Aller au contenu

[Top 14 - J15] Stade toulousain - FC Grenoble (dimanche 27 janvier 2019 à 12:30 à Ernest Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 2 minutes, bab a dit :

Assez d'accord avec ta compo, je mettrais juste Tolo titulaire à la place de Kaino et Placines à la place d'Elstadt.

Je t'avoue que j'ai hésité, ça dépendra aussi de la fraîcheur physique et ça seuls les préparateurs physiques et le staff la connaisse vraiment ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Keke a dit :

Ce raisonnement se tient aussi. 

Mais méfiance, c’est le match piège parfait. Pile après la CE, sans les internationaux etc...

Je suis pas sûr que ce soit opportun de s’amoindrir plus qu’on ne le sera déjà. 

 

Grenoble à failli gagner au Racing juste après 2 matchs européens.. Méfiance effectivement.. Ils sont frais, reposés depuis 2 semaines.. Après, le stade a un rythme européen qui peut faire la différence.. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bertrand-ST a dit :

Pour dimanche à l'heure du gigot:

 

1. Baille 2. Ghiraldini 3. Faumina

4.Arnold 5.Tekori (cap)

6. Madaule 8. Kaino 7. Elstadt

9. Bézy 10. Holmes

11. Bonneval 12. Akhi 13. Guitoune 14. Kolbe

15. Lebel

Remp.: Castets, Mauvaka, Van Dyk, Faaselele, Tolofua, Placines, Pages, Mermoz

 

Perso, j'intervertirais Kolbe et Lebel car le jeune doit encore prendre ses marques dans cette équipe et c'est sans doute plus facile à l'aile qu'à l'arrière où il pourrait être visé (comme à Montpellier ou son match avait été "compliqué" on va dire).

 

Si Mermoz est absent, on pourrait peut-être voir Belan sur la feuille de match !

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 27 minutes, capitole a dit :

Mermoz et Gray postuleront dans le groupe...

On sait ce qu'il advient de ceux qui postulent.... 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, chacal31 a dit :

Et pour galan il est blessé ? 

 

Et pour Tauzin il est blessé ? 

Lien vers le commentaire

Dans vos compos il n'y a pas de 10 remplaçant.  Ce serait qui ? Bezy ? Ou bien Pagès ? 

Sinon il faudrait essayer Mouchous mais il est peut être un peu tendre ?

Bref cela va être un gros problème pendant le tournoi si moustache ne nous rend pas un 10

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

 

Et pour Tauzin il est blessé ? 

Oui ? tu savais pas ? 

Il doit revenir début février non ? Mais il ne joue pas 10 !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je trouve que malgré les doublons et tous nos sélectionnés, l'équipe a encore fière allure!

 

On ne pourra pas se cacher si on n'est pas performant pendant cette période...

 

Il n'y que les postes de talonneur / 10 et centre qui sont «critiques»

 

Si le retour de Tedder avait pu être anticipé de 6 mois, ça n'aurait pas été du luxe.

 

Sinon Belan / Akhi et Mavauka / Marchand jr vont avoir l'opportunité de jouer et de montrer de quoi ils sont capables!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

 

Perso, j'intervertirais Kolbe et Lebel car le jeune doit encore prendre ses marques dans cette équipe et c'est sans doute plus facile à l'aile qu'à l'arrière où il pourrait être visé (comme à Montpellier ou son match avait été "compliqué" on va dire).

 

Si Mermoz est absent, on pourrait peut-être voir Belan sur la feuille de match !

J'y ai pensé aussi mais Kolbe est tellement précieux à l'aile où son explosivité amène tellement.... Que je trouve dommage de le mettre à l'arrière. De toute façon ils peuvent alterner en match si ça se passe mal.

 

Pour Belan quelqu'un dit sur un autre post qu'il a été transparent avec les espoirs ce week-end. En même temps c'était sa reprise.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Raphaelle a dit :

Dans vos compos il n'y a pas de 10 remplaçant.  Ce serait qui ? Bezy ? Ou bien Pagès ? 

Sinon il faudrait essayer Mouchous mais il est peut être un peu tendre ?

Bref cela va être un gros problème pendant le tournoi si moustache ne nous rend pas un 10

Bezy bien sur

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je trouve que malgré les doublons et tous nos sélectionnés, l'équipe a encore fière allure!

 

On ne pourra pas se cacher si on n'est pas performant pendant cette période...

 

Il n'y que les postes de talonneur / 10 et centre qui sont «critiques»

 

Si le retour de Tedder avait pu être anticipé de 6 mois, ça n'aurait pas été du luxe.

 

Sinon Belan / Akhi et Mavauka / Marchand jr vont avoir l'opportunité de jouer et de montrer de quoi ils sont capables!

 

 

 

 

Arrête-moi cet excès de confiance de suite!

Tu ne le sens pas du tout ce match... !!!

 

merci de t’en tenir aux fondamentaux, stp. On sait ce qu’il advient sinon! :devil:

 

 

 

:P

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Joco a dit :

 

Arrête-moi cet excès de confiance de suite!

Tu ne le sens pas du tout ce match... !!!

 

merci de t’en tenir aux fondamentaux, stp. On sait ce qu’il advient sinon! :devil:

 

 

 

:P

 

Tu n'as pas compris le sens de mon post...

 

Je ne le sens pas du tout ce match ?

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

J'ai trouvé Kaino très bon contre Bath, je le laisserai titulaire avec Tolo remplaçant 

Et comme après  il y a 3 semaines de trêve je garderai aussi Tekori et Elstadt titulaires d'entrée 

on en aura besoin pour encadrer ceux qui ont pas trop joué

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 23 heures, Raphaelle a dit :

Dans vos compos il n'y a pas de 10 remplaçant.  Ce serait qui ? Bezy ? Ou bien Pagès ? 

Sinon il faudrait essayer Mouchous mais il est peut être un peu tendre ?

Bref cela va être un gros problème pendant le tournoi si moustache ne nous rend pas un 10

Moustache vous a sélectionné un 9, un centre et un arrière que vous faites parfois jouer 10. Vous allez bien trouver un 3eme ligne pour jouer ouvreur.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Moustache vous a sélectionné un 9, un centre et un arrière que vous faites parfois jouer 10. Vous allez bien trouver un 3eme ligne pour jouer ouvreur.

Doussain ? :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Moustache vous a sélectionné un 9, un centre et un arrière que vous faites parfois jouer 10. Vous allez bien trouver un 3eme ligne pour jouer ouvreur.

Bonnaire ? 

Lien vers le commentaire

Ce sera M. Ludovic Cayre l'arbitre du match de dimanche, qlq'un l'a déjà vu officier? J'ai pas l'souvenir moi.

 

Pour la compo vous semblez oublier qu'il nous faut 14 JIFF minimum si ont veux pas flingués notre moyen pour chopper la carotte en fin de saison :whistling:

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Maxou02 a dit :

Ce sera M. Ludovic Cayre l'arbitre du match de dimanche, qlq'un l'a déjà vu officier? J'ai pas l'souvenir moi.

 

Pour la compo vous semblez oublier qu'il nous faut 14 JIFF minimum si ont veux pas flingués notre moyen pour chopper la carotte en fin de saison :whistling:

A ma connaissance quand on a 7 JIFF sélectionnés en EDF on a +7 ajouté au total du week-end

Dans ma compo il y en a 12, si on ajoute les 7, ça fait 19 ?

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je ne pense pas car les sélectionnés EdF comptent lors des doublons et faux doublons. Ainsi, si on alignait 14 jiffs face à Grenoble, si nous avons 7 sélectionnés, on nous compterait 21 jiffs sur cette journée il me semble.

 

Oops!! Grillé par Bertrand ST

Modifié par Cherubin
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bertrand-ST a dit :

A ma connaissance quand on a 7 JIFF sélectionnés en EDF on a +7 ajouté au total du week-end

Dans ma compo il y en a 12, si on ajoute les 7, ça fait 19 ?

Méaculpa, du coup ça nous laisse de la marge et si on aligne quand même un peu de JIFF pendant les doublons ont pourra peut être avoir la grosse de carotte ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Bertrand-ST a dit :

Je crois l'avoir aperçu juste derrière Claude Portolan

 

Il a dû sacrément grossir parce que normalement derrière Portolan actuellement, on ne voit rien ! :yes:

 

 

Portolan, la légende, qui est très souvent à EW, et ça fait toujours plaisir de le voir.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Il a dû sacrément grossir parce que normalement derrière Portolan actuellement, on ne voit rien ! :yes:

 

 

Portolan, la légende, qui est très souvent à EW, et ça fait toujours plaisir de le voir.

C'est pour ça que je n'étais pas sûr ?

Et sinon complètement d'accord avec toi ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, sauce a dit :

On sait si Girhaldini est disponible ce week-end?

 

Yes il est dispo

Cazalbou l'a confirmé sur France Bleu Lundi

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Geraci qui annonce que Grenoble vient pour gagner dans une interview sur Rugbyrama.

Tout ce qu’il ne faut pas faire 

 

bah il dit pas ça

il dit qu’ils ambitionnent de prendre des points ..

 

normal .. ils ont une coupure de 3 semaines après !!

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, MikaCuba a dit :

 

bah il dit pas ça

il dit qu’ils ambitionnent de prendre des points ..

 

normal .. ils ont une coupure de 3 semaines après !!

Oui c’est bien normal mais il ne faut surtout pas le dire. Il y a rien de mieux pour nous motiver. C’est d’ailleurs souvent utiliser comme levier de motivation 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, bab a dit :

D'après le midol, Mermoz et Belan forfaits. Tauzin et Elstadt très incertains. Gray pourrait faire son retour. Renda peut être sur le banc.

Donc une première pour Renda !

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, bab a dit :

D'après le midol, Mermoz et Belan forfaits. Tauzin et Elstadt très incertains. Gray pourrait faire son retour. Renda peut être sur le banc.

Donc qui au centre ??? Guitoune Bonneval ?? Holmes avec Bézy en 10...en tout cas merci Brunel !!!! 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Julien81 a dit :

Donc qui au centre ??? Guitoune Bonneval ?? Holmes avec Bézy en 10...en tout cas merci Brunel !!!! 

Tu oublies Ahki, qui le peu de fois où il a été utilisé, n'a jamais déçu.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...