Aller au contenu
Saint Thomas ST

[Top 14 - J15] Stade toulousain - FC Grenoble (dimanche 27 janvier 2019 à 12:30 à Ernest Wallon)

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Avec un peu d'avance, parce que mine de rien, c'est un match extrêmement important pour la suite de la saison, alors qu'on sort de campagne européenne, et qu'on a vu que les Anglais jouaient à fond jusqu'au bout (comme Castres ;). 

Grenoble, équipe très valeureuse qui (déjà dit) est très accrocheuse à l'extérieur. Elle est passée de très près d'une victoire au Racigne et au SF. 

Si on gagne, accessoirement on peut prendre la 1ère place (si Clermont perd chez le monstre castrais).

OK c'est anecdotique, mais surtout on assure une place dans le top 6 quasiment de façon assurée sauf catastrophe, avec même un joker à domicile , car en cas de victoire, compte tenu des confrontations directes derrière, nous aurions de l'ordre de 11 à 12 points d'avance sur le 7ème. Et même un petit bout d'orteil dans la demi-finale directe.

A vos marques les :

- franchement si on tape pas une équipe de pro D2 alors là ! donc on met une équipe 100% Espoirs ST G. Marchand / Manukula / Gbizie / Page-Relo  / Mouchous / Lebel , et c'est plié. 

- Oula, je le sens fichtrement mal ce match !! si on a le BD sur la sirène c'est déjà bien  !

- Bordel, pas de rotation, on met l'équipe-type, ces br*nleurs peuvent quand même jouer 4 matches d'affilée ; BO à la 60e !

- Le clan (toujours vraiment très distrayant) des frustrés du bouclard, et des adeptes du "nan mais vous êtes avez la melonite / cavaillonnitte aiguë, bande de (turbo)boulards ! une victoire n'est jamais jouée d'avance, il faut mettre les ingrédients dans l'ordre, vivement que vous dégonfliez"

Amha, les 4 positions, d'égal intérêt, se défendent. 

EDIT / Mais vu qu'il y a une pause internationale à suivre, faut mettre le paquet  modulo les internationaux (cf. rappel de Jauzy) :

Castets - Mauvaka - Faumuina

Arnold - Tekori

Cros - Kaino - Elstadt

Bézy/ Holmes

Huget - NTK - Guitoune - Kolbe

Ramos

Remp : Baille - G. Marchand - Aldegheri - Fa'asalele - Madaule - S. Tolofua - Pagès - Ahki 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Thanks 2
  • Upvote 1

jauzy19

Les sélectionnés français pour le Tournoi n'auront pas le droit de jouer ce match, c'est un faux doublon comme l'UBB.

• Thanks 1
  • Sad 3

Raphaelle
Il y a 8 heures, Saint Thomas ST a dit :

EDIT / Mais vu qu'il y a une pause internationale à suivre, faut mettre le paquet  modulo les internationaux (cf. rappel de Jauzy) :

Castets - Mauvaka - Faumuina

Arnold - Tekori

Cros - Kaino - Elstadt

Bézy/ Holmes

Huget - NTK - Guitoune - Kolbe

Ramos

Remp : Baille - G. Marchand - Aldegheri - Fa'asalele - Madaule - S. Tolofua - Pagès - Ahki 

Huget sera sans doute sélectionné, surtout que Raka se fait opérer le poignet et Thomas s'est reblessé hier.

Il y aura donc Bonneval ou Lebel, ou les 2 si on a un banc à 3 arrières.

A part cela c'est une belle équipe non ? 

Un autre risque : que Ramos ou NTK soit aussi retenu :triste: 

• Upvote 1

Rag0udv0

Je doute que Grenoble vienne batailler. Grenoble enchaîne les séquences du type résultat prometteur à l'extérieur-défaite déprimante à domicile, donc à mon avis la gestion de fin de saison pour jouer le maintien ce sera "on met la grosse équipe uniquement à domicile et on s'entraîne à l'extérieur".

Zuzu31
il y a une heure, Rag0udv0 a dit :

Je doute que Grenoble vienne batailler. Grenoble enchaîne les séquences du type résultat prometteur à l'extérieur-défaite déprimante à domicile, donc à mon avis la gestion de fin de saison pour jouer le maintien ce sera "on met la grosse équipe uniquement à domicile et on s'entraîne à l'extérieur".

Ils vont quand même "s'entraîner" pendant les 2 prochains week-ends européens et derrière il y a une pause, donc ils vont tenter le coup à EW à mon avis.

C'est le meilleur moment de la saison pour le faire !

Ils ne seront pas impactés par l'EDF, ni par la coupe d'Europe, ils auraient bien tort de ne pas jouer le coup à fond !

• Upvote 4

Gabi
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Huget sera sans doute sélectionné, surtout que Raka se fait opérer le poignet et Thomas s'est reblessé hier.

Encore un qui regarde les matchs du ST.

• Haha 13

gronounours
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Encore un qui regarde les matchs du ST.

Put1 ... t'es con Gabi : je me marre tout seul au bureau comme un abruti ! :chuis:

• Like 1

tire-bouchon
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Un autre risque : que Ramos ou NTK soit aussi retenu :triste: 

Aucun risque.

Tu auras droit à la triplette.

Bastareaud/Fofana/Penaud.

chercher les erreurs.

Raphaelle
il y a 58 minutes, tire-bouchon a dit :

Aucun risque.

chercher les erreurs.

au centre oui mais Ramos en 15 ou 10 ? et NTK en 3è 10 ? 

Ce serait pas de chance, mais avec les 2 matchs de CE qui viennent, avec leur lot de blessures, on ne sait jamais. 

En 10 on n'a que Lopez, avec Belleau qui n'est pas extraordinaire. De plus Lopez ne bute plus, alors avec Dupont ? 

stadeli

Euh... Ramos et NTK, je ne pense pas qu'ils soient dans les plans du moustachu, vu le système de "jeu" pratiqué par l'EDF...

cKei

Franchement quand on parle de l'EdF si on pouvait éviter d'impliquer les jeunes sur la CdM2019 je préfèrerais. Déjà changer des joueurs aussi tard dans la "préparation" (lol) ça peut déséquilibrer mais je pense surtout à eux, combien de jeunes prometteurs on a cramé ces derniers temps qui nous sont revenus blessés et/ou démoralisés et qui en plus on manqué aux différents clubs ?

Il sera bien temps après le naufrage (anticipé) de repartir avec des jeunes dans un groupe neuf, avec un nouveau sélectionneur j'espère. Intercaler des individualités dans un plan de jeu qui ne les passionne pas et où ils vont quasi sans aucun doute être critiqués pour ne pas avoir sauvé la patrie, ça ne serait bon pour personne.

• Upvote 4

Neophyte
3 hours ago, tire-bouchon said:

Aucun risque.

chercher les erreurs.

Ton seum anti-tout sauf Toulouse est un nectar que je m'injecte en IV chaque matin. 

• Haha 1

tire-bouchon

je suis pour une paire Fofana/Penaud au centre.

Pour les ailiers, je te fais confiance.

Gabi
il y a une heure, cKei a dit :

Franchement quand on parle de l'EdF si on pouvait éviter d'impliquer les jeunes sur la CdM2019 je préfèrerais. Déjà changer des joueurs aussi tard dans la "préparation" (lol) ça peut déséquilibrer mais je pense surtout à eux, combien de jeunes prometteurs on a cramé ces derniers temps qui nous sont revenus blessés et/ou démoralisés et qui en plus on manqué aux différents clubs ?

Il sera bien temps après le naufrage (anticipé) de repartir avec des jeunes dans un groupe neuf, avec un nouveau sélectionneur j'espère. Intercaler des individualités dans un plan de jeu qui ne les passionne pas et où ils vont quasi sans aucun doute être critiqués pour ne pas avoir sauvé la patrie, ça ne serait bon pour personne.

Carrément. 

Quitte à faire comme Raka : simuler des blessures pour ne pas se faire griller par Brunel. :shaun:

• Haha 1

Raphaelle
Il y a 2 heures, cKei a dit :

100% d'accord avec toi mais si Moustache se trouve, comme ses prédécesseurs et lui-même déjà avec une cascade de blessés, il prendra ce qu'il a sous la main. 

Autant en 9 il en a 5, en 10 tu vois qui ? Lopez, Belleau et FTD hélas, et après ? 

Idem en 15, il n'y en a pas des tas. Aujourd'hui c'est Fall et Médard, Dullin revient juste. 

Je ne tiens pas du tout à voir Ramos et NTK sur le Titanic :triste:

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 1

gronounours
il y a 38 minutes, Neophyte a dit :

Ton seum anti-tout sauf Toulouse est un nectar que je m'injecte en IV chaque matin. 

Colza est en train de te préparer la version suppositoire ... :P

• Like 1

Neophyte
12 minutes ago, gronounours said:

Colza est en train de te préparer la version suppositoire ... :P

Je ne sens plus rien depuis 2013. 

Colza Nostra
1 minute ago, Neophyte said:

On parie ?

865E52FB-D794-4E4A-89A9-BB061F8B17F5.jpeg

• Haha 8

Neophyte
11 minutes ago, Colza Nostra said:

On parie ?

865E52FB-D794-4E4A-89A9-BB061F8B17F5.jpeg

C'est encore un suppo, sur le plan légal ? 

• Haha 2

Colza Nostra
23 minutes ago, Neophyte said:

C'est encore un suppo, sur le plan légal ? 

Ici je sais pas mais en Afrique oui.

• Haha 3

stadeli

Sinon à l'origine c'est quoi ce truc avant l'adaptation "médicale" faite par Colza ?

Modifié par stadeli

gronounours
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

Problème de sinus peut-être ...

stadeli

Je pense qu'il parlait d'un orifice beaucoup plus au "sud".😂

chomelaregle
il y a 20 minutes, stadeli a dit :

Sinon à l'origine c'est quoi ce truc avant l'adaptation "médicale" faite par Colza ?

réservoir externe de fusée, non?

Colza Nostra
1 hour ago, chomelaregle said:

réservoir externe de fusée, non?

Pas du tout. Une fois coupé en deux ça donne des corbeilles à melons pour le marché toulousain.

• Haha 5