Aller au contenu

[Top 14 - J14] Agen - Stade toulousain - (samedi 5 janvier à 18h30 à Armandie)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Le principe du melon , c'est que tu l'as et tu t'en rends pas compte ....si tu t'en rends compte tu l'as plus .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, BOURRIN a dit :

Le principe du melon , c'est que tu l'as et tu t'en rends pas compte ....si tu t'en rends compte tu l'as plus .

 

Si tu t'en rends compte mais que tu continues, ça change alors de nom : on appelle ça de l'arrogance.

Modifié par Papalou
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Papalou a dit :

 

Si tu t'en rends compte mais que tu continues, ça alors change de nom : on appelle ça de l'arrogance.

 

oui mais la variante toulousaine est appelée "connaisseurs"...

  • Haha 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

MAIS PUISQUE JE VOUS DIS QUE REGGIARDO EST UN AMI !!! Vous allez pas vous faire de mal, hein ? :cray: Là, Maurizio, là, les messieurs vont tomber les ballons rien que pour toi. :original:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 11 minutes, puppets a dit :

 

oui mais la variante toulousaine est appelée "connaisseurs"...

 

En même temps vu qu'on est le seul grand club depuis plus d'un siècle, normal qu'on soit les seuls exposés à contracter une melonite 

 

Les autres n'ont aucun mérite à être humbles ?

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Il faut mettre la grosse équipe. On a l'occasion de creuser l'écart pour une place dans les 2. En plus le 1er et le 3ème se rencontrent.
C'est un match à l'extérieur que l'on ne peut pas galvauder.

 

En plus, en perspective du match en Irlande, et comme le souligne Mola, certains joueurs au repos à Clermont comme Tekori ou Elstadt ont besoin d 'enchainer les matchs pour être au top.

 

On a ce bloc à jouer à fond jusqu'au match de Bath et il y aura de nouveau des mises au repos pour la réception de Grenoble.

C'est 1-4 ou 5 et 2 -3 ou 6.:clin

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Papalou a dit :

Si tu t'en rends compte mais que tu continues, ça change alors de nom : on appelle ça de l'arrogance.

C'est vrai.

Cependant, beaucoup prennent pour de l'arrogance de simples énoncés de faits objectifs.

 

Par exemple, quand le supporter toulousain dit que le ST est le plus grand club de rugby de l'univers, je trouve cela arrogant car on ne sait pas si un club de rugby est supérieur à nous sur une autre planète. Même si ça paraît peu probable.

Par contre, dire que c'est le plus grand club du monde, c'est juste factuel. Ce n'est pas de l'arrogance.

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, jauzy19 a dit :

Ca a ralé parce que le ST a fait tourner au 5ème match à Montpellier et là ça voudrait déjà refaire tourner au 2ème match ? (après le repos clermontois)

 

Non ce déplacement sur le papier c'est le plus jouable jusqu'à la fin de la saison donc pas de doute il faut mettre la grosse équipe.

 

On peut aussi dire qu'en faisant tourner, l'équipe ne perd pas trop en qualité de jeu en ce moment.

Et que donc, même si on met par exemple titulaires un Placines, un Mauvaka ou un Pagès, on verra quand même un bon ST !

Ce qui a fait la force de cette équipe depuis le début de saison, c'est le niveau global de tout le groupe qui est très homogène. Gardons cela et ne mettons pas au "frigo" des mecs qui méritent aussi de jouer.

Franchement, j'ai un peu de mal à sortir une "équipe-type" en ce moment, et tant mieux !

  • J'aime 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, BOURRIN a dit :

Attention une chance comme celle qui lui est proposée ne se représente pas 15 fois dans une vie , d'autant plus que le petit Castets me plait de plus en plus .

Elle n' en a pas marre ta fidjienne de voir que tu préfères les petits jeunes musclés !

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, RMP a dit :

 

Keke parle du ASM-SR de ce week-end. 

Oups, j'avais mal compris.

 

Il y a 4 heures, Papalou a dit :

 

Oui mais Capitole n'a pas encore digéré ses 4 grammes du réveillon.

Faut dire que je n'ai pas d'origine bretonne...

Lien vers le commentaire

Je suis sûr que le groupe’ aligné voudra continuer la dynamique des 11 maTchs sans défaite.. et se dire « on a fait le job ... à l équipe suivante de continuer cette série ... » 

bref les bienfaits d une concurrence saine 

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

Oups, j'avais mal compris.

 

Faut dire que je n'ai pas d'origine bretonne...

 

T'es sûr ? T'as bien vérifié l'état civil de ta femme ? Son nom de jeune fille n'est pas le même que ton nom ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tropézien a dit :

Le public de merde va se déplacer à Armandie ? :yes:

C est pas le même ?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Parigot_Paris a dit :

MAIS PUISQUE JE VOUS DIS QUE REGGIARDO EST UN AMI !!! Vous allez pas vous faire de mal, hein ? :cray: Là, Maurizio, là, les messieurs vont tomber les ballons rien que pour toi. :original:

Je confirme j'ai eu l'occasion de côtoyer plusieurs fois Mauricio, c'est vraiment un mec super

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

La compo du XV agenais est tombée, avec un peu d'avance. 

A noter l'absence de Miquel, trop juste.

 

Tétrashvili - Bosch - Montès 

Murday - Marchois 

Jegerlehner - Farré - Tanga 

Januarie ; Mc Inytre 

Saurs - Lamoulie (cap) - Hériteau -  Metge 

Laporte

 

Remplaçants : N’Gauamo, Phelipponneau, Zafra, Hocquet, Verdu, Vaka, Sadie, Ryan

 

https://www.sudouest.fr/2019/01/03/top-14-14e-journee-le-su-agen-retrouve-quelques-armes-pour-le-derby-5703340-3603.php

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Pour la réception du voisin Toulousain samedi 6 janvier à 18h30, l'entraîneur Mauricio Reggiardo peut compter sur le retour de plusieurs cadres, notamment en seconde ligne. L’attelage Marchois-Murday reprend du service et relègue Andrés Zafra sur le banc des remplaçants. Autre revenant : Vincent Farré. Le troisième ligne, malade la semaine dernière, épaulera Yoan Tanga et Jessy Jegerlehner. Ce dernier profite de la blessure d’Antoine Miquel, trop juste, pour conforter sa place de titulaire. En première ligne, Bosch est préféré à N’Gauamo, remplaçant. Loïc Hocquet, de retour de son stage avec l’équipe de France U20, prend place sur le banc.

Lamoulie centre et capitaine

Du côté des trois-quarts, les entraîneurs ont décidé de repositionner Mathieu Lamoulie au centre de l’attaque, aux côtés de Julien Hériteau. Les deux hommes en forme du moment avaient déjà été associés lors du déplacement à Toulon (33-3) fin septembre. Le premier cité sera d’ailleurs capitaine de l’équipe samedi. Aux ailes, pas de changement, Nicolas Metge et Valentin Saurs sont titularisés et auront la lourde tâche de stopper les fusées toulousaines comme Kolbe et Huget. Clément Laporte retrouve son poste de prédilection à l’arrière, après plusieurs piges sur l’aile.

Sur le banc, les coachs ont décidé de placer deux centres : Sam Vaka et Johann Sadie. Deux joueurs capables d’amener de la puissance et de l’expérience en fin de match. C’est donc Mathieu Lamoulie, encore lui, qui devrait prendre la place d’ouvreur en fin de match. Enfin, à la suite de la blessure de Paul Abadie, c’est Hugo Verdu qui est de retour dans le groupe et devrait prendre le but en fin de match.

 

https://www.ladepeche.fr/article/2019/01/03/2934510-top-14-composition-xv-agenais-samedi-face-stade-toulousain.html

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

La compo du XV agenais est tombée. 

 

A noter l'absence de Miquel, trop juste.

Tétrashvili Bosch  Montès 

Murday Marchois 

Jegerlehner Farré Tanga 

Januarie ; Mc Inytre ;

Saurs ; Lamoulie (cap) ; Hériteau ; Metge ;

Laporte.

Remplaçants : N’Gauamo ; Phelipponneau ; Zafra ; Hocquet ; Verdu ; Vaka ; Sadie ; Ryan.

 

Ils ne tardent pas pour la donner eux au moins, souvent elle tombe 24h avant le match ? 

Lien vers le commentaire

Se sera Ruiz au sifflet samedi ?

 

Bonne année tout l'monde meilleurs voeux

et que 2019 soit une année rouge et noir

  • Merci 2
Lien vers le commentaire

À l’entraînement du jour Castets, Ramos, Dupont, Holmes, Lebel, Kolbe absents. Gray, Tafili et Ghiraldini s’entraînent à part avec Zeba Traoré. Arnold bien là tout comme Mermoz et Pointud absents la semaine dernière. 

Modifié par psgsta231
  • Merci 7
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

 

Pour moi, c'est tout à fait logique de mettre NTK en 10 ! (Dupont, Holmes, Ramos absents a priori

 

Mermoz / Ahki (ou Guitoune) au centre ça tient la route. 

 

NB / Joueurs très vifs en face (Laporte, Hériteau...) faudra évidemment qu'on continue d'être très performant en défense.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/dans-l-ombre-du-spectacle-le-stade-toulousain-brille-aussi-defensivement_sto7073111/story.shtml

Elstadt, symbole de la muraille Toulousaine

Alors qu'il devait arriver au Castres Olympique en 2013 pour remplacer Joe Tekori en partance pour le Stade Toulousain, le Sud-Africain Rynhardt Elstadt (1m98, 115kg) fait aujourd'hui le bonheur des supporters Rouge et Noir. Le flanker arrivé l'automne denier de la franchise des Stormers en Super Rugby est l'une des révélations de l'effectif toulousain. Avec en moyenne plus de 70 minutes de jeu par match, il est l'un des joueurs les plus utilisés par Ugo Mola, c'est dire son importance. Si il n'est pas forcément un joueur de ballon comme peuvent l'être ses compères de la troisième-ligne Jérôme Kaino, François Cros ou bien Louis-Benoît Madaule il en est le parfait complément.

Rugueux sur l'homme, dur au plaquage, le Sud-Africain est aujourd'hui le deuxième meilleur plaqueur de notre Top 14 en ayant joué deux matchs que Sekou Macalou qui occupe la tête de ce classement avec 213 unités. Avec 194 plaquages, Elstadt n'est pas le dernier pour proteger le moindre centimètre de rectangle vert.

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Le 02/01/2019 à 11:55, BOURRIN a dit :

Attention une chance comme celle qui lui est proposée ne se représente pas 15 fois dans une vie , d'autant plus que le petit Castets me plait de plus en plus .

La chance de gagner le bouclier vous a été présentée une douzaine de fois, vous avez souvent décliné. ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, manpat31 said:

La chance de gagner le bouclier vous a été présentée une douzaine de fois, vous avez souvent décliné. ?

 

C'est la coutume chez nous. On décline une bonne dizaine de fois avant d'accepter. Sinon c'est malpoli, ça fait crève-la-dalle. 

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, psgsta231 a dit :

À l’entraînement du jour Castets, Ramos, Dupont, Holmes, Lebel, Kolbe absents. Gray, Tafili et Ghiraldini s’entraînent à part avec Zeba Traoré. Arnold bien là tout comme Mermoz et Pointud absents la semaine dernière. 

sur la compo du Midol, ils mettent quand même Ramos, Holmes et Kolbe ! 

Mais on n'a pas le groupe il me semble. 

Le seul point qui me plait quand la compo Midol, c'est la 1ère ligne titulaire :

Baille J. Marchand Aldé ?

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

 

C'est la coutume chez nous. On décline une bonne dizaine de fois avant d'accepter. Sinon c'est malpoli, ça fait crève-la-dalle. 

Alors vous aurez Baille dans une douzaine d'années. Enfin, peut-être...

Modifié par manpat31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Ce serait une grosse erreur de mettre une équipe B...

 

Je le sens pas du tout ce match ?

 

 

Ahhhh enfin!

Je l’attendais cette phrase... j’ai cru que ça allait mal se passer... mais là je suis rassuré! Merci! :yes::P

  • Haha 6
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Les mecs vont avoir la tête au Leinster, quoi de plus normal

je mettrais les titulaires indiscutables au repos

Pareil. Quitte à miser sur un match autant que ce soit  celui  du Leinster.

On a au moins 2 jokers en stock. Et puis les "remplaçants" ont montré qu'on pouvait compter sur eux.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Allez, je tente (avant que l'officielle ne soit donnée ce soir) :

 

Pointud-Mauvaka-Faumuina

Faasalele-Manukula

Placines-Galan-Madaule

Bezy-NTK

Huget-Mermoz-Ahki-Bonneval

Médard

 

Banc : J.Marchand-Baille-Aldégheri-Arnold-Axtens-Cros-Pages-Guitoune

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 17 minutes, X-5 a dit :

Pareil. Quitte à miser sur un match autant que ce soit  celui  du Leinster.

On a au moins 2 jokers en stock. Et puis les "remplaçants" ont montré qu'on pouvait compter sur eux.

 

 

Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Les mecs vont avoir la tête au Leinster, quoi de plus normal

je mettrais les titulaires indiscutables au repos

 

Pas du tout d'accord.

Le top.14 est ultra serré et on a très peu de chance de gagner au Leinster 

 

Faut mettre la grosse équipe A Agen et on fait tourner au Leinster 

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, X-5 a dit :

Pareil. Quitte à miser sur un match autant que ce soit  celui  du Leinster.

On a au moins 2 jokers en stock. Et puis les "remplaçants" ont montré qu'on pouvait compter sur eux.

 

exactement. On peut faire quelques mises au repos sans envoyer que des espoirs. Ou bien mettre des Tekori ou Elstadt pour seulement 50 minutes pour qu'ils gardent le rythme sans les cramer. 

Mettre NTK en 10 ET buteur, c'est aussi un bon essai. On ne peut pas ne dépendre que de Ramos, notre buteur n°1, très performant, il faut en garder d'autres opérationnels, donc Holmes, NTK et Bezy. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Zuzu31 a dit :

Allez, je tente (avant que l'officielle ne soit donnée ce soir) :

 

Pointud-Mauvaka-Faumuina

Faasalele-Manukula

Placines-Galan-Madaule

Bezy-NTK

Huget-Mermoz-Ahki-Bonneval

Médard

 

Banc : J.Marchand-Baille-Aldégheri-Arnold-Axtens-Cros-Pages-Guitoune

Ce n'est pas l'équipe n°1 qui se dégage depuis le début, mais en tenant compte des repos, c'est loin d'être une équipe B, 1 espoir, des internationaux et "titulaires".

Je ne ferai pas tourner à ce point en 2è et 3è lignes : Tekori peut jouer 50 minutes,  Kaino pourrait être flanker, il s'est beaucoup reposé avec sa suspension. 

Derrière c'est OK, avec les vacances de Dupont, Ramos et les blessures d'Holmes.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Raphaelle a dit :

Ce n'est pas l'équipe n°1 qui se dégage depuis le début, mais en tenant compte des repos, c'est loin d'être une équipe B, 1 espoir, des internationaux et "titulaires".

Je ne ferai pas tourner à ce point en 2è et 3è lignes : Tekori peut jouer 50 minutes,  Kaino pourrait être flanker, il s'est beaucoup reposé avec sa suspension. 

Derrière c'est OK, avec les vacances de Dupont, Ramos et les blessures d'Holmes.

 

Pour moi, le match contre Grenoble est plus important que celui à Agen.

D'abord c'est à domicile, donc obligation de gagner.

Ensuite, il arrivera juste avant la trêve, et juste après la coupe d'Europe, donc à un moment charnière. On ne pourra pas se permettre de tourner sur ce match.

On avait payé très très cher le match à ce moment de la saison il y a 2 ans (contre Pau à EW...)

Donc Tekori, je le ferai se reposer ce week-end avant d'enchaîner les 3 matchs suivants, pareil pour Kaino et Elstadt.

Et j'ai vraiment envie de voir Galan à son poste.

Après, je mets Manukula parce que mettre titulaire direct un mec qui s'est entraîné 2 jours avec l'équipe, c'est manquer de respect à ceux qui sont là depuis le début de saison.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 47 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Pour moi, le match contre Grenoble est plus important que celui à Agen.

D'abord c'est à domicile, donc obligation de gagner.

Ensuite, il arrivera juste avant la trêve, et juste après la coupe d'Europe, donc à un moment charnière. On ne pourra pas se permettre de tourner sur ce match.

On avait payé très très cher le match à ce moment de la saison il y a 2 ans (contre Pau à EW...)

Donc Tekori, je le ferai se reposer ce week-end avant d'enchaîner les 3 matchs suivants, pareil pour Kaino et Elstadt.

Et j'ai vraiment envie de voir Galan à son poste.

Après, je mets Manukula parce que mettre titulaire direct un mec qui s'est entraîné 2 jours avec l'équipe, c'est manquer de respect à ceux qui sont là depuis le début de saison.

 

La réception de Grenoble, c'est le match piège par excellence : on arrive rincés de la HCup face à une équipe qui aura fait tourner. On a d'ailleurs vu que Grenoble est pas passé loin d'un coup au Racing et au SF notamment...

 

Entre des joueurs qui auront déjà la tête au Leinster et d'autres qui auront à coeur de prendre une place, la décision n'est pas si claire.

 

Vraisemblablement il y aura une rotation, mais très ciblée. N'oublions pas que l'équipe prétendûment "B" a failli l'emporter à Clermont... 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'aimerais voir une équipe dans le genre :

 

Baille - Marchand - Aldegheri

Faasalele - Tekori

Elstadt - Cros - Placines

Bezy - NTK

Kolbe - Akhi - Guitoune - Bonneval

Huget

 

Rempl : Mauvaka - Castets - Arnold - Galan - Kaino - Pages - Mermoz - Faumuina

 

Je laisse Tekori et Elstadt titulaire pour rester dans le rythme (ils n'ont pas joué à Clermont) et je les sors à la 50' si tout va bien (rentrée de Arnold et Galan).

Je donne du temps de jeu à Baille, avec Castets sur le banc, et reforme le trio de minots.

Je rentre Faaselele et Placines en titulaire pour leur donner des minutes, et car ils ont prouvé qu'ils sont au niveau.

Je met Akhi qui a toujours été convaincant sur le pré, avec Guitoune que je sors rapidement en seconde mi-temps si tout va bien (Mermoz sur le banc pour suppléer).

Je met Médard dans le formol car il a enchaîné les matchs depuis son retour de commotion, et Kaino sur le banc pour le faire un peu souffler après avoir avoir pas mal joué depuis son retour de suspension.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, fifo a dit :

J'aimerais voir une équipe dans le genre :

 

Baille - Marchand - Aldegheri

Faasalele - Tekori

Elstadt - Cros - Placines

Bezy - NTK

Kolbe - Akhi - Guitoune - Bonneval

Huget

 

Rempl : Mauvaka - Castets - Arnold - Galan - Kaino - Pages - Mermoz - Faumuina

 

Je laisse Tekori et Elstadt titulaire pour rester dans le rythme (ils n'ont pas joué à Clermont) et je les sors à la 50' si tout va bien (rentrée de Arnold et Galan).

Je donne du temps de jeu à Baille, avec Castets sur le banc, et reforme le trio de minots.

Je rentre Faaselele et Placines en titulaire pour leur donner des minutes, et car ils ont prouvé qu'ils sont au niveau.

Je met Akhi qui a toujours été convaincant sur le pré, avec Guitoune que je sors rapidement en seconde mi-temps si tout va bien (Mermoz sur le banc pour suppléer).

Je met Médard dans le formol car il a enchaîné les matchs depuis son retour de commotion, et Kaino sur le banc pour le faire un peu souffler après avoir avoir pas mal joué depuis son retour de suspension.

Kolbe serait en vacances ? 

Lu plus haut Castets, Ramos, Dupont, Holmes, Lebel, Kolbe absents de l'entrainement hier ou avant hier. 

Kolbe a beaucoup joué cette année, plus les voyages avec les Sud Af. Et quand il joue il n'est jamais remplacé. 

Sinon j'aimerai voir Galan titulaire en 8

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...