Aller au contenu

Tournoi des 6 nations 2019 : avant tournoi


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Keke a dit :

Tu te souviens comment Alde a tordu Falgoux au Michelin ? C’etait sale. 

 

Plus beau qu'un essai de Kolbe ! :wub:

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Gabi a dit :

Pour Aldegheri, personne ne dit qu'il triche, sauf Bourrin. Et c'est l'inverse pour Slimani. :yes:

 

il y a 20 minutes, BOURRIN a dit :

Slimani ne triche pas , il est penalié tout le contraire de Aldé .

 

bingo ! :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, BOURRIN a dit :

Je suis tellement con que j'ai toujours pas vu ou Camara avait le niveau international .

 

si quelqu'un moins con que moi peut m'expliquer .

Tu veux faire exploser le nombre de connexions sur le forum?:P

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, nounours3103 a dit :

Les joueurs seront ils laisser aux club quand le Xv de France jouera pas?

C'est selon la volonté du manager de l'année (et du président du siècle).

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Triste 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Cherubin a dit :

Après,  honnêtement,  je serai Brunel, je prendrai 12 toulousains, 10 clermontois et le reste de La Rochelle et du Racing ; et allez, 1 de Lyon (Lambey) et 1 de l'UBB (Serin) pour la forme.

Je trouve qu'il est cool de ne prendre "que" 7 toulousains et 6 clermontois.

 

Et les joueurs du CO, RCT, MHR et compagnie, je les regarderai même pas.

 

 

Ceci dit, c'est un peu la méthode qu'il a utilisé (hormis pour les toulonnais).

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, brayaud's a dit :

Je ne connais pas du tout Aldritt.

C'est quoi comme profil de 3e ligne ?

À droite  mais il triche pas ....lui 

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Je serai Cros, Cancoriet ou Macalou, je serai fou de voir un gamin de 21 ans et 15 matchs pro leur passer devant.

 

Y'aura bien quelques joueurs qui vont "se blesser" (à la Clermontoise avant les tests de Novembre) et ils pourront être sélectionnés !

 

(Moi aussi, j'aime bien le comique de répétition… :yOH:)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Je serai Cros, Cancoriet ou Macalou, je serai fou de voir un gamin de 21 ans et 15 matchs pro leur passer devant.

 

Solidarité gersoise

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, brayaud's a dit :

Je ne connais pas du tout Aldritt.

C'est quoi comme profil de 3e ligne ?

Un jeune 3ème ligne qui montre de belles choses depuis le début de saison et qui a réussi à gagner sa place parmi les titulaires à La Rochelle. Bien aidé, il est vrai, par le gros passage à vide de Gourdon et la blessure de Botia.

Bon plaqueur, un beau volume de jeu, beaucoup de soutien offensif et défensif.

Un jeune avec une belle progression, un impact physique intéressant.

Peut-être un peu juste pour le niveau international mais bon... il sera difficilement plus quelconque qu’un Lauret.  

Modifié par Cherubin
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Cherubin a dit :

Un jeune 3ème ligne qui montre de belles choses depuis le début de saison et qui a réussi à gagner sa place parmi les titulaires à La Rochelle. Bien aidé, il est vrai, par le gros passage à vide de Gourdon et la blessure de Botia.

Bon plaqueur, un beau volume de jeu, beaucoup de soutien offensif et défensif.

Un jeune avec une belle progression, un impact physique intéressant.

Peut-être un peu juste pour le niveau international mais bon... il sera difficilement moins quelconque qu’un Lauret.  

Brunel le prend pour jouer 8.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Cherubin a dit :

Comme Fickou et Penaud aux ailes...

Quelle misère.

 

 

A la différence notoire qu'Aldritt est un 8 de formation qui joue flanker en club because Victor Vito.

 

C'est un pari de la part du staff, à voir...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour Alde c’est dans l’optique d’avoir la première ligne made un ST avec Baille je pense

 

Surpris de l’absence de Castets qui je trouve n’est pas loin

 

Cancoriet c’est juste incompréhensible 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Dorian-aldegheri-il-faudra-que-je-bosse-deux-fois-plus/975726

 

Même s'il ne joue pas, s'il bosse plus, ce sera bon pour le Stade !

En gros on progresse autant juste en s'entraînant? Étonnant car ce n'est pas l'opinion générale quand ça parlait du rct.

Sinon bamba et aldhegueri de sélectionner au même poste. Un des 2 va rater 3 ou 4 matchs de championnat pour rester en tribune. Logique pour la progression du joueur.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Un seul voir deux toulousains titulaires dans le XV de France: Médard et peut être huget.

 

Ntk, aldhe et peut être Dupont (ne bute pas) en tribunes. Ramos et Marchand sur le banc.

 

Avant blessures lors des 3 prochains matchs on devrait voir:

Poirot guirado Antonio

Willemse Leroux ou vahanina

Ituria picachu yacouba

 

Parra Lopez

Fickou basta doumayrou (notre  all black ) penaud (huget?)

Médard

 

Rempl: priso, marchand, bamba, Vanina ou le roux, lauret,serin (Dupont?),Ramos,Fofana

 

Mais comme 3/4 joueurs vont se blesser....

Raka sera à la CDM avec Thomas. Exit huget et Ramos

 

 

 

 

Modifié par gael
Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 18 minutes, gael a dit :

Un seul voir deux toulousains titulaires dans le XV de France: Médard et peut être huget.

 

Ntk, aldhe et peut être Dupont (ne bute pas) en tribunes. Ramos et Marchand sur le banc.

 

Avant blessures lors des 3 prochains matchs on devrait voir:

Poirot guirado Antonio

Willemse Leroux ou vahanina

Ituria picachu yacouba

 

Parra Lopez

Fickou basta doumayrou (notre  all black ) penaud (huget?)

Médard

 

Rempl: priso, marchand, bamba, Vanina ou le roux, lauret,serin (Dupont?),Ramos,Fofana

 

Mais comme 3/4 joueurs vont se blesser....

Raka sera à la CDM avec Thomas. Exit huget et Ramos

 

 

 

 

Ce serait tout à fait crédible Si l'on avait des résultats avec les joueurs que tu as cités.

Lien vers le commentaire

Sentiment mitigé à l’annonce de cette liste.

D’un côté, la joie et la fierté de voir autant de toulousains récompensés de leur très bonne demi-saison. Et d’un autre, je m’interroge sur les raisons de leur sélection?

Pourquoi prendre des gazelles si c’est pour leur faire jouer un jeu de destruction où l’on glorifie les contests?

Pourquoi sélectionner des joueurs dont les qualités s’expriment dans l’improvisation si c’est pour les faire jouer selon des systèmes avec lesquels ils ont tant d’affinité  qu’ils ont terminé 12ème en top14? Et ce, avec le coach qui ne les trouvaient alors pas assez bons pour jouer un autre jeu?

 

A moins que le staff ait décidé de changer son fusil d'épaule mais ce serait étonnant en conservant Basta au centre. Ou alors qu’il se décide à l'éviter sur chaque attaque  en s’en servant de leurre comme l’a récemment fait le RCT lors d’une de leur 2 dernières victoires à domicile.

JBE espère peut-être profiter du talent et des cannes de nos petits toulousains et des Penaud, Fofana et autre Fickou pour utiliser au mieux les ballons de recup.

 

C’est une idée, mais j’ai peur qu’on voit ces contre-attaques anéanties parce qu’on aura des Lauret ou Leroux qui dégueuleront les ballons au relais.

 

En espérant malgré tout que nos stadistes parviennent à prendre du plaisir et surtout ne perdent pas toute confiance dans cet environnement un peu glauque.

Modifié par Cherubin
  • Merci 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Les commentaires de brunel sur les sélectionnés sont pires que la compo des sélectionnés...  aucun discours sur le jeu... rien... c'est désespérant... on dirait lauret appréhendent la première passe qu'il va recevoir... je suis triste... et comme un con je vais aller supporter les bleus

 Au sdf...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, le zèbre aux courges a dit :

En gros on progresse autant juste en s'entraînant? Étonnant car ce n'est pas l'opinion générale quand ça parlait du rct.

Sinon bamba et aldhegueri de sélectionner au même poste. Un des 2 va rater 3 ou 4 matchs de championnat pour rester en tribune. Logique pour la progression du joueur.

La différence entre Aldé et beaucoup de jeunes joueurs de Toulon c'est que d'un il n'est plus si jeune, et deux il joue régulièrement et depuis plusieurs années. Il peut progresser s'il travaille plus, on le dit beaucoup ici. Si l'EdF lui donne un supplément d'envie, cela lui fera du bien.

Lien vers le commentaire

25a pour un pilier..droit de surcroit, c' est le début de carrière, certes ce n' est plus la phase d' apprentissage, mais c' est maintenant que les choses sérieuses commencent.

Il faut qu'il gagne surtout en explosivité, la mobilité n' est nécessaire pour un pilier droit que sur une vingtaine de mètres autour des regroupements ( maul, touche, ruck)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

je suis d' accord avec mon copain de Clermont.

Il n' y a pas l'ombre d' un début de commencement de plan de jeu.

On va au hasard, même notre force traditionnelle, le bordel organisé, ne sera pas...organisée.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Franchement, avec ça :

 

Dupont (Parra)-Lopez (NTK)

Médard-Fofana-Fickou-Penaud (Huget)

Ramos 

 

Tu bosses un plan de jeu minimal mais cohérent avec les qualités des mecs, tu as déjà de quoi remonter la pente. 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
1 minute ago, tire-bouchon said:

je suis d' accord avec mon copain de Clermont.

Il n' y a pas l'ombre d' un début de commencement de plan de jeu.

On va au hasard, même notre force traditionnelle, le bordel organisé, ne sera pas...organisée.

 

Je mets un ❤️ pour l'occasion. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Neophyte a dit :

Franchement, avec ça :

 

Dupont (Parra)-Lopez (NTK)

Médard-Fofana-Fickou-Penaud (Huget)

Ramos 

 

Tu bosses un plan de jeu minimal mais cohérent avec les qualités des mecs, tu as déjà de quoi remonter la pente. 

 

Penaud n'est pas plutôt un centre ?

:yes::P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Neophyte a dit :

Franchement, avec ça :

 

Dupont (Parra)-Lopez (NTK)

Médard-Fofana-Fickou-Penaud (Huget)

Ramos 

 

Tu bosses un plan de jeu minimal mais cohérent avec les qualités des mecs, tu as déjà de quoi remonter la pente. 

C'est JBE, le coach des arrières donc tu peux enlever "bosses", plan de jeu" et "cohérent".

Reste "Tu un minimal mais".. c'est nawak je sais, mais finalement ça correspond à ce qu'on voit!

Modifié par capitole46
  • Haha 5
  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Neophyte a dit :

Franchement, avec ça :

 

Dupont (Parra)-Lopez (NTK)

Médard-Fofana-Fickou-Penaud (Huget)

Ramos 

 

Tu bosses un plan de jeu minimal mais cohérent avec les qualités des mecs, tu as déjà de quoi remonter la pente. 

 

Perso je mettrais :

Parra / Lopez

Penaud-Fofana-Fickou-Huget

Medard

 

Avec sur le banc : Dupont (9/10), NTK (10/12) ou Ramos (10/15)

 

Tu as une ligne titulaire avec un peu de bouteille, et donc de vice nécessaire, qui joue bien, solide..

Et des remplaçants de feu, insouciants, qui finiront le match d'autant mieux que les défenses seront fatiguées...

 

Mais on aura je pense :

Serin / Lopez

Penaud-Basta-Doumey-Huget

Medard

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Neophyte a dit :

Franchement, avec ça :

 

Dupont (Parra)-Lopez (NTK)

Médard-Fofana-Fickou-Penaud (Huget)

Ramos 

 

Tu bosses un plan de jeu minimal mais cohérent avec les qualités des mecs, tu as déjà de quoi remonter la pente. 

NTK n'a pas encore le niveau international en 10. Par contre, il l'a en 12 mais vu sa défense, pas sur 80 minutes. Donc quand il commencera à être mâché, on fait rentrer Fofana.

 

Donc moi, je mettrai :

Dupont (Parra) - Lopez (Dupont ou Ramos)

Penaud -NTK (Fofana) - Fickou - Huget

Médard (Ramos)

 

Et Ramos en super remplaçant (en 10 ou 15).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Vous allez finir complètement dingues si vous essayez de comprendre ce que va faire le bêta-testeur d' Afflelou ( putain qu'elles sont laides ses lunettes).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je suis extrèmement partagé.

 

D'un coté je suis très content pour ces jeunes qui ont reçu cette convocation, c'est une récompense pour leurs effort.

De l'autre on va déguster pendant les doublons, et ils vont revenir détruit moralement de s'être pris rouste sur rouste.

 

Après la moustache et JBE ont aucun plan de jeu donc on peut bien prendre qui ont veut si tu leur fais faire que du karting et que la seule combinaison qu'ils doivent apprendre c'est tout droit surtout pas de passe cela ne changera rien. JBE et Moustache prient juste sur une avé-maria d'un des joueurs qui passe.

 

Notre stratégie : Boum boum et chatte land...

Lien vers le commentaire
1 hour ago, sauce said:

Parra sera titulaire avec Lopez. Si tu mets Dupont - Lopez, tu n'as pas de buteur régulier - Lopez ne bute plus à Clermont

 

Tu peux caler Ramos en 15 et tu as ton buteur. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, RMP a dit :

Tu viens de me faire chialer. 

Heureusement qu'il y aura la 3e ligne Lauret-Picamoles-Le Roux pour amener de la finesse technique.

  • Haha 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

J'espère juste pour ceux des joueurs qui incarnent 2023 qu'il y aura quand même quelques victoires et des promesses entrevues afin qu'ils ne reviennent pas avec la tête de Guirado. 

 

On sera débarrassés du staff d'ici quelques mois. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

 

Tu viens de me faire chialler. 

 

Moi, c’est par 2 autres orifices que ça déverse ... :shaun:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

J'espère juste pour ceux des joueurs qui incarnent 2023 qu'il y aura quand même quelques victoires et des promesses entrevues afin qu'ils ne reviennent pas avec la tête de Guirado. 

 

On sera débarrassés du staff d'ici quelques mois. 

Il a signé jusqu'à quand, Brunel?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...