Aller au contenu

ASM / ST


BOURRIN

Messages recommandés

Il y a 2 heures, BOURRIN a dit :

Ca aussi ca me fait rire , à l'epoque c'était un scandale que Kaino prenne 5 semaines et maintenant c'est logique que Ituria ramasse 

Déjà c est cancoriet.. Et oui c était un scandale que Kaino ramasse.. Mais à partir du moment où il a ramassé, ce serait logique que pour quasiment le même type de placage, la sanction soit quasi identique.. Cohérence tout simplement... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Déjà c est cancoriet.. Et oui c était un scandale que Kaino ramasse.. Mais à partir du moment où il a ramassé, ce serait logique que pour quasiment le même type de placage, la sanction soit quasi identique.. Cohérence tout simplement... 

 

Je dirais même plus : c'est mathématique. 

Lien vers le commentaire
Le 24/12/2018 à 10:43, Pacino31 a dit :

Moi y'a un truc qui m'épate avec Tolo , c'est sa capacité à avancer tout le temps et à etre tres dur à stopper malgré un physique pas si impressionnant finalement ...

Y'a des mecs bien plus tankés que lui qui n'avancent pas ou peu .

Il a une tonicité de fou ce mec .

C'est du caoutchouc .?

je crois que c'est Zeba Traoré qui disait qu'il n'avait jamais vu ça et qu'il lui prédisait un grand avenir 

si tu le voyais bosser en salle ,tu comprendrais....

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Dans ce cas, pourquoi n'impose t-on pas à Galan de le suivre ? :original:

y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...

en fait, c'est les joueurs qui bossent en plus ou pas,  devant y en a 4 ou 5 qui le font, c'est fait évidemment en collaboration avec les prépas du stade pour que ce soit cohérent

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, barnabo a dit :

y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...

en fait, c'est les joueurs qui bossent en plus ou pas,  devant y en a 4 ou 5 qui le font, c'est fait évidemment en collaboration avec les prépas du stade pour que ce soit cohérent

Merci pour ta réponse. 

C'était une blague, mais sérieusement, beaucoup parlent de Galan, de son hygiène de vie, de son manque de travail, de son physique torse nu (qui ne ressemble pas à un sportif de haut niveau si je comprends bien). Qu'est-ce qui est vrai ? Parce que dans le fond, je pense que beaucoup sont tristes de ne pas le voir plus haut, plus constant, moins blessé et donc au niveau auquel on l'attend depuis des années. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Contre les Clermontois, il a suivi le rythme toute la partie sans problème. Et trés bon techniquement à un poste qu'il ne fréquente guère.

Moi, je pense sincèrement, que se serait dommageable de le laisser partir.

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, tire-bouchon a dit :

Contre les Clermontois, il a suivi le rythme toute la partie sans problème. Et trés bon techniquement à un poste qu'il ne fréquente guère.

Moi, je pense sincèrement, que se serait dommageable de le laisser partir.

 

Je penses globalement la même chose mais il faut malheureusement être lucide sur l'avenir de Galan. Il sera barré au poste de 3ème ligne centre l'an prochain avec l'arrivée de Miquel, la confirmation de Tolofua, la polyvalence d'un Kaino, Cros, Madaule et même Axtens au poste de 8.

De plus, il a répété dans les médias ne pas être intéressé par une reconversion au poste de 2ème ligne.

Pourtant, c'est bien à ce poste qu'une réelle opportunité existe (Tekori malheureusement vieillissant, Manukula encore tendre, Gray surement pas prolongé l'an prochain, Gayraud libéré à l'issu de la saison au vu de son faible temps de jeu, un international Australien non habitué au top 14 pour le moment, un Espagnol à l'essai donc encore loin de l'équipe une, un Verhaeghe avec une blessure récurrente à l'épaule, un Faasalele loin d'être prolongé vu son statut de non-JIFF et un Chalureau habitué à la proD2) 

Ajoutez à cela un corps fragile, un gros salaire et une difficulté récurrente à s'installer dans le groupe pro soit en raison de son niveau ou par choix des entraîneurs ... 

Bref, le staff ne compte plus l'attendre indéfiniment et le joueur a confirmé préférer avoir du temps de jeu ailleurs plutôt que de rester sans jouer. 

Le dossier n'est pas si simple à gérer (tout comme le cas de Faasalele d'ailleurs) mais je fais confiance au président, aux staffs et aux joueurs pour prendre la meilleure des décision pour les 2 partis.  

Modifié par Adidi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Adidi a dit :

 

Je penses globalement la même chose mais il faut malheureusement être lucide sur l'avenir de Galan. Il sera barré au poste de 3ème ligne centre l'an prochain avec l'arrivée de Miquel, la confirmation de Tolofua, la polyvalence d'un Kaino, Cros, Madaule et même Axtens au poste de 8.

De plus, il a répété dans les médias ne pas être intéressé par une reconversion au poste de 2ème ligne.

Pourtant, c'est bien à ce poste qu'une réelle opportunité existe (Tekori malheureusement vieillissant, Manukula encore tendre, Gray surement pas prolongé l'an prochain, Gayraud libéré à l'issu de la saison au vu de son faible temps de jeu, un international Australien non habitué au top 14 pour le moment, un Espagnol à l'essai donc encore loin de l'équipe une, un Verhaeghe avec une blessure récurrente à l'épaule, un Faasalele loin d'être prolongé vu son statut de non-JIFF et un Chalureau habitué à la proD2) 

Ajoutez à cela un corps fragile, un gros salaire et une difficulté récurrente à s'installer dans le groupe pro soit en raison de son niveau ou par choix des entraîneurs ... 

Bref, le staff ne compte plus l'attendre indéfiniment et le joueur a confirmé préférer avoir du temps de jeu ailleurs plutôt que de rester sans jouer. 

Le dossier n'est pas si simple à gérer (tout comme le cas de Faasalele d'ailleurs) mais je fais confiance au président, aux staffs et aux joueurs pour prendre la meilleure des décision pour les 2 partis.  

 

Pour Miquel il n'y a rien d'officiel.

Et je ne suis pas sûr que le club compte toujours sur lui vu son début de saison poussif.

On ne peut pas signer de précontrat un an avant la fin d'un contrat.

 

Mais même sans Miquel je pense que Galan a intérêt à partir vu son passif avec le club.

On a quand même essayé de le refourguer à l USAP sans qu'il soit au courant.

 

Pour le poste de 2L, je trouve qu'il peut être utile en dépannage mais il n'a pas les qualités physiques pour être installé sur ce poste sur du long terme.

 

En 2L on aurait 

Tekori / Verhaeghe / Arnold / Chalureau / Gray 

En qualité et en quantité c'est largement suffisant surtout que Arnold à l'air d'être une pointure 

 

Bref pour tout le monde ce serait mieux qu'il parte 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Pour Miquel il n'y a rien d'officiel.

Et je ne suis pas sûr que le club compte toujours sur lui vu son début de saison poussif.

On ne peut pas signer de précontrat un an avant la fin d'un contrat.

 

Mais même sans Miquel je pense que Galan a intérêt à partir vu son passif avec le club.

On a quand même essayé de le refourguer à l USAP sans qu'il soit au courant.

 

Pour le poste de 2L, je trouve qu'il peut être utile en dépannage mais il n'a pas les qualités physiques pour être installé sur ce poste sur du long terme.

 

En 2L on aurait 

Tekori / Verhaeghe / Arnold / Chalureau / Gray 

En qualité et en quantité c'est largement suffisant surtout que Arnold à l'air d'être une pointure 

 

Bref pour tout le monde ce serait mieux qu'il parte 

Gray ? Qui c'est ? On ne peut pas compter sur lui. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Merci pour ta réponse. 

C'était une blague, mais sérieusement, beaucoup parlent de Galan, de son hygiène de vie, de son manque de travail, de son physique torse nu (qui ne ressemble pas à un sportif de haut niveau si je comprends bien). Qu'est-ce qui est vrai ? Parce que dans le fond, je pense que beaucoup sont tristes de ne pas le voir plus haut, plus constant, moins blessé et donc au niveau auquel on l'attend depuis des années. 

en fait, c'est un bon vivant pour faire simple, je veux pas m'avancer en disant que sa carrière est au second plan, mais je dois pas en être loin

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Raphaelle a dit :

Gray ? Qui c'est ? On ne peut pas compter sur lui. 

 

Gray j'ai lu dans un article que son avenir  au stade n'était pas sûr.

Ce serait gagnant/gagnant qu'il résilie son contrat et aille rejoindre son frère!

 

Même sans lui on a ce qu'il faut

Sauteur : Arnold / Verhaeghe 

Puissant : Tekori / Chalureau 

Polyvalent : Elstadt 

Espoir : Manukula / Youyoutte / Meafou 

 

+ Je l'espère Faasalele 

 

Il y a assez de monde à ce poste pour ne pas y mettre galan l'an pro 

 

Quelqu'un sait pour combien de temps Meafou a signé?

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Gray j'ai lu dans un article que son avenir  au stade n'était pas sûr.

Ce serait gagnant/gagnant qu'il résilie son contrat et aille rejoindre son frère!

 

Même sans lui on a ce qu'il faut

Sauteur : Arnold / Verhaeghe 

Puissant : Tekori / Chalureau 

Polyvalent : Elstadt 

Espoir : Manukula / Youyoutte / Meafou 

 

+ Je l'espère Faasalele 

 

Il y a assez de monde à ce poste pour ne pas y mettre galan l'an pro 

 

Quelqu'un sait pour combien de temps Meafou a signé?

Je vois pas en quoi Gray serait gagnant ? 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Hugogo a dit :

Je vois pas en quoi Gray serait gagnant ? 

Richie Gray a 29 ans et depuis deux saisons il n'a joué que 11 matchs.

Je ne suis pas sûr que sa carrière survivrait à un saison 2019 / 2020 blanche.

 

En retournant en Écosse, il retrouverait des clubs performants qui feraient tout pour le remettre sur pied et lui permettrait de jongler efficacement entre sa carrière en club et en équipe nationale

 

Et ça nous ferait économiser un gros salaire.

 

Ou alors il touche son salaire d'international encore une saison mais il bouzille da carrière...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, barnabo a dit :

en fait, c'est un bon vivant pour faire simple, je veux pas m'avancer en disant que sa carrière est au second plan, mais je dois pas en être loin

 

dans ce cas je ne vois pas l’interêt de garder un joueur dans un club si ambitieux que le notre, si ce joueur a d’autres priorités ...

 

c’est du gâchis vraiment !! .. mais c’est son choix

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Richie Gray a 29 ans et depuis deux saisons il n'a joué que 11 matchs.

Je ne suis pas sûr que sa carrière survivrait à un saison 2019 / 2020 blanche.

 

En retournant en Écosse, il retrouverait des clubs performants qui feraient tout pour le remettre sur pied et lui permettrait de jongler efficacement entre sa carrière en club et en équipe nationale

 

Et ça nous ferait économiser un gros salaire.

 

Ou alors il touche son salaire d'international encore une saison mais il bouzille da carrière...

Si il est blessé et ne peut pas jouer ce sera la même chose partout et à 400k par an il serait bien bête de partir ..

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hugogo a dit :

Si il est blessé et ne peut pas jouer ce sera la même chose partout et à 400k par an il serait bien bête de partir ..

 

Ton raisonnement tient si il reste blessé ou si il s'en fout de la suite de sa carrière.

 

Il doit revenir en début d'année après son opération. Je pense que dans la hiérarchie il va être assez bas.

 

Et je pense que c'est dans l'intérêt de sa carrière de rejoindre un club écossais 

L'an prochain il sera n'5 dans la hiérarchie si il reste chez nous.

(Dans son profil j'ai aucun doute que Arnold et Verhaeghe seront devant lui)

Modifié par Beau-jeu-laid
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, tire-bouchon a dit :

la vengeance des auvergnats va être terrible.

Toulouse – Toulon : Mr Descottes (ligue Auvergne-Rhône-Alpes)

 

Il est du comité Drôme Ardèche à l'origine ! 

Mais si tu veux aller dans ce sens là, Cyril Lafon est aussi de la ligue AURA !  (Puisque c'est comme ça qu'il faut dire )

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, brayaud's a dit :

 

Il est du comité Drôme Ardèche à l'origine ! 

Mais si tu veux aller dans ce sens là, Cyril Lafon est aussi de la ligue AURA !  (Puisque c'est comme ça qu'il faut dire )

 

Du coup vous roulez tous en ZX ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, brayaud's a dit :

 

Pas compris...

trop jeune ? C'était une des finitions de la ZX, en tous cas c'est à ça que cela me fait penser

 

Edit : grillée par Stadeli :clin

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, brayaud's a dit :

Mais vous êtes tous des vieux pots ?

Parce que la ZX, c'est une voiture de vieux et pourtant, je bascule tout doucement dans la catégorie des vieux ! :P

c'était une voiture de notre jeunesse !

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, MikaCuba a dit :

 

dans ce cas je ne vois pas l’interêt de garder un joueur dans un club si ambitieux que le notre, si ce joueur a d’autres priorités ...

 

c’est du gâchis vraiment !! .. mais c’est son choix

Il part de toutes façons

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Vonia a dit :

Galan ? Ou Gray ? 

si je suis bien, c'est Galan.

Et c'est quand même triste.

 

Après, on va voir s'il joue dans les prochains matchs et comment. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Papalou a dit :

 

Du coup vous roulez tous en ZX ?

la Volcane, sacrée caisse, celle-là.

Modifié par manpat31
Lien vers le commentaire
1 hour ago, manpat31 said:

la Volcane, sacrée caisse, celle-là.

 

C’est con elle tombait toujours en panne à 400 mètres de l’arrivée.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Colza Nostra a dit :

 

C’est con elle tombait toujours en panne à 400 mètres de l’arrivée.

Ouais, toujours dans le (la) final(e) !

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 6 heures, barnabo a dit :

Galan, Gray pour l instant rien ne filtre

Pour Gray je suppose qu'on attend de voir s'il parvient enfin à se remettre de ses blessures à répétition ... 

 

Mais la signature de Richie Arnold pour un salaire qui doit vraisemblement avoisiner les 500 K est un indice...a-t-on la capacité de cramer autant de masse salariale sur la seule seconde ligne ? (sachant que Tekori est également un gros salaire et que Verhaeghe sera tôt ou tard sensiblement augmenté...). 

 

On peut pas consommer un quart de la masse salariale de l'équipe sur ce seul poste. 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

Pour Gray je suppose qu'on attend de voir s'il parvient enfin à se remettre de ses blessures à répétition ... 

 

Mais la signature de Richie Arnold pour un salaire qui doit vraisemblement avoisiner les 500 K est un indice...a-t-on la capacité de cramer autant de masse salariale sur la seule seconde ligne ? (sachant que Tekori est également un gros salaire et que Verhaeghe sera tôt ou tard sensiblement augmenté...) 

 

Oui je suis d'accord avec toi.

 

Ça pourrait vouloir dire que Tekori ne va pas rester aussi.

 

Je pense que Gray devrait retourner en Écosse pour le bien de tout le monde.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Pour Gray je suppose qu'on attend de voir s'il parvient enfin à se remettre de ses blessures à répétition ... 

 

Mais la signature de Richie Arnold pour un salaire qui doit vraisemblement avoisiner les 500 K est un indice...a-t-on la capacité de cramer autant de masse salariale sur la seule seconde ligne ? (sachant que Tekori est également un gros salaire et que Verhaeghe sera tôt ou tard sensiblement augmenté...). 

 

On peut pas consommer un quart de la masse salariale de l'équipe sur ce seul poste. 

 

Mourad dépense bien 2 M pour 2 joueurs .. donc YES c’est possible ..

 

#Mouradcreeunenouvelleeconomielocalepourpascher

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, barnabo a dit :

Galan, Gray pour l instant rien ne filtre

Gray est un gros salaire qui ne joue presque pas : pour lui comme pour nous, ce serait bien qu'il parte. 

Galan : on a tout dit, cette fois c'est clairement sa dernière chance avant départ. 

Lien vers le commentaire
 

Dorian Aldhegheri, le cauchemar d'Etienne Falgoux. C'est peu de le dire, Etienne Falgoux a vécu l'enfer dimanche dernier face à son vis-à-vis toulousain Aldhegheri. Sorti à la 27e minute, le pilier gauche clermontois n'a jamais autant souffert en mêlée fermée. "J’ai connu une demi-heure compliquée, assez problématique même. À ce poste, on sait qu’on est exposé. Sur la première mêlée, je me dis : pas grave, ça peut arriver. Sur la seconde, on se pose des questions. Et sur la troisième, forcément, cela vous tourne un peu la tête..."
Pourtant Etienne Falgoux était prévenu. Son adversaire lui en avait déjà fait voir chez les jeunes. "Déjà en Espoirs, c’était compliqué face à lui. On se suit depuis des années. Cela a toujours été la bataille contre lui..."
 

Modifié par Neophyte
  • Merci 9
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Gray est un gros salaire qui ne joue presque pas : pour lui comme pour nous, ce serait bien qu'il parte

 

moui, je suis pas très sûr là...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...