Aller au contenu

ASM / ST


BOURRIN

Messages recommandés

Saint Thomas ST
il y a 41 minutes, Neophyte a dit :
 

Dorian Aldhegheri, le cauchemar d'Etienne Falgoux. C'est peu de le dire, Etienne Falgoux a vécu l'enfer dimanche dernier face à son vis-à-vis toulousain Aldhegheri. Sorti à la 27e minute, le pilier gauche clermontois n'a jamais autant souffert en mêlée fermée. "J’ai connu une demi-heure compliquée, assez problématique même. À ce poste, on sait qu’on est exposé. Sur la première mêlée, je me dis : pas grave, ça peut arriver. Sur la seconde, on se pose des questions. Et sur la troisième, forcément, cela vous tourne un peu la tête..."
Pourtant Etienne Falgoux était prévenu. Son adversaire lui en avait déjà fait voir chez les jeunes. "Déjà en Espoirs, c’était compliqué face à lui. On se suit depuis des années. Cela a toujours été la bataille contre lui..."
 

 

Falgoux n'évoque pas les tricheries en mêlée d'Aldegheri relevées par Bourrin...

 

Il reste meilleur à ce jour dans le jeu mais en mêlée fermée Alde est hyper solide. 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

reconnaître ses faiblesses c'est déjà les réduire.

Falgoux sait qu'il doit travailler la base même du poste de pilier. La tenue en mêlée

Ceci dit, lui-même emmerde d' autres piliers en Top14.

 

Techniquement parlant, il est normal que le pilier gauche soit plus visible dans le jeu courant, car il peut se libérer plus vite que le pilier droit.

Etre visible ne veut pas dire être bon.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Falgoux n'évoque pas les tricheries en mêlée d'Aldegheri relevées par Bourrin...

Ceci dit, y'a que Bourrin qui a vu des tricheries.

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, bab a dit :

Je trouve Falgoux classe sur sa déclaration. Ils seraient nombreux à avoir mis en avant des potentielles tricheries adverses (poussée pas droite, mauvaise liaison,..) alors que lui reconnaît la domination de son adversaire.

 

oui .. du coup très humble 

 

c’est tout à son honneur après la déception qu’il a dû ressentir 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Pit a dit :

Aldegheri me fait de plus en plus penser à Benoit Lecouls, que ce soit au niveau morphologique ou type de jeu très accès sur le combat en mêlée.

Beaucoup plus actif dans le jeu sur ses deux dernières sorties, la perte de poids est visible. Je pense que la concurrence fait du bien à ce groupe.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, bab a dit :

Beaucoup plus actif dans le jeu sur ses deux dernières sorties, la perte de poids est visible. Je pense que la concurrence fait du bien à ce groupe.

Oui mais il va falloir se positionner et faire des choix forts...

 

On a déjà :

Baille 

Pointud

Aldereghi 

Van Dyk 

Neti

Castets

Ainu'u 

Faumina 

 

Plus Duprat et Pirlet 

 

Il va y avoir trop de monde à un poste où pour moi l'idéal est d'avoir 3 gaucher / 3 droitiers / un polyvalent 

 

Lien vers le commentaire

Déjà à gauche ca commence à devenir compliqué. Il y a 4 joueurs de très bon niveau: Castets, Baille, Neti, Pointud...

Pointud à mon avis sera peut être sacrifié.

Castets, Baille, Neti: on peut voir venir pendant très longtemps.

 

Ainu'u se dirige vers une polyvalence aux 2 postes de pilier.

 

A droite ce sera: Faumuina, Aldegheri et Van Dyk.

Tafili ne sera pas conservé. Pirlet sera reprêté. Il ne joue pas assez à Colomiers en plus.

 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Keke a dit :

Déjà à gauche ca commence à devenir compliqué. Il y a 4 joueurs de très bon niveau: Castets, Baille, Neti, Pointud...

Pointud à mon avis sera peut être sacrifié.

Castets, Baille, Neti: on peut voir venir pendant très longtemps.

 

Ainu'u se dirige vers une polyvalence aux 2 postes de pilier.

 

A droite ce sera: Faumuina, Aldegheri et Van Dyk.

Tafili ne sera pas conservé. Pirlet sera reprêté. Il ne joue pas assez à Colomiers en plus.

 

Pirlet jouait en début de saison, il a été blessé et revient seulement, il était remplaçant la semaine dernière. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je ne crois pas qu'il y en ai trop. Rotation + éventuelle blessure sur ce poste très exposé, Hcup + top 14, il faut au moins 2 tops + 2 bons par poste.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, stadeli a dit :

Je ne crois pas qu'il y en ai trop. Rotation + éventuelle blessure sur ce poste très exposé, Hcup + top 14, il faut au moins 2 tops + 2 bons par poste.

 

Oui c'est l'idéal mais il y a une question de budget et de statut.

Les jeunes lors de leur prochaine prolongation vont demander plus de temps de jeu et une augmentation de salaire.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Oui mais il va falloir se positionner et faire des choix forts...

 

On a déjà :

Baille 

Pointud

Aldereghi 

Van Dyk 

Neti

Castets

Ainu'u 

Faumina 

 

Plus Duprat et Pirlet 

 

Il va y avoir trop de monde à un poste où pour moi l'idéal est d'avoir 3 gaucher / 3 droitiers / un polyvalent 

 

 

il y a quelques saisons on avait du mal à avoir 3 bons joueurs en 1ère ligne !! 

 

Et pourtant le budget était là !

 

je pense que l’on peut conclure vu que ce sont des jeunes formés au ST, que Servat fait un très bon boulot!

 

Meme Marchand Junior a été bon contre l’ASM

 

Les 2 frères Marchand feront un massacre dans les années à venir

 

Et dire que des nouveaux jeunes vont arriver dans les 3 à 5 ans ...

 

On est dans le vrai .. on risque bien de reprendre 10 ans d’avance pendant que les puissants mécènes dépenseront des millions pour nous suivre

 

#clubperenne

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Papalou a dit :

Tu passes la serpillère Mika s'il te plaît.

 

A ce niveau là, je crois qu'il peut aussi nettoyer les carreaux ...

Lien vers le commentaire
12 hours ago, MikaCuba said:

 

il y a quelques saisons on avait du mal à avoir 3 bons joueurs en 1ère ligne !! 

 

Et pourtant le budget était là !

 

je pense que l’on peut conclure vu que ce sont des jeunes formés au ST, que Servat fait un très bon boulot!

 

Meme Marchand Junior a été bon contre l’ASM

 

Les 2 frères Marchand feront un massacre dans les années à venir

 

Et dire que des nouveaux jeunes vont arriver dans les 3 à 5 ans ...

 

On est dans le vrai .. on risque bien de reprendre 10 ans d’avance pendant que les puissants mécènes dépenseront des millions pour nous suivre

 

#clubperenne

 

On dirait du Gabi, mais sans le second degré. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Pour les "mécènes" qui font aussi dans la formation, y'aura combien d'années d'avance sur eux? seulement 5?

 

je pense que

BenArous/Chat/Gomez Sa,

suivi de:

Kolingar/Baubigny/Colombe

 

c'est sympa aussi, du coup je propose seulement 4 ans de retard.:P

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, chomelaregle a dit :

Pour les "mécènes" qui font aussi dans la formation, y'aura combien d'années d'avance sur eux? seulement 5?

 

je pense que

BenArous/Chat/Gomez Sa,

suivi de:

Kolingar/Baubigny/Colombe

 

c'est sympa aussi, du coup je propose seulement 4 ans de retard.:P

Ah oui, c'est vrai que dans les autres clubs, on compte ceux arrivés à 18 ans comme formés au club. 

 

Vous avez de la chance : pour le ST, on ne nous comptabilise que ceux arrivés en Cadets (et encore pas toujours).

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Ah oui, c'est vrai que dans les autres clubs, on compte ceux arrivés à 18 ans comme formés au club. 

 

Vous avez de la chance : pour le ST, on ne nous comptabilise que ceux arrivés en Cadets (et encore pas toujours).

 

bah comme d'habitude, puisque Lamboley et Millo ont été formé au ST...:P

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chomelaregle a dit :

Pour les "mécènes" qui font aussi dans la formation, y'aura combien d'années d'avance sur eux? seulement 5?

 

je pense que

BenArous/Chat/Gomez Sa,

suivi de:

Kolingar/Baubigny/Colombe

 

c'est sympa aussi, du coup je propose seulement 4 ans de retard.:P

 

Ça, on pourra te le dire quand on les aura vus jouer ... :yes:

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Vous faites chier avec votre stadium .

je voulais venir voir ce match , mais à Wallon stade que je n'ai jamais fait .

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...