Aller au contenu
Saint Thomas ST

[Top 14 - J11] Stade toulousain - Stade français (dimanche 2 décembre 16h50 à Ernest Wallon)

Messages recommandés

Keke

Faasalele ne sera pas dans le groupe dimanche je pense. ll est prévu à une séance dédicace samedi après midi avec des joueurs blessés.

Modifié par Keke

gronounours
il y a 59 minutes, Julien81 a dit :

J y étais aussi, 2 heures avant le début du match..je me rappelle de Moscato,Simon etc venant défier le virage des supporters une heure ou 2 avant le match...ils avaient été bien recus......

Que des Prix Nobel ... :sorcerer:

Parigot_Paris

Moi je les ai comme des raisins secs... :cray:

• Haha 1

Parigot_Paris

Bon alorsse il y a eu entraînement et les témoins - dont je ne fus pas - ont la compo parisienne. :sorcerer:

• Sad 1

Tlsefred31

Moi en 1998 j'étais à Brive pour cette demi, ça par contre je ne l'ai pas oublié non plus

estabousi
Il y a 7 heures, Zuzu31 a dit :

Le match de 1999, j'ai eu la chance d'y être.

La plus belle ambiance que j'ai connu au stade ! Et sans doute que c'est lié, un des plus beau match au niveau de la qualité de jeu !

Je me souviens encore de la compo : Cali-Bru-Tournaire-Belot-Pelous-Lacroix-Labit-Dispagne-Cazalbou-Stensness-Marfaing-NTK-Desbrosse-Garba-Ougier/Remp : Jordana-Soula-Miorin-Mat.Lièvremont-Fillol-Deylaud-Bondouy

Ca reste MON match référence !

Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

J y étais aussi, 2 heures avant le début du match..je me rappelle de Moscato,Simon etc venant défier le virage des supporters une heure ou 2 avant le match...ils avaient été bien recus......

Présent aussi et effectivement, ça avait débuté dès l'échauffement. Lors du petit trot des parisiens, chaque tribune les attendait avec des huées. Je n'avais plus de voix en rentrant à la maison ce jour là et mon père fêtait justement ses 51 ans. il dit encore aujourd'hui que 51 points face au stade français pour ses 51 ans reste son plus beau cadeau d'anniversaire ! 💪😂

• Like 1
  • Haha 3

X-5
Citation

CR entrainement du  mercredi  28 novembre 2019 – Stade Saut du Loup, Paris 16

Seulement le second entrainement ouvert au public de la saison pour moi. Nous sommes déjà à J11 en Top14 et à J2 en Challenge ! La raison, une programmation incertaine du club associée aussi au fait que le Stade Français joue souvent le dimanche depuis le début de la saison. Pourquoi changer ? Le J11 nous envoie également à Toulouse par un dimanche après-midi que l’on espère tous ensoleillé par le résultat. Un retour ce mercredi à la normale après l’épisode international de novembre avec le retour des internationaux et de quelques membres de nos nombreux pensionnaires de l’infirmerie. Par contre, un curieux virus (sic) a mis sur le flanc quelques joueurs que l’on pensait sains et en grande forme et qui ont fait défaut à la séance ! Un public très moyen en nombre était présent ce mercredi au Saut du Loup sous un temps incertain certes avec une température douce mais sur un terrain très gras pour les joueurs et une ambiance très humide. La pluie avait cessé pendant l’entrainement… 

La Revue de l’effectif

Retour de tous les internationaux hormis MAESTRI et PARISSE (blessé). Retour de quelques blessés CLEMENT, NICOLAS, FRANCOZ, ARRATE, CAMARA. Présence des 3 jokers Sud-Af.

Les absents sur blessures : resteraient (très au conditionnel)
BONFILS (épaule), HERRERA ( ????), EL ANSARI (cheville), PYLE (genou), BURBAN (genou), PARISSE (mollet), COVILLE (genou). L’infirmerie s’est vidée

Les mis au repos ou curieux virus :  
MAESTRI – PANIS – FLANQUART – ALBERTS – GRAY – HINGANO - YOBO

Les joueurs en reprise : 

(en hors groupe) nous avons 2 joueurs en entrainement spécifique

ALO-EMILE (un protocole commotion sans doute, pas de contact) et DELBOUIS (en reprise progressive)

Les espoirs U22 en renfort :  

Avants : CAMARA Soulemane – ALO EMILE Moses- MELIKIDZE – FRANCOZ – CHAPUIS – DA SILVA – REVERT 

Arrières :  A MANU

Les présents par ligne :

Un groupe de 32 joueurs au total ont pris part à la séance collective

1L : ALO EMILE M.-CAMARA S.-MELIKIDZE-SEMPERE-DA SILVA-VAN DER MERWE-FISI IHOI-CLEMENT

2L : GABRILLAGUES-DE GIOVANNI-STASSEN-REVERT

3L : MACALOU-FRANCOZ-CHAPUIS-LIEBENBERG-NICOLAS

DEMIS : DAGUIN-VAN ZYL-WARNER-STEYN-PLISSON

ARRIERES : DANTY-WAISEA-FICKOU-ARIAS-ETIEN-A MANU-ARRATE-CAMARA-ENSOR-HAMDAOUI

L'entrainement lui-même : de 14 H 50 à 16 H 30
Un entrainement plus classique avec moins d’ateliers que de coutume et plus de jeux d’opposition sur grand terrain. Les chasubles sont de retour, un peu à l’ancien temps des duos Quesada-Rawuili et Cooper-Dupuy !
  Après un rapide décrassage physique, quelques courses et un jeu de passes à travers des piquets, les joueurs ont rapidement pris les grandes largeurs sur un travail de mise en place de jeu offensif sur différents lancements de base. Une volonté sans doute du staff, de rebâtir rapidement tout un système de jeu tourné vers l’attaque après cette rupture internationale qui a fortement perturbé la composition de nos lignes arrières et de son système de jeu. Une façon de relancer la machine en priorisant le travail de nos arrières ce mercredi, condition oblige aussi liée aux nombreuses absences de titulaires parmi nos avants. Il faut reconnaître aussi que nous avons maintenant une Fickou dépendance et que ce joueur a pris une dimension et une emprise totale dans nos lignes arrières. Encore une démonstration de son pouvoir et de sa forme sur cette séance de mercredi. Au milieu d’attaques tout azimut, le ‘game’ fut interrompu par une séquence brève mais très dynamique de placages aux jambes, de percussions au bouclier, et d’une courte séance de cardio, histoire de perdre le souffle mais pas le rythme !!! Il ne faut rien lâcher ! Au sujet du rythme, une confirmation en fin d’entrainement par nos jeunes bleus que les séances et les mises en condition du Stade Français sont plus dures que celles exercées à Marcoussis par le moustachu gersois. Un comble, non (?), mais qui peut aussi expliquer beaucoup de choses au niveau du combat. La peur de se faire mal et de se blesser ? La séance pris fin vers 16 H 20 pour certains, 16 H 30 pour d’autres, beaucoup plus tard et une punition sans doute pour les avants partis en fond de terrain pour une séance de touches organisée et aux ordres de O’Connel et De Villiers. Vrai, que nous sommes pas frais dans ce secteur de jeu depuis quelques matchs… La nuit tombait, et…

… les avants de Massy ont débarqué au Saut du Loup ! Un plaisir de pouvoir discuter et saluer un ancien de la maison rose en la personne de Maxime GAU. Ces derniers venaient prendre conseil de notre Peter DE VILLIERS pour une bonne tenue en mêlée dans le cadre du rapprochement des deux clubs ! Comme quoi…

La nuit tombait encore plus, nous partîmes vers 17 h 15 passées, on ne voyait plus les silhouettes massicoises écouter les bons conseil de Peter en fond de terrain ! 

Le déplacement toulousain s’annonce des plus difficiles et des plus incertains ! C’est une phase de reprise de Top14 après la coupure internationale, d’où cette incertitude…
Si nous pouvons dès ce mercredi imaginer quelles seront nos lignes arrières, par contre notre ‘8’ de devant subira des secousses quant à sa composition finale. Une place de pilier et la troisième ligne est en balance en fonction des disponibilités!

Mes convictions (qui n’engage que moi)

1L : Duo VAN DER MERWE/FISI IHOI sûr -SEMPERE-PANIS ( ?) Maintien de CLEMENT/MELIKIDZE
MELIKIDZE notre meilleur plaqueur contre LA ROCHELLE, une chance à saisir pour l’avenir, ce match serait une référence pour lui !
2L : MAESTRI-GABRILLAGUES Suppléants : FLANQUART, DE GIOVANNI
3L : MACALOU-ALBERTS-GRAY Suppléants : CHAPUIS, LIEBENBERG, NICOLAS, FRANCOZ
Demis : VAN ZYL-PLISSON Suppléants : DAGUIN-WARNER-STEYN
Légère avance pour le duo VAN ZYL-PLISSON sur ce déplacement à Toulouse
¾ / WAISEA-FICKOU-DANTY-CAMARA Suppléants : HINGANO-ARIAS-ETIEN-ENSOR
Arrière : HAMDAOUI

http://stade.forumdediscussions.com/t1316p375-entrainements-ouverts-au-public

• Thanks 3

Saint Thomas ST
il y a 14 minutes, estabousi a dit :

Présent aussi et effectivement, ça avait débuté dès l'échauffement. Lors du petit trot des parisiens, chaque tribune les attendait avec des huées. Je n'avais plus de voix en rentrant à la maison ce jour là et mon père fêtait justement ses 51 ans. il dit encore aujourd'hui que 51 points face au stade français pour ses 51 ans reste son plus beau cadeau d'anniversaire ! 💪😂

Hâte de voir le ST-SF pour son 80eme anniversaire ! 😉

• Haha 1
  • Upvote 1

Bertrand-ST
il y a 40 minutes, Tlsefred31 a dit :

Moi en 1998 j'étais à Brive pour cette demi, ça par contre je ne l'ai pas oublié non plus

J'étais aux 2, bizarrement j'ai préféré 1999

• Haha 2
  • Upvote 1

Gabi

Vu qu'on fait les vieux combattants,  j'ai vu à peu près tous les matchs au stadium de fin 90's-début 2000 (les matchs contre le SF, les derbys contre Colomiers, les matchs européen...).

Et quelques années après, j'ai appris que Max Guazzini inventait les délocalisations dans les stades de foot.

Quel visionnaire ce Maxou.

• Haha 2

bab

Faasalele, Ghiraldini, Ainu en vacances cette semaine. Verhaeghe et Holmes incertains. Tout ça d'après le midol.

• Thanks 3

Zuzu31
il y a 48 minutes, Bertrand-ST a dit :

J'étais aux 2, bizarrement j'ai préféré 1999

Perso j'étais à la 1/2 de 2000 à Béziers.

Et là aussi, j'ai préféré le match de 1999...Bizarrement.:yes:

Parigot_Paris

On est quand même des vieux cons... :original: Moi j'étais à Wallon au fameux drop de Contepomi, qui croyait plier le match... :sorcerer:

• Haha 5

fifo

Enfin le match que le monde du rugby attend toute l'année. Même les rosbifs et les kiwis envient le seul vrai Clasico du rugby mondial. À côté, la Bledisloe Cup ressemble au tournoi vétéran de Lloret del Mar.

Une vraie opposition de style avec Toulouse, les provinciaux chantres du beau jeu, instigateurs du french flair, de l'intelligence situationnelle, et leurs supporters meilleur public de France à l'accent parfait (rien à voir avec les beaufs de Provence), une objectivité à toute épreuve (même sur l'arbitrage) et l'abdominal saillant.

En face d'eux, les parigots et leur morgue légendaire, leur bouche en cul de poule, préférant tendre le fion face aux photographes chaque fin d'année que de faire chanter le cuir sur le pré, regardant de haut leurs voisins sans le sou alto-sénaquais (qui en sont réduits à jouer dans un hangar désaffecté), devant jouer en rose et distribuer des places gratuites à la sortie des boîtes de Pigalle pour remplir au quart leur stade payé sur les deniers publics, oui messieurs dames. Ces gens désobligeants quittant l'intérieur du périphérique avec une moue dédaigneuse car on les oblige, comble du mauvais goût, à jouer à l'extérieur tous les 15 jours. Ces mêmes personnes qui ont réussi à faire dégoupiller Flo Fritz ou Trevor Brennan, pourtant des joueurs dont le stoïcisme n'est plus à prouver.

Je vous le dis messieurs dames, ce match va être un véritable carnage entre des pinkettes en tutu rose aux jambes épilées et des toulousains prêts à leur marcher sur la gueule.

Ça va être hardcore, il va même y avoir des morceaux de rosettes sur le toit du stade à la fin du match.

J'espère qu'il a été prévu d'afficher des scores à 3 chiffres pour l'équipe à domicile.

Allez le Stade, le vrai, allez Toulouse :online::mellow::feust:mellow::online:

• Like 5
  • Haha 10
  • Upvote 1

Zuzu31
Il y a 1 heure, Parigot_Paris a dit :

On est quand même des vieux cons... :original: Moi j'étais à Wallon au fameux drop de Contepomi, qui croyait plier le match... :sorcerer:

Laussucq : "Mais qu'est-ce qu'il branle ?" 😂

On s'en lasse pas !

• Haha 5

MikaCuba
il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit :

Laussucq : "Mais qu'est-ce qu'il branle ?" 😂

On s'en lasse pas !

je me souviens encore de mon fou rire 😂😂😂

• Haha 1

Raphaelle

dans la compo du Midol, il y a tellement de "ou" que ce n'est même pas la peine de la recopier

psgsta231
Il y a 3 heures, bab a dit :

Faasalele, Ghiraldini, Ainu en vacances cette semaine. Verhaeghe et Holmes incertains. Tout ça d'après le midol.

Étonnant les vacances de Faasalele alors qu’il vient de rater 7 semaines. 

• Confused 1
  • Upvote 3

bab
il y a une heure, psgsta231 a dit :

Étonnant les vacances de Faasalele alors qu’il vient de rater 7 semaines. 

Obligatoire pour tous les internationaux avant la fin de l'année. Il a joué avec les Samoas les deux dernières semaines.

• Thanks 3

psgsta231
il y a 14 minutes, bab a dit :

Obligatoire pour tous les internationaux avant la fin de l'année. Il a joué avec les Samoas les deux dernières semaines.

D’accord j’avais pas vu qu’il avait joué avec les Samoa. 

Bertrand-ST
il y a 24 minutes, bab a dit :

Obligatoire seulement pour les internationaux français

• Upvote 1

Godfather
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

dans la compo du Midol, il y a tellement de "ou" que ce n'est même pas la peine de la recopier

Y a Tauzin ou pas ? 

• Haha 2

GuyNess

C'était Laporte l'entraîneur du SF en 99

je pense que l'amitié avec Guytou a commencé ce jour la 

pareil pour Moscato/Simon bien secoués sur ce match et leur amour pour le ST

• Like 1
  • Upvote 1

bab
Il y a 7 heures, Bertrand-ST a dit :

Obligatoire seulement pour les internationaux français

Non j'ai l'impression que maintenant c'est obligatoire pour les internationaux non français aussi.

Raphaelle
Il y a 7 heures, Godfather a dit :

Y a Tauzin ou pas ? 

y a même pas Tauzin : pourtant il a été bon à Pau m'a-t-on dit et ... il n'est pas blessé :clin

Il y a Bonneval