Aller au contenu

[Top 14 - J15] Stade toulousain - FC Grenoble (dimanche 27 janvier 2019 à 12:30 à Ernest Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a une heure, nounours3103 a dit :

Ahki a fait un bon match ? 

 

Oui plutôt, il est assez bon partout, costaud rapide assez propre (un en avant sur passe juste). Un bon remplaçant comme ça a été dit plus intéressant que Mermoz.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Beau-jeu-laid a dit :

 

Parra gardera son titre de plus grosse tête à claque du rugby français et ça personne ne lui enlèvera!

 

 

Je pense pas avoir lu ça...

Mais maintenant que tu en parles ?

 

 

Entre andreu et Kockott mon coeur balance pour le titre de la catégorie tête à claque. Mais Parra pas trop je trouve.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Haoshin31 a dit :

 

Entre andreu et Kockott mon coeur balance pour le titre de la catégorie tête à claque. Mais Parra pas trop je trouve.

Kockott  est imbattable ...

il est hors catégorie ce mec .

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Haoshin31 a dit :

 

Entre andreu et Kockott mon coeur balance pour le titre de la catégorie tête à claque. Mais Parra pas trop je trouve.

On a les mêmes idoles ?, effet CO peut-être ? ?

Lien vers le commentaire

Très heureux de ce résultat !

Pour moi, les joueurs qui m'ont vraiment fait plaisir aujourd'hui c'est Seb Bézy, Alban "Rahan" Placines et Charlie Faumuina.

D'ailleurs, Faumuina est clairement bien en ce moment !

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

J'aime bien le fait de remplacer la série de pick & go habituelle (souvent improductifs), par un rassemblement des gros pour repartir en ballon porté, ça a encore marché aujourd'hui.

C'est une nouveauté de cette année, je pense que Sonnes ne doit pas y être étranger.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Pacino31 a dit :

Kockott  est imbattable ...

il est hors catégorie ce mec .

D'ailleurs il avait été sélectionné pour un stage avec l'EDF

il avait tellement gonflé tout le monde qu'il n'a plus jamais été rappelé  :shaun:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 28 minutes, Adidi a dit :

http://www.espn.co.uk/rugby/playerstats?gameId=293146&league=270559

 

Stats du match !

 

NB Akhi sait également bien défendre (11/11 au placage)

 

Ahki je l'ai trouvé excellent à Clermont (notamment sa percée), pas mal hier dans des conditions pas faciles. 

 

S'il ne coûte pas une blinde, c'est un joueur de complément très intéressant. 

 

 

 

 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, papapoupa a dit :

 

Oui plutôt, il est assez bon partout, costaud rapide assez propre (un en avant sur passe juste). Un bon remplaçant comme ça a été dit plus intéressant que Mermoz.

 

Car il parle de pas le garder si l'anglais arrive. Ca serai dommage

 

Lien vers le commentaire

Pour revenir à la rumeur Ben Te'o, j'espère que c'est juste une rumeur balancée par son agent.

Parce qu'il n'y a AUCUNE cohérence à prendre un profil de ce genre quand on se ventait récemment dans la presse "de privilégier la vitesse aux kilos".

Qui plus est, Fouyssac et Ahki offrent des solutions pour breaker la ligne avec leurs qualités d'explosivité.

 

 

 

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Pouik a dit :

 

Bonneval annoncé à 0 placage, c'est faux.

 

Il  les a trop ratés pour qu'ils soient seulement comptabilisés comme tentative ! ?

 

 

Sinon il y a quand même fréquemment des erreurs sur ce site... 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, le corse a dit :

Pour revenir à la rumeur Ben Te'o, j'espère que c'est juste une rumeur balancée par son agent.

Parce qu'il n'y a AUCUNE cohérence à prendre un profil de ce genre quand on se ventait récemment dans la presse "de privilégier la vitesse aux kilos". 

Qui plus est, Fouyssac et Ahki offrent des solutions pour breaker la ligne avec leurs qualités d'explosivité. 

 

 

On prends l'anglais justement pour améliorer le côté defensif au centre.

 

On l'a vu sur quelques matchs notamment contre les Wasps qu'on peut se faire trouer facilement.

 

Après je suis d'accord autant améliorer nos joueurs à fort potentiel je préfererais. Il faudra quand même recruter un centre car pour moi Romain Ntk faut le fixer en 10. Donc Foussac, Guitoune et Akhi c'est juste, en partant du principe que Mermoz est en fin de carrière.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quand même, je me suis levé sur le 2è essai de Guitoune car c'était une belle action d'abord collective, puis individuelle de sa part car il me semble qu'ils ne sont que 2 au large (lui et Ahki ?)… Mais, comment qualifier la défense de Ugalde ??? Le pauvre… :wacko:

 

J'aime de plus en plus Van Dyk également. On n'en parle pas souvent, mais quand il est sur le terrain, il est vraiment très combatif !

En pilier droit, entre Charlie qui montre un niveau très au-dessus de la saison dernière et Aldégheri qui fait faire des cauchemars à ses adversaires en mêlée (en plus de Bourrin…:yes:) on est vraiment très bien à ce poste !

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

 

On prends l'anglais justement pour améliorer le côté defensif au centre.

 

On l'a vu sur quelques matchs notamment contre les Wasps qu'on peut se faire trouer facilement.

 

Après je suis d'accord autant améliorer nos joueurs à fort potentiel je préfererais. Il faudra quand même recruter un centre car pour moi Romain Ntk faut le fixer en 10. Donc Foussac, Guitoune et Akhi c'est juste, en partant du principe que Mermoz est en fin de carrière.

faut pas oublier le retour de Tedder en 10....

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

Quand même, je me suis levé sur le 2è essai de Guitoune car c'était une belle action d'abord collective, puis individuelle de sa part car il me semble qu'ils ne sont que 2 au large (lui et Ahki ?)… Mais, comment qualifier la défense de Ugalde ??? Le pauvre… :wacko:

 

Faut dire qu'il n'est quand même pas aidé par son centre qui monte en pointe et laisse une porte béante dans laquelle Guitoune s'engouffre avec délectation.

Bon c'est sûr que sur les cannes, il se fait méchamment déposé

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, barnabo a dit :

faut pas oublier le retour de Tedder en 10...., se retrouve en 

oui, NTK a toute sa place en 12  je crois qu'il y prend goût, et si c'est bien conçu à l'entrainement, il est 5/8, il se retrouve parfois 10, et sinon il a plus de champ, donc avec holmes et Tedder en 10, NTK sera très souvent titulaire en 12. 

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, fifo said:

 

Faut dire qu'il n'est quand même pas aidé par son centre qui monte en pointe et laisse une porte béante dans laquelle Guitoune s'engouffre avec délectation.

Bon c'est sûr que sur les cannes, il se fait méchamment déposé

 

C'est surtout Akhi qui ouvre la porte en venant croiser au bon moment pour arrêter le défenseur

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rugby38 a dit :

Je le suis régalé a EW dimanche. Vous avez vraiment un stade vivant qui donne envie. Et vraiment quel régal de voir votre équipe prendre du plaisir a jouer. 

Nos rouge et bleu n'ont pas démérité mais il nous manque un petit qlq chose pour inquiéter les grosses écuries. 

Bonne route a vos couleurs pour la fin de saison.

 

Le petit quelque chose qui manque c'est de scorer sur vos temps forts, et un petit déficit de puissance devant.

Vous tournez avec seulement 6 points à la mi-temps en ayant campé dans nos 30m pendant une bonne partie de la mi-temps.

Derrière vous en payez le prix car vous vous êtes derrière au score et physiquement entamés. Vous explosez physiquement à la 60ème, bien aidé par notre gros banc.

C'est dommage pour vous car votre jeu est intéressant, il y a du rythme, des prises d'initiative et l'envie de produire du jeu.

Mais vous avez une équipe sympa à voir jouer. Je pense que vous arriverez à vous maintenir

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, sauce a dit :

 

C'est surtout Akhi qui ouvre la porte en venant croiser au bon moment pour arrêter le défenseur

 

Ahki, je commence à bien l’aimer celui la ... 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, fifo a dit :

 

Le petit quelque chose qui manque c'est de scorer sur vos temps forts, et un petit déficit de puissance devant.

Vous tournez avec seulement 6 points à la mi-temps en ayant campé dans nos 30m pendant une bonne partie de la mi-temps.

Derrière vous en payez le prix car vous vous êtes derrière au score et physiquement entamés. Vous explosez physiquement à la 60ème, bien aidé par notre gros banc.

C'est dommage pour vous car votre jeu est intéressant, il y a du rythme, des prises d'initiative et l'envie de produire du jeu.

Mais vous avez une équipe sympa à voir jouer. Je pense que vous arriverez à vous maintenir

 

La différence avec quelques équipes qui sont venues dans le passé gagner à EW lorsqu'on est en difficulté, c'est que hier le FCG a aussi eu beaucoup de déchets. Alors que ceux qui venaient nous taper faisaient des matchs avec très peu d'erreurs (comparé à nous).

Pas mal d'en-avants me semble-t-il, pénalité facile loupée, pénaltouche non trouvée, ça fait trop. Et puis il y a eu une différence très nette sur l'apport des remplaçants.

 

 

Il y a 2 heures, Rugby38 a dit :

Je le suis régalé a EW dimanche. Vous avez vraiment un stade vivant qui donne envie. Et vraiment quel régal de voir votre équipe prendre du plaisir a jouer. 

Nos rouge et bleu n'ont pas démérité mais il nous manque un petit qlq chose pour inquiéter les grosses écuries. 

Bonne route a vos couleurs pour la fin de saison.

Une question : comment s'appelle le n°22 de Grenoble hier ? J'ai cru revoir Caucaunibuca !! :blink: (le gabarit seulement hein…)

Modifié par Zuzu31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

Oui elles confirment aussi l'activité débordante de Placines

avant avec le plus de défenseurs battus, le plus de m parcouru, meilleur plaqueur...

Si on rajoute Miquel qui arrive aux Placines,Cros,Tolofua , elle s'annonce prometteuse la 3 ième ligne de dans 2/3 ans ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Sur ce match, j'ai un petit regret : qu'il n'y ait pas eu plus de monde au stade car c'était plus important que contre Bath et pourtant on a à peine dépassé les 10000...

 

Y'avait moins de monde que le samedi soir à Gaillac où je suis allé pour le festival des Lanternes !!! :o

Mais j'étais serein, Laporte n'étant pas une lumière, il n'était pas là… :yes:

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Zuzu31 said:

Sur ce match, j'ai un petit regret : qu'il n'y ait pas eu plus de monde au stade car c'était plus important que contre Bath et pourtant on a à peine dépassé les 10000...

Météo de merde et horaire de merde (pour la météo, Canal n'y est pour rien mais pour l'horaire...)

J'y étais cependant, comme d'hab, et je ne regrette pas.. par contre si on m'avait dit un jour qu'on scanderait le nom de Guitoune à sa sortie de terrain ! ?

Modifié par Ayrton
  • Haha 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
44 minutes ago, Tropico said:

Moi j'ai craché sur Guitoune, Akhi et Bezy l'année derniere.

J'ai eu du nez comme on dit, un vrai petit dénicheur de talents.

L'avantage en crachant sur 15 mecs j'en ai kkuns de bons dans le lot ?

Si on avait FTD dans l'equipe ca serait plus simple, doussain me manque ?

 

 

Passe au chevalard tu pourras cracher sur plein de mecs sans avoir de reproches.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Tropico a dit :

Moi j'ai craché sur Guitoune, Akhi et Bezy l'année derniere.

J'ai eu du nez comme on dit, un vrai petit dénicheur de talents.

L'avantage en crachant sur 15 mecs j'en ai kkuns de bons dans le lot ?

Si on avait FTD dans l'equipe ca serait plus simple, doussain me manque ?

 

 

Pour Guitoune, je te rassure, t'étais pas seul ! :yes: 

En 6 mois, il nous a bien calmé !

M'enfin, il lui faudra faire la saison complète à ce niveau pour me faire oublier complètement ses 2 premières saisons catastrophiques...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

 

Pour Guitoune, je te rassure, t'étais pas seul ! :yes: 

En 6 mois, il nous a bien calmé !

M'enfin, il lui faudra faire la saison complète à ce niveau pour me faire oublier complètement ses 2 premières saisons catastrophiques...

 

Pareil : ravi lors de sa signature et épouvantablement déçu par ses 2 premières saisons ! Mais, cette année il me régale ... :smile:

Lien vers le commentaire
Le 29/01/2019 à 11:43, Pacino31 a dit :

C'est pas le mec qui était archi nul lui ?:yes:

et tu vas voir, que comme par hazard, plus il va jouer meilleur il va etre .....?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Guitoune, j’ai de suite vu l’énorme potentiel derrière les blessures à répétition. Donc non, je ne suis pas surpris et suis très fier de mon poulain ?

 

 

Modifié par Pit
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Pit a dit :

Guitoune, j’ai de suite vue l’énorme potentiel derrière les blessures à répétition. Donc non, je ne suis pas surpris et suis très fier de mon poulain ?

 

 

 

T'as jamais pensé à te lancer dans la politique ? Ils en cherchent des comme toi ... :chuis:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Tu crois qu'ils en cherchent ?

Je pensais plutôt qu'il y avait embouteillage dans le sas.

De toute façon, maintenant, il faut faire une formation sur les ronds-points pour se lancer dans la politique.

Modifié par tire-bouchon
  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tire-bouchon a dit :

Tu crois qu'ils en cherchent ?

Je pensais plutôt qu'il y avait embouteillage dans le sas.

De toute façon, maintenant, il faut faire une formation sur les ronds-points pour se lancer dans la politique.

Pourquoi se lancer quand on est déjà dans la magouille ??

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...