Aller au contenu

[Top 14 - J15] Stade toulousain - FC Grenoble (dimanche 27 janvier 2019 à 12:30 à Ernest Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, BOURRIN a dit :

10000 Chez vous c’est bien mais à Jean Bouin c’est de la merde 

 

Et au Racing t'enlèves un 0 c'est déjà bien

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, BOURRIN a dit :

Faut pas  deconner non plus à vous écouter il faudrait prendre 30 toulousains en EDF .

On est 1er du top14 et 1 des 2 qualifiés français en phase finale d'ERCC.

bref, on est la meilleure équipe en France donc c'est assez logique de mettre des toulousains. 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
à l’instant, jauzy19 a dit :

Arnold 4 fois meilleur que Gray et 4 fois moins cher.

 

 

Y’a pas moyen d’envoyer Gray au Japon avec le passeport d’arnold?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 10 minutes, Keke a dit :

Tu m’as doublé. Mais il faut arrêter avec l’escroquerie Gray. Arnold est bien meilleur

 

Mouais, un peu facile je trouve... On compare pas un type blessé qui joue pas depuis 2 ans avec un mec frais. 

R. Gray a clairement été parmi les meilleurs à son poste, c'est plus le cas on est tous d'accord naturellement.

 

Par contre j'espère que "Rory" Arnold sera au niveau de "Richie". 

Quitte à prendre les deux, tant Richie est énorme en effet, actif, plaqueur, super preneur, etc.  Assurément une super pioche. 

S'il prolonge pas chez nous il finira dans un autre club du top 14 qui rachètera son contrat japonais...

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Oui il faut le garder la saison prochaine avec son frère... 

 

Combien coûte son rachat aux Yamahas ? ?

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu le match donc je ne pourrais pas commenter sur le fond...

 

Sur la forme, bonus pour ce premier doublon ?...

C'est vraiment du feu cette équipe!

 

Aujourd'hui nous avons deux équipes de très haut niveau et on sent que tous les joueurs sont impliqués

Lien vers le commentaire

Victoire à 5 pts malgré l’absence des internationaux français,

1er place du Top 14,

Aucun blessé apparent,

WE sympa,

Place au handball à présent (14h30 Fra-All petite finale) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

On aura donc été leaders une fois dans l'année. 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-toulouse-nouveau-leader-du-top-14-apres-sa-victoire-contre-grenoble-29-16_sto7118606/story.shtml

 

Logiquement l'ASM va prendre le relais à domicile, on va faire le dos rond pendant les doublons. 

 

Avec 13 points d'avance sur la 7e place, on peut  raisonnablement être optimistes pour les phases finales. 8 points sur le 3e, ça commence aussi  à être intéressant ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

J'ai pas vu le match donc je ne pourrais pas commenter sur le fond...

 

Sur la forme, bonus pour ce premier doublon ?...

C'est vraiment du feu cette équipe!

 

Aujourd'hui nous avons deux équipes de très haut niveau et on sent que tous les joueurs sont impliqués

 

Tu sais bien que c’est l’avant-match qui compte... et là tu as bien fait le taf! :P

Faut garder ces fondamentaux jusqu’à la fin de saison, hein!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Mouais, un peu facile.... On compare  pas un type blessé qui joue pas depuis 2 ans avec un mec frais. 

R. Gray a clairement été parmi les meilleurs à son poste, c'est plus le cas on est tous d'accord.

Non c'est pas un peu facile. Quand il était pas blessé, enfin c'est pas souvent, je l'ai toujours trouvé quelconque. 

En tout cas, jamais ca doit être un des meilleurs salaires du club. Verhaeghe et Arnold sont devant lui dans le même registre. 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Non c'est pas un peu facile. Quand il était pas blessé, enfin c'est pas souvent, je l'ai toujours trouvé quelconque. 

En tout cas, jamais ca doit être un des meilleurs salaires du club. Verhaeghe et Arnold sont devant lui dans le même registre. 

 

Si, c'est facile de comparer un joueur blessé avec un autre qui est encore frais.

Et tu es bien seul à avoir trouvé R. Gray quelconque, il y a 4 ans,  parmi les meilleurs 2e ligne du tournoi des 6 nations en son temps. Hyperactif dans le jeu. 

 

Mais libre à toi de considérer bien sûr que c'était un joueur "quelconque".

Pelous l'a recruté comme un des meilleurs 2e lignes européens, mais Pelous je dois dire s'y connaît bien mal lui aussi à ce poste.  

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Si on prend un point de bd, ce sera un exploit....!!!!!.... 

Du coup le BO c est quoi ? 

Lien vers le commentaire

Impossible de comparer Gray qui revient à peine de blessure avec un joueur qui est dans son pic de forme.

Arnold est très frais après une saison courte au Japon...

 

Dans le même genre, tailler baille est une ineptie 

J'ai lu qu'il méritait d'être 3' dans la hiérarchie 

Un moment faut pas deconner 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Si, c'est facile de comparer un joueur blessé avec un autre qui est encore frais.

 

Et tu es bien seul à avoir trouvé R. Gray quelconque,  parmi les meilleurs 2e ligne du tournoi des 6 nations en son temps. Hyperactif dans le jeu. 

 

Mais libre à toi de considérer bien sûr que c'était un joueur "quelconque".

Pelous l'a recruté comme un des meilleurs 2e lignes, mais Pelous s'yconnaît mal lui aussi. 

Non moi je te parle depuis qu'il est là, donc ca va au delà de son mauvais match du jour. Tu l'as trouvé bon toi? Moi je l'ai toujours trouvé quelconque depuis ses débuts à Toulouse, et même quand il n'était pas blessé.
Il a été un très bon joueur à une époque mais on en est bien loin! Déjà quand il était à Castres il avait sensiblement baissé en niveau. 

 

C'est bien de vivre sur le passé d'un joueur mais c'était il y a plus de 5 ans qu'il était bon.

 

En tout cas, jamais il ne doit être dans le top 3 des salaires au club. 

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Impossible de comparer Gray qui revient à peine de blessure avec un joueur qui est dans son pic de forme.

Arnold est très frais après une saison courte au Japon...

 

Dans le même genre, tailler baille est une ineptie 

J'ai lu qu'il méritait d'être 3' dans la hiérarchie 

Un moment faut pas deconner 

 

Exactement ! Laissons également le temps à Baille le temps de revenir, facile de tailler les joueurs.

 

Comme l'a bien dit Mola "Jurisprudence Guitoune"

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, Keke a dit :

Non moi je te parle depuis qu'il est là. Tu l'as trouvé bon toi? Moi je l'ai toujours trouvé quelconque depuis ses débuts à Toulouse, et même quand il n'était pas blessé.
Il a été un très bon joueur à une époque mais on en est bien loin! Déjà quand il était à Castres il avait sensiblement baissé en niveau. 

 

C'est bien de vivre sur le passé d'un joueur mais c'était il y a plus de 5 ans qu'il était bon. 

 

Oui, je suis d'accord avec toi qu'il est loin de son niveau d'alors. 

Mais il n'a pas été épargné par les blessures. 

 

Je ne pense pas qu'on le conserve l'an prochain, la venue de Rory Arnold semble sceller son sort même s'il est sous contrat. On n'a pas 1 M€ à mettre juste  sur 2 secondes lignes non-JIFF. (cf. post de Jauzy sur les déclas de Lacroix)

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

On fait le taf avec une victoire bonifiée qu'on attendait pas vraiment, surtout vu nos 20 premières minutes amorphes.

Au rayon individuel, Placines n'est pas le mec le plus beau à voir jouer, mais quelle activité et débauche d'énergie. Tekori est le patron et Faasalele fer de lance dans le combat.

Le centre du terrain m'a beaucoup plu avec une belle complémentarité : Akhi en 12 avec une belle gestuelle, la faculté de faire avancer et de faire vivre le ballon, et Guitoune en 13 qui est notre facteur X. Bonne prestation de Bonneval également.

On vu une très bonne rentrée de Ghiraldini, Galan, Arnold (qui, n'en déplaise à ses groupies, a un Gray dans chaque jambe aujourd'hui) et Kaino.

Tauzin, s'il est laissé tranquille par les blessures, peut devenir énorme avec ses qualités de vitesse et d'explosivité.

Petit bémol sur Holmes qui a eu du mal dans l'alternance, Gray pas dans le rythme, et Néti que je n'arrive pas à cerner.

Ce résultat fait du bien pour la confiance sans les internationaux, et avant le  départ en vacances

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Keke a dit :

Non moi je te parle depuis qu'il est là, donc ca va au delà de son mauvais match du jour. Tu l'as trouvé bon toi? Moi je l'ai toujours trouvé quelconque depuis ses débuts à Toulouse, et même quand il n'était pas blessé.
Il a été un très bon joueur à une époque mais on en est bien loin! Déjà quand il était à Castres il avait sensiblement baissé en niveau. 

 

C'est bien de vivre sur le passé d'un joueur mais c'était il y a plus de 5 ans qu'il était bon.

 

En tout cas, jamais il ne doit être dans le top 3 des salaires au club. 

Moi ce que je lui reprocherai c'est d'avoir toujours privilégié son équipe nationale au club...

 

Quand tu arrives avec un statut de leader, tu dois te donner les moyens de rendre meilleur le groupe!

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Réception du MHR et du LOU en vrai doublon. Et en faux doublon il me semble qu'on va au Racing et au Stade Français

 

ça va être coton... D'autant qu'à la première défection, Guitoune sera sans doute appelé.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Oui, enfin, on va pas se pendre non plus..

Pis les autres ont le droit de marquer aussi.

Sinon belle prise d'intervalle; la première ou peu s'en faut...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Je ne pense pas qu'on le conserve l'an prochain, la venue de Rory Arnold semble sceller son sort même s'il est sous contrat. On n'a pas 1 M€ à mettre juste  sur 2 secondes lignes non-JIFF. (cf. post de Jauzy sur les déclas de Lacroix)

 

Ça coûtera peut être un billet au stade de le libérer mais ce serait dans l'intérêt de tous!

 

Le stade à construit son effectif sans compter sur lui.

Le départ de Gray serait sûrement compensé par la prolongation de Faasalele (Oui j'y tiens!!!!!!)

 

Le joueur pourrait rejoindre un club qui compte réellement sur lui et se consacrer à sa sélection!

Et en plus éventuellement rejoindre son frère

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 11 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Ça coûtera peut être un billet au stade de le libérer mais ce serait dans l'intérêt de tous!

 

Le stade à construit son effectif sans compter sur lui.

Le départ de Gray serait sûrement compensé par la prolongation de Faasalele (Oui j'y tiens!!!!!!)

 

Le joueur pourrait rejoindre un club qui compte réellement sur lui et se consacrer à sa sélection!

Et en plus éventuellement rejoindre son frère

 

Fa'asalele si on comptait le prolonger y a déjà longtemps qu'on aurait essayé (Lacroix fait toujours ainsi).

 

Donc c'est dommage mais son salaire et son statut de non-JIFF vont lui être fatals. 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Fa'asalele si on comptait le prolonger y a déjà longtemps qu'on aurait essayé (lacroix fait toujours ainsi).

 

Donc c'est dommage mais son salaire et son statut de non-JIFF vont lui être fatals. 

 

Tout à fait, d'autant qu'il va sans doute jouer la coupe du monde. Et puis il a 31 ans et même s'il est très bon, ce n'est pas un top player. Vraiment dommage mais pas illogique.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quelques enseignements plus ou moins rassurants sur ce match abouti.

 

Bonneval c'est un tout bon, Kolbe est pas 15, Holmes et Kaino je suis toujours dubitatif voir déçu, Gray va mettre du temps à revenir (très moyen today) à un poste ou on va retrouver une sacré concurrence.

 

Nos jeunes sont des monstres et des futurs stars, apportant une plus value supérieur à nos soit disant cadres, Tolofua va apprendre de Kaino mais surtout le mettre à la retraite, Placines c'est monsieur plus, Mauvaka va avoir du mal à rester numéro 2 vu son niveau, Castets c'est le brésil, le petit ailier qui débutait à été très solide et présent, Akhi très bien aussi costaud et propre. Bonne rentrée de Galan tout en finesse.

 

Pour contre balancer Tekori et Guitoune excellents, Faasalele un poison dans les rucks, Van Djick belle rentrée.

 

Match plus difficile que le score laisse présager, on a scoré à chaque occasion malgré les 3 doigts de Servat levés sur le banc de touche.

 

Fier de nos jeunes, c'est pas des mecs que tu doit lancer dans le grand bain, c'est déjà des joueurs super aboutis avec un cerveau et une sacré dose de talent ?

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Il y a une stat qui parle et que je trouve impressionnante cette année:

- TOP14: à peine 2 défaites en 15 matchs

- HCup: 1 défaite en 6 matchs

 

20 matchs sans défaites sur 23 matchs au total!

 

Alors ça ne promet rien du tout et le CO nous fera peut-être nous vautrer en phase finale (:yes:)... mais ça en dit long sur le caractère de ce groupe du ST.

Moi, ils me régalent et c’est ce que je cherche en premier. Chapeau les mecs! :flo:

  • Merci 1
  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

Et puis sinon, accessoirement

 

- en étant en saison de transition / "reconstruction" 

en ayant une masse salariale loin d'être la première, 

- en étant le club dont le nb de joueurs formés au club est le plus important,

- en étant quasi le premier pourvoyeur du XV de France aux VI nations, 

 

Bah on est quand même leaders avec 2 points d'avance. 

 

Et ça, c'est pas si mal. :online:

 

Tain, ça y est... Gabi vient d’en mettre partout!

Saint Thomas ST, on avait dit avec plus de prudence et de modération! ?

Modifié par Joco
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pouik a dit :

 

Tout à fait, d'autant qu'il va sans doute jouer la coupe du monde. Et puis il a 31 ans et même s'il est très bon, ce n'est pas un top player. Vraiment dommage mais pas illogique.

 

Pas d'accord pour le coup.

 

Faasalele est un joueur précieux et je trouve qu'il n'est pas reconnu à sa juste valeur.

 

Il a plusieurs fois été capitaine cette saison. On l'a vu plusieurs fois prendre la parole dans des moments clés!

Puis c'est un vrai polyvalent 2L et 3L et il est précieux en impact player!

 

Bref #teamfaasalele

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, Joco a dit :

 

Tain, ça y est... Gabi vient d’en mettre partout!

Saint Thomas ST, on avait dit avec plus de prudence et de modération! ?

 

Et encore, la saison du melon c'est le printemps ! ?

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, fifo a dit :

On fait le taf avec une victoire bonifiée qu'on attendait pas vraiment, surtout vu nos 20 premières minutes amorphes.

Au rayon individuel, Placines n'est pas le mec le plus beau à voir jouer, mais quelle activité et débauche d'énergie. Tekori est le patron et Faasalele fer de lance dans le combat.

Le centre du terrain m'a beaucoup plu avec une belle complémentarité : Akhi en 12 avec une belle gestuelle, la faculté de faire avancer et de faire vivre le ballon, et Guitoune en 13 qui est notre facteur X. Bonne prestation de Bonneval également.

On vu une très bonne rentrée de Ghiraldini, Galan, Arnold (qui, n'en déplaise à ses groupies, a un Gray dans chaque jambe aujourd'hui) et Kaino.

Tauzin, s'il est laissé tranquille par les blessures, peut devenir énorme avec ses qualités de vitesse et d'explosivité.

Petit bémol sur Holmes qui a eu du mal dans l'alternance, Gray pas dans le rythme, et Néti que je n'arrive pas à cerner.

Ce résultat fait du bien pour la confiance sans les internationaux, et avant le  départ en vacances

Je rajouterai Bezy dans les satisfactions.

 

Et sinon je pense qu'on aurait dû intervertir Lebel et Kolbe et les mettre à leur meilleur poste.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

 

Pas d'accord pour le coup.

 

Faasalele est un joueur précieux et je trouve qu'il n'est pas reconnu à sa juste valeur.

 

Il a plusieurs fois été capitaine cette saison. On l'a vu plusieurs fois prendre la parole dans des moments clés!

Puis c'est un vrai polyvalent 2L et 3L et il est précieux en impact player!

 

Bref #teamfaasalele

 

 

Personne ne critique son niveau de jeu, le problème n'est pas là. C'est juste qu'à un moment il faut faire des choix. Concernant les leaders, je ne suis pas inquiet: Cros et Castets sont les anciens capitaines de l'EDF des moins de 20. Placines et Madaule sont les anciens capitaines du BO et de lUBB. Miquel et l'actuel capitaine d'Agen et Tekori et Kaino sont les papas du groupe.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, papapoupa a dit :

Quelques enseignements plus ou moins rassurants sur ce match abouti.

 

Bonneval c'est un tout bon, Kolbe est pas 15, Holmes et Kaino je suis toujours dubitatif voir déçu, Gray va mettre du temps à revenir (très moyen today) à un poste ou on va retrouver une sacré concurrence.

 

Nos jeunes sont des monstres et des futurs stars, apportant une plus value supérieur à nos soit disant cadres, Tolofua va apprendre de Kaino mais surtout le mettre à la retraite, Placines c'est monsieur plus, Mauvaka va avoir du mal à rester numéro 2 vu son niveau, Castets c'est le brésil, le petit ailier qui débutait à été très solide et présent, Akhi très bien aussi costaud et propre. Bonne rentrée de Galan tout en finesse.

 

Pour contre balancer Tekori et Guitoune excellents, Faasalele un poison dans les rucks, Van Djick belle rentrée.

 

Match plus difficile que le score laisse présager, on a scoré à chaque occasion malgré les 3 doigts de Servat levés sur le banc de touche.

 

Fier de nos jeunes, c'est pas des mecs que tu doit lancer dans le grand bain, c'est déjà des joueurs super aboutis avec un cerveau et une sacré dose de talent ?

 

 

Très dur, encore une fois, sur Holmes qui a fait un match très propre. 
Si on l'avait pas, on serait bien embêté. 

C'est notre meilleur 10 quoiqu'on en dise et un des meilleurs du championnat.

Modifié par Keke
  • Haha 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Et puis sinon, accessoirement

 

- en étant en saison de transition / "reconstruction",

en ayant une masse salariale loin d'être la première (hors montages fiscaux avec versement des salaires dans des sociétés Off-shore ou sous forme de salaires différés ou rémunérations latentes en hors-bilan, hôpitaux compris) , 

- en étant le club dont le nb de joueurs formés au club est le plus important,

- en étant quasi le premier pourvoyeur du XV de France aux VI nations, 

- en ayant comme entraîneurs, non plus Novès-le-génie (qui disposait des 15 meilleurs joueurs de france accessoirement) mais Mola-le-nul, Servat la tortue et Alexandre Benalla à la défense....

 

Bah on est quand même leaders avec 2 points d'avance. 

 

Et ça, c'est, tout bien pesé, ceteris paribus toussa toussa,...  pas si mal.

 

 

 :online:

 

Et tout ça, sans mécène. ?

Et qualifié en phase finale d'ERCC.

 

Par contre, tu peux supprimer le "quasi" s'il te plaît ? :P

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Et encore, la saison du melon c'est le printemps ! ?

 

Certes... mais bon. Le Leinster et Bath (dans une moindre mesure) avaient permis aux ampoules aux mains de commencer à cicatriser et là, paf!... la rechute!

Heureusement que Moustache nous fait faire une pause Tournoi avec un jeu concocté aux petits oignons par JBE... sinon on finissait avec une greffe de peau.

 

:P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, Gabi a dit :

 

Et tout ça, sans mécène. ?

Et qualifié en phase finale d'ERCC.

 

Par contre, tu peux supprimer le "quasi" s'il te plaît ? :P

 

 

C'est vrai qu'avec la sélection de Guitoune à venir en remplacement de Doumayrou ou Penaud on le sera de très loin. 

 

Merci Moustache.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...