Aller au contenu

[Champions Cup - J3] Wasps - Stade toulousain (samedi 8 décembre à 18:30)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Quel plaisir (et que ça fait du bien de se répéter !) !!!

8 victoires d'affilée, c'est juste énorme.

On sent une réelle confiance (comme cette action avec la passe de Tekori, le jonglage de Guitoune et le main-main avec Huget, que c'était beau ! :wub:).

Depuis Castres, en fait, il y a eu une prise de conscience au niveau du mental.

 

Pour les joueurs, vous avez tous bien résumé. Je rajouterai un mot sur Ramos : quel plaisir d'avoir un buteur fiable ! C'est tellement important dans ce genre de match.

On avait oublié, pendant plusieurs saisons, ce que c'était que de ne pas trembler quand il y a des pénalités à tenter.

  • J'aime 3
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

quel plaisir cette équipe, gagner 2 fois chez des anglais en poule, c'est déja arrivé ? je ne m'en souviens pas

maintenant la route est encore longue. Le niveau individuel et collectif s'est considerablement amélioré grâce à Mola, servat et une bonne cellule de recrutement. Noves ne nous manque plus.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, tire-bouchon a dit :

:blink: c' est justement avec les passes debout que Toulouse fait le plus mal et fait la différence.

Et toi tu veux repasser par les petits tas pour donner le temps aux adversaires de se remettre en place ??

Je suis d'accord avec ça, la vitesse ne peut se mettre en place qu'avec une part importante de prise de risques. Il faut accepter le déchet qui va avec.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, estabousi a dit :

Je suis d'accord avec ça, la vitesse ne peut se mettre en place qu'avec une part importante de prise de risques. Il faut accepter le déchet qui va avec.

 

Oui mais avant, il faut quand même mettre les ingrédients !:whistling:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nickoloh a dit :

quel plaisir cette équipe, gagner 2 fois chez des anglais en poule, c'est déja arrivé ? je ne m'en souviens pas

maintenant la route est encore longue. Le niveau individuel et collectif s'est considerablement amélioré grâce à Mola, servat et une bonne cellule de recrutement. Noves ne nous manque plus.

 

Et Sonnes il pue? Ce serait pas lui le facteur X?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Guitoune c'est plus le même joueur, à ce rythme là il peut jouer la CDM en tant que remplaçant vu le niveau des autres centres.

 

Il perce à chaque fois, tient incroyablement bien sur ses jambes, a une telle adresse pour attraper le ballon (notamment sur la passe de Tekori encore monstrueux ce soir) et surtout défend bien, ce que je pensais impossible pour lui en tant que centre.

 

Tout le monde a fait un gros match dans l'engagement, on a raté pas mal d'actions mais les jeunes tel que Cros, Ramos ou Marchand ont encore été tellement solide on dirait qu'il ont 10 ans de carrière.

 

Seule petite ombre au tableau, mais normal après 6 semaines d'absences (toujours aussi injustifiées) le match totalement invisible et loupée de Pointud et surtout Kaino, va falloir les remettre vite dans le coup car y'a Castets, Lakafia voir Galan qui ont fait d'excellentes perfs en leur abscence.

 

Plaisir  de voir le ST comme ça, dans cette poule ou on nous avait annoncé l'enfer, on s'en sort particulierement bien à mi parcours :)

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

Guitoune c'est plus le même joueur, à ce rythme là il peut jouer la CDM en tant que remplaçant vu le niveau des autres centres.

 

Il perce à chaque fois, tient incroyablement bien sur ses jambes, a une telle adresse pour attraper le ballon (notamment sur la passe de Tekori encore monstrueux ce soir) et surtout défend bien, ce que je pensais impossible pour lui en tant que centre.

 

Tout le monde a fait un gros match dans l'engagement, on a raté pas mal d'actions mais les jeunes tel que Cros, Ramos ou Marchand ont encore été tellement solide on dirait qu'il ont 10 ans de carrière.

 

Seule petite ombre au tableau, mais normal après 6 semaines d'absences (toujours aussi injustifiées) le match totalement invisible et loupée de Pointud et surtout Kaino, va falloir les remettre vite dans le coup car y'a Castets, Lakafia voir Galan qui ont fait d'excellentes perfs en leur abscence.

 

Plaisir  de voir le ST comme ça, dans cette poule ou on nous avait annoncé l'enfer, on s'en sort particulierement bien à mi parcours ?

 

:woot:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Pouik a dit :

 

Et Sonnes il pue? Ce serait pas lui le facteur X?

Je crois pas ...

Il est dans la continuité de ce qui a été mis en place la saison dernière par Mola,Poitrenaud,Broncan et Servat ...

je dis pas qu'il n'apporte rien, surtout pas, au contraire même ,je dis juste que le jeu du ST qu'on voit actuellement, on le voyait déjà la saison dernière .

On s'est planté en phase finale , mais la saison régulière avait été bonne ...

Ce qui m'intéresserait de savoir (mais pour le moment on a pas les infos, ça viendra ) c'est le fonctionnement précis du binôme Mola/Sonnes 

Qui fait quoi précisément ?

Comment s'y retrouvent les joueurs ?

Enfin, n'oublions pas aussi la sérénité renvoyée par Lacroix : Il a les anciens dans la fouille (qu'il a entrainé) , les tensions apaisées 

Un club qui marche est forcement un club serein à tous les étages ,ou ça tire pas dans les pattes partout .

Franchement le ST de l'après-Novés , c'a été la foire pendant 3 ans .

Depuis quelques temps on sent que ça bosse tranquille , ça rigole, c'est zen et comme par hasard les résultats suivent .

C'est un tout ?

Modifié par Pacino31
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Je crois pas ...

Il est dans la continuité de ce qui a été mis en place la saison dernière par Mola,Poitrenaud,Broncan et Servat ...

je dis pas qu'il n'apporte rien, surtout pas, je dis juste que le jeu du ST qu'on voit actuellement, on le voyait déjà la saison dernière .

On s'est planté en phase finale , mais la saison régulière avait été bonne ...

Ce qui m'intéresserait de savoir (mais pour le moment on a pas les infos, ça viendra ) c'est le fonctionnement précis du binôme Mola/Sonnes 

Qui fait quoi précisément ?

Comment s'y retrouvent les joueurs ?

Enfin, n'oublions pas aussi la sérénité renvoyée par Lacroix : Il a les anciens dans la fouille (qu'il a entrainé) , les tensions apaisées 

Un club qui marche est forcement un club serein à tous les étages ,ou ça tire pas dans les pattes partout .

Franchement le ST de l'après-Novés , c'a été la foire pendant 3 ans .

Depuis quelques temps on sent que ça bosse tranquille , ça rigole et comme par hasard les résultats suivent .

C'est un tout ?

 

Je pense que c’est eux qui donnent le beat ... 

Lien vers le commentaire

Il y a quand même un net progrès dans la défense sur les mauls portés, l'an dernier c'était 100% de chance de prendre un essai quand maul adverse dans nos 5 mètres.

 

Peut-être que Sonnes a réussit à corriger ce point, je ne sais pas, j'emet une supposition

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, papapoupa a dit :

Guitoune c'est plus le même joueur, à ce rythme là il peut jouer la CDM en tant que remplaçant vu le niveau des autres centres.

 

Il perce à chaque fois, tient incroyablement bien sur ses jambes, a une telle adresse pour attraper le ballon (notamment sur la passe de Tekori encore monstrueux ce soir) et surtout défend bien, ce que je pensais impossible pour lui en tant que centre.

 

Tout le monde a fait un gros match dans l'engagement, on a raté pas mal d'actions mais les jeunes tel que Cros, Ramos ou Marchand ont encore été tellement solide on dirait qu'il ont 10 ans de carrière.

 

Seule petite ombre au tableau, mais normal après 6 semaines d'absences (toujours aussi injustifiées) le match totalement invisible et loupée de Pointud et surtout Kaino, va falloir les remettre vite dans le coup car y'a Castets, Lakafia voir Galan qui ont fait d'excellentes perfs en leur abscence.

 

Plaisir  de voir le ST comme ça, dans cette poule ou on nous avait annoncé l'enfer, on s'en sort particulierement bien à mi parcours ?

 

Pas d'accord pour Kaino, il a été sobre mais efficace!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Pacino31 a dit :

Je crois pas ...

Il est dans la continuité de ce qui a été mis en place la saison dernière par Mola,Poitrenaud,Broncan et Servat ...

je dis pas qu'il n'apporte rien, surtout pas, au contraire même ,je dis juste que le jeu du ST qu'on voit actuellement, on le voyait déjà la saison dernière .

On s'est planté en phase finale , mais la saison régulière avait été bonne ...

Ce qui m'intéresserait de savoir (mais pour le moment on a pas les infos, ça viendra ) c'est le fonctionnement précis du binôme Mola/Sonnes 

Qui fait quoi précisément ?

Comment s'y retrouvent les joueurs ?

Enfin, n'oublions pas aussi la sérénité renvoyée par Lacroix : Il a les anciens dans la fouille (qu'il a entrainé) , les tensions apaisées 

Un club qui marche est forcement un club serein à tous les étages ,ou ça tire pas dans les pattes partout .

Franchement le ST de l'après-Novés , c'a été la foire pendant 3 ans .

Depuis quelques temps on sent que ça bosse tranquille , ça rigole, c'est zen et comme par hasard les résultats suivent .

C'est un tout ?

 

Franchement je nous trouve bien meilleurs dans le jeu que l'an dernier où on dépendait plus des exploits de Holmes, Dupont (en début de saison) ou Kolbe. On était passés prêt de la correctionnelle sur certains matchs (cf à domicile face à l'UBB), on avait très peu de blessés et on ne jouait pas la grande coupe d'Europe. Maintenant j'ai le sentiment que le danger peut venir de partout, on joue moins petits bras et on relance beaucoup plus.

Alors je sais bien que Sonnes n'est pas le seul responsable, les jeunes (Cros,Verhaeghe,Tolofua,Ntamack ou Marchand) ayant progressé (en jouant bizarrement) de façon spectaculaire.

Je trouve simplement que Sonnes est souvent oublié dans l'équation et mérite plus de considération.

Modifié par Pouik
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

 

Pas d'accord pour Kaino, il a été sobre mais efficace! 

 

Je lui compte trois placages ratés (ou subies donc celui sur le seul essai des Wasps)dont deux successivement en seconde période. Et je me rappelle pas d'une avancée ballon en main.

 

Après dur de revenir dans une dynamique de groupe après tant d'abscence et à côté de mecs comme Tekori, Elstagdt ou Cros qui crèvent l'écran par leur activité.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, psgsta231 said:

Ça aurait vraiment pu être un des essais de l’année …

 

Je suis stupéfait par le niveau de Guitoune.

On savait qu'il avait des qualités d'appuis et de vitesse que l'on avait aperçu à l'USAP notamment. Mais là en tant que centre il m'épate. Il joue terriblement juste, passe souvent les bras et par conséquent mobilise des défenseurs...

Quand on pense qu'il avait quasiment une place dans le poste de pilotage du charter l'an dernier tellement son nom revenait souvent.

Même si l'aspect physique joue énormément (apparemment il est débarrassé de pépins récurrent) mentalement il est solide pour revenir ainsi, qui plus est, à un poste qui n'est à priori pas son poste de prédilection. Chapeau ?

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, psgsta231 a dit :

Ça aurait vraiment pu être un des essais de l’année …

 

La passe d'Huget semble bonne, Dupont juste pas assez démarqué : on dirait bien que c'est le 2e ligne anglais qui la dévie. C'eut été beau.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

EN effet, depuis la défaite à domicile devant Castres, les rênes du secteur défensif ont été confiées à William Servat (lequel travaille avec l’ex-vidéaste Laurent Thuéry, devenu entraîneur des espoirs et désormais chargé de l’analyse des lancements adverses), qui s’est attelé à peaufiner leur organisation en fonction des qualités de ses joueurs, en ne laissant aucun ballon facile à l’adversaire (encore 8 ballons volés au sol samedi). Un changement de système qui se retrouve dans l’état d’esprit puisque, même «breakés», les Toulousains arrivent pratiquement toujours à se replier pour rattraper les coups. « En défense, ça ne s’est pas trop mal passé », euphémisait l’ex-talonneur international, croisé dans les coursives. On comprend ainsi mieux a posteriori certains choix qui paraissaient étonnants, comme celui de promouvoir en deuxième ligne Carl Axtens pour mieux libérer la «bête» Elstadt au poste de flanker (25 plaquages à lui seul…). 

 

 

  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GuyNess a dit :

Merci à Saint Thomas ST  pour sa revue de presse quotidienne 

tres appréciable quand on n'a pas le temps ou la flemme d'aller fureter sur internet? ?

 

Si tu souhaites avoir une information exhaustive sur la presse concernant le ST, je t encourage a suivre ( sur FB ou sur twitter) : "Stade toulousain Ô fil des essais" qui recensent tous les articles concernant le ST.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Ne mettant jamais un oeil sur Facebook, tweeter et autres messageries de haut niveau. Je me contenterai de lire vos conneries sur ce forum. Éventuellement j' en écrirai aussi.

La dernière fois que j' ai eu une image de ses trucs, c' était une piscine en plastique sur une terrasse. Le rêve.

Modifié par tire-bouchon
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, manpat31 a dit :

oui excellente page, ... pour ceux qui ont FB.

tu peux consulter les pages Facebook avec un compte bidon, que tu n'utilises que pour cela. Je n'ai pas FB sur mon téléphone ni tablette et ai un compte bidon, avec un email qui ne sert qu'à ça, indépendant de mes "vrais" mails et que je ne consulte jamais ! Donc aucune gène, alerte ou lecture de mes mails par FB. Cela me permet de lire les pages qui m'intéressent sur mon ordi, comme je lis les autres sites, donc pour le rugby le site off du ST, ô fil des essais, et génération ST pour les espoirs par exemple.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

je t 'en conjure Raphaelle, reste avec nous. Ne rejoins pas les élites.

On dirait que ça t' gène de marcher dans la boue

On dirait que ça t'gène de dîner avec nous.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, tire-bouchon a dit :

je t 'en conjure Raphaelle, reste avec nous. Ne rejoins pas les élites.

On dirait que ça t' gène de marcher dans la boue

On dirait que ça t'gène de dîner avec nous.

je ne rejoins pas les élites sur FB !!! Je me contente de lire quelques infos :clin

Et j'aime bien Michel Delpech, fin du HS :original:

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Vonia said:

Au passage 13 joueurs formés au club sur 23 alignés ce week-end... ?? 

 

Putain, pareil pour nous. C'est beau cette convergence vertueuse. Et tout ça avec un seul Fidjien, même s'il y avait quelques basanés des DOM TOM. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 25 minutes, Vonia a dit :

Au passage 13 joueurs formés au club sur 23 alignés ce week-end... ?? 

 

Oui, redisons-le car on n'en  parle jamais  ?

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Ne mettant jamais un oeil sur Facebook, tweeter et autres messageries de haut niveau. Je me contenterai de lire vos conneries sur ce forum. Éventuellement j' en écrirai aussi.

La dernière fois que j' ai eu une image de ses trucs, c' était une piscine en plastique sur une terrasse. Le rêve.

Allège tes phrases stp. :clin

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

tu peux consulter les pages Facebook avec un compte bidon, que tu n'utilises que pour cela. Je n'ai pas FB sur mon téléphone ni tablette et ai un compte bidon, avec un email qui ne sert qu'à ça, indépendant de mes "vrais" mails et que je ne consulte jamais ! Donc aucune gène, alerte ou lecture de mes mails par FB. Cela me permet de lire les pages qui m'intéressent sur mon ordi, comme je lis les autres sites, donc pour le rugby le site off du ST, ô fil des essais, et génération ST pour les espoirs par exemple.

Tout à fait. J'ai un compte FB et je consulte entre autres la page citée plus haut.

Je précisais juste pour ceux qui n'en ont pas ou qui ont la flemme (ou peur) d'en créer un : pour tous ceux là, Saint Thomas est là ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Putain, pareil pour nous. C'est beau cette convergence vertueuse. Et tout ça avec un seul Fidjien, même s'il y avait quelques basanés des DOM TOM. 

Ah ouais, ca sent vraiment la Challenge Cup et la grosse impasse en Roumanie. :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Gabi said:

Ah ouais, ca sent vraiment la Challenge Cup et la grosse impasse en Roumanie. :P

 

Arrête, c'était les vrais Sarries, avec l'écusson et tout. En revanche, je ne comprends toujours pas pourquoi ils tenaient à jouer à Sapiac. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Neophyte a dit :

 

Arrête, c'était les vrais Sarries, avec l'écusson et tout. En revanche, je ne comprends toujours pas pourquoi ils tenaient à jouer à Sapiac. 

 

Depuis le temps que je dis que Montauban est une ville de roumains!

Modifié par Pouik
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Allège tes phrases stp. :clin

Ton lait et ton fromage aussi....

l' allégé a de beaux jours devant lui.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, erixx1 a dit :

R. ESCOT parle de la victoire du stade dans les choses a retenir du Weekend. MIracle....et bien non. il ne peut pas s'empecher de casser NOVES, et semble dire qu"a part 2 exploits perso, il n'y a rien

Quelqu'un sait pourquoi Escot a cette attitude avec le ST ?? Qu'est ce qu'on lui a fait ??

 

Ca en est comique.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Quelqu'un sait pourquoi Escot a cette attitude avec le ST ?? Qu'est ce qu'on lui a fait ??

 

Ca en est comique.

 

 

Citation

Comment faire la fine bouche lorsqu'on revient de Londres avec un succès sur les Wasps (16-24) là où quelques années plus tôt l'équipe alors entraînée par Guy Novès en avait pris plus de soixante-dix dans la musette 

 

Quelques années plus tôt, le mec parle quand même de 1996, il y a 22 ans

Il me tarde qu'il nous parle d'une époque un peu plus loin pour savoir comment il la nomme

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tlsefred31 a dit :

Quelques années plus tôt, le mec parle quand même de 1996, il y a 22 ans

Il me tarde qu'il nous parle d'une époque un peu plus loin pour savoir comment il la nomme

 

Il réussit quand même l'exploit à continuer à être plus élogieux avec le rct qu'avec le ST. Vraiment balèze. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Gabi a dit :

Quelqu'un sait pourquoi Escot a cette attitude avec le ST ?? Qu'est ce qu'on lui a fait ??

 

Ca en est comique.

T'afoles pas Escot c'est le Dugary du foot , il s'en prend aussi tres régulièrement à l'Asm .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...