Aller au contenu

[Top 14 - J15] Stade toulousain - FC Grenoble (dimanche 27 janvier 2019 à 12:30 à Ernest Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Keke a dit :

Très dur, encore une fois, sur Holmes qui a fait un match très propre. 
Si on l'avait pas, on serait bien embêté. 

C'est notre meilleur 10 quoiqu'on en dise et un des meilleurs du championnat.

 

Et Kaino a aussi fait une super entrée.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Très dur, encore une fois, sur Holmes qui a fait un match très propre. 
Si on l'avait pas, on serait bien embêté. 

C'est notre meilleur 10 quoiqu'on en dise et un des meilleurs du championnat.

Le problème est qu'on a connu le Holmes de l'année dernière. 

Pourtant, il a un pack, un 9 (surtout Bezy) et des arrières qui le mettent dans un fauteuil chaque WE.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, Gabi a dit :

Le problème est qu'on a connu le Holmes de l'année dernière. 

Pourtant, il a un pack, un 9 et des arrières qui le mettent dans un fauteuil chaque WE.

 

Attention, il  a eu pas mal de "pépins" physiques (d'où le fait qu'il a pris le melon :sorcerer:).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Le problème est qu'on a connu le Holmes de l'année dernière. 

Pourtant, il a un pack, un 9 et des arrières qui le mettent dans un fauteuil chaque WE.

Et qu'est ce que tu lui demandes? De traverser le terrain à tous les matchs?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, Keke a dit :

Et qu'est ce que tu lui demandes? De traverser le terrain à tous les matchs?

 

Le pb de Holmes est d'avoir été "trop bon" par moment, traversant en effet les défenses, comme Dupont. 

 

Laissons-lui le temps de revenir tranquillement.

 

Il a quand une même une gestion du jeu au pied sans équivalent dans l'équipe. 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Et qu'est ce que tu lui demandes? De traverser le terrain à tous les matchs?

Non.

Mais par rapport à l'an dernier, il ne franchit plus le 1er rideau et a un jeu au pied moins bon.

L'an dernier, c'était régalade. Il m'a mal habitué.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Keke a dit :

Très dur, encore une fois, sur Holmes qui a fait un match très propre. 
Si on l'avait pas, on serait bien embêté.  

C'est notre meilleur 10 quoiqu'on en dise et un des meilleurs du championnat. 

 

Il m'a surpris dans les pénalité (à part la première loupée sur les 20m), mais toujours déçu dans le jeu, pas capable de nous dégager, et ses prises d'intervalles balles en mains ont rarement été payantes depuis le début de la saison (2,3 passes après contact tout de même).

 

Après chacun son avis, mais je le trouve bien moins bon que l'an dernier.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Non.

Mais par rapport à l'an dernier, il ne franchit plus le 1er rideau et a un jeu au pied moins bon. 

L'an dernier, c'était régalade. Il m'a mal habitué.

 

J'avais pas vu ta réponse, t'as tout dit ?

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Joco a dit :

Il y a une stat qui parle et que je trouve impressionnante cette année:

- TOP14: à peine 2 défaites en 15 matchs

- HCup: 1 défaite en 6 matchs

 

20 matchs sans défaites sur 23 matchs au total!

 

Alors ça ne promet rien du tout et le CO nous fera peut-être nous vautrer en phase finale (:yes:)... mais ça en dit long sur le caractère de ce groupe du ST.

Moi, ils me régalent et c’est ce que je cherche en premier. Chapeau les mecs! :flo:

Vous avez encore des calbutes propres les gars ?! ?

 

Sinon stats impressionnantes, mais n'oublions pas que l'on affronte lors des prochaines journées: Racing, MHR, LOU, SF Et La Rochelle. Je pense que l'on saura à ce moment là quelle place on peut viser.

 

En ce qui concerne le match d'aujourd'hui on a fait le taf. Le banc a clairement fait la différence. Pas mal ce Arnold! Galan a été bon, Castet est impressionnant de constance, Et Van Dyk a fait une très belle rentrée.

 

Cote négatif pour moi c'est GRay qui, depuis son arrivée, ne crée pas de plus value, Il n'est clairement plus dans le top mondial. Dans la hiérarchie il est loin derrière Tekori, Arnold, Verhague Et meme  Faasalele. Je le trouve plutôt quelconque sous le maillot du stade. En espérant qu'il se refasse, MAis 2L est un poste qui use... donc je le vois mal nous faire une Guitoune 

Modifié par tolosaforever
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Il a quand une même une gestion du jeu au pied sans équivalent dans l'équipe. 

Merci de le souligner. Il a un excellent jeu au pied, contrairement à ce que disent beaucoup et notamment papapoupa.

 

Après l'an dernier il a été monumental, mais c'est pas non plus le rôle d'un 10 de traverser le terrain. 

 

Dans son role de 10, il est très bon. Le bonus après c'est qu'on sait qu'il est capable d'exploits individuels, mais c'est pas la priorité pour un 10. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Pouik a dit :

 

Et Kaino a aussi fait une super entrée. 

 

Pareil il est propre, mais super rentrée? Galan a fait une super rentrée, avant sur chaque ballon.

 

Le moment ou il m'a énervé c'est quand on vient de prendre le bonus, dégagement il est à la pression sur le 15 et se fait complétement avoir par un retour intérieur.

 

Comme Holmes et même plus, j'ai le droit d'attendre mieux, quand tu vois la plus value de Vito avec La Rochelle, décisif sur beaucoup d'essais, je m'attendais à ça avec Kaino.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

 

Pareil il est propre, mais super rentrée? Galan a fait une super rentrée, avant sur chaque ballon.

 

Le moment ou il m'a énervé c'est quand on vient de prendre le bonus, dégagement il est à la pression sur le 15 et se fait complétement avoir par un retour intérieur.

 

Comme Holmes et même plus, j'ai le droit d'attendre mieux, quand tu vois la plus value de Vito avec La Rochelle, décisif sur beaucoup d'essais, je m'attendais à ça avec Kaino.

 

Sauf que ça n’a jamais été le jeu de Kaino avec les Blacks. Pour moi, il doit être 6 avec Tolo en 8. Mais la concurrence est rude en 6 et 7 au ST cette année... Cros, Elstadt, Madaule, Placines... ils assurent tous!

Modifié par Joco
  • Merci 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

 

Pareil il est propre, mais super rentrée? Galan a fait une super rentrée, avant sur chaque ballon.

 

Le moment ou il m'a énervé c'est quand on vient de prendre le bonus, dégagement il est à la pression sur le 15 et se fait complétement avoir par un retour intérieur.

 

Comme Holmes et même plus, j'ai le droit d'attendre mieux, quand tu vois la plus value de Vito avec La Rochelle, décisif sur beaucoup d'essais, je m'attendais à ça avec Kaino.

C'est pas les qualités de Kaino. Ce sont deux joueurs différents. Vito est beaucoup plus porteur de ballons. 

Kaino il est très précieux physiquement, dans le combat et en touche.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

C'est pas les qualités de Kaino. Ce sont deux joueurs différents. Vito est beaucoup plus porteur de ballons.  

Kaino il est très précieux physiquement, dans le combat et en touche. 

 

Pas faux, j'aurai pas du regarder les tribute sur Youtube c'est trompeur ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tolosaforever a dit :

Placines malgré ses fautes de main a été tres précieux dans le combat aujourd'hui 

 

Monstrueux oui, sans doute le joueur le plus présent sur le terrain. Il fait une saison monstrueuse, un vrai Joker a avoir sur le banc.

 

Vous avez pensé quoi d'Akhi aussi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tolosaforever a dit :

Placines malgré ses fautes de main a été tres précieux dans le combat aujourd'hui 

Vrai. Il est capable d'être bon aussi sur le registre offensif mais il faut qu'il gagne en régularité sur ce point, il fait encore trop de fautes de main dans le jeu. Il doit gommer ce déchet.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

 

Monstrueux oui, sans doute le joueur le plus présent sur le terrain. Il fait une saison monstrueuse, un vrai Joker a avoir sur le banc.

 

Vous avez pensé quoi d'Akhi aussi.

Moi j'ai été agréablement surpris par ce joueur, qui paraît il se déplace en béquille hors des terrains à cause d'un genou en vrac ! ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tolosaforever a dit :

Moi j'ai été agréablement surpris par ce joueur, qui paraît il se déplace en béquille hors des terrains à cause d'un genou en vrac ! ?

 

A la sortie d'une finale de top 14 au SDF 2011 je crois, j'avais discuté avec un patron de bar toulousain qui recevait Servat, meilleur lanceur en touche à ce moment, qui me racontait que Servat arrivait pas à tenir son café sans trembler à cause d'une ancienne blessure aux cervicales ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 20 minutes, tolosaforever a dit :

Placines malgré ses fautes de main a été tres précieux dans le combat aujourd'hui 

 

Il a fait le taf. 

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Alban-placines-toulouse-on-a-fait-le-travail/982263

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Je sais pas pourquoi mais Escot tient à ce que Guitoune rejoigne Moustache....

 

Le joueur : Sofiane Guitoune plein centre !

Les Toulousains doivent à son inspiration soudaine - une pénalité vite jouée à proximité de l'en-but isérois - leur premier essai (26e). Puis l'international français placé au centre a offert à son ailier Lebel le deuxième essai de ce match d'une passe intérieure instantanée (39e). Le zébulon toulousain y allait ensuite de son doublé (59e), authentique exploit individuel : cadrage-débordement, prise d'intervalle, accélération et course redressée pour marquer sous les poteaux ! À 29 ans, toujours vert, Sofiane Guitoune (5 sélections) apporta un supplément de tonicité au jeu toulousain souvent bloqué par la défense en pointe de Grenoble, avant de sortir à l'heure de jeu, mission accomplie. 

Richard Escot
 
7Principal pourvoyeur du XV de France (devant Clermont, 6), le Stade Toulousain compte sept internationaux convoqués à Marcoussis pour préparer les deux premiers matches du Tournoi des Six Nations, à savoir Dorian Aldegheri, Julien Marchand, Antoine Dupont, Romain Ntamack, Yoann Huget, Thomas Ramos et Maxime Médard.
 

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-avec-son-succes-bonifie-sur-grenoble-toulouse-passe-leader/982223

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

Si c'est à la place de Bastareaud, oui.

 

Dur de prendre autant de place.

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, tolosaforever a dit :

Placines malgré ses fautes de main a été tres précieux dans le combat aujourd'hui 

 

Il a eu une activité hallucinante: quelle progression depuis son arrivée!

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Pagès, à part une chandelle hasardeuse, a très bien tenu sa place - non ? Je l'ai pas vu mentionné

ci-dessus. Éjections rapides, cornacage des mauls, défense, tout m'a paru bon.

Peut-être un retour petit côté pas envisagé vers la 72e, mais pas de plan assez large à la télé pour

vérifier que c'était jouable.

Il fait mieux que dépanner, une fois de plus.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GuLi a dit :

Pagès, à part une chandelle hasardeuse, a très bien tenu sa place - non ? Je l'ai pas vu mentionné

ci-dessus. Éjections rapides, cornacage des mauls, défense, tout m'a paru bon. 

Peut-être un retour petit côté pas envisagé vers la 72e, mais pas de plan assez large à la télé pour 

vérifier que c'était jouable. 

Il fait mieux que dépanner, une fois de plus.

 

Propre oui comme tu l'a souligné, vu son gabarit il m'étonne toujours par sa propreté au placage.

Lien vers le commentaire

Bon hé, pendant que vous vous pignolez, je vous signale que Vannes a aussi gagné avec bonus offensif, contre Soyaux-Angoulème, dans le match au sommet du week-end.

 

Vous n'êtes pas les seuls à prendre le BO pendant les doublons ! :grin:

Modifié par Papalou
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Mola doit bien halluciner de devoir choisir en 9 entre Dupont, le Bezy actuel et Pages en remplacant. Lui qui a connu Doussain, Mélé, Marques,... 

 

Doussain formé au club, j'ai vraiment peu de souvenirs de lui avec notre équipe, c'était un mec bien courageux mais 0 projet de jeu possible avec lui...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, tropézien a dit :

Placines, à part la coupe de cheveux, il a quoi ?

Il est formé au ST .

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Le Forum, Toulouse... voire la France croule sous une avalanche de liquide crémeux
?

Colza fait faillite ?

 

 

J'ai une crampe aux deux mains je vais faire une pause

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, papapoupa a dit :

 

Doussain formé au club, j'ai vraiment peu de souvenirs de lui avec notre équipe, c'était un mec bien courageux mais 0 projet de jeu possible avec lui...

Typiquement la mémoire sélective toulousaine qui nous disait que Douussain etait bien meilleur que le Parra .

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, BOURRIN a dit :

Il est formé au ST .

 

On l'a sauvé de la pro D2, on est les gentils au final.

 

Vous vous arrachez les fidjiens de leur île de pauvreté.

 

Montpellier nourrit les Africains.

 

Top 14 exemple de bonté et de charité.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J'ai bouffé des raisins secs au petit déj', mais on m'a dit que c'était les couilles de Grosnounours, Gabi et quelques autres.

 

Faut pas tirer sur le fond de réservoir, les gars, vous allez passer de la merde dans le carbu. 

 

 

Modifié par Neophyte
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
à l’instant, BOURRIN a dit :

Typiquement la mémoire sélective toulousaine qui nous disait que Douussain etait bien meilleur que le Parra . 

 

Alors là je sais pas qui a dit ça mais elle est bien bonne.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

Sa carrière en une phrase. 

 

Quelqu'un a la date de fin de son contrat, cette année?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

 

Alors là je sais pas qui a dit ça mais elle est bien bonne.

Et pourtant  !!!!!!

Aujourd'hui j'ai même lu que Guitoune était le meilleur centre  français .

Lien vers le commentaire
à l’instant, BOURRIN a dit :

Et pourtant  !!!!!!

Aujourd'hui j'ai même lu que Guitoune était le meilleur centre  français . 

 

Sur ce forum?

 

Il est très bon Guitoune mais bon n'éxagérons pas, c'était Grenoble. Bon par contre il est pas difficile de voir qu'il fait une meilleur année que Bastareaud.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, BOURRIN a dit :

Typiquement la mémoire sélective toulousaine qui nous disait que Douussain etait bien meilleur que le Parra .

 

Parra gardera son titre de plus grosse tête à claque du rugby français et ça personne ne lui enlèvera!

 

il y a 12 minutes, BOURRIN a dit :

Et pourtant  !!!!!!

Aujourd'hui j'ai même lu que Guitoune était le meilleur centre  français .

 

Je pense pas avoir lu ça...

Mais maintenant que tu en parles ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Parra gardera son titre de plus grosse tête à claque du rugby français et ça personne ne lui enlèvera! 

Je pense pas avoir lu ça... 

Mais maintenant que tu en parles ?

 

 

Un 9 qui a une tête à claque c'est un bon 9.

 

Après t'as les top models tout mignons style Serrin, ou les bourrins style Kelleher (tête à claque aussi) ou Dupont. Tous sont des bons 9 dans des styles assez différends.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...