Aller au contenu

[Champions Cup - J3] Wasps - Stade toulousain (samedi 8 décembre à 18:30)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tout a fait. Mais ça ne répond pas aux interrogations sur les 3 joueurs sur la banc. Huget et guitoune ont-ils besoin de progresser par rapport à ntamack et Bonneval?

Tu pourras toujours trouver du négatif si c'est ce que tu cherches...

 

Regarde le nombre de matchs de NTK depuis le début de la saison.

C'est très bien de faire enchaîner les matchs aux jeunes, et c'est le cas de Romain, mais il ne faut pas non plus les cramer

 

Bref si tes arguments visent à montrer que le stade est comme les autres, tu as sûrement raison, mais on au final on forme plus de joueurs 

Modifié par Beau-jeu-laid
  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tout a fait. Mais ça ne répond pas aux interrogations sur les 3 joueurs sur la banc. Huget et guitoune ont-ils besoin de progresser par rapport à ntamack et Bonneval?

 

Tu trouves que Ntk à son âge joue peu ? Je dirais le contraire. Et il est mis sur le banc pour couvrir en 10, e que ne permet pas Guitoune, c'est un choix stratégique. 

Huget est au-dessus de Bonneval actuellement, et appaméen qui a éclos au ST. 

 

Bref, honnêtement je trouve tes velléités taquines assez vaines et infondées pour le coup...

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Non mais c'est juste très drôle de ressortir les arguments pour les autres clubs quand ça tombe le jour sur le Stade Toulousain.

Un gros match de coupe d'Europe, là où en principe c'est parfait pour faire progresser les jeunes, et tu as Ntamck, Bonneval, Aldehegueri sur le banc. Et la moitié de l'équipe titulaire composée d'étrangers. Avoue que c'est ballot.

Ici même on lit qu'il faut justement que les jeunes jouent les gros matchs pour progresser mais au final il n'y a que 3 toulousains sur 15 de "jeunes".

 

C'est effectivement le problème quand on est exemplaire, c'est que les autres scrutent la moindre faiblesse.  

 

Ensuite, tu sais très bien que ça dépend des matchs en fonction des blessures, des absents, des rotations. Certains ont aussi besoin de souffler (je pense à Ntamack par exemple).

Et que la vérité d'un match n'est pas celle de la saison.

 

Sur les autres matchs europeens (notamment contre le Leinster), il n'y avait qu'un tiers d'étrangers (mais tu avais dû faire une remarque sur Kolbe, Elstadt ou Faumuina) et la moitié de l'équipe était des joueurs formés au clubs (dont beaucoup de jeunes). Donc ça dépend. Il faudra voir la moyenne en fin de saison.

 

Ceci dit, tu as raison : seulement 3 "jeunes" titulaires et 7 sur la feuille de match, ça fait très peu pour le ST.

Cependant, je pense que ce minimum reste encore inaccessible pour pas mal de clubs en France (je parle de gros matchs bien sûr).

 

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

C'est bien gentil tout ça, mais il y a des matches de CCup ce week-end sur France TV ?

J'ai l'impression qu'avec le Téléthon, il n'y a aucune diffusion sur chaîne gratuite (je ne parle pas de lien qui t'installe 5 virus et 3 trojans).

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Papalou a dit :

 

J'ai l'impression qu'avec le Téléthon, ils n'y a aucune diffusion sur chaîne gratuite (je ne parle pas de lien qui t'installe 5 virus et 3 trojans).

Installe Malwarebytes, tu seras tranquille.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, stadeli a dit :

Installe Malwarebytes, tu seras tranquille.

ça c'est quand tu es intéressé par l' abstinence !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

 

Tu trouves que Ntk à son âge joue peu ? Je dirais le contraire. Et il est mis sur le banc pour couvrir en 10, e que ne permet pas Guitoune, c'est un choix stratégique. 

Huget est au-dessus de Bonneval actuellement, et appaméen qui a éclos au ST. 

 

Bref, honnêtement je trouve tes velléités taquines assez vaines et infondées pour le coup...

 

Vous n'aviez qu'à pas critiquer Sanconnie. Du coup maintenant il boude.

  • Haha 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 6 minutes, Pouik a dit :

 

Vous n'aviez qu'à pas critiquer Sanconnie. Du coup maintenant il boude.

On va lui prêter qques pilars pour compenser Devismes et Bemba (Duprat et Tafili ?) , ça mettra fin à la bouderie de bon aloi :drinks

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Et du coup Ntk, il se forme mieux en 10 en jouant au centre d'après mika. Et maintenant il se forme mieux en 10 en étant remplaçant? :yes: Comme quoi on apprend mieux en regardant jouer les autres :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Pouik a dit :

Vous n'aviez qu'à pas critiquer Sanconnie. Du coup maintenant il boude.

C'est pas nous, c'est Keke !

 

Non, il boude surtout parce qu'il dit que les jeunes francais sont nuls et que les clubs avaient raison de ne pas les faire jouer.

Donc là,  une équipe qui gagne en faisant jouer des jeunes, ça l'emmerde un peu.  :P

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Et du coup Ntk, il se forme mieux en 10 en jouant au centre d'après mika. Et maintenant il se forme mieux en 10 en étant remplaçant? :yes: Comme quoi on apprend mieux en regardant jouer les autres ?

 

C'est la chance, et le risque des joueurs polyvalents pétris de talent aux deux postes. Idem pour le petit Tedder. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Papalou a dit :

 

Pas compatible avec les vieux OS, mes ordinateurs sont presque aussi âgés que moi.

 

Put1 ... t'as un Commodore ? :blink:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 14 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

C'est la chance, et le risque des joueurs polyvalents pétris de talent aux deux postes. Idem pour le petit Tedder. 

Holmes est tout autant polyvalent que Ntamack à mon avis. Par contre sincèrement, Je trouve dommage de ne pas installer Dupont-Ntamack à la charnière. Sur un autre sujet, on parle de sélectionner des joueurs de 2 clubs mais là où 'est le plus vrai c'est justement à la charnière. Il faudrait donc privilégier Parra au dépend de Dupont car Lopez est le seul 10?

Ou si carbonnel a du temps de jeu la saison prochaine, privilégier le duo Serin-Carbonnel?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 21 minutes, Gabi a dit :

C'est pas nous, c'est Keke !

 

Non, il boude surtout parce qu'il dit que les jeunes francais sont nuls et que les clubs avaient raison de ne pas les faire jouer.

Donc là,  une équipe qui gagne en faisant jouer des jeunes, ça l'emmerde un peu.  :P

 

C'est là où Mola est malin. Il anticipe déjà la défaite ce soir en prétextant justement que c'est la faute des étrangers.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Et du coup Ntk, il se forme mieux en 10 en jouant au centre d'après mika. Et maintenant il se forme mieux en 10 en étant remplaçant? :yes: Comme quoi on apprend mieux en regardant jouer les autres ?

C'est la foire de la saucisse à Brive?

Je peux comprendre que tu sois triste que ton club se fasse piller...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 25 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Holmes est tout autant polyvalent que Ntamack à mon avis. Par contre sincèrement, Je trouve dommage de ne pas installer Dupont-Ntamack à la charnière. Sur un autre sujet, on parle de sélectionner des joueurs de 2 clubs mais là où 'est le plus vrai c'est justement à la charnière. Il faudrait donc privilégier Parra au dépend de Dupont car Lopez est le seul 10?

Ou si carbonnel a du temps de jeu la saison prochaine, privilégier le duo Serin-Carbonnel?

 

Holmes a été préservé la semaine passée car légèrement  blessé. Il y a aussi une gestion d'effectif à prendre en compte, Ntk a bcp joué, ne l'oublie pas. Sur l'autre sujet 2 joueurs de club, Dupont / Ntk sera intéressant sans doute dans 2 ans si tous deux sont toujours au club, Ntk une fois installé au poste. A priori Parra / Lopez semble quand même légèrement  au-dessus de Serin /Carbo...

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Vu que j'avais que ça a foutre pour nos petits amis qui critiques les temps de jeu des jeunes.

 

Voici les statistiques des joueurs français de moins de 26 (exclus) en Hcup cette saison, sachant que j'ai comptabilisé les joueurs blessés, donc a 0 minutes de temps de jeu. 

 

 

  Toulouse Toulon Lyon MHR Castre Racing
Nbr joueur 19 16 8 10 8 13
Temps Total (minutes) 843 735 516 267 650 533
             
Moyenne (minutes) 44,36 45,93 64,5 26,7 81,25 41
             
Moyenne hors 0 temps de jeu 93,66 73,5 73,71 44,5 108,33 66,625

 

 

Très impressionné par Castre qui a peu de jeunes mais les faits joué beaucoup. Félicitation a eux !!

 

Content pour le ST, qui quand nos jeunes joue ils jouent beaucoup, pas de la feuille de match pour le cota "présent"...

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, MikaCuba a dit :

sinon c’est sur quelle chaîne Bein le match ?

Adiu. 

C'est sur bein sport 2, juste après le match Toulon mhr. 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, barnabo a dit :

c'est a cause de son manque d'activité en 3e, Elstad est beaucoup plus efficace que lui en 3e d'ou ce positionnement....

Si il a peu d'activité, pourquoi l'aligner?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, le zèbre aux courges a dit :

Et du coup Ntk, il se forme mieux en 10 en jouant au centre d'après mika. Et maintenant il se forme mieux en 10 en étant remplaçant? :yes: Comme quoi on apprend mieux en regardant jouer les autres ?

 

tu essaies vraiment de titiller ..

 

Raté .. NTM est de nos joueurs le + utilisé 

Il a beaucoup enchaîné ces derniers matchs 

 

On a 2 fois les wasps, clermont, toulon .. d’ici fin d’année 

 

on est obligé de tourner ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, estabousi a dit :

La victoire du Leinster à Bath nous oblige pratiquement à gagner aux Wasps, non ?

Si tu veut jouer la première place avec le Leinster oui, sinon tu te retrouve dans la position de devoir gagner au Leinster

Lien vers le commentaire
à l’instant, Godfather a dit :

Si tu veut jouer la première place avec le Leinster oui, sinon tu te retrouve dans la position de devoir gagner au Leinster

C'était déjà un exploit de les taper à domicile, alors chez eux...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, estabousi a dit :

La victoire du Leinster à Bath nous oblige pratiquement à gagner aux Wasps, non ?

 

Par contre le côté positif est que Bath devrait venir en tongs au Wallon...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Par contre le côté positif est que Bath devrait venir en tongs au Wallon...

Ce devrait être le cas aussi le week-end prochain au Leinster.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, estabousi a dit :

Ce devrait être le cas aussi le week-end prochain au Leinster.

En effet,  mais je pensais aussi à la place de meilleur 2e. 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

pour l’instant les wasps nous prennent en puissance

 

il a plu ? ballon mouillé ?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, MikaCuba a dit :

pour l’instant les wasps nous prennent en puissance

 

il a plu ? ballon mouillé ?

 

Oui, grosse averse d'avant match même si ça s'est calmé.

Pas bon pour nous tout ça. 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...