Aller au contenu

Tournoi des 6 nations 2019 : avant tournoi


Raphaelle

Messages recommandés

Il y a 5 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

T'as un lien?

Parce que franchement, c'est tr_s différent du discours habituel du Nanard.

Son discours à lui, c''est plutôt de viser le grand chelem et la victoire en coupe du monde.

Après, viser deux victoires à domicile et celle en Italie, c'est peut être un poil plus réaliste. pour moi, le service minimum même si vu l'équipe actuelle, ça relève sans doute du vœu pieux.

Sinon, va peut être falloir un jour penser à passer à autre chose. On s'en bat les c... de Novès à m'ment donné, non? En plus, toi t'es même pas toulousain, t'as pas d'excuse. Contentez vous de fracasser Brunel et Laporte, ça suffira bien.

 

Ben, tu l'as mis en dessous. Je n'ai jamais été un novèsolatre mais, avec un minimum d'honnêteté intellectuelle, tu reconnaîtrais que le traitement de l'EDF de Brunel par Laporte est différent de celui de Novès. Il a mis un objectif irréalisable à Novès avec un match piège en semaine. Pour Brunel, un tournoi serait réussi avec 2 victoires :lol:. Et maintenant, l'autre chèvre de Brunel dit qu'il ne fixe pas d'objectif pour ce tournoi. Non, rien...

 

 

Il y a 4 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

On croit toujours que répéter honneyement  ce que dit Laporte (comme Boudjellal d'ailleurs) est largement suffisant pour le décrédibiliser mais ca vous suffit pas. Il vous faut toujours inventer, charcuter, faire semblant de pas comprendre... Et là, c'est vous qui n'êtes plus crédibles (si tant est qie vous l'auez jamais été)

 

Même si l'interview est charcuté et qu'on n'a pas les questions posées, on comprends très clairement (si on n'est pas des escrocs evidemment) que les deux victoires à domicile, c'est le minimum vital et en lisant la suite, que l'objectif visé est de 4 victoires soit la victoire dans le tournoi.

 

Tu ne sais visiblement pas lire ce que tu cites. Laporte : "2 victoires = tournoi réussi". Il n'y a rien à charcuter ou saucissonner.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 26 minutes, tropézien a dit :

 

Ben,  Tu ne sais visiblement pas lire ce que tu cites. Laporte : "2 victoires = tournoi réussi". Il n'y a rien à charcuter ou saucissonner.

Ma foi, si tu y crois, tant mieux. 

Personne n'a vu le vrai interview donc c'est difficile de savoir quelle est exactement la question qui lui est posée... et il y a quand même la deuxieme phrase (que tu avais malencontreusement oubliée)

En attendant, avant la tournée de novembre, Gabi nous avait fait sa chialeuse comme quoi Laporte ne donnait aucun objectif à Brunel jusqu'à ce qu'il dise clairement chez Moscato qu'on devait gagner tous les matchs et ensuite décrocher la coupe du monde. Vu le niveau lamentable de l'équipe de France, si tu considères ça comme un objectif facile à réaliser...

Laporte a plus ou moins toujours annoncé vouloir tout gagner avant chaque compétition ou tournée.

Sinon, en cherchant cet interview introuvable du figaro (même sur leur site, y'a rien de plus) j'ai trouvé un autre d'il y a deux ans et on peut pas vraiment dire que laporte était très exigeant avec Novès même si évidement vous n'allez voir que la phrase où il dit qu'il faut gagner le tournoi en oubliant tout ce qu'il y a derrière.

 

https://le10sport.com/rugby/rugby-xv-de-france-bernard-laporte-devoile-les-objectifs-pour-le-tournoi-des-six-nations-287012

 

Bref, c'est une discussion qui ne sert à rien vu que tout le monde restera sur ses positions... mais la réalité, c'est qu'en fait, on s'en bat un peu les c.... de ce que dit ou ne dit pas laporte. Moi, ce qui m’intéresse, c'est que le XV de France progresse et gagne le plus de matchs possibles pendant que Gabi et sa clique rêvent d'une cuillère de bois (qui, il faut bien le dire, n'est pas vraiment un rêve... elle est envisageable) et d'une démission de Bernie (ça par contre, il peut toujours se gratter)

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, chomelaregle a dit :

 

Nul non, c'est juste qu'il ne joue pas souvent et en général remplaçant... 

Quitte a prendre un mec du Racing, fallait prendre Palu ou Classens, qui sont clairement devant et en grande forme. 

Macalou semble donc "black listé"....

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, capitole46 a dit :

Ok, donc il suffit de faire comme Novès pour réussir le tournoi en fait.

Adishatz capitole46

 

Tout à fait. Un tournoi comme celui de 2017, avec 3 victoires et une défaite 19-16 à Londres et une autre 19-9 à Dublin, le tournoi serait réussi. Noves c'est derriere nous, on va pas sans cesse revenir sur sa personne. Faut aller de l'avant, croire en ce groupe et son staff.

Maman, le chat et moi, on pousse fort derriere Brunel (tellement fort que j'ai fait provision de sciure pour la caisse du chat)

 

Je vous laisse cher amie, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

Macalou semble donc "black listé"....

Il a surtout pas le niveau international .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

il dise clairement chez Moscato qu'on devait gagner tous les matchs et ensuite décrocher la coupe du monde.

Non mais quand Laporte dit clairement un truc, c'est qu'il faut plutôt penser à un autre truc qu'il n'a pas dit (ou l'inverse je sais plus). A moins d'être un escroc. 

De toute façon, vu qu'il n'y a pas de lien de cet interview chez Moscato, c'est qu'elle n'existe pas.

Et même s'il existait, ça compte pas car ça a du être charcuté, saucissonné. Et même si c'était pas le cas, c'est qu'on a dû zapper un autre truc qu'il a dit avant ou après. Et même si c'était le cas, on s'en fout de ce que dit Laporte de toute façon. 

 

:P

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 7 heures, Pouik a dit :

Bon revenons-en au sujet qui nous intéresse avec le remplacement de Le Roux par Sanconnie. D'après le zèbre, ce dernier est nul. Pourquoi Macalou n'a pas été appelé? Le forum veut savoir.

Gne? C'est un toulousain je ne sais plus lequel qui trouve sanconnie nul. Moi je le situe dans le même wagon que cros.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Sanconnie l a plus que lui, qui plus est en jouant moins ?? 

Pas du tout le même profil. Sanconnie est plus un 7-8 quand macalou est un 6-7. Sanconnie est plus "physique" quand macalou est un "coureur". Je ne connais pas le reste de la 3eme ligne mais Brunel cherche peut être un profil plus perforateur.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 16 minutes, Gabi a dit :

Non mais quand Laporte dit clairement un truc, c'est qu'il faut plutôt penser à un autre truc qu'il n'a pas dit (ou l'inverse je sais plus). A moins d'être un escroc. 

Bah, le truc qu'il est sensé pas avoir dit, il est quand même ecrit dans l'article. Je l'ai même peint en rouge pour les escrocs.

il y a 16 minutes, Gabi a dit :

De toute façon, vu qu'il n'y a pas de lien de cet interview chez Moscato, c'est qu'elle n'existe pas.

Et même s'il existait, ça compte pas car ça a du être charcuté, saucissonné. Et même si c'était pas le cas, c'est qu'on a dû zapper un autre truc qu'il a dit avant ou après. Et même si c'était le cas, on s'en fout de ce que dit Laporte de toute façon. 

 

:P

Le mirn pour l"emission de Mosczto, il doit être dans le sujet de l'époque (sauf si tu l'as pas demandé) et il doit encore être possible de telecharger le podcast. Faut juste retrouver le jour de diffusion... et ca c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

Adishatz capitole46

 

Tout à fait. Un tournoi comme celui de 2017, avec 3 victoires et une défaite 19-16 à Londres et une autre 19-9 à Dublin, le tournoi serait réussi. Noves c'est derriere nous, on va pas sans cesse revenir sur sa personne. Faut aller de l'avant, croire en ce groupe et son staff.

Maman, le chat et moi, on pousse fort derriere Brunel (tellement fort que j'ai fait provision de sciure pour la caisse du chat)

 

Je vous laisse cher amie, mon chat il a faim

 

Pierre V

Moi aussi, je pousse fort derrière Laporte... pour le foutre dehors!:yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Arrêtez la mauvaise foi, Grand Schtroumpfs a raison, il y a deux phrases qui se suivent et se complètent dans l'interview, en ne citant que la première ça tronque et change complètement le sens du propos.

De toute façon Laporte ne dit jamais ce qu'il pense et ne pense jamais ce qu'il dit, alors se prendre la tête sur ses interviews... :Neutral:

Lien vers le commentaire

Du coup, ça met la pression aux joueurs et au staff pour le match de vendredi prochain. 

En cas de défaite, on sait déjà que l'objectif prioritaire ne sera pas atteint. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Papalou a dit :

De toute façon Laporte ne dit jamais ce qu'il pense et ne pense jamais ce qu'il dit, alors se prendre la tête sur ses interviews... :Neutral:

 

Plus grave, il fait l'inverse de ce qu'il dit !

Mais bon, ça ne doit pas gêner la majorité des Français, vu qu'ils élisent des politiques qui font exactement pareil.

Lien vers le commentaire

le problème encore plus incompréhensible, c' est que les Français continuent depuis des décennies à élire des politiques qui font le contraire etc...

Les Français aiment ça !

La seule qu' on n' a pas encore essayé, c'est la blonde. Mais ça ne va pas tarder. :(

 

PS: y a quelqu'un qui a des prospectus sur le Portugal. ?

Lien vers le commentaire

Léger hors sujet mais je pense que Raka a dû filer qqs cours de français à Yato...

 

Ici

 

 

Et là

 

C'est pas du Baudelaire, mais ça me fait marrer! :lol:

 

(Source Instagram : Ici

 

Edit : quand il veut au ST; d'ailleurs, Bourrin, tu sais qu'il va finir chez nous, hein!

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Léger hors sujet mais je pense que Raka a dû filer qqs cours de français à Yato...

 

Ici

 

 

Et là

 

C'est pas du Baudelaire, mais ça me fait marrer! :lol:

 

(Source Instagram : Ici

 

Edit : quand il veut au ST; d'ailleurs, Bourrin, tu sais qu'il va finir chez nous, hein!

 

Trou du cul et tête de bite ... non , non, t’es pas hors sujet : on est pile poil sur le staf de l’EdF ! :yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Léger hors sujet mais je pense que Raka a dû filer qqs cours de français à Yato...

 

Ici

 

 

Et là

 

C'est pas du Baudelaire, mais ça me fait marrer! :lol:

 

(Source Instagram : Ici

 

Edit : quand il veut au ST; d'ailleurs, Bourrin, tu sais qu'il va finir chez nous, hein!

 Ça confirme l'idée que j'ai de Yato : un gars jovial, enthousiaste mais pas très fut-fut.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, brayaud's a dit :

Du coup, ça met la pression aux joueurs et au staff pour le match de vendredi prochain. 

En cas de défaite, on sait déjà que l'objectif prioritaire ne sera pas atteint. 

 

Si on perd le match de vendredi prochain c'est vrai que c'est à ne plus rien y comprendre ? on a même pas le nom de l'adversaire, c'est vraiment un salaud Laporte de mettre un match comme ça à huis clos avant le début du tournoi

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, rebop75 a dit :

 

Si on perd le match de vendredi prochain c'est vrai que c'est à ne plus rien y comprendre ? on a même pas le nom de l'adversaire, c'est vraiment un salaud Laporte de mettre un match comme ça à huis clos avant le début du tournoi

 

Peut-être parce que chez moi, vendredi prochain c'est celui de la semaine prochaine ?

pas le prochain qui arrive !

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, capitole46 a dit :

Léger hors sujet mais je pense que Raka a dû filer qqs cours de français à Yato...

 

Ici

 

 

Et là

 

C'est pas du Baudelaire, mais ça me fait marrer! :lol:

 

(Source Instagram : Ici

 

Edit : quand il veut au ST; d'ailleurs, Bourrin, tu sais qu'il va finir chez nous, hein!

 

Je trouve ça pathétique mais je dois être un vieux con. On sent qu'il y a du niveau... C'est sûr que le professionnalisme n'a pas fait que du bien au rugby.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tropézien a dit :

 

Je trouve ça pathétique mais je dois être un vieux con. On sent qu'il y a du niveau... C'est sûr que le professionnalisme n'a pas fait que du bien au rugby.

Oui on dirait un footeux

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Pourquoi Sekou Macalou n’est-il pas appelé chez les Bleus ? Tentatives d’explications, plus ou moins sérieuses...

Il est un des absents les plus remarqués de la liste de Jacques Brunel pour le Tournoi des 6 Nations. En progrès avec le Stade Français Paris, Sekou Macalou reste pourtant bloqué à une sélection, donnée par Guy Novès en novembre 2017. L’enfant de Sarcelles est réclamé par 60 millions de Jean-Michel Sélectionneur, mais pour le moment, même Fabien Sanconnie lui est préféré. Explications.

On le préserve pour Tokyo 2020

Bon, comme c’est parti, pas sûr que les Bleus aillent aux prochains JO. Mais il y a une bonne raison pour cela : l’absence de Sekou Macalou. Encore à Massy, le 3ème-ligne participait déjà aux World Series. Depuis, s’il se concentre sur le XV, Macalou serait assurément un profil très intéressant pour le rugby à 7 français...

Il a un dossier sur le sélectionneur

Non, on ne parle pas de sextape comme chez nos cousins footballeurs. Ici, on parle de quelques choses d’encore plus intime : une photo de Jacques Brunel sans moustache. Ce dernier l'a très mal pris, et refuse de l'appeler.

Il a perdu son passeport

Inspiré par Djibril Camara, Sekou Macalou a perdu son passeport. Plus exactement, ce dernier s’est fait manger par son chien, qu’on voit beaucoup sur la page Instagram du joueur. Pas de chance : Bernard Laporte a exigé que tout le monde soit en possession d’un passeport valide pour jouer sous le maillot bleu. Et si Sekou est comme moi, il a franchement la flemme de refaire le sien.

Il va trop vite

C’est bête à dire. Mais dans un groupe où Mathieu Bastareaud et Louis Picamoles font figure de rares références, les faire jouer à côté d’un joueur aussi rapide risquerait de mettre en lumière leur manque de gaz. Enfin, même sans Macalou, on le remarque déjà.

Les troisième-lignes aile porteurs de balles, ce n'est plus à la mode

Enfin, si. Mais pas en France. Si l’Angleterre réfléchit à faire jouer… un ¾ dans son pack, pour toujours plus de continuité dans le jeu, les Tricolores ne semblent pas prêts à franchir ce cap, préférant des plaqueurs/gratteurs au sein d’une 3ème-ligne déséquilibrée. Bref, la France est en retard. Comme (trop) souvent.

 

C’est le nouveau Jean Bouilhou

Joueur majeur du rugby français dans les années 2000, Jean Bouilhou fut une référence au poste de 3ème-ligne. Mais le Toulousain n’a obtenu… que deux petites sélections chez les Bleus. Toujours loué, souvent cité, jamais appelé : ça vous rappelle quelqu’un ?

Il est trop indiscipliné

Déjà que les Bleus ne sont pas au top. Si en plus, on doit être encore plus pénalisé que d'habitude, on risque de l'avoir, cette cuillère de bois...

On ne peut pas le griller médiatiquement

Les commentateurs en font des caisses sur Sekou Macalou. Ne pas réclamer sa sélection chez les Tricolores est un crime jugé par les grands chefs de Twitter. Mais ces derniers oublient vite la faculté du rugby français à brûler ses futures superstars. Fickou, Serin… Les exemples sont là. Or, il ne s’agirait de ne pas griller Macalou pour le Mondial 2023, que la France doit remporter.

Il n’a pas la carte

Sekou Macalou serait en train de vivre le quotidien de centaines de joueurs de niveau amateur : subir la concurrence déloyale du chouchou du coach. Un chouchou, ça peut louper des entraînements, se trouer en match ou porter des claquettes avec des chaussettes… mais continuer de jouer titulaire tous les dimanches. Bon, il faut voir le positif : la carte, il l’a avec Heyneke Meyer.

 

Parce que Marcoussis, c'est proche de Massy 

Et que Macalou a tous ses potes là-bas. Papy Brunel ne voulant pas laisser ses enfants sortir sous peine de revivre la nuit d’Edimbourg, le sélectionneur ne souhaite prendre aucun risque. Les amis de Fabien Sanconnie, eux, sont à Brive, et se déplacent en tracteur. Rien à craindre.

 

#EdimbourgGate

Edimbourg, parlons-en. Sekou Macalou y était. Certains l’ont peut-être oublié, mais le flanker a été appelé par Brunel lors du dernier 6 Nations. Sans jouer… Il faisait partie des fêtards, sanctionnés par le sélectionneur. “Oui, j’en garde quelques regrets, mais j’assume les conséquences,” disait-il dans le Midol. Il est aussi le seul à ne pas avoir été rappelé. Peut-être continue-t-il d’être sanctionné, pour ne pas s’être dénoncé après cette fameuse nuit, la police le confondant avec Yacouba Camara, et arrêtant le Montpelliérain à sa place.

Il y a meilleur que lui

Brunel est un super sélectionneur, et toi tu critiques, vautré dans ton canapé.” Merci à Jean-Michel Analyse pour ce dernier point. Et s’il avait tout simplement raison ?

Lien vers le commentaire
10 hours ago, tropézien said:

 

Je trouve ça pathétique mais je dois être un vieux con. On sent qu'il y a du niveau... C'est sûr que le professionnalisme n'a pas fait que du bien au rugby.

 

De grands gosses de vingt à vingt-cinq ans. Rien de plus. Foutez les pieds dans une cour de lycée aujourd'hui et tendez un peu l'oreille. Le professionnalisme éloigne ces jeunes joueurs de la nécessité de se comporter en adultes. Ils vivent en vase clos. Ils grandiront sans doute, mais plus lentement. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Gabi said:

 

Il sait qu'il ne sera plus sélectionné après la CdM donc avec cette annonce, il préfère faire croire que c'est sa décision.

 

C'est préjuger de beaucoup de choses. Mais, en effet, il sait que les jeunes poussent derrière et qu'il sera difficile de garder sa place. 

 

Et que lui reste-t-il d'envie ? Parce qu'il n'aura connu de l'EDF que des galères et un marasme absolu. 

 

Pas né à la bonne époque. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Neophyte a dit :

Il joue encore ? Je pensais que ça carrière c’etait arrêtait en 2015 ? Blague à part, un des joueurs qui m’auras le plus frustré de toute ma vie de supporter. Physique, athlétisme et intelligence de placement, de course au dessus de la moyenne mais technique balle en main presque aussi faible que Fickou (excellente passe hein mais ballon toujours ballon du même côté). Jeu au pied cata, perforateur certe  mais organisateur et créateur vraiment pas fou, un problème pour un 12 selon moi), coffre à ballon incroyable et fragilité. Un mec qui aurait pu faire une carriere incroyable à l’aile mais qui aura préféré en faire une bonne au centre. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Très bon joueur que j'ai beaucoup apprécié quand il était au top..

 

Fragile certes mais bon beaucoup le sont aujourd'hui...

 

Je n'ai par contre jamais compris qu'on le fasse tant jouer en 12, selon moi il aurait du être fixé en 13 avec un 12 un peu organisateur à la Mike Catt, Farrel etc... Je crois qu'il aurait été encore meilleur...

 

Mais bon, avec des si...

 

Et comme dit Néophyte encore un qui n'aura connu que des débâcles en EDF, dommage...

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Une paire FTD-Fofana aurait pu être une solution très intéressante à l'époque. Il y a six ou sept ans, quoi. 

 

Si Fofana avait vu le jour dix ans plus tôt, il aurait pu venir chercher les ballons autour de Jauzion. Et là... 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

« J'essaie de faire la Coupe du monde, je profite à fond et après, j'arrête, c'est sûr, a-t-il poursuivi. Pour moi, c'est normal, j'ai 31 ans, il y a des jeunes extraordinaires qui arrivent donc c'est le moment à mon avis. Ce n'est pas une blague (sourire). Pour moi, ça me parait naturel. Je trouve que c'est pas mal d'arrêter à ce moment-là. Si j'étais tout seul, je ne me poserais pas la question(il continuerait). Mais j'ai signé un long contrat avec mon club, j'ai ma femme, mes enfants, j'ai envie de vivre quelque chose de très fort jusqu'à la Coupe du monde et après me consacrer ensuite à mon club et ma famille. J'en ai déjà parlé à beaucoup de monde, notamment au club. Encore une fois, ça me paraît naturel. Je veux transmettre tout ce que je peux jusqu'à la Coupe du monde mais après les jeunes prendront le flambeau, je ne me fais pas de soucis pour eux. »

 

Wesley Fofana a également expliqué que les graves blessures dont il a été victime - rupture du tendon d'Achille en janvier 2017 puis une hernie cervicale à la fin de cette même année qui a bien failli le contraindre à arrêter le rugby - ont joué dans sa décision : « Inconsciemment, oui. Le tendon d'Achille, pas du tout, car c'est une blessure qui peut arriver et je n'ai plus du tout mal aujourd'hui. Par contre celle-ci (il montre son cou), elle a pesé. Dans le meilleur des cas, j'aurais pu être handicapé et dans le pire des cas mourir sur le coup. Ce n'étaient pas des conneries et ça m'a fait réfléchir, oui. »

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Wesley-fofana-arretera-les-bleus-apres-la-coupe-du-monde/981007

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Et surtout qu' avec les joueurs de ce calibre, lorsqu'ils sont déchargés du fardeau EdF, c' est la renaissance.

Tant mieux pour l' ASM.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

Si Fofana avait vu le jour dix ans plus tôt, il aurait pu venir chercher les ballons autour de Jauzion. Et là... 

A un an près (dernière sélection de Jauzion en 2011 et première de Fofana en 2012), on n'a jamais pu voir une paire pareille (qui aurait potentiellement pu être exceptionnelle effectivement). Dommage.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

Une paire FTD-Fofana aurait pu être une solution très intéressante à l'époque. Il y a six ou sept ans, quoi. 

 

Si Fofana avait vu le jour dix ans plus tôt, il aurait pu venir chercher les ballons autour de Jauzion. Et là... 

Jauzion lui aurait cassé la jambe pour lui prendre sa place à la CDM .

  • Haha 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, olivier11 a dit :

Très bon joueur que j'ai beaucoup apprécié quand il était au top..

 

Fragile certes mais bon beaucoup le sont aujourd'hui...

 

Je n'ai par contre jamais compris qu'on le fasse tant jouer en 12, selon moi il aurait du être fixé en 13 avec un 12 un peu organisateur à la Mike Catt, Farrel etc... Je crois qu'il aurait été encore meilleur...

 

Mais bon, avec des si...

 

Et comme dit Néophyte encore un qui n'aura connu que des débâcles en EDF, dommage...

C'est lui qui voulait jouer 12 et non pas "on" qui le faisait jouer 12, nuance. Et à Clermont, avec Rougerie et Lamerat ... il jouait 12. Mais ce n'est pas Jauzion, Farrel ou Catt, c'est sur. 

Et oui Néophite, avec Jauzion à côté, cela aurait été autre chose. Là s'il se trouve avec Bastareaud :triste:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

J'arrive jamais à comprendre les mecs qui annoncent eux-mêmes une retraite internationale…

Tant que tu es joueur, tu es sélectionnable, point barre.

L'EDF, ça devrait être une récompense, c'est pas open-bar. Un coup "j'accepte de venir", un coup "j'arrête".

 

Dans l'absolu, il ne devrait même pas y avoir d'argent. Tu viens en EDF, tu es fier et honoré de porter le coq sur la poitrine.

Je suis certain qu'on trouverait des mecs qui accepteraient ça !

 

Mais bon, on n'est pas prêt de voir ça, surtout sous Laporte...

 

Après, j'ai rien contre Fofana, au contraire, j'ai toujours apprécié son jeu.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Just now, tire-bouchon said:

En ce moment c'est une punition !

 

D’ailleurs c’est pas un peu raciste d’y envoyer des fidjiens ?

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, tire-bouchon said:

on ne dit pas fidjien, mais, organisme vivant issu des îles pacifiques.

 

Je viens de te dénoncer à la ligue des droits de l’homme.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Neophyte a dit :

 

De grands gosses de vingt à vingt-cinq ans. Rien de plus. Foutez les pieds dans une cour de lycée aujourd'hui et tendez un peu l'oreille. Le professionnalisme éloigne ces jeunes joueurs de la nécessité de se comporter en adultes. Ils vivent en vase clos. Ils grandiront sans doute, mais plus lentement. 

 

Ca change rien, je trouve ça pathétique. Je parle surtout du niveau. Et quand je les compare à des Dusautoir, Wilkinson ou autres Jauzion je me dis qu'il y a un écart.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

 

Ca change rien, je trouve ça pathétique. Je parle surtout du niveau. Et quand je les compare à des Dusautoir, Wilkinson ou autres Jauzion je me dis qu'il y a un écart.

 

C’est trop facile de sortir ces 3 là qui étaient clairement au dessus du lot niveau mentalité. Le rugby a toujours eu des mecs intelligents et des pinpins, c’est pas nouveau (je ne juge pas Yato, je n’ai pas regardé les liens hormis le premier). 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RMP a dit :

C’est trop facile de sortir ces 3 là qui étaient clairement au dessus du lot niveau mentalité. Le rugby a toujours eu des mecs intelligents et des pinpins, c’est pas nouveau (je ne juge pas Yato, je n’ai pas regardé les liens hormis le premier). 

Exactement. 

Il y aurait eu les réseaux sociaux à l'époque amateur ou début pro, ça n'aurait pas été joli à voir non plus vu tous les "intellectuels" qui peuplaient le rugby à l'époque également.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Gabi a dit :

Exactement. 

Il y aurait eu les réseaux sociaux à l'époque amateur ou début pro, ça n'aurait pas été joli à voir non plus vu tous les "intellectuels" qui peuplaient le rugby à l'époque également.

 

Ils devraient donc s’abstenir. CMA

 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Godfather a dit :

Il joue encore ? Je pensais que ça carrière c’etait arrêtait en 2015 ? Blague à part, un des joueurs qui m’auras le plus frustré de toute ma vie de supporter. Physique, athlétisme et intelligence de placement, de course au dessus de la moyenne mais technique balle en main presque aussi faible que Fickou (excellente passe hein mais ballon toujours ballon du même côté). Jeu au pied cata, perforateur certe  mais organisateur et créateur vraiment pas fou, un problème pour un 12 selon moi), coffre à ballon incroyable et fragilité. Un mec qui aurait pu faire une carriere incroyable à l’aile mais qui aura préféré en faire une bonne au centre. 

Pour le ballon toujours du même côté, je te propose de regarder son essai de 60 m en Angleterre et après tu reviens en parler .

 

 

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...