Aller au contenu

Tournoi des 6 nations 2019 : avant tournoi


Raphaelle

Messages recommandés

Urios peut bien raconter ce qu'il veut  , mais il a bien une clause pour l'EDF dans son contrat avec l'Ubb .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

N'écartons pas trop vite Labit et Travers, eux aussi ont une clause EDF.... 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

N'écartons pas trop vite Labit et Travers, eux aussi ont une clause EDF.... 

 

Mola prendra l'EDF après son troisième bouclard, on a encore qques années devant nous. ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
38 minutes ago, Saint Thomas ST said:

 

Mola prendra l'EDF après son troisième bouclard, on a encore qques années devant nous. ?

 

Punaise, j'ai d'abord lu boulard, ensuite j'ai corrigé, puis finalement je me suis dit que ça faisait sens à Toulouse. 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

C'est fou qu'on soit encore en train de bricoler avec cette équipe, dont on se doute malgré tout qu'elle aura du mal à sortir de la poule à la CDM. A ce moment là autant partir sur un groupe qui s'articule autour des meilleurs U20 et des jeunes talents qui jouent en top 14, on gagnera un an dans la préparation de 2023 ?

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 6 minutes, Neophyte a dit :

 

Punaise, j'ai d'abord lu boulard, ensuite j'ai corrigé, puis finalement je me suis dit que ça faisait sens à Toulouse. 

 

Confirmation qu'il y a donc bien un biais cognitif neuronal inscrit dans la zone de Broca auvergnate. 

Le forum fait progresser la Science. 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Je suis quand même très surpris de l'absence en EDF du meilleur joueur du dernier Top14 et capitaine du Champion de France, excusez du peu………:blink::yes:

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Zuzu31 a dit :

Je suis quand même très surpris de l'absence en EDF du meilleur joueur du dernier Top14 et capitaine du Champion de France, excusez du peu………:blink::yes:

Il s'est blessé à l'epaule face à l'ubb, en cherchant à imiter lauret sans doute

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, rebop75 a dit :

Il s'est blessé à l'epaule face à l'ubb, en cherchant à imiter lauret sans doute

 

C'est vrai, j'avais oublié. Pourtant j'avais regardé le match.

Il aurait donc sans doute été appelé.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, BOURRIN a dit :

Urios peut bien raconter ce qu'il veut  , mais il a bien une clause pour l'EDF dans son contrat avec l'Ubb .

La je crois qu'on va vite regretter Moustache

je me répète mais j'arrive pas à comprendre cette hype Urios

vous imaginez son jeu au niveau international ?

je serai plus pour les Lolos qui ont réussi à battre 2 fois Laporte en finale (1 fois avec des sans dents et 1 fois à 14)

et puis le jeu du racing commence vraiment à ressembler à quelque chose 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

 

je serai plus pour les Lolos qui ont réussi à battre 2 fois Laporte en finale (1 fois avec des sans dents et 1 fois à 14)

et puis le jeu du racing commence vraiment à ressembler à quelque chose 

 

Comme a chaque fois qu'ils recrutent un joueur capable de changer leurs style de jeu, Carter, Goosen, Russel... 

Pas sûr que les 2 tanches soient aussi efficaces seules. 

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

Faudra compter sur Garba qui pourrait quitter La Rochelle en fin de saison, Mignonni, Azéma voir Mola / Servat qui avaient été contacter à l’epoque de la mise en place du staff de Brunel.

 

Mais perso je prendrai Hansen ?

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, tire-bouchon a dit :

Darricarrère à les épaules pour ce job!

Darricarrère - Piquerionnies - Dasalmartini mériterait de figurer dans la discussions 

Lien vers le commentaire

Ou alors, on jette à la gueule du monde rugbistique, la vérité dans toute sa cruauté.

L' EdF a un Président/Entraîneur.

LaBinocle.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, chomelaregle a dit :

 

Comme a chaque fois qu'ils recrutent un joueur capable de changer leurs style de jeu, Carter, Goosen

Pas sûr que les 2 tanches soient aussi efficaces seules. 

Pourtant le super entraîneur NZ n'y est pas encore arrivé au MHR

Lien vers le commentaire
Imanol notre Idole
Il y a 19 heures, chomelaregle a dit :

 

Comme a chaque fois qu'ils recrutent un joueur capable de changer leurs style de jeu, Carter, Goosen, Russel... 

Pas sûr que les 2 tanches soient aussi efficaces seules. 

Ca montre que ce sont de vrais opportunistes 

... ce qui devrait les rendre tres sympathiques aux yeux de Laporte 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Imanol notre Idole a dit :

Ca montre que ce sont de vrais opportunistes 

... ce qui devrait les rendre tres sympathiques aux yeux de Laporte 

On peut tout de même leur donner du crédit dans les progressions de joueurs comme Vakatawa, Chouzenoux, Le Roux (même si je le trouve limité techniquement pour le niveau international il a progressé à ce niveaux ), Palu, Baubigny, Gogichashvili, etc

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Et Mola. Jusqu'à peu. :P

C'était plutôt parce que c'est le trio des champions du monde U20. Après pour Mola forcer de constater qu'il m'a bien fermer ma bouche. Même si je pense que l'apport de Sonnes lui fait énormément de bien tout comme la présence de Servat de plus en plus impliqué à l'image d'un Bru à l'époque de Novès. Donc oui il mériterait de figurer dans les possibles successeurs de Burnel. Après sélectionneur et coach sont des métiers bien différents, pas sur que sa philosophie soit applicable au sein d'une sélection.

Modifié par Godfather
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 11 minutes, Godfather a dit :

On peut tout de même leur donner du crédit dans les progressions de joueurs comme Vakatawa, Chouzenoux, Le Roux (même si je le trouve limité techniquement pour le niveau international il a progressé à ce niveaux ), Palu, Baubigny, Gogichashvili, etc

 

Leroux peut être plus intéressant posté en 2ème ligne, même s'il y est réticent... 

C'est là qu'il doit jouer en club, s'il veut espérer se faire une place. 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Pourtant le super entraîneur NZ n'y est pas encore arrivé au MHR

 

Goosen a t il le même niveau que quand il jouait au Racing ? Parce qu'à l'époque c'etait un phénomène le gars. 

Lien vers le commentaire

Phénomène la dernière saison , car avant il a mit un sacré temps à s'adapter .

je me souviens d'un de ses matchs au Michelin où il m'avait bien fait marrer tellement il avait été nul .

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

avant c'était surtout une feignasse, qui ne voulait pas s'intégrer, pas bosser et s'entrainer, malgré un beau potentiel... de l'avis des Lolos et de lui-même.

puis il a changé, s'est mit à bosser et il a explosé, ce qui lui avait valu une prolongation jusqu'en 2045 dans la foulée, pour la suite qu'on connait...

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Godfather a dit :

C'était plutôt parce que c'est le trio des champions du monde U20. Après pour Mola forcer de constater qu'il m'a bien fermer ma bouche. Même si je pense que l'apport de Sonnes lui fait énormément de bien ainsi que la présence de Servat de plus en plus impliqué à l'image d'un Bru à l'époque de Novès, lui on permis de se libérer. Donc oui il mériterait de figurer dans les possibles successeurs de Burnel. Après sélectionneur et coach sont des métiers bien différents, pas sur que sa philosophie soit applicable au sein d'une sélection.

 

Lapsus révélateur ? :shaun:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, chomelaregle a dit :

Leroux peut être plus intéressant posté en 2ème ligne, même s'il y est réticent... 

C'est là qu'il doit jouer en club, s'il veut espérer se faire une place. 

En club, tu le fais jouer où tu veux. Par contre, pitié, pas en sélection. 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, chomelaregle a dit :

 

Leroux peut être plus intéressant posté en 2ème ligne, même s'il y est réticent... 

C'est là qu'il doit jouer en club, s'il veut espérer se faire une place. 

Clairement

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 16 minutes, Gabi a dit :

En club, tu le fais jouer où tu veux. Par contre, pitié, pas en sélection. 

 

je ne prendrais pas ton avis en compte, je préfère lire Godfather, il à l'air de regarder plus que les matchs du ST et savoir de quoi il parle. :P

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, chomelaregle a dit :

 

je ne prendrais pas ton avis en compte, je préfère lire Godfather, il à l'air de regarder plus que les matchs du ST et savoir de quoi il parle. :P

Avec 33 sélections (!!!), on commence à l'avoir pas mal vu en EDF et à pouvoir cerner le bonhomme, non ?

J'ai pas besoin d'avoir 35 nouvelles sélections pour savoir si c'est une star internationale.

 

Vivement la CdM pour faire table rase en 2e et 3e ligne. Surtout qu'à ces postes, le rugby français recommence à fournir une pelletée de jeunes joueurs autrement plus intéressants et complets que leurs ainés. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chomelaregle a dit :

 

Leroux peut être plus intéressant posté en 2ème ligne, même s'il y est réticent... 

C'est là qu'il doit jouer en club, s'il veut espérer se faire une place. 

 

D'ailleurs, il est aligné en deuxième ligne ce week-end. 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 22 minutes, Gabi a dit :

Avec 33 sélections (!!!), on commence à l'avoir pas mal vu en EDF et à pouvoir cerner le bonhomme, non ?

J'ai pas besoin d'avoir 35 nouvelles sélections pour savoir si c'est une star internationale.

 

Vivement la CdM pour faire table rase en 2e et 3e ligne. Surtout qu'à ces postes, le rugby français recommence à fournir une pelletée de jeunes joueurs autrement plus intéressants et complets que leurs ainés. 

 

ses sélections sont en 3ème ligne, là ou il y a meilleur que lui, on est d'accord la dessus.

 

mais avec son physique il peut faire un très bon 2ème ligne, et il y a joué quelques fois cette saison,

après moi je parlais de s'y installer en club avant toute chose, je ne le projette pas en EDF à ce poste, je dis juste que si il veut être performant en EDF un jour, il devrait se consacrer à la 2ème ligne, parcequ'en 3ème ligne c'est mort, mais en 2ème, il a du potentiel je pense.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 9 minutes, brayaud's a dit :

 

D'ailleurs, il est aligné en deuxième ligne ce week-end. 

 

et contre le RCT le week dernier et contre le Leicester aussi.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 2 heures, Godfather a dit :

C'était plutôt parce que c'est le trio des champions du monde U20. Après pour Mola forcer de constater qu'il m'a bien fermer ma bouche. Même si je pense que l'apport de Sonnes lui fait énormément de bien tout comme la présence de Servat de plus en plus impliqué à l'image d'un Bru à l'époque de Novès. Donc oui il mériterait de figurer dans les possibles successeurs de Burnel. Après sélectionneur et coach sont des métiers bien différents, pas sur que sa philosophie soit applicable au sein d'une sélection.

qu'est ce que le bassiste des stranglers vient faire ici ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, BOURRIN a dit :

 

La vaaaaaache ... on t’a connu moins aigri, Bourrin ! :(

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, BOURRIN a dit :

Slimani a bien 50 sélections et une flopée de pénalités contre lui... :yes: 

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Confirmation que Lebel est sélectionné chez les U20.

En gros, au poste d'arrière, le ST a 4 joueurs (Ramos, Medard, Huget, Lebel). Les 4 ont été formés au club. Et les 4 sont sélectionnés au même moment.

 

Je pense que c'est unique dans l'histoire du rugby pro français.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Gabi a dit :

au poste d'arrière, le ST a 4 joueurs (Ramos, Medard, Huget, Lebel). Les 4 ont été formés au club. Et les 4 sont sélectionnés au même moment.

 

Je pense que c'est unique dans l'histoire du rugby pro français.

 

exactement comme nous au poste de 9 avec Parra, Laidlaw et Viallard.

Tout pareil !!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...