Aller au contenu

[Champion's Cup - J6] Stade toulousain-Bath (dimanche 20 janvier à 16:15 dans Le Grand Bain du Wallon )


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Si l’on a « calculé », ... alors je m’interroge toujours :

 

quel est intérêt de perdre en 1/4 contre le Leinster ou en 1/2 contre eux ?

 

Le calcul aurait il eu un intérêt ?

 

Le ST n’a t il juste « pas trop forcé » pour économiser des forces par la suite ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Aller le plus loin possible... 

Pourquoi l'Espagne a fait exprès de perdre contre le Brésil pour jouer la France, tout en sachant qu'en passant ils se coltineraient quand même les USA?

Lien vers le commentaire

Mais bien sûr que l'on a calculé, et c'est normal, tout les clubs le font quand c'est possible.

On devait éviter le Leinster car ils sont imprenables chez eux (au du moins pour nous en ce moment), prendre le Racing c'est aussi avoir une chance d'avoir

plus de supporters rouges et noirs en tribunes que de supporters bleu ciel et un peu plus de chance de passer en 1/2 et donc de prendre un peu plus de pognon pour le club

qui en a besoin.

 

bref que du normal quoi...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, erilac a dit :

Mais bien sûr que l'on a calculé, et c'est normal, tout les clubs le font quand c'est possible.

On devait éviter le Leinster car ils sont imprenables chez eux (au du moins pour nous en ce moment), prendre le Racing c'est aussi avoir une chance d'avoir

plus de supporters rouges et noirs en tribunes que de supporters bleu ciel et un peu plus de chance de passer en 1/2 et donc de prendre un peu plus de pognon pour le club

qui en a besoin.

 

bref que du normal quoi...

Je n'y crois pas une seconde pour la simple raison que si on avait perdu (et c'est pas passé loin) on prenait les Saracens chez eux et ce n'est pas mieux que le Leinster.

Par contre on a raté notre 2nde mi-temps car les joueurs n'ont pas su quoi faire entre gérer le match (et donc la victoire) et tout donner pour marquer le bonus et ça a donné cette 2nde mi-temps brouillonne.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, tekilapaf a dit :

Après on est peut être pas objectifs nous autre clermontois, car on adore jouer le Leinster, y a une histoire entre nous. Mais je ne vous souhaite pas la tristesse de sortir en quart contre un autre club français, on a donné l'an passé, et à la maison. C'est chiant et super frustrant.

 

Bonne chance quand même, et à ceux qui ne sont jamais allé à Dublin pour un gros match, réfléchissez pas trop, foncez si vous avez l'occasion, on n'a qu'une vie.

 

On a été sorti en 1/2 par Brive en 1998, à la maison et au nombre d'essai puisqu'on avait fait match nul, alors la tristesse que tu évoques, on connaît aussi……. :wacko:

 

Et pour Dublin, ça vaut pas Limerick, et de loin !

Lien vers le commentaire

Moi je viens d’une epoque ou quand on avait pris une lecon et bien on attendait que ça de recroiser la fameuse equipe qui nous avait dominé......on aurait choisi les yeux fermés justement pour voir si on avait évolué, pour montrer que c’etait un incident de parcours.

 

Maintenant c’est la situation qui nous permet d’envisager ce calcul et c’est bien dommage. Tout le monde peux y aller de son interpretation....j’ai ete surpris du faible retrait de notre equipe en 2nd surtout que bath n’a rien élevé du tout. C’est peux etre mon envie de croiser le leinster de nouveau qui m’a fait regarder les faits de matchs de travers...Mais peux etre me trompes je?

 

Vite du Top14 pour oublier tout cela ?

Modifié par Ju69
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Ju69 a dit :

Moi je viens d’une epoque ou quand on avait pris une lecon et bien on attendait que ça de recroiser la fameuse equipe qui nous avait dominé......on aurait choisi les yeux fermés justement pour voir si on avait évolué, pour montrer que c’etait un incident de parcours.

 

Maintenant c’est la situation qui nous permet d’envisager ce calcul et c’est bien dommage. Tout le monde peux y aller de son interpretation....j’ai ete surpris du faible retrait de notre equipe en 2nd surtout que bath n’a rien élevé du tout. C’est peux etre mon envie de croiser le leinster de nouveau qui m’a fait regarder les faits de matchs de travers...Mais peux etre me trompes je?

 

Vite du Top14 pour oublier tout cela ?

 

Il faut juste essayer de se souvenir d'où on vient, que l'équipe a changé complètement en 2 ans, et que la jeunesse est une force mais aussi une faiblesse

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, erilac a dit :

Mais bien sûr que l'on a calculé, et c'est normal, tout les clubs le font quand c'est possible.

On devait éviter le Leinster car ils sont imprenables chez eux (au du moins pour nous en ce moment), prendre le Racing c'est aussi avoir une chance d'avoir

plus de supporters rouges et noirs en tribunes que de supporters bleu ciel et un peu plus de chance de passer en 1/2 et donc de prendre un peu plus de pognon pour le club

qui en a besoin.

 

bref que du normal quoi...

 

gagne t on vraiment + d’argent en étant 1/2 qu’en 1/4 en hcup ??

 

je ne suis pas sure ...

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Bertrand-ST said:

Je n'y crois pas une seconde pour la simple raison que si on avait perdu (et c'est pas passé loin) on prenait les Saracens chez eux et ce n'est pas mieux que le Leinster.

Par contre on a raté notre 2nde mi-temps car les joueurs n'ont pas su quoi faire entre gérer le match (et donc la victoire) et tout donner pour marquer le bonus et ça a donné cette 2nde mi-temps brouillonne.

Si les Sarries c'est bien moins bon que le Leinster pour moi... Ils finissent 1ers car ils ont eu une poule en bois d'ébène avec le Lou dans le rôle de l'italien de service.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 42 minutes, seb93 a dit :

Si les Sarries c'est bien moins bon que le Leinster pour moi... Ils finissent 1ers car ils ont eu une poule en bois d'ébène avec le Lou dans le rôle de l'italien de service.

 

De toute façon je vois pas pas qui pourra arrêter le Leinster cette année. 

 

Sauf s'ils sortent mâchés du T6N et qu'il ont face à eux un Marchand, un Elstadt et un Kaino sagement  mis au frais...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Ses ailes de géant l'empêchent de plaquer

 

je le mets en entier, pour les Parisiens, les Castrais et les Toulonnais, et Bourrin; qui pourraient avoir du mal à comprendre :

 

 

Souvent, pour s’amuser, les hommes d’équipage
Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers,
Qui suivent, indolents compagnons de voyage,
Le navire glissant sur les gouffres amers.

A peine les ont-ils déposés sur les planches,
Que ces rois de l’azur, maladroits et honteux,
Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches
Comme des avirons traîner à côté d’eux.

Ce voyageur ailé, comme il est gauche et veule !
Lui, naguère si beau, qu’il est comique et laid !
L’un agace son bec avec un brûle-gueule,
L’autre mime, en boitant, l’infirme qui volait !

Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l’archer ;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l’empêchent de marcher.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, BOURRIN a dit :

Tous les clubs du top 14 auraient fait cela ...à part le CO bien-sûr .

 

Encore faudrait-il qu’ils sortent des poules ... :whist:

Lien vers le commentaire

pour eviter le genre de suspicion a laquelle est soumis le Stade d'avoir choisi son adversaire et ne prenant pas le BO,la solution est simple: procéder à un tirage au sort des quarts de finale..

et perso, j'irai encore plus loin: un top 12, une CE a 16 clubs avec 4 poules de 4, les 2 premiers qualifiés, tirage au sort des quarts en aller retour vu que c'est une coupe, idem pour les demis, au final, par rapport a un top 14 actuel, tu gagnerais 3 semaines  de repos et de préparation supplémentaire...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

pour eviter le genre de suspicion a laquelle est soumis le Stade d'avoir choisi son adversaire et ne prenant pas le BO,la solution est simple: procéder à un tirage au sort des quarts de finale..

et perso, j'irai encore plus loin: un top 12, une CE a 16 clubs avec 4 poules de 4, les 2 premiers qualifiés, tirage au sort des quarts en aller retour vu que c'est une coupe, idem pour les demis, au final, par rapport a un top 14 actuel, tu gagnerais 3 semaines  de repos et de préparation supplémentaire...

Oui mais c'est trop simple, trop évident pour les instances du rugby!

Un truc plus alambiqué ou on prend 3 des 5 deuxième de poules avec possibilité de "choisir" son adversaire est quand même plus équitable! :shaun:

 

J'oubliai : on peut (pouvait?) même prendre une équipe pour participer à cette CCup alors qu'elle ne fait même pas les phases finales (7ème en France) de son championnat, et donc aucune chance d'être Championne... Collector!

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Le 22/01/2019 à 00:25, Coket2 a dit :

 

je le mets en entier, pour les Parisiens, les Castrais et les Toulonnais, et Bourrin; qui pourraient avoir du mal à comprendre :

 

 

Souvent, pour s’amuser, les hommes d’équipage
Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers,
Qui suivent, indolents compagnons de voyage,
Le navire glissant sur les gouffres amers.

A peine les ont-ils déposés sur les planches,
Que ces rois de l’azur, maladroits et honteux,
Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches
Comme des avirons traîner à côté d’eux.

Ce voyageur ailé, comme il est gauche et veule !
Lui, naguère si beau, qu’il est comique et laid !
L’un agace son bec avec un brûle-gueule,
L’autre mime, en boitant, l’infirme qui volait !

Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l’archer ;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l’empêchent de marcher.

Pour ceux qui n'ont pas passé le bac de Français (ou l'EAB pour les initiés) il y aussi Michael Groß. ?️‍♂️

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit :

Et puis citer l' auteur et le titre de ce magnifique texte.

 

L' Albatros de Baudelaire.

https://www.poetica.fr/poeme-127/charles-baudelaire-albatros/

 

 

Elstadt l'albatros est un poète d'un autre genre.

 

Aux rimes bien cisaillées, tendance... Pré vert. 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...