Aller au contenu

[Top 14 - J11] Stade toulousain - Stade français (dimanche 2 décembre 16h50 à Ernest Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST
il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

Ca enlèvera pas que le gars est passé à côté de sa carrière.

 

Capable de coups d'éclat mais pas d'enchaîner sur le long terme...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Elle n' est pas finie.

Avec la technique en 8 qu'il a montré cet aprem, va peut être falloir annuler les billets d' avion.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

 

Capable de coups d'éclat mais pas d'enchaîner sur le long terme...

 

C'est encore plus dommage quand tu vois ce qu'il est capable de faire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Le SF a fait n'importe quoi. Très déçu par leur performance.

 

Ceci dit, 50 points et BO, c'est toujours bon à prendre. Bravo au groupe toulousain qui continue d'enchaîner les grosses prestations malgré les changements de compo (et ça c'est une très bonne nouvelle).

 

jeu plus fluide quand meme avec NTK en 10 j'ai trouvé...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Affligeant le niveau et le jeu du Stade Français. Incapable de se faire 2 passes, du rentre dedans de gros bourrins.

T’as raison Gaël c’est mieux de bosser le physique que la technique. Continue a passer du temps en salle de muscu, t’as pas assez pris de poids.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

@tire-bouchon 

Ou est le SF que tu encensais , il y a quelques matchs ? Les supporters parisiens du forum , savaient déjà par avance qu'ils n'avaient pas l'effectif pour le haut du tableau 

Ils ont mangé leurs pains blancs , maintenant , jouer Agen , Grenoble et Perpignan , pas évident de se refaire la cerise surtout contre les 2 premiers 

Le SF a une équipe pour jouer entre la 8eme et 10 eme place , pas mieux 

Maintenant , en ce qui concerne le ST , très agréablement surpris , malgré des conditions climatiques difficile , ils ont produit un très beau jeu , complet , à voir si c'est le ST qui était très fort , ou le SF qui était très faible , un peu des 2 , je dirais

Bravo au rouge et noir pour leur très belle victoire , bonne préparation pour préparer les 2 matchs contre les abeilles 

  • Merci 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Seynois a dit :

@tire-bouchon 

Ou est le SF que tu encensais , il y a quelques matchs ? Les supporters parisiens du forum , savaient déjà par avance qu'ils n'avaient pas l'effectif pour le haut du tableau  

Ils ont mangé leurs pains blancs , maintenant , jouer Agen , Grenoble et Perpignan , pas évident de se refaire la cerise surtout contre les 2 premiers  

Le SF a une équipe pour jouer entre la 8eme et 10 eme place , pas mieux 

Maintenant , en ce qui concerne le ST , très agréablement surpris , malgré des conditions climatiques difficile , ils ont produit un très beau jeu , complet , à voir si c'est le ST qui était très fort , ou le SF qui était très faible , un peu des 2 , je dirais

Bravo au rouge et noir pour leur très belle victoire , bonne préparation pour préparer les 2 matchs contre les abeilles 

 

pas d'accord. Beaucoup d'indiscipline aujourd'hui, mais le SF joue le challenge donc peut avoir une rotation intéressante, et clairement jouer 4-6.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quand on voit Maestri se faire retourner tout le match par La Défense de Toulouse j’ai aucun regret de le voir sous le maillot rose. Ce constat pour Maestri est le meme aussi en équipe de France mais aussi à son époque toulousaine. Tekori a un Maestri dans chaque bras.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, gegelerugbyman said:

 

pas d'accord. Beaucoup d'indiscipline aujourd'hui, mais le SF joue le challenge donc peut avoir une rotation intéressante, et clairement jouer 4-6.

 

Derrière c'est quand même pas jojo... Ils ont pas une équipe pour rentrer dans les 6...  

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Petit "up" ?

 

https://www.pressreader.com/france/léquipe/20181105/282119227551311

 

Mais de fait, Mama et Fickou sont arrivés mâchés de l'EDF, difficile amha de les juger objectivement sur ce match.

Une grosse surprise qu'il les intègre dés le départ.

Comme je le disais hier, il aurai fallu les mettre sur le banc et en fonction du déroulé du match les faire entrer ou pas.

Ce fut une erreur, elle s 'est payée cash.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, gegelerugbyman a dit :

 

pas d'accord. Beaucoup d'indiscipline aujourd'hui, mais le SF joue le challenge donc peut avoir une rotation intéressante, et clairement jouer 4-6.

 

2 défaites à la maison contre du top 6 (La Rochelle et le Racing 92) 3 Défaites avec le BO encaissé contre Clermont , Toulouse et Lyon , ça situe le niveau actuel des parisiens 

Lien vers le commentaire

C'était quand même pas un grand match. Beaucoup de maladresses et d'imprécisions. Mais derrière il y a des cannes et des intentions, Ramos plein de bonne volonté et accélérateur en position de 10 a d'ailleurs souvent pris cher.

 

Il faudra beaucoup plus de rigueur la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Fabien a dit :

Quand on voit Maestri se faire retourner tout le match par La Défense de Toulouse j’ai aucun regret de le voir sous le maillot rose. Ce constat pour Maestri est le meme aussi en équipe de France mais aussi à son époque toulousaine. Tekori a un Maestri dans chaque bras.

Maestri est bouilli ...

Ce gars n’a que son physique à proposer et dès lors que celui-ci te lache , c’est fini . 

Il a été un très bon soldat , un vrai guerrier mais il a plus d’essence .

ca n’enleve rien à sa belle carrière et au grand serviteur du club qu’il a été .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Meyer expliquait qu'il avait durci physiquement les entraînements (pour les mettre en condition de match).

Mola expliquait lui qu'il les avait adouci jusqu'à quasiment faire du toucher juste pour savoir bien se placer et sentir les déséquilibres. 

 

Vu le jeu du SF ce soir, je préfère la methode Mola...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Meyer expliquait qu'il avait durci physiquement les entraînements (pour les mettre en condition de match).

Mola expliquait lui qu'il les avait adouci jusqu'à quasiment faire du toucher juste pour savoir bien se placer et sentir les déséquilibres. 

 

Vu le jeu du SF ce soir, je préfère la methode Mola...

Déjà que tenir une saison de 26 à 29 matchs physiquement sans baisse de régime , c'est impossible , vouloir mettre encore plus de densité physique aux entraînements ,c'est suicidaire 

Heineke Meyer se croit encore au Super Rugby , il va falloir qu'il révise ses méthodes , si il veut réussir au SF 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Zèbre en a été écoeuré...:yes:

 Je suis honnête j'ai coupé alors que vous étiez encore à 15 contre 15 et un jeu bien pourri. On a peut être trouvé la solution pour voir du jeu. Une première équipe à 14 pendant les 20 premières minutes, puis on change les rôles.

Sinon 49 points, tous inscrits par des joueurs formés au stade toulousain. Comme quoi j'ai raison de demandé à ce que le stade toulousain joue sans faumina, tekori, elstad, Dupont, guitoune, kolbe. Ça fait autant de joueurs qui ne marquent pas ?

Lien vers le commentaire

Si le SF a été aussi mauvais, c'est un peu aussi dû à la prestation du ST. Je suis impressionné et je dois avouer que Mola fait du bon boulot.

En revanche, je trouve ça petit de balancer sur Fickou et Mama. A croire qu'ils n'ont rien apporté au ST ces dernières années. Certains devraient s'auto-censurer.

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Julien81 a dit :

Faut reposer Guitoune qui enchaîne les matches à 80 minutes sinon il va exploser.. 

T'inquiètes l'impasse arrive.

 

A moins que la campagne médiatique qui a suivi Montpellier ne retourne le cerveau de Mola et du staff, à vouloir être trop politiquement corrects.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

Si le SF a été aussi mauvais, c'est un peu aussi dû à la prestation du ST. Je suis impressionné et je dois avouer que Mola fait du bon boulot.

En revanche, je trouve ça petit de balancer sur Fickou et Mama. A croire qu'ils n'ont rien apporté au ST ces dernières années. Certains devraient s'auto-censurer.

Comme toi sur Ugo Mola , tu avais dit de mémoire qu'il ne serait pas mieux qu'un entraîneur spécifique :yes:, Bon comme moi aussi ? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Seynois a dit :

Comme toi sur Ugo Mola , tu avais dit de mémoire qu'il ne serait pas mieux qu'un entraîneur spécifique :yes:, Bon comme moi aussi ? 

 

On verra sur la durée mais Mola me donne tort et c'est tant mieux pour le ST.

Modifié par tropézien
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tropézien a dit :

Si le SF a été aussi mauvais, c'est un peu aussi dû à la prestation du ST. Je suis impressionné et je dois avouer que Mola fait du bon boulot.

En revanche, je trouve ça petit de balancer sur Fickou et Mama. A croire qu'ils n'ont rien apporté au ST ces dernières années. Certains devraient s'auto-censurer.

 

entierement d’accord pour nos anciens toulousains

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Seynois a dit :

Déjà que tenir une saison de 26 à 29 matchs physiquement sans baisse de régime , c'est impossible , vouloir mettre encore plus de densité physique aux entraînements ,c'est suicidaire 

Heineke Meyer se croit encore au Super Rugby , il va falloir qu'il révise ses méthodes , si il veut réussir au SF 

Tout à fait.

Je crois que Meyer n'a pas encore réalisé que le Top14 était 2 fois plus long et 2 fois plus violent que le super rugby. Et encore, heureusement que le SF n'a pas l'ERCC.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Gros kif encore une fois?

Ce n’est pas notre meilleur match de la saison  mais sous cette météo, face à un adversaire qui avait montré de belles choses en débuts de saison, c’est un très bon résultat.

 

Les parisiens ont clairement oublié de jouer, préférant nous empêcher de jouer en faisant des fautes debiles ou méchantes qui les ont usé avant l’heure. Résultat, ils ont pris la marée en fin de match.

 

Dupont fait un match sérieux en 10 mais sans ses flamboyantes habituelles, ce qui permet d’aténuer la vision négative qu’on certains des prestations de Holmes: parfois, en infériorité ou égalité, il vaut mieux repiquer au centre plutôt que d’ouvrir pour comsommer d’autres défenseurs et potentiellement créer des décalages sur les temps de jeu suivant.

Certes Toto n’est plus un 10 depuis quelques saisons mais il a, je trouve bien passé, créer des situations dangereuses et alterné au pied.

 

Je retiens aussi la belle entrée de Gilian, très présent en défense, au grattage et actif en attaque sans perte de balles. La première ligne remplaçante a bien fait le job en profitant de la baisse de régime des parisiens.

 

Pour finir, j’aimerais signaler un mauvais geste: la feinte de passe de François qui embarque les 2 derniers défenseurs parisiens lui laissant les champs libre pour marquer son essai. J'étais pété de rire ?

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, tropézien a dit :

 

On verra sur la durée mais Mola me donne tort et c'est tant mieux pour le ST.

Ne pas s'emballer l'ami

C'est vrai qu'il ya du mieux, mais il ne faudrait pas oublier l'arrivée de Sonnes non plus

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, estabousi a dit :

il est pour Bezy celui-là. Pourquoi attendre autant pour sortir le ballon ?

 

Grillé par Godfather

 

C'est son vraiment son point faible, il n'a pas encore  intégré la notion de contre ruck !

et devrait  prendre des cours avec Kockott qui n'hésite pas a mettre sa tête dans les

ruck.  Il nous côute bcp de pertes de balles dans ce type de situation.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Pacino31 a dit :

Maestri est bouilli ...

Ce gars n’a que son physique à proposer et dès lors que celui-ci te lache , c’est fini . 

Il a été un très bon soldat , un vrai guerrier mais il a plus d’essence .

ca n’enleve rien à sa belle carrière et au grand serviteur du club qu’il a été .

 L'essence , c'est l'essentiel , mais au prix d'aujourd'hui , avec les taxes il faut un gros salaire pour en avoir a volonté !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Seynois a dit :

@tire-bouchon 

Ou est le SF que tu encensais , il y a quelques matchs ? Les supporters parisiens du forum , savaient déjà par avance qu'ils n'avaient pas l'effectif pour le haut du tableau 

Ils ont mangé leurs pains blancs , maintenant , jouer Agen , Grenoble et Perpignan , pas évident de se refaire la cerise surtout contre les 2 premiers 

Le SF a une équipe pour jouer entre la 8eme et 10 eme place , pas mieux 

Maintenant , en ce qui concerne le ST , très agréablement surpris , malgré des conditions climatiques difficile , ils ont produit un très beau jeu , complet , à voir si c'est le ST qui était très fort , ou le SF qui était très faible , un peu des 2 , je dirais

Bravo au rouge et noir pour leur très belle victoire , bonne préparation pour préparer les 2 matchs contre les abeilles 

Tu nous enterres... tu as tord...

Bon j'avais une ne version plus simple 

On t'encule

Mais j'aime bien le rct

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, rebop75 a dit :

Tu nous enterres... tu as tord...

Bon j'avais une ne version plus simple 

On t'encule

Mais j'aime bien le rct

 

Ben, qu’est-ce qu’il t’arrive ? Tu donnes pas dans l’insulte d’habitude...

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Pat@ a dit :

 

C'est son vraiment son point faible, il n'a pas encore  intégré la notion de contre ruck !

et devrait  prendre des cours avec Kockott qui n'hésite pas a mettre sa tête dans les

ruck.  Il nous côute bcp de pertes de balles dans ce type de situation.

Evoquer Kockott pour sa gestion des rucks en cette 11ème journée est trés malvenu. :a0:

 

PS: avant que Bezy ne se fasse renverser par le contre-ruck parisien, quiquicé qui a gratté le ballon dans le petit tas rose, sous les poteaux...Gilian...hé oui!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ntamack confirme que c'est la regalade en ce moment au club :

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-romain-ntamack-toulouse-franchement-on-s-amuse_sto7036474/story.shtml

 

 

Vous donnez l'impression de vous régaler ensemble...

R.N. : Oui, c'est un régal de jouer dans cette équipe. On a l'impression de se trouver les yeux fermés. Pas grand-monde nous attendait vraiment avant le début de saison mais on voit qu'avec le jeu qu'on produit, avec l'envie qu'on y met, on peut renverser n'importe qui. On s'amuse. Franchement, on s'amuse sur le terrain. On se croirait dans les catégories de jeunes où on joue de partout, avec insouciance. C'est ce qui nous va bien pour l'instant. Il faut continuer là-dessus tout en demeurant sérieux.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, etienne a dit :

Ne pas s'emballer l'ami

C'est vrai qu'il ya du mieux, mais il ne faudrait pas oublier l'arrivée de Sonnes non plus

Allez Étienne, lâche un petit mot gentil pour Mola ! :P

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, rebop75 a dit :

Tu nous enterres... tu as tord...

Bon j'avais une ne version plus simple 

On t'encule

Mais j'aime bien le rct

J ai juste répondu à Tire bouchon, qui avait des commentaires dithyrambiques vous concernant. ..

Lien vers le commentaire
Imanol notre Idole

J'ai trouve les internationaux un peu émoussés aujourd'hui, des 2 cotes

Notre charniere moyenne, Marchand moins de gaz que d'habitude, Kolbe n'a pas reussi ses duels et on a deja tout dit sur Maestri et Fikou.

Seule exception, Huget qui avait vraiment envie

 Par contre Ntamak vraiment tres bon aujourd'hui avec une grosse partie de la gestion du jeu au pied

Et nos valeurs sures Tekori, Elstadt, Cros Guitoune tres bien.

Ca risque d'etre difficile pour le SF qui vient avec sa meilleure équipe possible et repart avec 50 pions

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Seynois a dit :

J ai juste répondu à Tire bouchon, qui avait des commentaires dithyrambiques vous concernant. ..

on a raté notre match ça arrive

on est pas au fond du trou non plus...

on n'était pas tout en haut non plus

dire qu'on joue la 8/10 c'est juste pas vrai

on peut viser un peu mieux

après y a des progrès à faire c'est certain surtout dans la maitrise, la touche, derrière et dans le jeu debout

bref du taf

mais on est pas mort non plus pour les 6

voili

c'est le coté vous jouez cette année comme d'hab la 10ème place qui m'a énevé

et après notre non match

je me suis emporté

la bise

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, rebop75 a dit :

on a raté notre match ça arrive

on est pas au fond du trou non plus...

on n'était pas tout en haut non plus

dire qu'on joue la 8/10 c'est juste pas vrai

on peut viser un peu mieux

après y a des progrès à faire c'est certain surtout dans la maitrise, la touche, derrière et dans le jeu debout

bref du taf

mais on est pas mort non plus pour les 6

voili

c'est le coté vous jouez cette année comme d'hab la 10ème place qui m'a énevé

et après notre non match

je me suis emporté

la bise

Je m'excuse  

Le commentaire était pour Tire bouchon qui vous voyait au firmament après votre très bon début de saison   

Il y a du mieux par rapport à la saison dernière  ?

Vous serez en lutte pour les places de 3 à 6 ( Clermont et Toulouse étant nettement au dessus ) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Seynois a dit :

J ai juste répondu à Tire bouchon, qui avait des commentaires dithyrambiques vous concernant. ..

continue à me faire chier et je me fous en couple avec GS83.

  • Haha 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...