compte tenu de la forme des joueurs):

Holmes-Ntamack-Guitoune ou Ntamack-Mermoz-Guitoune

oui, mais il faut les 2, selon les matchs et adversaires, et pour leur laisser du temps de repos.

Tu peux rajouter Holmes-NTK-Mermoz, cela a aussi bien marché. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Haddock a dit :

Le match est le 2 décembre et kaino est requalifie le 3, c’est ça?

 

enculerie 

 

La sanction étant en nombre de semaine, pas de jours, il est donc requalifié le 1er jour de la semaine suivant sa suspension.

 

L'enculerie, c'est surtout qu'il ait été suspendu. On en a déjà parlé mais pour moi, il aurait dû y avoir sur cette action un en-avant de Roberts, point.

C'est dire si on en est loin avec 7 semaines de suspension !! :sleeping:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Je sens qu'on va prendre une de de ces tatouilles... :cray:

 

La confiance qui pointait le bout de son nez a été fortement ébranlée par la branlée (Parigot_paris pratique la rime intérieure à la phrase, ce qui devrait lui ouvrir toutes grandes les portes de l'académie française, Jean d'Ormesson) la branlée, disais-je, que nous avons prise à Lyon. La défaite ric-rac à domicile n'a pas été de nature à rassurer un effectif dont le manque de profondeur s'est fait sentir. Toulouse à l'inverse s'est mis dans les bons rails avec sa victoire à Pau en dépit de nombreuses absences et pourra compter sur les retours de véritable bêtes de guerre. Dupont (rhôôôô que je le bade, ce joueur, l'expression "puer le rugby" a été inventée pour lui.?) ce branleur fantasque de Médard et autres.

 

De notre côté la question du fond de jeu se pose : dès qu'il tombe trois gouttes d'eau, on se demande juste qui de Steyn ou de Van Zyl va rendre le ballon à ceux d'en face. Et sans manquer de respect à Paul O'Connell, notre touche est moinsse que minable depuis le début de saison. :crying:

 

Mes sous que je n'ai pas m'empêchent de faire le déplacement. C'est dommage car j'aurais pu tester l'épaisseur de mon cuir face aux sarcasmes de la tribu chocolatine. Oooooooooh pôôôôvre Stade Français ! :crying: 

  • Haha 7
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Zuzu31 a dit :

 

La sanction étant en nombre de semaine, pas de jours, il est donc requalifié le 1er jour de la semaine suivant sa suspension.

 

L'enculerie, c'est surtout qu'il ait été suspendu. On en a déjà parlé mais pour moi, il aurait dû y avoir sur cette action un en-avant de Roberts, point.

C'est dire si on en est loin avec 7 semaines de suspension !! :sleeping:

 

 

Ouais mais le premier jour de la semaine, c’est le dimanche en vrai 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Haddock a dit :

 

 

Ouais mais le premier jour de la semaine, c’est le dimanche en vrai 

Chez les Chrétiens, c'est le dernier si j' en crois Dieu.

Lien vers le commentaire

Meyer à déjà annoncé que les internationaux seront la pour ce match puis derrière ils auront deux semaines de repos en suivant (les joies du challenge européen)

Modifié par psgsta231
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, tire-bouchon a dit :

Chez les Chrétiens, c'est le dernier si j' en crois Dieu.

 

Macron? Pour lui c'est juste un jour travaillé comme un autre non? ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, tire-bouchon said:

Chez les Chrétiens, c'est le dernier si j' en crois Dieu.

Tu te goures... Dans la liturgie chrétienne il est dit "en ce premier jour de la semaine où nous te présentons l'offrande prélevée sur les biens que tu nous  donnes..." ou quelque chose comme ça, je suis pas retourné à la messe depuis dimanche dernier.

 

N'empêche qu'avec ça l'entraînement ouvert au public est le mercredi et je peux pas y aller ! Ooooooooooh :crying: Too bad, je vous aurais donné la compo... :cray: 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Parigot_Paris a dit :

Tu te goures... Dans la liturgie chrétienne il est dit "en ce premier jour de la semaine où nous te présentons l'offrande prélevée sur les biens que tu nous  donnes..." ou quelque chose comme ça, je suis pas retourné à la messe depuis dimanche dernier.

 

N'empêche qu'avec ça l'entraînement ouvert au public est le mercredi et je peux pas y aller ! Ooooooooooh :crying: Too bad, je vous aurais donné la compo... :cray: 

 

Tu veux dire la liste des victimes ? :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 11 minutes, Parigot_Paris a dit :

,mmes chers parents je viole et ooooooooh l'après-midi va être longue ! :cray:

 

Surtout qu'à Toulouse au CNR on a viole... et gambes. ?

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Parigot_Paris a dit :

Je sens qu'on va prendre une de de ces tatouilles... :cray:

 

La confiance qui pointait le bout de son nez a été fortement ébranlée par la branlée (Parigot_paris pratique la rime intérieure à la phrase, ce qui devrait lui ouvrir toutes grandes les portes de l'académie française, Jean d'Ormesson) la branlée, disais-je, que nous avons prise à Lyon. La défaite ric-rac à domicile n'a pas été de nature à rassurer un effectif dont le manque de profondeur s'est fait sentir. Toulouse à l'inverse s'est mis dans les bons rails avec sa victoire à Pau en dépit de nombreuses absences et pourra compter sur les retours de véritable bêtes de guerre. Dupont (rhôôôô que je le bade, ce joueur, l'expression "puer le rugby" a été inventée pour lui.?) ce branleur fantasque de Médard et autres.

 

De notre côté la question du fond de jeu se pose : dès qu'il tombe trois gouttes d'eau, on se demande juste qui de Steyn ou de Van Zyl va rendre le ballon à ceux d'en face. Et sans manquer de respect à Paul O'Connell, notre touche est moinsse que minable depuis le début de saison. :crying:

 

Mes sous que je n'ai pas m'empêchent de faire le déplacement. C'est dommage car j'aurais pu tester l'épaisseur de mon cuir face aux sarcasmes de la tribu chocolatine. Oooooooooh pôôôôvre Stade Français ! :crying: 

 

il y a 41 minutes, Parigot_Paris a dit :

Voui excuse-moi, j'avais la tête ailleurs. Les pôôôôvres pitchounes du Stade Français qui présenteront leur gorge palpitante aux crocs affûtés à la pierre de coticule des féroces trois-quarts toulouzaings... Les agneaux sans tache du SF destinés à périr dans la honte et la boue ensanglantée d'Ernest le Wallon, humiliés, écrasés, violés, violets, mes chers parents je viole et ooooooooh l'après-midi va être longue ! :cray:

J'adore ce forum ????

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

et le 7ème jour il se reposa.

Soit Dieu est juif est c'est le samedi, soit il est chrétien et c'est le dimanche.

Soit c'est Papalou et il est alcoolique.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Parigot_Paris a dit :

Voui excuse-moi, j'avais la tête ailleurs. Les pôôôôvres pitchounes du Stade Français qui présenteront leur gorge palpitante aux crocs affûtés à la pierre de coticule des féroces trois-quarts toulouzaings... Les agneaux sans tache du SF destinés à périr dans la honte et la boue ensanglantée d'Ernest le Wallon, humiliés, écrasés, violés, violets, mes chers parents je viole et ooooooooh l'après-midi va être longue ! :cray:

Tu devrais écrire des bouquins.:clin

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

c est déja fait, il me semble.

Je sais, j'ai même acheté.

Faut d'ailleurs que je demande à la belle sœur ce qu'elle en a pensé.

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

surtout quand c'est des matchs ST-SF et que Parigot_Paris ne nous oublie pas :nuke:

Fait iech, je ne pourrai pas le voir (et donc vous morguer sur le forum) je serai chez les Arvernes ....... pffft
par contre en cas de victoire....... il se pourrait que ... enfin
A ma façon : SI (ST <= SF or Sodomie Arbitrale≠ sergio , 1;0)
et SI 1 je serai la

sinon ... aussi

Dommage ......... ?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Fait iech, je ne pourrai pas le voir (et donc vous morguer sur le forum) je serai chez les Arvernes ....... pffft
par contre en cas de victoire....... il se pourrait que ... enfin
A ma façon : SI (ST <= SF or Sodomie Arbitrale≠ sergio , 1;0)
et SI 1 je serai la

sinon ... aussi

Dommage ......... ?

j'ai du mal à comprendre mais dommage que tu ne sois pas là pendant le match 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 47 minutes, Raphaelle a dit :

j'ai du mal à comprendre mais dommage que tu ne sois pas là pendant le match 

Si je peux me connecter je suivrai le match sur le forum,
?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, capitole46 a dit :

Je sais, j'ai même acheté.

Faut d'ailleurs que je demande à la belle sœur ce qu'elle en a pensé.

 

Une femme qui pense ? T'es sur ? :blink:

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bertrand d'Aubais a dit :

Si je peux me connecter je suivrai le match sur le forum,
?

 

Super nouvelle : mais alors à 3 gr, hein ... j'adore t'entendre rouméguer quand tu commentes les matchs bourré ! :noexpression:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...