Aller au contenu

Champion's Cup - J5 - Leinster / ST


stadeli

Messages recommandés

il y a 9 minutes, papapoupa a dit :

Puis je enfin critiquer Kaino?

 

Certes il défend pas trop mal mais a un rendement très limité. De manière général notre 3ème ligne a été très moyenne, énorme rentrée de Placines.

 

Top: Marchand, Arnold, Placines, Dupont.

Moyen: Castets, Alde, Tekori, Eldstatdt, NTM, Huget.

Flop: Ramos, Medard, Kaino, Guitoune.

Kaino je pense vraiment qu'il faut le remettre en 6 au retour de Tolofua, en 8 sur ce qu'on a vu en début de saison y a pas photo sur l'apport respectif...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Joco a dit :

Un point aussi: ça fait deux ou trois matchs que je trouve que quand Bezy rentre, le jeu du ST à une meilleure continuité. Dupont est un crack, mais il est encore inconstant suite à sa blessure je trouve... rien d’alarmant cependant.

Contre Bath, il faut remettre Holmes en 10 et Ramos en 15.

Je suis tout à fait d'accord, je trouve le jeu bien plus fluide avec Bezy à la mêlée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, bab a dit :

Tu peux ajouter Kolbe dans les tops.

 

Autant pour son geste défensif incroyable (il sauve un essai) que pour le reste  d’ailleurs.

Lien vers le commentaire
à l’instant, olivier11 a dit :

Kaino je pense vraiment qu'il faut le remettre en 6 au retour de Tolofua, en 8 sur ce qu'on a vu en début de saison y a pas photo sur l'apport respectif... 

 

A voir Madaule et Placines me semblent plus performant, ainsi que Cros (qui loupe son match today), j'espère qu'on ne lui laissera pas une place d'office si ce genre de performances continuent.

Lien vers le commentaire

Faut tenter le coup à fond , en étant 2 eme vous avez peut être une chance de jouer le 1/4 chez le premier de la poule la plus  nullle celle du Mhr et le rct .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

 

Autant pour son geste défensif incroyable (il sauve un essai) que pour le reste  d’ailleurs.

 

Je l'ai mis et quel joueur en effet ? même sa percée long de ligne incroyable.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, BOURRIN a dit :

Faut tenter le coup à fond , en étant 2 eme vous avez peut être une chance de jouer le 1/4 chez le premier de la poule la plus  nullle celle du Mhr et le rct . 

 

On va le jouer à fond? Même si Bath c'est pas des peintres, par contre s'ils perdent contre les Wasps cette aprem, ils seront officiellement sortis, ça serait bien.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, papapoupa a dit :

Puis je enfin critiquer Kaino?

 

Certes il défend pas trop mal mais a un rendement très limité. De manière général notre 3ème ligne a été très moyenne, énorme rentrée de Placines.

 

Top: Marchand, Arnold, Placines, Dupont, Kolbe.

Moyen: Castets, Alde, Tekori, Eldstatdt, NTM, Huget.

Flop: Ramos, Medard, Kaino, Guitoune.

 

Dupont clairement pas dans les tops. Alde a fait une bonne entrée en avançant sur les ballons qu'il a touchés. Sinon ok pour le reste en rajoutant Faasalele dans les tops.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pouik a dit :

 

Dupont clairement pas dans les tops. Alde a fait une bonne entrée en avançant sur les ballons qu'il a touchés. Sinon ok pour le reste en rajoutant Faasalele dans les tops.

 

Pourquoi pas dans les tops? Il sauve au moins un essai aussi et a toujours avancé derrière des rucks bien sales?

 

Une fois que Bezy est rentré j'ai vu la différence.

 

Ok pour Faasalele.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Pouik a dit :

 

Dupont clairement pas dans les tops. Alde a fait une bonne entrée en avançant sur les ballons qu'il a touchés. Sinon ok pour le reste en rajoutant Faasalele dans les tops.

Pour moi Alde il a perdu trop de ballons dans le jeu courant (au moins 2) sur le peu qu'il a eu...

 

Non mais ça fait mal de le dire mais Médard a fait un match catastrophique quand même, Guitoune a été mauvais aussi

Lien vers le commentaire
à l’instant, papapoupa a dit :

 

Pourquoi pas dans les tops? Il sauve au moins un essai aussi et a toujours avancé derrière des rucks bien sales?

 

Une fois que Bezy est rentré j'ai vu la différence.

 

Pour le rôle principal d'un 9: le rythme et la conduite du jeu. J'ai vu une nette différence avec l'entrée de Bezy. Après il est un peu dans le dur comme souvent après un long retour de blessure.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Avant toute chose, merci aux joueurs de n'avoir rien lâché mentalement en fin de match. Après le troisième essai, j'ai eu peur qu'on prenne marée. Il n'en a rien été grâce à l'énorme apport du banc.

On rivalise dans l'intensité pendant 1 mi-temps et notamment en conquête et en défense ce qui est très positif.

Pas de surprise sur le résultat final, la logique est respectée: on a réussi un grand pas dans la reconstruction du club mais on est pas encore invités à la table des très grands européens (Leinster, Munster, Saracens).

Nos jeunes ont énormément appris aujourd'hui et c'est une bonne chose.

Individuellement, mention à Arnold qui surprend décidément. Bon match de Marchand, Castets, Aldegheri et Elstadt devant. Kaino bien en dessous de ce qu'il est censé apporter. Tekori est carbo, vivement la trêve !!

Dupont moins inspiré aujourd'hui.

Ramos et N'Tamack n'ont pas existés avec beaucoup d'erreurs ; tant mieux, ils apprendront.

Médard passe complétement à travers ce qui confirme que ce gars aura toujours besoin de la concurrence pour avancer : il venait là d'enchaîner 4 matchs titulaires en 15.

Par ailleurs, très grosse entrée de Faasalele et Placines qui auront j'espère marqué des points.

Bonne entrée de Bézy qui fluidifie mieux le jeu que Dupont, ce dernier étant désormais très surveillé et Holmes.

  • J'aime 3
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Autant pour son geste défensif incroyable (il sauve un essai) que pour le reste  d’ailleurs.

Bon alors, tu nous ouvres proprement le topic de ST-Bath ? ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Sinon je regarde le match entre le Racing et l’Ulster et putain Vakatawa c’est clairement le meilleur 13 français cette saison il est d’une facilité incroyable on retrouve le Vakatawa du 7 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 7 minutes, Raphaelle a dit :

Bon alors, tu nous ouvres proprement le topic de ST-Bath ? ?

Yep, vite se reconcentrer sur le big match ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Godfather a dit :

Sinon je regarde le match entre le Racing et l’Ulster et putain Vakatawa c’est clairement le meilleur 13 français cette saison il est d’une facilité incroyable on retrouve le Vakatawa du 7 

le racing c'est costaud et ils ont quand même des individualités hors normes (Nakarawa, Russell, Vakarawa, Zebo)

 

t'as l'impression que l'animation repose énormément sur eux quand même

Lien vers le commentaire

 On ne peut pas reprocher grand chose è nos joueurs , on est tombé sur plus fort que nous !

Ils sont plus affûtés , mieux préparés sans doute , moins fatigués aussi......avec une compétition nationale moins dure .

Ils ne nous ont rendu aucun ballon , et leur défense était redoutable.

Cette après midi , il y avait une division d'écart entre les deux équipes , nous sommes au niveau de l'équipe de France , eux , au niveau de celle d'Irlande .

Quand nous atteignions les sommets contre le Leinster , c'était avec un pack et surtout une mêlée qui démontait tout le monde , derrière , c'était plus facile .

Il faut encore patienter un peu . Malgré tout cette année ,on a sacrément progressé . Nous sommes au top pournotre championnat , trop juste pour la HC.

Lien vers le commentaire

A noter quand même que les Irlandais ont laissé des plumes et des mecs à genoux.

Ce fut un bel entraînement de haut niveau.

Dommage, même si je me répète, de ne pas avoir utilisé plus souvent le jeu au pied offensif. Eux l' ont fait.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 22 minutes, Godfather a dit :

Sinon je regarde le match entre le Racing et l’Ulster et putain Vakatawa c’est clairement le meilleur 13 français cette saison il est d’une facilité incroyable on retrouve le Vakatawa du 7 

 

 

chuuut! pas si fort, sinon Brunel va l'appeler pour jouer à l'aile en EDF.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, papé a dit :

 On ne peut pas reprocher grand chose è nos joueurs , on est tombé sur plus fort que nous !

Ils sont plus affûtés , mieux préparés sans doute , moins fatigués aussi......avec une compétition nationale moins dure .

Ils ne nous ont rendu aucun ballon , et leur défense était redoutable.

Cette après midi , il y avait une division d'écart entre les deux équipes , nous sommes au niveau de l'équipe de France , eux , au niveau de celle d'Irlande .

Quand nous atteignions les sommets contre le Leinster , c'était avec un pack et surtout une mêlée qui démontait tout le monde , derrière , c'était plus facile .

Il faut encore patienter un peu . Malgré tout cette année ,on a sacrément progressé . Nous sommes au top pournotre championnat , trop juste pour la HC.

 

D'accord sur tout sauf sur l'histoire du pack à l'époque: je te remets la ligne de 3/4:

 

Kelleher Elissalde (puis Skrela, le seul bémol dans le jeu)

Heymans Jauzion Fritz Clerc

Poitrenaud

 

C'était quand même d'un niveau exceptionnel! Aujourd'hui on se reconstruit, nos jeunes progressent et font plaisir à voir jouer mais on est très loin du niveau de cette ligne de 3/4, offensivement comme défensivement.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

ne faites pas de conclusions hatives, le match on le perds pour plusieurs raison, notamment les semaines avant, ne pas faire souffler plus elstad( moins de rendement meme si pas mauvais c'est pas le plaqueur de ca fait encore 2 mois..)  , tekori (faut gagner a agen c'est le match de l année..) et laisser au placard faasalele (ca va que galan était malade, et maintenant pointud...), bref on a manqué d énergie  a certains poste mais c'était prévisible (agen ou leinster faut choisir,  apparement beaucoup était heureux ici, ca va que c'est pas eux qui gere le club, si peu d ambition on aurait pas gagné énorme dans le passé...), une 3eme  ligne cros madaule placine aurait fais un meilleur match, plus frais tout simplement ( kaino pas au niveau qu on attends, vivement tolofua et elstad sur utilisé), rajoutons l arbitrage maison ou les magiciens en face font jamais aucune fautes, tekori par exemple plusieurs fois au contest deblayé une seconde plus tard et rien, cas inverse sifflé en 1 micro seconde, match catastrophique de nos néo internationaux qui ont eu une drole de semaines...et ok bezy gere mieux l animation collective pour linstant, dupont en 10 ramos arriere aurait été mieux mais je répète c devant quon a pas préparé ca, jaimerais bien voir le leinster avec le top 14 à gérer... nul doute quon sera bien meilleurs et plus frais si pas de blessure en avril, je suis sur quon peut gagner meme la bas, c'est une bonne défaite qui fera grandir, y compris le staff, on aura les crocs et  l'evenement sera mieux préparé (ya pas agen la semaine avant ni papi brunel?!), m'étonnerais qu'on ai aussi peu le ballon 2 fois dans la saison, devant avec les retours de blessure et le peu de sélectionnés ca va pouvoir tourner  surtout en 2 eme ligne et pour elstad on va le tuer sinon..faut pas etre pessimiste, eux avait préparé ca depuis des semaines..allez le stade!!! moi jy crois encore au titre et pas dans 2 ans...on a une génération de fou et on grandi tres vite y aura pas 2 fois le meme match

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Belibaste31 a dit :

ne faites pas de conclusions hatives, le match on le perds pour plusieurs raison, notamment les semaines avant, ne pas faire souffler plus elstad( moins de rendement meme si pas mauvais c'est pas le plaqueur de ca fait encore 2 mois..)  , tekori (faut gagner a agen c'est le match de l année..) et laisser au placard faasalele (ca va que galan était malade, et maintenant pointud...), bref on a manqué d énergie  a certains poste mais c'était prévisible (agen ou leinster faut choisir,  apparement beaucoup était heureux ici, ca va que c'est pas eux qui gere le club, si peu d ambition on aurait pas gagné énorme dans le passé...), une 3eme  ligne cros madaule placine aurait fais un meilleur match, plus frais tout simplement ( kaino pas au niveau qu on attends, vivement tolofua et elstad sur utilisé), rajoutons l arbitrage maison ou les magiciens en face font jamais aucune fautes, tekori par exemple plusieurs fois au contest deblayé une seconde plus tard et rien, cas inverse sifflé en 1 micro seconde, match catastrophique de nos néo internationaux qui ont eu une drole de semaines...et ok bezy gere mieux l animation collective pour linstant, dupont en 10 ramos arriere aurait été mieux mais je répète c devant quon a pas préparé ca, jaimerais bien voir le leinster avec le top 14 à gérer... nul doute quon sera bien meilleurs et plus frais si pas de blessure en avril, je suis sur quon peut gagner meme la bas, c'est une bonne défaite qui fera grandir, y compris le staff, on aura les crocs et  l'evenement sera mieux préparé (ya pas agen la semaine avant ni papi brunel?!), m'étonnerais qu'on ai aussi peu le ballon 2 fois dans la saison, devant avec les retours de blessure et le peu de sélectionnés ca va pouvoir tourner  surtout en 2 eme ligne et pour elstad on va le tuer sinon..faut pas etre pessimiste, eux avait préparé ca depuis des semaines..allez le stade!!! moi jy crois encore au titre et pas dans 2 ans...on a une génération de fou et on grandi tres vite y aura pas 2 fois le meme match

c'est illisible

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Pouik a dit :

 

D'accord sur tout sauf sur l'histoire du pack à l'époque: je te remets la ligne de 3/4:

 

Kelleher Elissalde (puis Skrela, le seul bémol dans le jeu)

Heymans Jauzion Fritz Clerc

Poitrenaud

 

C'était quand même d'un niveau exceptionnel! Aujourd'hui on se reconstruit, nos jeunes progressent et font plaisir à voir jouer mais on est très loin du niveau de cette ligne de 3/4, offensivement comme défensivement.

 Contre le Leinster en 1/2 au stadium , ^Sur les 3 premières mêlées Healy avait été pénalisé 2 fois et emporté une fois , après 20 mn de jeu ,il regagnait le banc des remplaçant ....Et malgré leur  changement ,ils continuèrent à se faire bouffer . Et quand tu domines  comme cela , c'est quand même plus facile pour les 3/4 aussi brillants fussent-ils .

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Raphaelle a dit :

c'est illisible

Ca

Fait

Une

Moyenne

Avec

Je

Ne

Sais

Plus

Quel

Toulonnais

Ou

Parisien

Qui

Va

A

La

Ligne

Sans

Arrêt

 

(J'ai mis plein de majuscules pour augmenter la moyenne)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Aviez-vous déjà connu pareil niveau d’intensité dans un match de club ?

J.M. : Oui… Lors du match aller à Ernest-Wallon, contre le Leinster (sourire). Ces rencontres sont pratiquement du niveau des maths internationaux

 

C'est mathématique. 

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2018-2019/champions-cup-julien-marchand-toulouse-la-marche-etait-tres-haute_sto7085958/story.shtml

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, BOURRIN a dit :

Faut tenter le coup à fond , en étant 2 eme vous avez peut être une chance de jouer le 1/4 chez le premier de la poule la plus  nullle celle du Mhr et le rct .

Non.

Soit on prendra le Munster soit le Racing

Lien vers le commentaire

Perso je pense qu'on passe au travers.

Autant on a été irréprochable en défense, autant on a été complètement amorphe en attaque avec bcp de précipitations et de maladresses.

Guitoune - par exemple - a deux fois l'occasion de faire très mal au Leinster si il ne s'était pas embrouillé tout seul après avoir fait le plus dur.

 

Depuis 2 mois on a une réussite exceptionnelle avec des coups qui vont à dame, ben auj ya pas grand chose qui a marché.

C'est dommage, je pense qu'on les a trop respecté et qu'on est rentré dans leur jeu - un jeu plus classique ou on a pas l'expérience pour l'exécuter aussi bien que le Leinster.

Comme le dit Dupont a la MT, quand le Leinster a le ballon faut s'y filer pour le récupérer.

Quand on l'a nous ben au bout de 4-5 temps de jeu max c'est turnover.

Maintenant rien de nouveau, cette saison on gagne nos matchs sur des turnovers et une grosse conquète, sauf que auj j'ai trouvé qu'on a trop tenu le ballon sur nos possession (pas assez d'occupation) et en contre attaque ben on a pas eu le tranchant qu'on a d'habitude.

 

Bravo quand même, c'était un sacré match avec un énorme intensité. J'espère pas trop de bobo.

Lien vers le commentaire

Vous pouvez sortir les calculettes, comme chaque année ca se décidera lors de la dernière journée.

 

Vous pouvez très bien reprendre Leinster en quarts d'ailleurs.

 

On sait a peu près qui ira en quarts avec vous, mais rien ne permet de savoir comme chaque année qui jouera contre qui.

Lien vers le commentaire

Enfin lors du tirage au sort nous étions loin d'imaginer pouvoir nous qualifier vu le niveau de la poule

 

Aujourd'hui c'était un jour sans, ce qu'il faut retenir c'est que cette campagne européenne avec le match à Bath a permis a cette équipe de prendre confiance en elle.

 

Ce match va permettre à tout le monde de prendre conscience du chemin qu'il reste à faire mais que nous sommes sur la bonne voie.

 

Un petit mot concernant Marchand que je trouve très proche du top niveau et je pense que l'on vient de trouver le talon de l'EDF pour les 10 prochaines années.

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, etienne a dit :

 

Un petit mot concernant Marchand que je trouve très proche du top niveau et je pense que l'on vient de trouver le talon de l'EDF pour les 10 prochaines années.

 

 

Nooooon malheureux !!!

Le talon du ST pour les 10 prochaines années oui !

Pour l'EDF, Chat et Bourgarit c'est très très bien !!

:yes:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Toulon fait du Toulon...2 essais à 0 passes et des casseroles (petits tas avec une queue) pour que le 9 tape des chandelles.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Toulon fait du Toulon...2 essais à 0 passes et des casseroles (petits tas avec une queue) pour que le 9 tape des chandelles.

 

oui mais par rapport au ST c'est comment?

Lien vers le commentaire

Certe on perd mais que dire de la défence en 1er mi temps, la plus belle l'action au 29 temps de jeu où on recupére le ballon.

Cette défaite ne peut faire que du bien, cela évitera de prendre la grosse tête.

Par contre attention contre Bath ils ne vont pas venir en tongs.

A nous d'être sérieux, par contre faut absolument Holmes en 10 et Ramos en 15. Huget sur le banc et Médard sur l'aile.

Concernent Arnold on pourrai pas le garder avec son frére cela ferai une sacrée deuxieme latte.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...