Aller au contenu

Tournoi des 6 nations 2019 : avant tournoi


Raphaelle

Messages recommandés

Puisqu'on attend la liste de l'EdF pour demain, les autres squads vont aussi être annoncés, on peut commencer un sujet, avant ceux des matchs.

 

Je remets le post de brayaud's :

 

Annonce demain par le manage de l'année du groupe pour le Tournoi. Ou du moins, France - Pays de Galles..

 

d'après le Midol, Willemse quasi assuré d'être appelé; ce qui impliquerait la sortie de Vahaa

Le Roux et Lauret dans le groupe, et une place à prendre en flanker entre Macalou et Cancoriet

Voila ce qui m'a le plus choqué !

 

En charnière, Dupont - Serin - Parra - Lopez - Belleau (pas grand chose à redire)

Fickou et Penaud seront sans doute comptés comme ailier pour garder la complémentarité Basta-Doux mérou

 

On va se marrer !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 7 heures, Neophyte a dit :

Ah oui, quand même. Basta-Douxmaisroux, ça lui semble encore viable à Moustache ?

 

On ne doit pas vivre sur la même planète. 

 

 

Attention !! Tu parles tout de même du manager de l'année !!!  ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Même noves a réussi à battre l'ecosse à domicile donc pour Brunel ce sera une formalité.

Surtout, Brunel a battu l'Argentine qui avait battu l'Afrique du Sud qui avait battu la Nouvelle-Zélande qui avait failli faire match nul contre le ST.

Alors l'Ecosse...

 

Bref, avec cette victoire contre l'Argentine, on peut dire que Brunel a créé une des meilleures équipes du monde. Il n'a pas volé son titre de manager de l'année. 

Lien vers le commentaire

C'est à quelle heure l'annonce du groupe ?

Sur Rugbyrama, ils insistent sur NTK, et sur l'Equipe, ils parlent aussi de Ramos et Guitoune.

Mais heureusement, ils ne défendent pas assez bien, cela pourrait les sauver :clin

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 23 minutes, Raphaelle a dit :

C'est à quelle heure l'annonce du groupe ?

Sur Rugbyrama, ils insistent sur NTK, et sur l'Equipe, ils parlent aussi de Ramos et Guitoune.

Mais heureusement, ils ne défendent pas assez bien, cela pourrait les sauver :clin

Notamment sur la défense... 

Ramos dans le flop 20.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

C'est à quelle heure l'annonce du groupe ?

 

15h30 a priori.

 

Il me tarde, je suis comme un dingue...........

 

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Zuzu31 a dit :

 

15h30 a priori.

 

Il me tarde, je suis comme un dingue...........

 

je ne peux pas mettre à la fois "merci" et ? alors je le fait en réponse !

Je sens qu'on va beaucoup râler après 15h30. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

C'est à quelle heure l'annonce du groupe ?

Sur Rugbyrama, ils insistent sur NTK, et sur l'Equipe, ils parlent aussi de Ramos et Guitoune.

Mais heureusement, ils ne défendent pas assez bien, cela pourrait les sauver :clin

15h30 ? tiens coincidence

c'est à ce moment là que Macalou a prévu d'étrangler un chat en direct sur périscope

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

je ne peux pas mettre à la fois "merci" et ? alors je le fait en réponse !

Je sens qu'on va beaucoup râler après 15h30. 

 

Ça râlera dans tous les cas : soit Moustache n'appelle pas ceux qu'il faut, soit justement il les appelle.

Modifié par Papalou
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Papalou a dit :

 

Ça râlera dans tous les cas : soit Moustache n'appelle pas ceux qu'il faut, soit justement il les appelle.

c'est exactement ça ! 

Pour chacun, c'est sur qu'il n'appellera pas ceux qu'on voudrait, et on sera surement inquiet  s'il appelle un de nos petits jeunes !

Lien vers le commentaire

Bim!!!! 7 Toulousains ??

2 avants; Marchand, Aldegheri

5 arrières; Dupont, Huget,Medard, N'Tamack , Ramos

 

Fier pour eux ils le méritent et bon courage il va en falloir!!

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-paul-willemse-appele-cinq-nouveaux-dans-la-liste_sto7080952/story.shtml

Modifié par Maxou02
  • J'aime 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
dede_toulousain
il y a 8 minutes, Maxou02 a dit :

Marchand

 

il y a 8 minutes, Maxou02 a dit :

Bim!!!! 7 Toulousains

2 avants; Marchand, Aldegheri

5 arrières; Dupont, Huget,Medard, N'Tamack , Ramos

 

Fier pour eux ils le méritent et bon courage il va en falloir!!

*

 

 

y a combien de doublon? ou faux doublon.. car la on a plus de ligne arriere

  • Triste 2
Lien vers le commentaire

voici le groupe au complet:

Le groupe

Avants (17)Poirot (Bordeaux-Bègles), Priso (La Rochelle), Guirado (Toulon), Bourgarit (La Rochelle), Marchand (Toulouse), Atonio (La Rochelle), Bamba (Brive), Aldegheri (Toulouse) ; Lambey (Lyon), Vahaamahina (Clermont), Leroux (Racing 92), Willemse (Monpellier) ; Iturria (Clermont), Lauret (Racing 92), Y. Camara (Montpellier), Alldritt (La Rochelle), Picamoles (Montpellier).

Arrières (14) - Parra (Clermont), Dupont (Toulouse), Serin (Bordeaux-Bègles), Lopez (Clermont), Belleau (Toulon) ; Fofana (Clermont), Bastareaud (Toulon), Doumayrou (La Rochelle), Ntamack (Toulouse) ; Fickou (Paris), Huget (Toulouse), Penaud (Clermont) ; Médard (Toulouse), Ramos (Toulouse)
 
Pour moi, gros manque de vitesse en 3ème ligne et manque de vitesse dans les ailiers
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, dede_toulousain a dit :

 

*

 

 

y a combien de doublon? ou faux doublon.. car la on a plus de ligne arriere

c'est une 1ere liste, il y en aura une autre pendant la semaine de relache du tournoi

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Ni Cancoriet, ni Cros ni Macalou. 

Surtout que Picamoles Lauret ça me semble un peu limité pour jouer au rugby dernièrement...

  • Triste 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Clermont et La Rochelle sont bien dépouillés aussi.

Plus incompréhensible pour Montpellier.

 

Je n' arrive pas à comprendre qu'on puisse jouer en championnat pendant les rencontres internationales.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Et merde !

Surtout que j'ai peur que ces sélections soient des cadeaux empoisonnés. 

Ils auront juste le temps de se faire fracasser avec l'EDF et de revenir la tête dans le sac, comme tous les joueurs de l'EDF dernièrement quoi...

 

Il reste encore l'espoir que certains ne jouent pas vraiment (genre Alde)

 

 

Lien vers le commentaire

Sinon un peu surpris par la convocation d'Aldegheri qui n'a pas été particulièrement fantastique ces derniers temps et j'ai encore de gros doutes sur sa mobilité au niveau international...

 

Mais bon on a pas grand monde à droite en France (Castets repositionné peut être, dans le jeu courant c'est autrement performant)

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Ce n' est pas en tête de mêlée que vous devez avoir des inquiétudes. Vous avez un wagon de joueurs au top.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Sinon un peu surpris par la convocation d'Aldegheri qui n'a pas été particulièrement fantastique ces derniers temps et j'ai encore de gros doutes sur sa mobilité au niveau international...

Si il joue, cela lui fera un entraînement grandeur nature et il pourra voir si il a un niveau technique de bon niveau. Pas sûr qu'il soit dépassé de ce côté là.

Lien vers le commentaire

 

il y a 10 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Incompréhensible pour Macalou et Cancoriet

Lauret / Le Roux n'ont pas leur place en EDF

Idem pour Doumayrou / Bastareaud 

C’est hallucinant ! Doumayrou a la place de Guitoune.... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, olivier11 a dit :

Sinon un peu surpris par la convocation d'Aldegheri qui n'a pas été particulièrement fantastique ces derniers temps et j'ai encore de gros doutes sur sa mobilité au niveau international...

 

Mais bon on a pas grand monde à droite en France (Castets repositionné peut être, dans le jeu courant c'est autrement performant)

Oui, et en plus Aldé risque de ne pas jouer, il y a 3 piliers droits.

Idem pour Ramos et NTK. Comme Bezy la dernière fois.

 

Et à Toulouse, il nous reste un seul 10 avec Holmes :triste:

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Neophyte a dit :

Ni Cancoriet, ni Cros ni Macalou. 

 

J'ai découvert l'existence d'Alldritt aujourd'hui. :yes:

 

il y a 10 minutes, olivier11 a dit :

Sinon un peu surpris par la convocation d'Aldegheri...

 

Slimani et Gomes Sa sont blessés.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, Hugogo a dit :

 

C’est hallucinant ! Doumayrou a la place de Guitoune.... 

 

Sans doute Brunel, dont on connaît la passion pour le ST, a-t-il évité de nous dépouiller à l'excès aux lignes arrières. :sorcerer:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Neophyte said:

Ni Cancoriet, ni Cros ni Macalou. 

 

C'est vraiment le plus incompréhensible, pour une fois que l'on des coureurs ayant un impact physique (pas des Ouédraogo) et pouvant faire le lien avant-arrière, ils ne sont pas sélectionnés. Pour les ailes, j'aurai vraiment aimer voir un Retière par exemple pour voir au niveau international mais bon c'est moins scandaleux que les 3ème ligne.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, dede_toulousain a dit :

 

*

 

 

y a combien de doublon? ou faux doublon.. car la on a plus de ligne arriere

 

On se fait bien piller derrière, mais on peut toujours aligner une équipe intéressante :

 

Bézy - Holmes

Guitoune - Mermoz - Akhi - Bonneval

Kolbe

 

Le problème est qu'on va manquer de profondeur de banc (Pagès, Lebel, Tauzin qui va revenir de blessure ou Belan en backup) et que ça va être chaud, les mecs devront enchaîner les matchs, et la moindre blessure peut nous coûter cher.

La période du tournoi va être un tournant dans la saison, à nous de bien le négocier.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pas de panique, les 7 Toulousains peuvent encore "se blesser" (à la Clermontoise avant la tournée de Novembre…) pendant les Week-ends européens ! :yes:

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

C'est quand même fou qu'on soit tous d'accord sur la 3e ligne (quelquesoit nos clubs et donc nos subjectivités potentielles sur telles ou telles joueurs).

 

Le plus dommage, c'est que c'est justement la ligne où le rugby français recommence enfin à produire des joueurs complets et intéressants.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Nous n’avons donc plus d’arrière pour la période du Tournoi... Ça va être très dur.

C’est quand même dingue qu’on nous prenne nos 2 arrières ! C’est comme en Novembre où on nous a pris nos 2 numéros 9!

Lebel va avoir l’occasion de se montrer même si je le trouve encore tendre. 

Bezy Holmes

Kolbe Mermoz Guitoune Bonneval 

Lebel

 

Ca va être tendu quand même parce qu’on aura pas de marge. Si on a des blessés, on est foutu

 

On a tout intérêt à ménager Holmes jusqu’a Grenoble aussi parce que ce sera notre seul 10...

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, No troll a dit :

C est quoi le calendrier du top 14 nous concernant  pendant les t6n ?

on reçoit grenoble 27 janvier

déplacement au racing 16 février

on reçoit montpellier 23 février

déplacement à paris 2 mars

on reçoit lyon 16 mars

Modifié par Maxou02
  • Triste 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Maxou02 a dit :

on reçoit grenoble 27 janvier

déplacement au racing 16 février

on reçoit montpellier 23 février

déplacement à paris 2 mars

on reçoit lyon 16 mars

C’est pas un doublon Lyon je crois

Clairement il faudra assurer face à Grenoble et Montpellier

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...