Jump to content
Saint Thomas ST

[Top 14 - J15] Stade toulousain - FC Grenoble (dimanche 27 janvier 2019 à 12:30 à Ernest Wallon)

Recommended Posts

Cherubin

À Grenoble, Fifita opéré de la cheville tandis que Vaai (NZ) arrive pour remplacer Godener.

• Thanks 1

Saint Thomas ST
Il y a 16 heures, Colza Nostra a dit :

Pas du tout. Une fois coupé en deux ça donne des corbeilles à melons pour le marché toulousain.

Largement insuffisant pour contenir tous nos trophées ! :happy_dance:

Edited by Saint Thomas ST

le corse

Pour revenir sur le match, c'est clairement un #matchpiège...mais comme quasimment tous les matchs en fait désormais !!

Clair qu'on risque de tomber sur une équipe morte de faim qui viendra faire un coup puis on sera privé d'au moins 5 joueurs dont 2 talons (Ghiraldini, J.Marchand) et deux ailiers/arrières (Huget/Médard) + au moins un demi de mêlée.

Je tenterai bien une compo mixte pour apporter de la fraîcheur physique et mentale:

Pointud - Mauvaka - Van Dyk

Arnold - Faasalele

Cros - Galan - Placines

Bézy - Ramos

Kolbe - Mermoz - Ahki - Bonneval

Holmes

R: G.Marchand, Neti, Faumuina, Tekori, Kaino, Madaule, Pages, N'Tamack.

• Upvote 3

jauzy19

Ghiraldini sauf blessure sera dispo

• Thanks 1

Gabi
il y a 42 minutes, jauzy19 a dit :

Ghiraldini sauf blessure sera dispo

Et merde, coup dur...

• Haha 3

Zuzu31
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Et merde, coup dur...

T'es dur ! Il fait une bonne 1ère partie de saison.

D'ailleurs, je le trouve meilleur, par exemple, que le capitaine de l'EDF, c'est pas rien quand même !!!

Quoi ? C'est pas un bon exemple ? :yes:

Parigot_Paris

Méfiance, y sont chiants à jouer... :crying: 

Gabi
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

T'es dur ! Il fait une bonne 1ère partie de saison.

Effectivement, c'est sa meilleur saison depuis qu'il est chez nous.

Mais trop tard. J'espère qu'on ne va pas le prolonger, pour laisser le champ libre à Mauvaka que je trouve très intéressant.  

• Upvote 1

Gabi
il y a une heure, Parigot_Paris a dit :

Méfiance, y sont chiants à jouer... :crying: 

Ah bon ?

Pourtant, au match aller, on les a torché sans trembler. Ils sont forts habituellement ?

• Haha 1

Parigot_Paris
2 minutes ago, Gabi said:

Ah bon ?

Pourtant, au match aller, on les a torché sans trembler. Ils sont forts habituellement ?

Z'ont failli taper le Racigne, nous z'ont collé un 17 à 0 en 16 minutes, 24 à 0 si Macalou (Hou !) n'avait pas été là.

• Upvote 1

capitole46

Euh, le match c'est dans 2 semaines avec 2 matchs de Hcup entre, sans oublier la sélection du Manager de l'année et une qualif' ou non pour la suite de l'Europe...

Bref une compo maintenant les amis, je veux bien, m'enfin.

Edit : sans parler d'éventuels blessés dans d'autres équipes (Serin ou Parra ce qui ferait que Bézy serait à nouveau appelé)

Edited by capitole46
  • Haha 1
  • Upvote 2

bab

Certainement sans Ramos et NTK d'après les premières rumeurs sur la liste des bleus.

• Sad 2

Raphaelle
à l’instant, bab a dit :

Certainement sans Ramos et NTK d'après les premières rumeurs sur la liste des bleus.

ah ? Où ça ? Rugbyrama parle de NTK. Je n'ai pas les articles de l'Equipe abonnés, on verra demain. 

Si c'est vrai, quel dommage pour eux, embarquer maintenant sur le Titanic :triste::triste::triste:

Il faudra qu'ils aient le mental pour ne pas en sortir abimés comme beaucoup d'autres avant eux

• Upvote 2

BOURRIN

Donc pas de NTK mais du Bastareaud .....super !!!!!

• Haha 1

Haddock
Il y a 2 heures, Parigot_Paris a dit :

Z'ont failli taper le Racigne, nous z'ont collé un 17 à 0 en 16 minutes, 24 à 0 si Macalou (Hou !) n'avait pas été là.

Vla la référence 

Joco
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Euh, le match c'est dans 2 semaines avec 2 matchs de Hcup entre, sans oublier la sélection du Manager de l'année et une qualif' ou non pour la suite de l'Europe...

Bref une compo maintenant les amis, je veux bien, m'enfin.

Edit : sans parler d'éventuels blessés dans d'autres équipes (Serin ou Parra ce qui ferait que Bézy serait à nouveau appelé)

Moi j’ai une compo à donner pour la finale de Top 14 contre l’ASM (appât pour la pêche inside... :yes:)... je peux la donner? :P

Julien81
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

ah ? Où ça ? Rugbyrama parle de NTK. Je n'ai pas les articles de l'Equipe abonnés, on verra demain. 

Si c'est vrai, quel dommage pour eux, embarquer maintenant sur le Titanic :triste::triste::triste:

Il faudra qu'ils aient le mental pour ne pas en sortir abimés comme beaucoup d'autres avant eux

C'est Doumayrou ou Lamerat ou NTK dans l'ordre ..donc peu de chances que nul y soit. .et moustache a dit que l heure n'était plus aux essais mais de conserver quaisiment le même groupe. . Donc du Bastareaud et consorts...

Edited by Julien81

GuyNess
Le 07/01/2019 à 14:04, Neophyte a dit :

Ton seum anti-tout sauf Toulouse

Toi par contre c'est le contraire

• Upvote 1

southspirit

Ce qui m'inquiète, c'est que beaucoup parlent d'une équipe type comme si tout était tranquille... 

Leinster et bath, soyons clairs, les meilleurs joueront. Trop d'enjeu pour l'image du club, et même tout simplement trop d'enjeu sportif. 

Mais après....

On part du principe qu'un type qui a eu une semaine de vacance est physiquement prêt. Qu'un type qui a enchaîné dix matchs d'affilié et qui derrière ne joue pas un match sera en forme... 

Je suis confiant en cet effectif, mais il faut admettre, quand même, que certains gars, comme tekori et eldstadt jouent trop. Nous ne sommes qu'à la moitié de la saison... On a la chance énorme d'être jusqu'à aujourd'hui épargnés par les blessures. Mais ces gars là sont humains. Le turnover va être primordial. Ce n'est pas parce que tu as une pause derrière une série que les matchs d'avant ne pèsent pas sur tes conditions. 

Donc je pense très franchement, que, quitte à vraiment gallerer, mieux vaut ne pas faire jouer ces types comme titulaires, qui se donnent à 100% depuis le début de la saison, sur ce match. 

Franchement. Imaginez notre tronche, ne serait-ce qu'une seule seconde, si tekori ou eldstadt, clairement fers de lance de nos avants, venaient à être sérieusement blessés . Perso, je préfère presque perdre un match à domicile. 

Laissons les au pire sur le banc. 

À mes yeux, ce match, devra être joué par une équipe mixte. Et nous voyons bien depuis le début de la saison que cela n'est pas synonyme de défaite. 

À ce rythme, si on continue à faire jouer, de façon purement systématique, les cadres de devant, les chances sont très fortes qu'ils finissent par cramer en plein vol... Et l'arrivée d'un certain géant australien nous facilite, apparemment, pas mal les choses. Parce que le type n'a pas été dégueulasse à Agen, loin s'en faut, en ayant fait deux entraînements seulement avec l'équipe. Et rien que pour ça, sérieux... Respect. 

southspirit

Désolé, je suis chaud. Probablement deux ou trois bières de trop ce soir..... 🤪

• Haha 2

gronounours
Il y a 1 heure, southspirit a dit :

Désolé, je suis chaud. Probablement deux ou trois bières de trop ce soir..... 🤪

A 5h du mat’ ? :blink:

southspirit

Pâtissier... En période de galettes.. Tu commences souvent en début de soirée pour finir à 4h du mat et après derrière petite soirée entre collègues, de temps en temps .... T'es décalé quoi.... 

• Haha 2
  • Upvote 1

southspirit

Mais on a un supporter de l'usap dans les rangs (qui en plus y croit encore.….) , ça permet de rester éveillé....😁

Mais là dodo. Bonne fin de nuit

Neophyte
10 hours ago, GuyNess said:

Toi par contre c'est le contraire

Faux. Je critiquais Mola mais il m'a calmé. Je tape aussi sur Toulon, Castres, Montpellier, l'ASM aussi comme tu as pu le constater l'an passé... fais ton choix. En revanche, je ne fais preuve d'obséquiosité envers aucun club. 

J'imagine que ça peu déranger dans un coin où l'on volontiers pratique l'auto-fellation aussi facilement que la critique outrancière. 

Et accessoirement j'emmerde gaiement tout ceux que ça dérange. 🙂

• Upvote 1

chomelaregle
à l’instant, Neophyte a dit :

Et accessoirement j'emmerde gaiement tout ceux que ça dérange. 🙂

Les encule-tu ?