Aller au contenu

[Top 14 - J15] Stade toulousain - FC Grenoble (dimanche 27 janvier 2019 à 12:30 à Ernest Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Avec un peu d'avance, parce que mine de rien, c'est un match extrêmement important pour la suite de la saison, alors qu'on sort de campagne européenne, et qu'on a vu que les Anglais jouaient à fond jusqu'au bout (comme Castres ;). 

 

Grenoble, équipe très valeureuse qui (déjà dit) est très accrocheuse à l'extérieur. Elle est passée de très près d'une victoire au Racigne et au SF. 

 

Si on gagne, accessoirement on peut prendre la 1ère place (si Clermont perd chez le monstre castrais).

 

OK c'est anecdotique, mais surtout on assure une place dans le top 6 quasiment de façon assurée sauf catastrophe, avec même un joker à domicile , car en cas de victoire, compte tenu des confrontations directes derrière, nous aurions de l'ordre de 11 à 12 points d'avance sur le 7ème. Et même un petit bout d'orteil dans la demi-finale directe.

 

A vos marques les :

- franchement si on tape pas une équipe de pro D2 alors là ! donc on met une équipe 100% Espoirs ST G. Marchand / Manukula / Gbizie / Page-Relo  / Mouchous / Lebel , et c'est plié. 

- Oula, je le sens fichtrement mal ce match !! si on a le BD sur la sirène c'est déjà bien  !

- Bordel, pas de rotation, on met l'équipe-type, ces br*nleurs peuvent quand même jouer 4 matches d'affilée ; BO à la 60e !

- Le clan (toujours vraiment très distrayant) des frustrés du bouclard, et des adeptes du "nan mais vous êtes avez la melonite / cavaillonnitte aiguë, bande de (turbo)boulards ! une victoire n'est jamais jouée d'avance, il faut mettre les ingrédients dans l'ordre, vivement que vous dégonfliez"

 

Amha, les 4 positions, d'égal intérêt, se défendent. 

 

EDIT / Mais vu qu'il y a une pause internationale à suivre, faut mettre le paquet  modulo les internationaux (cf. rappel de Jauzy) :

 

Castets - Mauvaka - Faumuina

               Arnold - Tekori

         Cros - Kaino - Elstadt

              Bézy/ Holmes

Huget - NTK - Guitoune - Kolbe

                     Ramos

 

Remp : Baille - G. Marchand - Aldegheri - Fa'asalele - Madaule - S. Tolofua - Pagès - Ahki 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Saint Thomas ST a dit :

EDIT / Mais vu qu'il y a une pause internationale à suivre, faut mettre le paquet  modulo les internationaux (cf. rappel de Jauzy) :

 

Castets - Mauvaka - Faumuina

               Arnold - Tekori

         Cros - Kaino - Elstadt

              Bézy/ Holmes

Huget - NTK - Guitoune - Kolbe

                     Ramos

 

Remp : Baille - G. Marchand - Aldegheri - Fa'asalele - Madaule - S. Tolofua - Pagès - Ahki 

Huget sera sans doute sélectionné, surtout que Raka se fait opérer le poignet et Thomas s'est reblessé hier.

Il y aura donc Bonneval ou Lebel, ou les 2 si on a un banc à 3 arrières.

 

A part cela c'est une belle équipe non ? 

Un autre risque : que Ramos ou NTK soit aussi retenu :triste: 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je doute que Grenoble vienne batailler. Grenoble enchaîne les séquences du type résultat prometteur à l'extérieur-défaite déprimante à domicile, donc à mon avis la gestion de fin de saison pour jouer le maintien ce sera "on met la grosse équipe uniquement à domicile et on s'entraîne à l'extérieur".

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rag0udv0 a dit :

Je doute que Grenoble vienne batailler. Grenoble enchaîne les séquences du type résultat prometteur à l'extérieur-défaite déprimante à domicile, donc à mon avis la gestion de fin de saison pour jouer le maintien ce sera "on met la grosse équipe uniquement à domicile et on s'entraîne à l'extérieur".

 

Ils vont quand même "s'entraîner" pendant les 2 prochains week-ends européens et derrière il y a une pause, donc ils vont tenter le coup à EW à mon avis.

C'est le meilleur moment de la saison pour le faire !

Ils ne seront pas impactés par l'EDF, ni par la coupe d'Europe, ils auraient bien tort de ne pas jouer le coup à fond !

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Encore un qui regarde les matchs du ST.

 

Put1 ... t'es con Gabi : je me marre tout seul au bureau comme un abruti ! :chuis:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Un autre risque : que Ramos ou NTK soit aussi retenu :triste: 

Aucun risque.

Tu auras droit à la triplette.

Bastareaud/Fofana/Penaud.

 

chercher les erreurs.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, tire-bouchon a dit :

Aucun risque.

Tu auras droit à la triplette.

Bastareaud/Fofana/Penaud.

 

chercher les erreurs.

au centre oui mais Ramos en 15 ou 10 ? et NTK en 3è 10 ? 

Ce serait pas de chance, mais avec les 2 matchs de CE qui viennent, avec leur lot de blessures, on ne sait jamais. 

En 10 on n'a que Lopez, avec Belleau qui n'est pas extraordinaire. De plus Lopez ne bute plus, alors avec Dupont ? 

Lien vers le commentaire

Euh... Ramos et NTK, je ne pense pas qu'ils soient dans les plans du moustachu, vu le système de "jeu" pratiqué par l'EDF...

Lien vers le commentaire

Franchement quand on parle de l'EdF si on pouvait éviter d'impliquer les jeunes sur la CdM2019 je préfèrerais. Déjà changer des joueurs aussi tard dans la "préparation" (lol) ça peut déséquilibrer mais je pense surtout à eux, combien de jeunes prometteurs on a cramé ces derniers temps qui nous sont revenus blessés et/ou démoralisés et qui en plus on manqué aux différents clubs ?

 

Il sera bien temps après le naufrage (anticipé) de repartir avec des jeunes dans un groupe neuf, avec un nouveau sélectionneur j'espère. Intercaler des individualités dans un plan de jeu qui ne les passionne pas et où ils vont quasi sans aucun doute être critiqués pour ne pas avoir sauvé la patrie, ça ne serait bon pour personne.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
3 hours ago, tire-bouchon said:

Aucun risque.

Tu auras droit à la triplette.

Bastareaud/Fofana/Penaud.

 

chercher les erreurs.

 

Ton seum anti-tout sauf Toulouse est un nectar que je m'injecte en IV chaque matin. 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, cKei a dit :

Franchement quand on parle de l'EdF si on pouvait éviter d'impliquer les jeunes sur la CdM2019 je préfèrerais. Déjà changer des joueurs aussi tard dans la "préparation" (lol) ça peut déséquilibrer mais je pense surtout à eux, combien de jeunes prometteurs on a cramé ces derniers temps qui nous sont revenus blessés et/ou démoralisés et qui en plus on manqué aux différents clubs ?

 

Il sera bien temps après le naufrage (anticipé) de repartir avec des jeunes dans un groupe neuf, avec un nouveau sélectionneur j'espère. Intercaler des individualités dans un plan de jeu qui ne les passionne pas et où ils vont quasi sans aucun doute être critiqués pour ne pas avoir sauvé la patrie, ça ne serait bon pour personne.

Carrément. 

Quitte à faire comme Raka : simuler des blessures pour ne pas se faire griller par Brunel. :shaun:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, cKei a dit :

Franchement quand on parle de l'EdF si on pouvait éviter d'impliquer les jeunes sur la CdM2019 je préfèrerais. Déjà changer des joueurs aussi tard dans la "préparation" (lol) ça peut déséquilibrer mais je pense surtout à eux, combien de jeunes prometteurs on a cramé ces derniers temps qui nous sont revenus blessés et/ou démoralisés et qui en plus on manqué aux différents clubs ?

 

Il sera bien temps après le naufrage (anticipé) de repartir avec des jeunes dans un groupe neuf, avec un nouveau sélectionneur j'espère. Intercaler des individualités dans un plan de jeu qui ne les passionne pas et où ils vont quasi sans aucun doute être critiqués pour ne pas avoir sauvé la patrie, ça ne serait bon pour personne.

100% d'accord avec toi mais si Moustache se trouve, comme ses prédécesseurs et lui-même déjà avec une cascade de blessés, il prendra ce qu'il a sous la main. 

Autant en 9 il en a 5, en 10 tu vois qui ? Lopez, Belleau et FTD hélas, et après ? 

Idem en 15, il n'y en a pas des tas. Aujourd'hui c'est Fall et Médard, Dullin revient juste. 

Je ne tiens pas du tout à voir Ramos et NTK sur le Titanic :triste:

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Neophyte a dit :

 

Ton seum anti-tout sauf Toulouse est un nectar que je m'injecte en IV chaque matin. 

 

 

Colza est en train de te préparer la version suppositoire ... :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Neophyte said:

 

C'est encore un suppo, sur le plan légal ? 

 

Ici je sais pas mais en Afrique oui.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Sinon à l'origine c'est quoi ce truc avant l'adaptation "médicale" faite par Colza ?

Modifié par stadeli
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 20 minutes, stadeli a dit :

Sinon à l'origine c'est quoi ce truc avant l'adaptation "médicale" faite par Colza ?

 

 

réservoir externe de fusée, non?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, chomelaregle said:

 

 

réservoir externe de fusée, non?

 

Pas du tout. Une fois coupé en deux ça donne des corbeilles à melons pour le marché toulousain.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 16 heures, Colza Nostra a dit :

 

Pas du tout. Une fois coupé en deux ça donne des corbeilles à melons pour le marché toulousain.

 

    Largement insuffisant pour contenir tous nos trophées ! :happy_dance:

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Pour revenir sur le match, c'est clairement un #matchpiège...mais comme quasimment tous les matchs en fait désormais !!

Clair qu'on risque de tomber sur une équipe morte de faim qui viendra faire un coup puis on sera privé d'au moins 5 joueurs dont 2 talons (Ghiraldini, J.Marchand) et deux ailiers/arrières (Huget/Médard) + au moins un demi de mêlée.

Je tenterai bien une compo mixte pour apporter de la fraîcheur physique et mentale:

Pointud - Mauvaka - Van Dyk

Arnold - Faasalele

Cros - Galan - Placines

Bézy - Ramos

Kolbe - Mermoz - Ahki - Bonneval

Holmes

 

R: G.Marchand, Neti, Faumuina, Tekori, Kaino, Madaule, Pages, N'Tamack.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Et merde, coup dur...

 

T'es dur ! Il fait une bonne 1ère partie de saison.

 

D'ailleurs, je le trouve meilleur, par exemple, que le capitaine de l'EDF, c'est pas rien quand même !!!

 

Quoi ? C'est pas un bon exemple ? :yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

T'es dur ! Il fait une bonne 1ère partie de saison.

Effectivement, c'est sa meilleur saison depuis qu'il est chez nous.

Mais trop tard. J'espère qu'on ne va pas le prolonger, pour laisser le champ libre à Mauvaka que je trouve très intéressant.  

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Parigot_Paris a dit :

Méfiance, y sont chiants à jouer... :crying: 

Ah bon ?

Pourtant, au match aller, on les a torché sans trembler. Ils sont forts habituellement ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
2 minutes ago, Gabi said:

Ah bon ?

Pourtant, au match aller, on les a torché sans trembler. Ils sont forts habituellement ?

Z'ont failli taper le Racigne, nous z'ont collé un 17 à 0 en 16 minutes, 24 à 0 si Macalou (Hou !) n'avait pas été là.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Euh, le match c'est dans 2 semaines avec 2 matchs de Hcup entre, sans oublier la sélection du Manager de l'année et une qualif' ou non pour la suite de l'Europe...

Bref une compo maintenant les amis, je veux bien, m'enfin.

Edit : sans parler d'éventuels blessés dans d'autres équipes (Serin ou Parra ce qui ferait que Bézy serait à nouveau appelé)

Modifié par capitole46
  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, bab a dit :

Certainement sans Ramos et NTK d'après les premières rumeurs sur la liste des bleus.

ah ? Où ça ? Rugbyrama parle de NTK. Je n'ai pas les articles de l'Equipe abonnés, on verra demain. 

Si c'est vrai, quel dommage pour eux, embarquer maintenant sur le Titanic :triste::triste::triste:

Il faudra qu'ils aient le mental pour ne pas en sortir abimés comme beaucoup d'autres avant eux

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Parigot_Paris a dit :

Z'ont failli taper le Racigne, nous z'ont collé un 17 à 0 en 16 minutes, 24 à 0 si Macalou (Hou !) n'avait pas été là.

 

 

Vla la référence 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Euh, le match c'est dans 2 semaines avec 2 matchs de Hcup entre, sans oublier la sélection du Manager de l'année et une qualif' ou non pour la suite de l'Europe...

Bref une compo maintenant les amis, je veux bien, m'enfin.

Edit : sans parler d'éventuels blessés dans d'autres équipes (Serin ou Parra ce qui ferait que Bézy serait à nouveau appelé)

 

Moi j’ai une compo à donner pour la finale de Top 14 contre l’ASM (appât pour la pêche inside... :yes:)... je peux la donner? :P

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

ah ? Où ça ? Rugbyrama parle de NTK. Je n'ai pas les articles de l'Equipe abonnés, on verra demain. 

Si c'est vrai, quel dommage pour eux, embarquer maintenant sur le Titanic :triste::triste::triste:

Il faudra qu'ils aient le mental pour ne pas en sortir abimés comme beaucoup d'autres avant eux

C'est Doumayrou ou Lamerat ou NTK dans l'ordre ..donc peu de chances que nul y soit. .et moustache a dit que l heure n'était plus aux essais mais de conserver quaisiment le même groupe. . Donc du Bastareaud et consorts...

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

Ce qui m'inquiète, c'est que beaucoup parlent d'une équipe type comme si tout était tranquille... 

Leinster et bath, soyons clairs, les meilleurs joueront. Trop d'enjeu pour l'image du club, et même tout simplement trop d'enjeu sportif. 

Mais après....

On part du principe qu'un type qui a eu une semaine de vacance est physiquement prêt. Qu'un type qui a enchaîné dix matchs d'affilié et qui derrière ne joue pas un match sera en forme... 

Je suis confiant en cet effectif, mais il faut admettre, quand même, que certains gars, comme tekori et eldstadt jouent trop. Nous ne sommes qu'à la moitié de la saison... On a la chance énorme d'être jusqu'à aujourd'hui épargnés par les blessures. Mais ces gars là sont humains. Le turnover va être primordial. Ce n'est pas parce que tu as une pause derrière une série que les matchs d'avant ne pèsent pas sur tes conditions. 

Donc je pense très franchement, que, quitte à vraiment gallerer, mieux vaut ne pas faire jouer ces types comme titulaires, qui se donnent à 100% depuis le début de la saison, sur ce match. 

Franchement. Imaginez notre tronche, ne serait-ce qu'une seule seconde, si tekori ou eldstadt, clairement fers de lance de nos avants, venaient à être sérieusement blessés . Perso, je préfère presque perdre un match à domicile. 

Laissons les au pire sur le banc. 

 

À mes yeux, ce match, devra être joué par une équipe mixte. Et nous voyons bien depuis le début de la saison que cela n'est pas synonyme de défaite. 

À ce rythme, si on continue à faire jouer, de façon purement systématique, les cadres de devant, les chances sont très fortes qu'ils finissent par cramer en plein vol... Et l'arrivée d'un certain géant australien nous facilite, apparemment, pas mal les choses. Parce que le type n'a pas été dégueulasse à Agen, loin s'en faut, en ayant fait deux entraînements seulement avec l'équipe. Et rien que pour ça, sérieux... Respect. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, southspirit a dit :

Désolé, je suis chaud. Probablement deux ou trois bières de trop ce soir..... ?

 

A 5h du mat’ ? :blink:

Lien vers le commentaire

Pâtissier... En période de galettes.. Tu commences souvent en début de soirée pour finir à 4h du mat et après derrière petite soirée entre collègues, de temps en temps .... T'es décalé quoi.... 

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
10 hours ago, GuyNess said:

Toi par contre c'est le contraire

 

Faux. Je critiquais Mola mais il m'a calmé. Je tape aussi sur Toulon, Castres, Montpellier, l'ASM aussi comme tu as pu le constater l'an passé... fais ton choix. En revanche, je ne fais preuve d'obséquiosité envers aucun club. 

 

J'imagine que ça peu déranger dans un coin où l'on volontiers pratique l'auto-fellation aussi facilement que la critique outrancière. 

 

Et accessoirement j'emmerde gaiement tout ceux que ça dérange. ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...