Aller au contenu

Champion's Cup - J5 - Leinster / ST


stadeli

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Beaucoup de déchet aussi dans le jeu irlandais à l'arrière, assez inhabituel. 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

Oui, Alde  pas mal. Fumiuna a  fait un beau début de match mais avant sa blessure et sa commotion il avait le capot ouvert,  il n'a pas  pu suivre de rythme imposé.  

LoL ! 

Lien vers le commentaire
Just now, Gabi said:

C'est visiblement une consigne du staff, demandant de lâcher le match

 

Tout à fait, cette défaite ne peut être que volontaire.

 

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman

En espérant que le staff capitalise autant sur cette défaite que celle contre le CO !

 

Ya eu un problème physique clair. Ya eu de la bonne volonté en 1ere MT. Mais nos jeunes qui montent ne sont pas encore prêts. Attention s'ils sont en EDF, ça peut flinguer un mental.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Kolbeee ! Phénoménal. 

Et un score plutôt serré au final. 

Très positif pour la suite de la compét. 

 

:online:

Lien vers le commentaire

Si on fait la comparaison entre Le Leinster et l’ASM (qui reste pour moi la meilleure équipe en France avec le racing):

 

Le Leinster est + puissant, plus précis et encore mieux organisé 

 

Dur de jouer un jeu désorganisé face à une équipe puissante à ce niveau

 

Mais comme j’ai dit rien de honteux de perdre face à une équipe invaincue à domicile depuis 4 ans et qui s’est reposé la semaine dernière 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit :

29-13 chez l'équipe d'Irlande, c'est pas dégueu non plus

 

Tout à fait,  ça reste une belle perf. 

Lien vers le commentaire
Just now, MikaCuba said:

Si on fait la comparaison entre Le Leinster et l’ASM (qui reste pour moi la meilleure équipe en France avec le racing):

 

En France mais pas dans l’univers.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

 

Si ils gagneront tranquille. Les Wasps jouent rien à pert leur honneur, qu'ils ont perdu à l'aller.

 

Nous on doit battre Bath.

Les anglais ne sont pas des castrais , ils lâchent jamais rien surtout à la piaule .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Médard à l'image de sa carrière: très bon la semaine dernière et scandaleux aujourd'hui. Globalement la différence de niveau est grande entre les 2 équipes mais c'est en jouant ce genre de match que nos jeunes vont progresser.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, Joco a dit :

Tu fais ch*** Beau-jeu-laid!! J’en étais sûr! :crying:

 

:P

 

Comment il sent le match face à Bath, mal j'espère ? ?

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Super match du ST défensivement, mais étonnamment pauvre offensivement. Le Leinster mérite mais j'ai trouvé l'équipe irlandaise poussive sur ses lancements, la faute à une excellente organisation toulousaine. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Colza Nostra a dit :

Tout à fait, cette défaite ne peut être que volontaire.

Moi je trouve ça assez malin.

Avec cette victoire, le Leinster vont penser qu'ils sont meilleurs que nous et vont être suffisants lorsqu'on se rencontrera en finale. Et hop, là, surprise, on jouera la gagne !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Pouik a dit :

Médard à l'image de sa carrière: très bon la semaine dernière et scandaleux aujourd'hui. Globalement la différence de niveau est grande entre les 2 équipes mais c'est en jouant ce genre de match que nos jeunes vont progresser.

 

J'irais pas jusqu'à scandaleux quand même... C'est pas n'importe qui en face non plus... 

Lien vers le commentaire
Just now, Gabi said:

Moi je trouve ça assez malin.

 

Ça fait d’ailleurs quelques années que vous êtes super malins.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, Haddock a dit :

 

 

Un bd suffit au leinster 

Sauf si on prend le BO face à bath ?

Lien vers le commentaire

Une seconde mi temps très en dessous de la première pour le St. Surregime en première et gros coup de mou?

 

Enfin c'est une machine en face. Vous les avez bien défendu, mais ils sont capables de tenir 40 temps de jeu.

 

Lien vers le commentaire

On va retenir le positif, on a trouvé un super 2e ligne. Notre mêlée tient la route. On joue mieux les mauls. J’ai trouvé certains cadres moins libérés comme Dupont ou Ramos.

 

Le risque de grosse tête va s’eloigner et si l’on recroise le Leinster en phases finales, on aura une source de motivation 

Modifié par Pit
  • J'aime 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

J'ai peur d'être obligé (contre ma volonté bien sûr) d'être pour le Leinster cet apres-midi. Je m'explique :

Ce matin, en m'habillant, j'ai découvert avec effroi que je n'avais plus qu'une seule tenue propre et immaculée.

Tous mes autres calbutes, slips, tangas, strings, pantalons, shorts, latex et tenues du Chevalard (très bonne boutique soit dit en passant) ont des tâches indélébiles. :woot:

Si le ST gagne contre le Leinster, je n'aurai donc plus rien à me mettre. Je ne vais pas aller au boulot à poil quand même... :unsure:

 

Bref, allez le Leinster !!  :(

 

Un grand merci aux Leinstermen.

Grâce à eux, je vais pouvoir rester propre et présentable. :smile:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Belle leçon d' intelligence situationnelle.

Jeu simple et efficace.

Pick and go et Groupés pénétrants au menu et un essai" Lopézien".

Utilisation du jeu au pied (comme prévu) comme ne l' a pas fait le ST en 1ère mi-temps.

Les avants ont donné mais ne peuvent pas tout faire. La mêlée du Leinstern 2 fois pénalisée.

Un peu de lumière. Bonne entrée d' Holmès et Kolbé et Dupont à leurs niveaux.

LaBinocle va pouvoir vous rendre Médard, N' Tamack et Huget...

 

Arbitrage anglais, dans toute sa splendeur.

Modifié par tire-bouchon
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 10 minutes, Godfather a dit :

79ème minute première décision arbitrale cohérente

Mieux vaut tard que jamais ?

Lien vers le commentaire

Si on avait eu un peu plus de réussite sur nos (rares) temps forts, ils n'auraient pas déroulé leur jeu de la sorte. Une bonne leçon pour les jeunes joueurs et j'espère qu'on retrouvera le Stade revanchard le week end prochain 

 

 

Lien vers le commentaire

Il y a eu quand même beaucoup d'imprécision de notre part, un peu à l'image de nos deux derniers matchs... Sauf que face au Leinster on le paye cash.

 

Il y a encore du boulot, et ce match est là pour le rappeler. 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je n’ai vu que le tout début et les 15 dernières minutes... difficile d’avoir un avis objectif.

Cependant, mon impression rapide: bouffés sur les rucks en fin de match et une défense haute du Leinster qui nous a posé énormément de problèmes.

Un peu inquiet sur le (petit) coup de mou physique... surtout avec l’EDF qui arrive. :crying:

Du regret de ne pas avoir pu/su montrer tout notre talent offensif.

 

Il faut remettre tout dans l’ordre de suite et ne pas gamberger... un match sérieux face à Bath pour relancer la machine et ne pas douter! :mellow:

 

Ça fait quand même c**** de se déplacer en 1/4 (si l’on bat Bath) après le beau parcours européen que l’on fait! Enfin bon, au tirage des poules, on aurait signé des deux mains pour être à notre place ce soir. :smile:

Lien vers le commentaire

Défaite on ne peut plus logique, le Leinster ça reste bien au dessus même si défensivement on les a bien fait ch....

 

Offensivement par contre on a été nuls de chez nuls avec, malheureusement pour eux, une doublette Ramos, Médard à la ramasse et une charnière en général peu inspirée

 

Par contre c'est impressionnant comme physiquement on a explosé, les Irlandais ils ont la capacité de tenir un rythme de malade, c'est beau

 

On s'est bien accrochés quand même mais on voit tout ce qui nous sépare du très très haut niveau. Les entrants ont été pas mal sauf Alde qui a été très insuffisant dans le jeu selon moi

 

Faasalele belle entrée et bravo à Arnold, le mec il est là depuis 10 jours et il a sorti un très gros match

 

Ah ouais et Kolbe évidemment, incroyable, quelle chance qu'il joue chez nous...

Modifié par olivier11
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Haddock a dit :

Merci kolbe d’égayer mon après midi 

 

 

encore un joli pif paf 

Et encore, il avait des crampes, il était à bout de forces, sinon il leur aurait mis 10 m de plus :biggrin:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

Super match du ST défensivement, mais étonnamment pauvre offensivement. Le Leinster mérite mais j'ai trouvé l'équipe irlandaise poussive sur ses lancements, la faute à une excellente organisation toulousaine. 

 

Pauvre à cause des nombreuses scories balle en main.

Après je pense que c'est en partie dû aux Leinstermen qui nous ont foutu beaucoup de pression sur tous nos ballons, et peut-être un peu les mains qui tremblent de notre côté.

Mais aucun regret pour ma part, c'est avec ce genre de défaite que le groupe peut grandir, et voir ce qui nous sépare du très haut niveau : 80 minutes à intensité maximale, ne jamais s'affoler, rester lucide malgré la pression et le capot ouvert...

Maintenant, ils nous doivent une revanche à Wallon le week-end prochain.

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Difficile d’en vouloir aux joueurs tant ils nous ont fait plaisir ces dernières semaines. Mais on passe à côté de notre match...

Comme impuissants, on a pas vu le ballon du match.

C’est dommage parce que le Leinster avait beaucoup d’absents... vous imaginez avec les titulaires!

Déçu de Médard qui fait un très mauvais match. Il est trop irrégulier ce joueur, a l’image de sa carrière...

Et Ramos c’est pas un 10 encore ou pas pour un match comme ça 

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, X-5 a dit :

On va espérer que les Wasps veuillent laver l'affront du match aller.

 

Faut pas rêver à mon avis à ce niveau, mais si on gagne la semaine prochaine on aura fait une très belle campagne quand même

 

Pas de honte à perdre contre plus forts que nous, ça montre tout ce qu'il nous manque, à nos jeunes notamment...

 

Si on arrive à garder la même ossature pendant deux trois ans ça pourra être intéressant

Modifié par olivier11
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Keke a dit :

Déçu de Médard qui fait un très mauvais match. Il est trop irrégulier ce joueur, a l’image de sa carrière...

Il a un talent fou mais je pense sincèrement qu'il n'a pas le mental du très très haut niveau

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Pouik a dit :

On n'a pas encore gagné face à Bath, on a laissé des plumes sur ce match et récolté quelques blessés.

Faumiuna et Cros blessés ? 

Mais Holmes a fait une bonne rentrée, Placines aussi. 

Et Arnold a fait un très bon match. ON n'a pas encore gagné contre Bath mais on aura des cartes quand même.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Les Toulousains savent désormais ce qui les sépare du très haut niveau. Ils sont pas loin, mais en face c'est sans pitié, à l'image de l'essai du bonus. Le Leinster est supérieur dans tous les compartiments du jeu, sauf en mêlée et en touche où les rouges et noirs ont rivalisé. Les joueurs auront tenu une mi temps, mais ont laissé trop de jus à défendre. En seconde mi temps, ça allait trop vite. 
Super match de Marchand. Lui, il rivalise sans problème au niveau international
Très bonne entrée en jeu de Fassalele et Placines

Bravo à Arnold. Gros match. Pas évident pour un gars qui vient d’arriver.

Medard, même avec sa super forme du moment, à ce niveau il a du mal à exister. Aux abonnés absents sous les ballons haut, alors qu’avec cette pression de l'adversaire, on attend d'un 15 qu'il éteigne nombres d’incendies. Quand ça monte vite et tape fort, il redevient un joueur quelconque. Idem pour Y Huget que l'on a peu vu.

Même constat pour NTK, mais avec l'excuse de l'age. C'était son premier gros test. Là où Marchand le relève sans sourcilier, c'est moins évident pour notre jeune centre


Kolbe s'est encore sorti de situations improbables. Son essai vient récompenser ses intentions. Dommage que les Toulousains aient été privés de ballons, on aurait aimé le voir un peu plus. 

 

Bravo au Leinster. Maman, le chat et moi, on s'est régalé (surtout en premier mi temps où le niveau était digne d'un match des 6 nations)

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas compris tout les choix du staff : N'Tamack était loin d'être ridicule et a fait une très bonnne performance défensive face O'Loughlin. Pourquoi le faire sortir si tôt ? Pourquoi ne pas faire sortir un Huget vraiment dans le très dur et replacé Ramos à l'arrière ? On a clairement manquait de puissance devant. Kaino n'as pas assez apporté et Tolofua nous manque de par sa puissance. La sortie de Faumuina nous a fait du mal. Placines est entrain de devenir indispensable. Guitoune en dedans en attaque mais aussi en défense où il a était dans le très dur face à Ringrose. Mauvaka et Faasalele on fait une très bonne rentrée, Baille a eu des fulgurances qui m'ont rappelé son niveau d'antan. 

 

En face on a à faire à une machine parfaitement organisé, athlétique et rugueuse. Larmour a a été excellent tout comme Ringrose et l'ailier Byrne. Devant Conan, Mcgrath et Cronin c'est très très fort. Ruddock et Fardy ce sont des tricheurs incroyables mais jamais sanctionné donc bien "jouer". 

 

On mérité de perdre maintenant on se re-concentre et on s'impose contre Bath qui pour le coup pourrait venir avec des jeunes.

  • Merci 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Faumiuna et Cros blessés ? 

Mais Holmes a fait une bonne rentrée, Placines aussi. 

Et Arnold a fait un très bon match. ON n'a pas encore gagné contre Bath mais on aura des cartes quand même.

 

Et peut-être Kaino même si je suis moins inquiet pour lui. De toute façon je n'ai pas été ébloui par son match...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Pouik a dit :

 

Et peut-être Kaino même si je suis moins inquiet pour lui. De toute façon je n'ai pas été ébloui par son match...

La 3ème ligne titulaire a été bouffé . 

Lien vers le commentaire

Un point aussi: ça fait deux ou trois matchs que je trouve que quand Bezy rentre, le jeu du ST à une meilleure continuité. Dupont est un crack, mais il est encore inconstant suite à sa blessure je trouve... rien d’alarmant cependant.

Contre Bath, il faut remettre Holmes en 10 et Ramos en 15.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Beaucoup trop de fébrilité  chez nos jeunes surtout derrière. 
Pour une première participation à la CE rien de dramatique de perdre chez les champions d'Europe.

Cette équipe apprend laissons la se construire sans griller les étapes
Conservons ce groupe ajoutons y un recrutement ciblé et d'ici 2 ans on fera un tout autre match à Dublin

Lien vers le commentaire

Puis je enfin critiquer Kaino?

 

Certes il défend pas trop mal mais a un rendement très limité. De manière général notre 3ème ligne a été très moyenne, énorme rentrée de Placines.

 

Top: Marchand, Arnold, Placines, Dupont, Kolbe.

Moyen: Castets, Alde, Tekori, Eldstatdt, NTM, Huget.

Flop: Ramos, Medard, Kaino, Guitoune.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
à l’instant, papapoupa a dit :

Puis je enfin critiquer Kaino?

 

Certes il défend pas trop mal mais a un rendement très limité. De manière général notre 3ème ligne a été très moyenne, énorme rentrée de Placines.

 

Top: Marchand, Arnold, Placines, Dupont.

Moyen: Castets, Alde, Tekori, Eldstatdt, NTM, Huget.

Flop: Ramos, Medard, Kaino, Guitoune.

Tu peux ajouter Kolbe dans les tops.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...