Aller au contenu
Saint Thomas ST

[Top 14 - J11] Stade toulousain - Stade français (dimanche 2 décembre 16h50 à Ernest Wallon)

Messages recommandés

rebop75
il y a 18 minutes, Godfather a dit :

Je suis allé voir ces stats défensives ce week-end : impressionnantes ! 181 plaquages réalisés / 16 plaquages de moyennes par match / 91% réussi avec 16 manqués

16 de trop sans doute pour le formidable entraineur de l'edf...qui lui préfère un manchot des deux mains même pas rigolo

• Like 1
  • Upvote 3

Zuzu31
il y a une heure, Godfather a dit :

Vito ? Kaino ? Armitage ? Gill ? Joseph ? Gourdon ? Macalou (même si c'est un 3L dans l'idée il pourrait jouer 8 )  ? Y.Camara (même si c'est un 3L dans l'idée il pourrait jouer 8 ) ? Lee ? Tanga ? Parisse ?  Yato ?

La technique ne s'arrête pas qu'au passe après contact, sa spécialité, manipulations du ballon, positionnement du corps sur une percussion, raffut, passe avant contact, appuis / crochet, plaquage, positionnement sous les ballons hauts, accélération / technique de course, attitude au contact, jeu au sol tout ça doit être pris en compte pour déterminer la technique d'un joueur selon moi

Tout ça, il l'a !

Après dire qu'il n'a pas d'équivalent en Top14, c'est un peu fort, mais sa technique est effectivement très élevée.

Regardes la vidéo, il y a tout ce dont tu parles.

• Thanks 1

tire-bouchon
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

Après dire qu'il n'a pas d'équivalent en Top14, c'est un peu fort,

j' ai conditionné cette remarque à une prise de conscience de l' intéressé.

• Upvote 2

Tlsefred31
il y a 12 minutes, Zuzu31 a dit :

Tout ça, il l'a !

Après dire qu'il n'a pas d'équivalent en Top14, c'est un peu fort, mais sa technique est effectivement très élevée.

Il y a quand même quelque chose de très choquant dans cette vidéo et quand on le voit maintenant

gronounours
il y a 6 minutes, Tlsefred31 a dit :

Il y a quand même quelque chose de très choquant dans cette vidéo et quand on le voit maintenant

Sa barbe a en effet beaucoup poussé !

Tlsefred31
il y a 1 minute, gronounours a dit :

Sa barbe a en effet beaucoup poussé !

En effet, tout ce qui est en dessous de son menton a bien gonflé

Vonia

En tout cas, bien meilleur techniquement que picatank... 

• Upvote 2

Godfather
Il y a 4 heures, Zuzu31 a dit :

Tout ça, il l'a !

Son plus grand défaut reste sa mobilité, sa vitesse, il manque d'appuis de changement de direction. Pénalisant pour le très haut niveau. Après ce qui m'as toujours impressionné chez lui c'est ça capacité à faire vivre les ballons après contact comme un certains Picamoles à sa grande époque (ST+Northampton avant son retour au MHR en faite). Après vu son évolution physique je n'ai jamais cru en lui, il a fait une bonne saison en 2014/2015 et c'est tout. Donc pour moi à la différence d'Al Pacino il ne représente pas le visage de la frustration rugbystique. Personellement ce serait plutôt un mec comme Max Médard qui aurait pu être tellement plus fort si il avait été plus pro (c'est lui qui le dit) sinon un qui n'est pas passé par le stade et qui restera une déception tant il avait la possibilité d'être le centre ultime c'est Manu Tuilagi.

Modifié par Godfather

GuyNess

Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un essai, si caractéristique des grandes années du stade, comme le dernier marqué par Mermoz. Beaucoup de passes après contact dans le bon tempo, Galan participe 2 fois à la continuité du mouvement.

Un bijou.

• Like 2
  • Upvote 2

diogene
Il y a 20 heures, Parigot_Paris a dit :

rendez-vous au stade Shampoing

Jean Booin ?

• Haha 3

MikaCuba
Le 04/12/2018 à 20:20, Zuzu31 a dit :

Tout ça, il l'a !

hé oui .. il a 2 options maintenant

soit il se donne à fond et devient le grand 8 qu’on voit tous (il est dans la meilleure équipe pour cela)

soit il tombe dans l’anonymat

Le changement c’est maintenant !

• Like 1

Neophyte
26 minutes ago, MikaCuba said:

hé oui .. il a 2 options maintenant

soit il se donne à fond et devient le grand 8 qu’on voit tous (il est dans la meilleure équipe pour cela)

soit il tombe dans l’anonymat

Le changement c’est maintenant !

J'ai l'impression de lire ça à chacune de ses quelques bonnes prestations. Et s'il était juste incapable de mieux ? 

• Confused 1
  • Upvote 1

tire-bouchon

Physiquement et techniquement il peut atteindre un trés haut niveau.

Je pense que c' est le bulbe qui n' arrive pas à germer.

Neophyte

Il me laisse la même impression que Pato Fernandez. Tout le talent possible mais pas de mental. 

Julien81

Trop inconstant.. Il avait tout pour s installer après le départ de Picamoles, il a laissé passé sa chance je pense... 

Pacino31
il y a 28 minutes, Neophyte a dit :

J'ai l'impression de lire ça à chacune de ses quelques bonnes prestations. Et s'il était juste incapable de mieux ? 

Le soucis n’est pas là .

c’est juste que s’il n’enchaine pas les matchs et les saisons , il ne progressera jamais . 

La base y est mais pour prendre une autre dimension il faut enchaîner .

tout son problème est là...

• Upvote 1

Gabi
il y a 20 minutes, Julien81 a dit :

Trop inconstant.. Il avait tout pour s installer après le départ de Picamoles, il a laissé passé sa chance je pense... 

Il était quand même  titulaire à chaque fois qu'il était apte.

Modifié par Gabi

Neophyte
2 minutes ago, Pacino31 said:

Le soucis n’est pas là .

c’est juste que s’il n’enchaine pas les matchs et les saisons , il ne progressera jamais . 

La base y est mais pour prendre une autre dimension il faut enchaîner .

tout son problème est là...

C'est pour cela que je cite Fernandez, comme Gourcuff ou Pastore. Et s'il y avait un problème mental qui plombe le corps ? 

Papalou
il y a 17 minutes, Neophyte a dit :

[…] Gourcuff […]

Je ne connais pas ce rugbyman, mais j'aime bien son nom.

Pacino31
il y a une heure, Neophyte a dit :

C'est pour cela que je cite Fernandez, comme Gourcuff ou Pastore. Et s'il y avait un problème mental qui plombe le corps ? 

Très possible ...

Perso je crois pas à l’hygiène de vie degeulasse .

peut être au début mais après les mecs sont pas idiots , il savent se corriger ( normalement ) 

Apres y’a peut être un blocage psychologique effectivement .

Ton exemple de Gourcuff est parlant parce que j’ai lu pas mal de trucs sur lui de la part de toubibs qu’il fréquenté dans les clubs .

Les mecs disaient qu’il était vraiment un cas : En gros (selon eux) le mec balisait tellement de se blesser qu’il en arrivait à se blesser même quand tout était OK .

Pire , lui-meme ayant cette trouille refusait de rejouer même quand les toubibs lui disaient qu’il risquait rien et qu’il pouvait reprendre .

Heureusement Karine a su trouver les mots .:yes:

Mais finir à Dijon c’est quand même moche  😀

• Haha 1

Gabi
il y a 9 minutes, Pacino31 a dit :

Mais finir à Dijon c’est quand même moche  😀

Surtout avec son niveau. Quel joueur quand il était au top, quelle élégance. Dommage que la tête et le physique n'ait pas suivi.

Julien81
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Il était quand même  titulaire à chaque fois qu'il était apte.

c'est a dire, pas très souvent en fait….

Raphaelle
Il y a 5 heures, Neophyte a dit :

hélas tu dis vrai : on dit cela souvent de lui.

Est-ce qu'il sera "à éclosion tardive" ? Est-ce qu'il deviendra adulte un jour et sera capable de gérer son hygiène de vie pour s'entrainer comme il faut et éviter les blessures ? 

Chez les rugbymen comme chez tout le monde, certains sont très murs à 18 ans, d'autres à 30, et certains ... jamais

• Like 1