Aller au contenu

[Top 14 - J15] Stade toulousain - FC Grenoble (dimanche 27 janvier 2019 à 12:30 à Ernest Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

Et accessoirement j'emmerde gaiement tout ceux que ça dérange. 

comme moi! :a0:

Lien vers le commentaire

 

il y a 27 minutes, Neophyte a dit :

 

Mais je t'aime bien, en fait, c'est juste que j'ai un caractère de merde. ?

 

C'est pourtant pas l'idée que je me faisais des fidjiens.

Modifié par Pouik
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, kon-phi a dit :

Bon beh vu la sélection Lebel va avoir quelques matches pour prouver !

 

Il était dans le groupe de l'équipe de France -20ans qui a préparé le tournoi.

https://www.ffr.fr/Equipes-de-France/Haut-niveau-jeune/France-moins-20-ans/France-moins-20-ans-Stage-preparation

 

Et en tant que champion du Monde, ça ne fait pas de doute qu'il sera sélectionné lui aussi… :clover:

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, kon-phi a dit :

Bon beh vu la sélection Lebel va avoir quelques matches pour prouver !

 

C'est sur que l'on va être un peu a poil a l’arrière. Kolbe-Bonneval-Lebel-Guitoune (ce serait dommage de le repositionner)

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, trbreton a dit :

 

C'est sur que l'on va être un peu a poil a l’arrière. Kolbe-Bonneval-Lebel-Guitoune (ce serait dommage de le repositionner)

 

 

Dites, on ne va pas rappeller Perez quand même ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Tauzin risque d'être un peu juste en revanche pour revenir de blessure. 

Sinon, on peut toujours rappeler Poï.

Lien vers le commentaire

On va être juste en 10 et 15, deux postes où Poi aurait pu jouer en effet. Pour Lebel il sera forcément dispo pour Grenoble mais pourrait manquer par la suite (U20).

Lien vers le commentaire

Sinon Lacroix avait pas parler de rappeler des joueurs en prêt pendant des doublons ? 

Tedder, Marty ou Poi pourraient faire l’affaire. 

Sinon on a tout intérêt à ménager Holmes jusqu’a Grenoble si il est encore juste car ce sera notre seul 10.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Sinon Lacroix avait pas parler de rappeler des joueurs en prêt pendant des doublons ? 

Tedder, Marty ou Poi pourraient faire l’affaire. 

Sinon on a tout intérêt à ménager Holmes jusqu’a Grenoble si il est encore juste car ce sera notre seul 10.

 

Il me semble que c'était à partir de la saison prochaine, notamment pour la coupe du monde.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Il faut distinguer deux cas, me semble-t-il : 

 

1° les joueurs prêtés (notamment en ProD2), qui pourraient être mobilisés en premier lieu comme joker médical (itw ancienne)

2° le partenariat avec des équipes (notamment sudaf) pour faire venir des joueurs supplémentaires "Coupe du Monde" (ou additionnels/supplétifs/surérogatoires cf. le règlement totalement imbitable) pendant la période CDM (annonce récente).

 

Mais on pourrait effectivement utilement ne faire démarrer nos prêts en ProD2 qu'au terme de la CDM, ce serait le mieux pour nous (pas forcément pour le club intéressé de PROD2..).

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 9 minutes, nounours3103 a dit :

Faut pas oublier Ahki au centre

Ni Mermoz... 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, Gabi a dit :

Ni Belan...

Ni Delibes... 

Lien vers le commentaire

Le gros soucis c'est en 10 avec Dupont, Ntamack et Ramos en sélection, Tedder et Poi prêtés, et Holmes pas au mieux physiquement. Au centre et aux ailes pas trop de soucis et en 15 il y a moyen de bricoler avec Kolbe, Lebel, voir Guitoune ou Bonneval.

 

A noter que le club a toujours la possibilité de prendre un dernier joker médical (pour Fouyssac par exemple).

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, jauzy19 a dit :

Le gros soucis c'est en 10 avec Dupont, Ntamack et Ramos en sélection, Tedder et Poi prêtés, et Holmes pas au mieux physiquement. Au centre et aux ailes pas trop de soucis et en 15 il y a moyen de bricoler avec Kolbe, Lebel, voir Guitoune ou Bonneval.

 

A noter que le club a toujours la possibilité de prendre un dernier joker médical (pour Fouyssac par exemple).

et les espoirs ? Pour le banc ? Mouchous est revenu mais est encore tendre. Page-Relo a aussi dépanné en 10. 

Il y a aussi le pb du buteur. Holmes s'il est sur le terrain, Bezy aussi, mais ce n'est pas le rendement de Ramos.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, jauzy19 a dit :

Le gros soucis c'est en 10 avec Dupont, Ntamack et Ramos en sélection, Tedder et Poi prêtés, et Holmes pas au mieux physiquement. Au centre et aux ailes pas trop de soucis et en 15 il y a moyen de bricoler avec Kolbe, Lebel, voir Guitoune ou Bonneval.

 

A noter que le club a toujours la possibilité de prendre un dernier joker médical (pour Fouyssac par exemple).

 

Espérons que Holmes se refasse physiquement.

C'est quand même lui notre ouvreur principal !

S'il va bien, et même quand l'effectif est au complet, c'est lui notre 10.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 33 minutes, fifo a dit :

Après les jokers CdM, à quand les jokers T6N ? :yes:

 

Aussi dit le joker "R. Gray" ?

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, jauzy19 a dit :

Le gros soucis c'est en 10 avec Dupont, Ntamack et Ramos en sélection, Tedder et Poi prêtés, et Holmes pas au mieux physiquement. Au centre et aux ailes pas trop de soucis et en 15 il y a moyen de bricoler avec Kolbe, Lebel, voir Guitoune ou Bonneval.

 

A noter que le club a toujours la possibilité de prendre un dernier joker médical (pour Fouyssac par exemple).

C'est pour ça qu'il faut ménager Holmes jusqu'à Grenoble pour pouvoir l'utiliser pendant le Tournoi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Questions :

pendant le tournoi, Brunel va mettre à disposition des clubs ceux qui ne sont pas dans les 23 ?

quand il y a 15 jours entre 2 match : les joueurs rentrent ? Les joueurs hors des 22 rentrent ?

 

parce que la si les réponses sont non : on peut se retrouver hors des 6 à la sortie du tournoi !!!

 

Franchement vu le monde qui manque on peut faire 5 défaites d’affilé ....

je veux pas faire mon pessimiste mais derrière on est à poil ... la moindre blessure au talon ou derrière et c’est la catastrophe !

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 1 minute, kon-phi a dit :

Questions :

pendant le tournoi, Brunel va mettre à disposition des clubs ceux qui ne sont pas dans les 23 ?

quand il y a 15 jours entre 2 match : les joueurs rentrent ? Les joueurs hors des 22 rentrent ?

 

parce que la si les réponses sont non : on peut se retrouver hors des 6 à la sortie du tournoi !!!

 

Franchement vu le monde qui manque on peut faire 5 défaites d’affilé ....

je veux pas faire mon pessimiste mais derrière on est à poil ... la moindre blessure au talon ou derrière et c’est la catastrophe !

 

Ton post est pessimistes 

Tu dois être optimiste!

 

Le T6N va nous permettre d'aligner de nouveaux jeunes! 

 

Jusqu'à présent on s'en est sorti, il n'y a pas de raison que ça change!

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Julien81 a dit :

Normalement entre 2 matches les joueurs sont a disposition des clubs surtout ceux qui ne jouent pas.....

 

et bien non pas du tout, même les 2 week-ends où il n'y aura pas de Tournoi (16 février et 2 mars) c'est Brunel qui décidera qui peut participer ou non au Top 14.

 

Voici le règlement :

 

 

3.1.3. Tournoi des 6 Nations 2019

 

 

L’Equipe de France disputera 5 matches dans le cadre du Tournoi des 6 Nations 2019 (ci-après « le Tournoi »), et les dispositions suivantes s’appliqueront :

 

 

 La FFR sélectionnera 31 joueurs pour un stage débutant le dimanche 20 janvier au soir et ne participeront donc pas à la 15ème journée du TOP 14 programmée les 26-27 janvier, sauf autorisation donnée par l’entraîneur de l’Equipe de France et notifiée par la FFR au plus tard le 23 janvier au Club et à la LNR.

 

 

 Lors des semaines précédant chacun des cinq matches du Tournoi, les dispositions suivantes s’appliqueront :

 

- La FFR sélectionnera 31 joueurs le dimanche précédant chaque match (pour la semaine précédant le premier match, la FFR pourra remplacer des joueurs blessés parmi ceux sélectionnés pour le stage débutant le 20 janvier).

 

- La FFR désignera le mercredi les 25 joueurs sélectionnés pour chaque match.

 

- Lors des weekends où une journée de TOP 14 est programmée, l’entraîneur de l’Equipe de France décidera de ceux des 6 joueurs non retenus qui seront remis à la disposition de leur Club pour participer à cette journée de TOP 14. Cette décision sera prise après concertation entre l’entraîneur de l’Equipe de France et l’entraîneur du Club. Si le joueur est remis à la disposition de son Club, la FFR en informera par écrit le Club et la LNR le mercredi.

 

- Lors des weekends sans TOP 14, les 6 joueurs non retenus seront laissés à la disposition de l’Equipe de France.

 

 

 Lors de chacune des deux semaines situées pendant la période du Tournoi et qui précèdent un weekend sans match du Tournoi (semaine du 11 février et semaine du 25 février), les dispositions suivantes s’appliqueront :

 

- Parmi les 31 joueurs sélectionnés en vue du 3 ème match du Tournoi (weekend des 22-23 février), l’entraîneur de l’Equipe de France décidera de ceux remis à la disposition de leur Club pour participer à la journée de TOP 14 programmée lors du weekend des 16-17 février. La FFR communiquera la décision de l’entraîneur de l’Equipe de France au Club concerné et à la LNR au plus tard le lundi 11 février. Ceux des 31 joueurs non remis à la disposition de leur Club pour participer à la journée de TOP 14 resteront à la disposition de la FFR au cours de la semaine et du weekend des 16-17 février.

 

- Parmi les 31 joueurs sélectionnés en vue du 4 ème match du Tournoi (weekend des 9-10 mars), l’entraîneur de l’Equipe de France décidera de ceux remis à la disposition de leur Club pour participer à la journée de TOP 14 programmée lors du weekend des 2-3 mars. La FFR communiquera la décision de l’entraîneur de l’Equipe de France au Club concerné et à la LNR au plus tard le lundi 25 février. Ceux des 31 joueurs non remis à la disposition de leur Club pour participer à la journée de TOP 14 resteront à la disposition de la FFR au cours de la semaine et du weekend des 2 -3 mars.

 

- Une concertation entre l’encadrement de l’Equipe de France et l’encadrement du Club devra avoir lieu préalablement à la prise de décision.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

C'est 5 matchs où il va manquer les internationaux, c'est pas rien

on a bien fait d'engranger 

Le CO lui aime cette période 

Si tu rajoutes les phases finales d'ERCC (donc cadres au repos avant et/ou après), il ne restera plus beaucoup de matchs de top14 où le ST mettra l'équipe-type. 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Allez match compliqué face à une équipe de Grenoble qui a fait une impasse ce week-end et qui viendra avec l'ambition de faire un coup:

 

Castets Ghiraldini Faumuina
Arnold Faasalele
Placines Tolofua Elstadt
Bezy Holmes
Kolbe Mermoz Ahki Guitoune
Lebel

Baille,Mauvaka,Van Dyk,Tekori,Kaino,Madaule,Pages,Bonneval

Modifié par Pouik
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Pouik a dit :

Allez match compliqué face à une équipe de Grenoble qui a fait une impasse ce week-end et qui viendra avec l'ambition de faire un coup:

 

Castets Ghiraldini Faumuina
Arnold Faasalele
Placines Tolofua Elstadt
Bezy Holmes
Kolbe Ntamack Ahki Guitoune
Lebel

Baille,Mauvaka,Van Dyk,Tekori,Kaino,Madaule,Pages,Bonneval

 

Ntamack  est avec les bleus

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Pouik a dit :

Exact,  rectifié. On est vraiment justes derrière. Tauzin ne devrait pas tarder à revenir non?

 

Pour Tauzin je ne sais pas mais il y a urgence...

Tu m'étonne qu'on est juste moustache nous pique cinq 3/4, ça fait un trou dans l'effectif....

il avait qu'à prendre aussi Bezy et Guytoune comme ça il mettait des toulousains du 9 au 15et il n'était pas emmerdé... :yOH:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, erilac a dit :

 

il avait qu'à prendre aussi Bezy et Guytoune comme ça il mettait des toulousains du 9 au 15et il n'était pas emmerdé... :yOH:

Et JBE etait peinard, pas besoin de travailler les combinaisons elles sont déjà acquises

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Pouik a dit :

Allez match compliqué face à une équipe de Grenoble qui a fait une impasse ce week-end et qui viendra avec l'ambition de faire un coup:

 

Castets Ghiraldini Faumuina
Arnold Faasalele
Placines Tolofua Elstadt
Bezy Holmes
Kolbe Mermoz Ahki Guitoune
Lebel

Baille,Mauvaka,Van Dyk,Tekori,Kaino,Madaule,Pages,Bonneval

 

Elstadt repos, sur le banc à la rigueur mais faut lui laisser le temps de souffler.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Et JBE etait peinard, pas besoin de travailler les combinaisons elles sont déjà acquises

 

Hum hum... « JBE », « combinaisons ».... non rien. :yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Vu le calendrier démentiel qui nous attend pendant les doublons, on n'a pas le choix pour ce match: il faut impérativement gagner.

 

Un #matchpiège face à une équipe qui aura fait reposer tous ses cadres pendant le challenge et qui a coché le match depuis un moment.

 

Pour l'équipe alignée, on devra composer sans nos 8 internationaux tant en faisant souffler certains mecs (Tekori, Elstadt, Guitoune)

 

Je mise sur une compo mixte avec un gros banc:

 

Neti - Mauvaka - Van Dyk

R.Gray - Faasalele

Madaule - Tolofua - Placines

Bézy - Holmes

Lebel - Mermoz - Ahki - Bonneval

Kolbe

 

R: Baille,G.Marchand, Faumuina, Tekori, Elstadt, Galan (ou Arnold), Pagès, Guitoune.

Modifié par le corse
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, le corse a dit :

Vu le calendrier démentiel qui nous attend pendant les doublons, on n'a pas le choix pour ce match: il faut impérativement gagner.

 

Un #matchpiège face à une équipe qui aura fait reposer tous ses cadres pendant le challenge et qui a coché le match depuis un moment.

 

Pour l'équipe alignée, on devra composer sans nos 8 internationaux tant en faisant souffler certains mecs (Tekori, Elstadt, Guitoune)

 

Je mise sur une compo mixte avec un gros banc:

 

Neti - Mauvaka - Van Dyk

R.Gray - Faasalele

Madaule - Tolofua - Placines

Bézy - Holmes

Lebel - Mermoz - Ahki - Bonneval

Kolbe

 

R: Baille,G.Marchand, Faumuina, Tekori, Elstadt, Galan (ou Arnold), Pagès, Guitoune.

On est sur un match hyper important mais on fait souffler nos mecs qui devant sont indispensables. Y’a pas comme un paradoxe? 

Non, ils doivent jouer titulaires. Ils sont sortis tôt contre Bath donc il y a peu de doutes sur le présence contre Grenoble. Et après Grenoble, il y a une trêve où ils vont couper.

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Je veux pas encore la jouer en mode « melon » mais, sur notre dynamique actuelle, j’ai du mal à imaginer une équipe de bas de tableau ayant coché le match à EW, toute reposée soit-elle ... :blush:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, kon-phi a dit :

Ils se reposent pas : ils sont sur le banc !

t’ailerais prendre Faumuina, Tekori et Elstadt a la 50eme plein fer !?!

Je craindrais bien plus de les prendre plein fer pendant 60 min que pendant 30 min.

 

Je rappelle que lors de la saison où on finit 12 eme il y a 2 ans , il y a des similitudes avec notre début de saison actuelle. On était dans les 3 premiers du Top 14, meilleur second qualifié en quart de Coupe d’europe à la même époque! Comme cette saison!

Et on plonge à partir d’un match à domicile perdu contre Pau en doublon juste avant le Tournoi. Le même que celui contre Grenoble dimanche.

On avait fait tourné comme des idiots et résultat on avait fait n’importe quoi.

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Keke a dit :

On est sur un match hyper important mais on fait souffler nos mecs qui devant sont indispensables. Y’a pas comme un paradoxe? 

Non, ils doivent jouer titulaires. Ils sont sortis tôt contre Bath donc il y a peu de doutes sur le présence contre Grenoble. Et après Grenoble, il y a une trêve où ils vont couper.

 

 

On est d'accord qu'il y a comme une contradiction dans mes propos mais je préfererais utiliser le terme de dilemme : je me souviens également très bien de ce match face à Pau en février 2017, le début de la dégringolade qui nous pourrira la saison. On est effectivement dans le même cas de figure. 

Néanmoins, on a des joueurs importants qui arrivent à un total de temps de jeu énorme à des postes exposés. Il faudra donc penser à les économiser réellement si on ne veut pas que l'un d'un se blesse. Parce que jouer une fin de saison sans Tekori, Elstadt ou Guitoune à un degré légèrement moindre, c'est pas du tout la même histoire, ô combien même le collectif n'a jamais été aussi fort depuis des années.

Bref, on verra bien ce que fait le staff mais je privilégierai une sortie de banc vers la 55ème, ce qui redonnerait en plus de l'allant à l'équipe.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous, je vous lis depuis quelques temps déjà et j’ai enfin décidé de participer à vos discussions.

En ce qui concerne cette comparaison avec la saison de la cata je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous. Il y a certes des ressemblances, cependant il y a également pour moi des différences bien plus importantes comme le niveau de jeu pratiqué. Au niveau des joueurs aussi, même si notre effectif peut paraître léger, on a pu voir depuis le début de la saison qu’il n’y avait pas d’equipe « type » et que souvent les absents sont très bien remplacés.

 

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Kino31 a dit :

Bonjour à tous, je vous lis depuis quelques temps déjà et j’ai enfin décidé de participer à vos discussions.

En ce qui concerne cette comparaison avec la saison de la cata je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous. Il y a certes des ressemblances, cependant il y a également pour moi des différences bien plus importantes comme le niveau de jeu pratiqué. Au niveau des joueurs aussi, même si notre effectif peut paraître léger, on a pu voir depuis le début de la saison qu’il n’y avait pas d’equipe « type » et que souvent les absents sont très bien remplacés.

 

C'est pas faux.

 

P.S. : J'ai tout compris?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kino31 a dit :

Bonjour à tous, je vous lis depuis quelques temps déjà et j’ai enfin décidé de participer à vos discussions.

En ce qui concerne cette comparaison avec la saison de la cata je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous. Il y a certes des ressemblances, cependant il y a également pour moi des différences bien plus importantes comme le niveau de jeu pratiqué. Au niveau des joueurs aussi, même si notre effectif peut paraître léger, on a pu voir depuis le début de la saison qu’il n’y avait pas d’equipe « type » et que souvent les absents sont très bien remplacés.

 

Ce raisonnement se tient aussi. 

Mais méfiance, c’est le match piège parfait. Pile après la CE, sans les internationaux etc...

Je suis pas sûr que ce soit opportun de s’amoindrir plus qu’on ne le sera déjà. 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour dimanche à l'heure du gigot:

 

1. Baille 2. Ghiraldini 3. Faumina

4.Arnold 5.Tekori (cap)

6. Madaule 8. Kaino 7. Elstadt

9. Bézy 10. Holmes

11. Bonneval 12. Akhi 13. Guitoune 14. Kolbe

15. Lebel

Remp.: Castets, Mauvaka, Van Dyk, Faaselele, Tolofua, Placines, Pages, Mermoz

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Bertrand-ST a dit :

Pour dimanche à l'heure du gigot:

 

1. Baille 2. Ghiraldini 3. Faumina

4.Arnold 5.Tekori (cap)

6. Madaule 8. Kaino 7. Elstadt

9. Bézy 10. Holmes

11. Bonneval 12. Akhi 13. Guitoune 14. Kolbe

15. Lebel

Remp.: Castets, Mauvaka, Van Dyk, Faaselele, Tolofua, Placines, Pages, Mermoz

Assez d'accord avec ta compo, je mettrais juste Tolo titulaire à la place de Kaino et Placines à la place d'Elstadt.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...