Aller au contenu

Gill & John - Les fans de Jacqueline


Colza Nostra

Messages recommandés

Je vais philosopher aussi ? 

Donner leur des jeux tv pour les abrutir 

Faites que le sexe soit leur préoccupation principale

Faites les intelligents pour produire  

Ne les faites pas trop cultivés pour éviter toute  compréhension  

Faites leur un lavage de cerveau médiatique journalier

Vous faites un mixe de tous ces ingrédients. .vous obtiendrez des personnes n'ayant aucune volonté de conspiration ...de complotisme. .et ainsi toute tentative de rébellion sera impossible.  

 

????? 

Un peu caricaturé. ..  ?

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

je sais comment est élu le Président des EU.

Ce n' est pas le nombre d' Etats c' est le nombre de grands électeurs.

Système un peu pervers qui permet d' être élu en n' ayant pas la majorité des votes exprimés.

Contrairement à ce que pense Papalou, malheureusement Macron est élu avec la majorité des votes exprimés.

Par contre je suis pour la prise en compte des votes blancs.

Ce système pervers, c'est le même en France vu que c'est les députés qui votent les lois et qu'ils sont élus de la même façons.

Sans parler du fait que tous les députés n'ont pas le même nombre d'électeurs potentiels, certains peuvent être élus avec 34% (voire même moins en cas de quadrangulaire) des voix quand certains sont battus avec 49.9%.

A l'arrivée, on a (par exemple) un FN qui représente entre 20 et 25% des voix et 1 ou 2% des députés.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a une heure, Papalou a dit :

 

Tu as raison, majoritaire sur les votes comptabilisés (je ne dis pas "exprimés", car les votes blancs ne sont pas retenus dans les exprimés, alors que c'est un choix exprimé, selon moi).

 

Mais sur les électeurs inscrits, il ne fait que 43,61% au second tour.

 

Mais du coup, y'a déjà eu un seul président élu avec plus de 50% des inscrits dans l'histoire? sans doute Chirac face à le Pen et c'est tout.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Comme disait un grand philosophe  (moi-même) :

"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer"

 

Entre le paradis et l'enfer, il y a peut-être quelques nuances… Rien de tel que la caricature, n'est ce pas ? :P

 

Va expliquer aux SDF, et aux quelques millions de mal logés et de gens vivants sous le seuil de pauvreté qu'ils vivent au paradis.

 

Pourtant beaucoup des salariés et rentiers du neuvième décile t'expliqueront que la France est un enfer (fiscal).

 

Je ne fais partie ni de la première ni de la deuxième catégorie, mais j'aspire plutôt à rejoindre la seconde que la première ! :noexpression:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Tout à fait.

Et bien fait pour la gueule de ceux qui ne votent pas ou qui votent nul.

Vivement un RIC pour la prise en compte des votes blancs.

Moi je veux bien qu'on prenne en compte les votes blancs (et les nuls aussi tant qu'à faire) mais dans les faits, ça veut dire quoi?

Si un mec a pas 50% des inscrits, on revote jusqu'à la fin des temps?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Mais du coup, y'a déjà eu un seul président élu avec plus de 50% des inscrits dans l'histoire? sans doute Chirac face à le Pen et c'est tout.

 

Aucun à part Chirac en 2002, en effet.

De Gaulle avec 55,2% au second tour en 65 ne réunissait qu'environ 45% des inscrits. C'est à ma connaissance le meilleur résultat en dehors de 2002.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Moi je veux bien qu'on prenne en compte les votes blancs (et les nuls aussi tant qu'à faire) mais dans les faits, ça veut dire quoi?

Si un mec a pas 50% des inscrits, on revote jusqu'à la fin des temps?

Je suppose. 

Et puis en comptabilisant les blancs et nuls, beaucoup plus d'électeurs choisiront ce vote.

Donc on aura encore moins de chances d'élire quelqu'un. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Moi je veux bien qu'on prenne en compte les votes blancs (et les nuls aussi tant qu'à faire) mais dans les faits, ça veut dire quoi?

Si un mec a pas 50% des inscrits, on revote jusqu'à la fin des temps?

Seulement les votes blancs, pas les nuls. Pas ceux qui dessinent un zguègue sur le bulletin. :P

En France les élections ne consacrent pas, et n' ont jamais consacré, un candidat seulement si il a la majorité absolue des inscrits.

Seulement celle des votants et lors d' un scrutin à 2 tours. C'est comme ça. A moins de changer de système électoral grâce à un RIC.

Voter blanc au 1er tour c'est dire ne pas être d' accord avec aucun des candidats. Donc c'est déja s' exprimer pour le second tour, sauf circonstances exceptionnelles qui font que, on vote contre plutôt que pour. Ce qui se passe depuis quelques présidentielles.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Je suppose. 

Et puis en comptabilisant les blancs et nuls, beaucoup plus d'électeurs choisiront ce vote.

Donc on aura encore moins de chances d'élire quelqu'un. 

Pour la présidentielle je m'en cogne un peu. Mais on est pas d'accord la dessus, moi je mettrai la proportionnelle intégrale et à  toutes les élections. De nombreux pays fonctionnent avec des coalitions pourquoi pas la France?

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, BOURRIN a dit :

Quel est le président élu qui a eut le moins de votes au premier tour ?

 

1965 : De Gaulle = 44,65% - 6 candidats

1969 : Pompidou = 44,47% - 7 candidats

1974 : Giscard = 32,60% - 12 candidats

1981 : Mitterand = 25,85% - 10 candidats

1988 : Mitterand = 34,10% - 9 candidats

1995 : Chirac = 20,84% - 9 candidats

2002 : Chirac = 19,88% - 16 candidats

2007 : Sarkozy = 31,18% - 12 candidats

2012 : Hollande = 28,63% - 10 candidats

2017 : Macron = 24,01% - 11 candidats

Modifié par Papalou
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

On est un pays latin.

Donc les coalitions. Déja qu' en Belgique, elle vient de couler.

Comme disait un mec bien connu..qui n' est pas Voltaire.

"Mon dieu , gardez moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m' en charge." Antigonos II Roi de Macédoine.

 

PS: D' ailleurs t' as qu' à voir ce que Trump en fait de la coalition aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Papalou a dit :

 

1965 : De Gaulle = 44,65%

1969 : Pompidou = 44,47%

1974 : Giscard = 32,60%

1981 : Mitterand = 25,85%

1988 : Mitterand = 34,10%

1995 : Chirac = 20,84%

2002 : Chirac = 19,88%

2007 : Sarkozy = 31,18%

2012 : Hollande = 28,63%

2017 : Macron = 24,01%

certes, mais avec combien de candidats en lice, à chaque élection.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Bon, si je résume :

 

- le système proportionnel ne marche pas : trop le bordel.

- le système majoritaire ne marche pas : pas représentatif des sensibilités de la population.

- les référendums ne marchent pas : le peuple fait n'importe quoi.

- les élections avec mandat ne marchent pas : les candidats se font élire sur un programme puis en appliquent un autre, trop démagogique.

 

Je vous propose donc de me désigner comme guide suprême, dictateur à vie. C'est le meilleur des systèmes, car je suis le meilleur d'entre vous.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 36 minutes, tire-bouchon a dit :

Seulement les votes blancs, pas les nuls. Pas ceux qui dessinent un zguègue sur le bulletin. :P

En France les élections ne consacrent pas, et n' ont jamais consacré, un candidat seulement si il a la majorité absolue des inscrits.

Seulement celle des votants et lors d' un scrutin à 2 tours. C'est comme ça. A moins de changer de système électoral grâce à un RIC.

Voter blanc au 1er tour c'est dire ne pas être d' accord avec aucun des candidats. Donc c'est déja s' exprimer pour le second tour, sauf circonstances exceptionnelles qui font que, on vote contre plutôt que pour. Ce qui se passe depuis quelques présidentielles.

Et du coup, concrètement, ça consiste en quoi le fait de prendre en compte du vote blanc?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Et du coup, concrètement, ça consiste en quoi le fait de prendre en compte du vote blanc?

ça fait prendre conscience au vainqueur qu'il n' a pas tous les droits et qu'il ne représente qu'une partie des gens qui s' expriment réellement en votant et qu'il faudra bien qu'il adapte son action, sinon a subir des retours de flammes dans la rue sans être étonné et sans pouvoir se targuer d' avoir été élu sur son seul programme.

En clair, en tenant compte de certaines demandes tout à fait légitimes et en étant vraiment ou du moins en s' en approchant, Président de tous les Français.

https://youtu.be/221UWotqwdo

 

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, tire-bouchon a dit :

question simple. combien étaient ils sur la ligne de départ en 1965 face à 2goals.

et ainsi de suite.

 

C'est écrit, il suffit de lire. :yay

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Papalou a dit :

Bon, si je résume :

 

- le système proportionnel ne marche pas : trop le bordel.

- le système majoritaire ne marche pas : pas représentatif des sensibilités de la population.

- les référendums ne marchent pas : le peuple fait n'importe quoi.

- les élections avec mandat ne marchent pas : les candidats se font élire sur un programme puis en appliquent un autre, trop démagogique.

 

Je vous propose donc de me désigner comme guide suprême, dictateur à vie. C'est le meilleur des systèmes, car je suis le meilleur d'entre vous.

C'est clair qu'un bon monarque est le meilleur système.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Papalou a dit :

Et un mauvais monarque le pire.

Exactement ! D'où la difficulté.

Au moins, avec la démocratie, tu es sûr  d'osciller autour de la moyenne (entre médiocre et bon). :blush:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ben moi j' ai l'impression que notre système actuel, même si il n' est pas parfait, a des ratés parce que les gagnants sont cons et se pensent tout puissants.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Ben moi j' ai l'impression que notre système actuel, même si il n' est pas parfait, a des ratés parce que les gagnants sont cons et se pensent tout puissants.

Les perdants aussi ceci dit.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Les perdants aussi ceci dit.

sauf que les perdants on en a rien à foutre qu'ils soient cons !

A part donner des autographes dans les Librairies-Tabac..qu' est ce qu'ils font.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Papalou a dit :

Bon, si je résume :

 

- le système proportionnel ne marche pas : trop le bordel.

- le système majoritaire ne marche pas : pas représentatif des sensibilités de la population.

- les référendums ne marchent pas : le peuple fait n'importe quoi.

- les élections avec mandat ne marchent pas : les candidats se font élire sur un programme puis en appliquent un autre, trop démagogique.

 

Je vous propose donc de me désigner comme guide suprême, dictateur à vie. C'est le meilleur des systèmes, car je suis le meilleur d'entre vous.

 

Quel 'culé bel homme ce Papalou !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

On est un pays latin.

Donc les coalitions. Déja qu' en Belgique, elle vient de couler.

Comme disait un mec bien connu..qui n' est pas Voltaire.

"Mon dieu , gardez moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m' en charge." Antigonos II Roi de Macédoine.

 

PS: D' ailleurs t' as qu' à voir ce que Trump en fait de la coalition aujourd'hui.

En Belgique. .il a coulé pour avoir signé le traité de Marrakech. ..

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Gabi a dit :

C'est clair qu'un bon monarque est le meilleur système.

 

il y a 20 minutes, Papalou a dit :

 

Et un mauvais monarque le pire.

 

C'est quoi la différence entre un bon et un mauvais monarque ? :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Gabi a dit :

Exactement ! D'où la difficulté.

Au moins, avec la démocratie, tu es sûr  d'osciller autour de la moyenne (entre médiocre et bon). :blush:

Tu fais parti de la population qui croit vivre dans une démocratie. .. ?

Demande à Colza Nostra pour la vaseline quand tu t'en rendras compte. ..

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Seynois a dit :

En Belgique. .il a coulé pour avoir signé le traité de Marrakech. ..

comme quoi.

Surtout un texte qui n' est pas contraignant et qui de plus vient d' être adopté par l' ONU. Ce qui pour moi relativise la solidité de la coalition au pouvoir.

Si les gouvernements tombent à chaque fois qu'on décapsule un stylo.

On n' est pas sorti du bourbier.

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, tire-bouchon a dit :

comme quoi.

Surtout un texte qui n' est pas contraignant et qui de plus vient d' être adopté par l' ONU. Ce qui pour moi relativise la solidité de la coalition au pouvoir.

Si les gouvernements tombent à chaque fois qu'on décapsule un stylo.

On n' est pas sorti du bourbier.

Sa coalition à l assemblée. ..était d'extrême droite  

La Belgique veut sortir de l UE aussi 

Décapsule un stylo ? 

Les USA ..Israël n ont pas ratifié ce traité  Tu devrais aller voir les tenants et aboutissants de ce traité  

Plus complexe que decapsuler un stylo  

4 généraux français ont été mis à pied car ils étaient contre le traité de Marrakech 

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 43 minutes, Seynois a dit :

Tu fais parti de la population qui croit vivre dans une démocratie. .. ?

Demande à Colza Nostra pour la vaseline quand tu t'en rendras compte. ..

 

Disons que pour avoir été en URSS sous l'ère Brejnev, je dois avouer une légère préférence pour la démocratie française aussi imparfaite qu'elle soit
trop de proportionnel empeche la stabilité
Les italiens apres la guerre ont changé x fois de gouvernement et les belges, récemment sont resté quasi un an sans gouvernement, de plus ca implique des coalition "contre nature" (Belgique, Israel....)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, puppets a dit :

Ce qui est drôle, c'est que ceux critiquant la démocratie ne se rendent pas compte que c'est justement parce qu'ils y vivent qu'ils peuvent la critiquer... :yes:

 

Ce matin, Seynois a magnifiquement résumé ce paradoxe avec cette réflexion géniale :

 

Il y a 4 heures, Seynois a dit :

Si tu crois vivre dans une démocratie. ..libre à toi de le penser

 

:laugh:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Seynois a dit :

Sa coalition à la assemblée. ..était d'extrême droite  

Ma Belgique veut sortir de l UE aussi 

Décapsule un stylo ? 

Les USA ..Israël n ont pas ratifié ce traité  Tu devrais aller voir les tenants et aboutissants de ce traité  

Plus complexe que decapsuler un stylo  

4 généraux français ont été mis à pied car ils étaient contre le traité de Marrakech 

La partie Flamande veut se casser...tout du moins les politiciens flamands ( d' extrème-droite).

Trump et son porte-parapluie Netanyahou n ont pas signé...étonnant..non. De toute façon même là, la coalition (EU-Israël) grince suite à la décision mûrement réfléchie, de Trump, de quitter la Syrie.

Quant à certains officiers supérieurs et généraux, ils se sont fait taper sur les doigts pour ne pas avoir respecté leurs devoirs de réserve et non pas pour leurs opinions.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Gabi a dit :

Pas du tout.

Par contre, les belges veulent sortir de la Belgique ! :biggrin:

Je connais mieux le sujet que toi 

J'ai de la famille belge 

Tu es mal tombé là  ?

 

il y a 47 minutes, tire-bouchon a dit :

La partie Flamande veut se casser...tout du moins les politiciens flamands ( d' extrème-droite).

Trump et son porte-parapluie Netanyahou n ont pas signé...étonnant..non. De toute façon même là, la coalition (EU-Israël) grince suite à la décision mûrement réfléchie, de Trump, de quitter la Syrie.

Quant à certains officiers supérieurs et généraux, ils se sont fait taper sur les doigts pour ne pas avoir respecté leurs devoirs de réserve et non pas pour leurs opinions.

 

 

Les généraux sont RN. .. 

Il y a des vidéos d eux qui traînent sur la toile  ?

 

Vous ne voyez pas que ce gouvernement coule complètement  ... 

Les prochaines manifestations ne seront plus pacifiques..... soyez en sûr avec ce que je lis depuis deux jours 

Prenez ça à la rigolade. ..un mal symptomatique français 

 

il y a 50 minutes, puppets a dit :

Ce qui est drôle, c'est que ceux critiquant la démocratie ne se rendent pas compte que c'est justement parce qu'ils y vivent qu'ils peuvent la critiquer... :yes:

 

 

Une oligarchie n est pas une dictature. .il me semble. ..  

Le pouvoir décisionnaire est limité à un nombre restreint de personnes  

Il faudrait mettre les définitions des 2 pour le comprendre 

Mais bon pas pour but de vous  convaincre ?

 

il y a 53 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :
 

Disons que pour avoir été en URSS sous l'ère Brejnev, je dois avouer une légère préférence pour la démocratie française aussi imparfaite qu'elle soit
trop de proportionnel empeche la stabilité
Les italiens apres la guerre ont changé x fois de gouvernement et les belges, récemment sont resté quasi un an sans gouvernement, de plus ca implique des coalition "contre nature" (Belgique, Israel....)

Regarde à qui appartienne les médias  

Regarde comment sont traités les informations   

Regarde les informations si tu peux sur des chaînes canadiennes..belges ou autre 

Tu seras très surpris comme on nous désinforme  

Un exemple. .

Pour les dégradations à la Arc de Triomphe. .un journaliste canadien a parlé de policiers infiltrés au niveau des GJ. .. 

En a t'ont parlé dans les journaux français  ? 

Et encore ...on pourrait s'étendre sur le vrai rôle de Benalla. .. 

Police parallèle. ..? 

C'est assez courant de partout 

Israël  

Les States 

Chez Poutine 

Mais bon...on est en France. ..pays de la constitution des droits de l'homme homme 

Tout est parfait ????

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Seynois a dit :

Et encore ...on pourrait s'étendre sur le vrai rôle de Benalla. .. 

Police parallèle. ..? 

C'est clair que les journalistes et politiques ont vraiment peu parlé et peu creusé sur ce type. Quelle complaisance pour étouffer l'affaire. On nous a caché pleins de trucs.

La preuve, on ne connaît toujours pas la couleur de son slip.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Seynois a dit :

Regarde à qui appartienne les médias  

Regarde comment sont traités les informations   

Regarde les informations si tu peux sur des chaînes canadiennes..belges ou autre 

Tu seras très surpris comme on nous désinforme  

Un exemple. .

Pour les dégradations à la Arc de Triomphe. .un journaliste canadien a parlé de policiers infiltrés au niveau des GJ. .. 

En a t'ont parlé dans les journaux français  ? 

Et encore ...on pourrait s'étendre sur le vrai rôle de Benalla. .. 

Police parallèle. ..? 

C'est assez courant de partout 

Israël  

Les States 

Chez Poutine 

Mais bon...on est en France. ..pays de la constitution des droits de l'homme homme 

Tout est parfait ????

Oui tous les médias de droite ET de gauche ont relaté cette information en expliquant que dans TOUTES les manifestations des policiers sont infiltrés pour recueillir des renseignements et procéder à des interpellations...

Tu m'inquiètes gars, ne regarde surtout pas les infos facebook sur les fous barbus tu vas finir fiché S. :P

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

C'est clair que les journalistes et politiques ont vraiment peu parlé et peu creusé sur ce type. Quelle complaisance pour étouffer l'affaire. On nous a caché pleins de trucs.

La preuve, on ne connaît toujours pas la couleur de son slip.

Et la marque de son pistolet à eau ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, stadeli a dit :

Oui tous les médias de droite ET de gauche ont relaté cette information en expliquant que dans TOUTES les manifestations des policiers sont infiltrés pour recueillir des renseignements et procéder à des interpellations...

Tu m'inquiètes gars, ne regarde surtout pas les infos facebook sur les fous barbus tu vas finir fiché S. :P

Tu as fait de la science naturelle  

Tu connais l histoire de la grenouille qu on plonge dans de l'eau tiède et qui ne bouge pas quand on chauffe l eau ? ?

Lien vers le commentaire

alors moi je prenais ce mouvement joliment coloré comme une révolte sympathique.

Et patratas...qu'est ce que je lis.

https://www.bfmtv.com/politique/elections-europeennes-gilets-jaunes-le-mouvement-se-precise-avec-hayk-shahinyan-a-sa-tete-1592414.html

Un nouveau parti politique qui sera plus meilleur que les autres.

 

J' avais investi dans ce rassemblement.

Au fond de mon jardin, j' ai construit un rond-point et j' ai monté une formation professionnelle à 500€ le we: "Comment bloquer un rond-point à 3 voies" ( à 4 voies c' est plus cher)

Fusillé qu'il est mon projet.

Modifié par tire-bouchon
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...