Aller au contenu

[Champion's Cup - J6] Stade toulousain-Bath (dimanche 20 janvier à 16:15 dans Le Grand Bain du Wallon )


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Grand rendez-vous pour aller  chercher la qualif, on est maîtres de notre destin. 

 

Pas beaucoup de changements à prévoir, sinon Holmes en 10 ferait du bien, Ramos à l'arrière, Huget sur le banc. En 3e ligne voir si Madaule ou Placines prennent la place de Cros en titu. 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Si Tolo trop juste et Faumuina bien là, en maintenant Dupont pour préserver Bezy dont on aura besoin durant les doublons:

 

Baille Marchand Faumuina

Arnold Faasalele

Placines Kaino Elstadt

Dupont Holmes

Kolbe Ntamack Guitoune Huget

Ramos

 

Castets,Mauvaka,Aldegheri,Tekori,Galan,Madaule,Bezy,Ahki

Modifié par Pouik
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Pouik a dit :

Baille Marchand Aldegheri

Arnold Faasalele

Placines Tolofua Elstadt

Dupont Holmes

Kolbe Ntamack Guitoune Huget

Ramos

 

Castets,Mauvaka,Van Dyk,Tekori,Kaino,Madaule,Bezy,Ahki

la même avec Bezy à la place de Dupont

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, Pouik a dit :

Baille Marchand Aldegheri

Arnold Faasalele

Placines Tolofua Elstadt

Dupont Holmes

Kolbe Ntamack Guitoune Huget

Ramos

 

Castets,Mauvaka,Van Dyk,Tekori,Kaino,Madaule,Bezy,Ahki

 

Selevasio est de retour seulement pour Grenoble, il ne devrait pas jouer la semaine prochaine. 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

 

Selevasio est de retour seulement pour Grenoble, il ne jouera pas la semaine prochaine. 

 

Tu es sûr? 3 semaines d'absences étaient annoncées, ce qui le rendrait dispo pour le week-end prochain...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 23 minutes, Pouik a dit :

 

Tu es sûr? 3 semaines d'absences étaient annoncées, ce qui le rendrait dispo pour le week-end prochain...

 

Oui au départ mais visiblement (Midol d'hier) son retour ne serait que pour Grenoble, il faut que la plaie cicatrise complètement. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 3 heures, Hugogo a dit :

Peut-on se passer de Faasalele vu son retour en forme ? Je ne pense pas.... 

 

Féroce concurrence en vue avec les retours à venir de Richie Gray et Verhaeghe un mois plus tard. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Féroce concurrence en vue avec les retours à venir de Richie Gray et Verhaeghe un mois plus tard. 

Le retour de Gray : c'est un feuilleton depuis des années, s'il revient vraiment et surtout s'il est meilleur, il jouera, sinon il attendra. Ses derniers retours étaient poussifs.

Quant à Faasalele, il peut revenir en 3è ligne aile si Cros est blessé, ou pour soulager Elstadt. C'est varia qu'hier, lui et Tekori étaient cramés, Tekori est sorti à la 50è, Elsdtat est resté jusqu'au bout mais limite. 

Dès ce dimanche, il faudra mettre les plus frais.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On devrait mettre sur le pont tous les internationaux qui ne seront pas là la semaine d'après et pendant au moins le début du tournoi. 

Mais avec Holmes en 10, Ramos en 15, NTK en 12, Huget à l'aile et Médard sur le banc en remplaçant 10- 14- 15

Et quand même trouver le moyen de faire tourner un peu les Tekori et Elsdadt avec Faaselele, Placines, voire Galan s'il n'est plus blessé.

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Allez je joue le jeu des pronos pour la compo de dimanche :

Baille - Marchand - Aldegheri

Arnold - Tekori

Placines - Kaino - Madaule

Dupont - Holmes

Médard - NTK - Guitoune - Kolbe

Ramos

 

Rempl. : Mauvaka - Castets - Faumuina - Faasalele - Tolofua - Bézy - Mermoz - Huget

 

On part du principe que Cros est absent et Elstadt suspendu (il ne fera pas le voyage à vide devant la commission donc mini 1 match de suspension).

Je mets sur le pont tous les internationaux qui, à part Médard, voire dans une moindre mesure Marchand et Dupont, iront se reposer à Marcoussis pendant 1 mois.

Je mets les 3 petits cochons en première latte pour marcher sur la gueule de Bath en mêlée (la deuxième lame Castets-Mauvaka-Faumuina ne fera pas rigoler non plus en seconde période).

Je fais un banc 5-3 car Arnold, Placines et Madaule peuvent jouer l'intégralité du match devant, et pour prévoir certaines baisses de régime derrière, et retour de Tolo pour suppléer Kaino autour de la 50ème.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Féroce concurrence en vue avec les retours à venir de Richie Gray et Verhaeghe un mois plus tard. 

 

Put1 ... j’comprends plus rien, moi : on est à poil ou pas en 2ème ligne ? :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 26 minutes, gronounours a dit :

 

Put1 ... j’comprends plus rien, moi : on est à poil ou pas en 2ème ligne ? :yes:

 

Disons qu'entre le retour de Fa'asalele, l'arrivée d'Arnold et le retour fin février de Verhaeghe + Tekori  on devrait être pas mal. 

On était très limité en décembre. Quand on pense qu'on y a mis Axtens... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bonjour, j'ai 2 places à vendre si ça intéresse, pour Stade Toulousain vs Bath Rugby , en Champion's Cup , ce dimanche 20 janvier à 16h15 . :
Bien placées: Tribune Ouest , catégorie 5 , porte 3 , rang 6 , places côtes à côtes.
45 euros les 2 entrées au lieu de 90 euros. Envoi des ebillets non nominatifs par mail.
Je ne peux pas y aller malheureusement.

Modifié par Toulouse3131
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

J'espère que l'on va l'emporter et si les résultats des matchs sont "logiques" c'est à nouveau le Leinster que l'on va affronter en 1/4 :

Saracens  - Ulster

Racing 92 - Glasgow Warriors

Leinster - Stade Toulousain

Edinburgh Rugby - Munster

 

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 6 minutes, Paulo a dit :

J'espère que l'on va l'emporter et si les résultats des matchs sont "logiques" c'est à nouveau le Leinster que l'on va affronter en 1/4 :

Saracens  - Ulster

 

Racing 92 - Glasgow Warriors

 

Leinster - Stade Toulousain

 

Edinburgh Rugby - Munster

 

 

 

Ben y a plus qu'à espérer ... que les Wasps par miracle tapent le Leinster :yes:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

si le mhr gagne avec le BO et que nous gagnons sans BO alors on ne finit pas meilleurs seconds ?!!!!

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, No troll a dit :

si le mhr gagne avec le BO et que nous gagnons sans BO alors on ne finit pas meilleurs seconds ?!!!!

dans ce cas Montpellier est premier et Edimbourg reste avec 19 ou 20 points... Et nous 21 du coup... Donc sûrement qualifiés 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

Si on gagne sans bonus, il y a un seul cas où on serait éliminé : si le MHR gagne avec BO face à Edimbourg qui, malgré tout, prendrait un double bonus (BO et BD). On serait tous les 3 à 21 points mais notre différence de points est largement défavorable face à eux (car ils ont pu mettre des branlées contre le RCT et Newcastle).

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

+1000 !

En septembre on pensait lâcher l’affaire en coupe d’europe Après les 2 premiers matchs !!!

 

Certains (chut) voulaient même pas la jouer et envoyer les juniors ....

reprenez le fil du forum à la sortie du tirage au sort et vous allez vous marrer !

 

  • J'aime 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Si on se qualifie en 1/4, ce qui serait déjà magnifique vu la poule, le seul endroit où le 1/4 serait jouable pour moi, c'est dans le hangar de Jacky.

A mon avis, ce terrain doit convenir à notre jeu rapide, et en plus on y joue en février pour prendre des repères !

Parce que pour le reste, les déplacements chez les British ou Irish, on connaît, c'est quasiment injouable en phases finales...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pas évident de faire des calculs tellement il y a de possibilités. actuellement voici le tableau final.

 

Saracens - Stade

Racing - Ulster

Leinster - Glasgow

Edimbourg - Munster

 

Il y a tellement de matchs à enjeux que pas facile :

 

Toulouse / Bath: on doit absolument gagner sinon on peut dire à dieux aux 1/4.

Wasps / Leinster : Est ce que les Wasps vont jouer ce match à fond ou pas?

Munster / Exeter: Exerter peut encore se qualifié avec une victoire bonifié sans BD pour Munster

Saracens / Glasgows : Match compliqué car Glasgows doit gagner pour être qualifié.

Racing / Scarlets : Normalement le RM92 devrait gagner.

Leicester / Ulster : Ulster devrai s'imposer pour finir dans les 3 meilleurs second.

Edimbourg / MHR : Mhr doit l'emporter s'ils veulent se qualifié et Edimbourg pour rester 1er.

 

Si on rêve, d'une victoire des Wasps et BD pour Leinster, plus victoire bonifié pour nous et les autres résultat normal.

 

Saracens - Ulster

Racing - Munster

Edimbourg - Leinster

Toulouse - Glasgows.

 

On signe où? :sorcerer:

 

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, nounours3103 a dit :

Toulouse / Bath: on doit absolument gagner sinon on peut dire à dieux aux 1/4.

 

Ben non, pas obligé de gagner.

Comme on joue en dernier, on saura exactement ce qu'il faut comme résultat et qui on rencontrera en fonction.

 

Sachant qu'il y a encore 10 équipes en course et qu'on est 8è, il faut regarder les 2 équipes qui sont derrière nous : le MHR et Exeter.

On a 17 pts, le MHR 16 et Exeter 13.

Si le MHR fait 0 à Edimbourg et que Exeter ne gagne pas au Munster, on sera qualifié avant d'avoir joué !

Si le MHR fait 1 à Edimbourg, on devra prendre 1 point contre Bath.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Ben non, pas obligé de gagner.

Comme on joue en dernier, on saura exactement ce qu'il faut comme résultat et qui on rencontrera en fonction.

 

Sachant qu'il y a encore 10 équipes en course et qu'on est 8è, il faut regarder les 2 équipes qui sont derrière nous : le MHR et Exeter.

On a 17 pts, le MHR 16 et Exeter 13.

Si le MHR fait 0 à Edimbourg et que Exeter ne gagne pas au Munster, on sera qualifié avant d'avoir joué !

Si le MHR fait 1 à Edimbourg, on devra prendre 1 point contre Bath.

 

 

Espérons qu’il ne nous faille pas un nul avec BO pour éviter leinster et saracens, ça va être tendu 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Paulo a dit :

Et que le Racing ne prenne pas le BO. Or pour un match à domicile avec leur armada offensive et des Scarlets éliminés, rien de moins sûr.

Le Leinster a de l'avance, il faudrait que le Racing marque 8-9 essais et gagne par 40 points d'écart.

Lien vers le commentaire

C'est quoi l'objectif cette saison ? Si c'est d'atteindre les 1/4 Alors peu importe !!!

De ce que j'ai vu le weekend dernier on est en dessous d'une équipe comme le Leinster, En toute  logique.

Alors que je nous donne d'avantage de chance pour le top14.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

images?q=tbn:ANd9GcSQ5HFP0yQybctI4U9Sbnm

 

Joli chou-fleur auvergnat. 

Merci Papalou de ce gros plan sur le fruit ... de certaines décisions arbitrales. 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Neophyte a dit :

Si Bonhoure est de la partie, vous pouvez déjà vous asseoir sur un cône de chantier histoire de préparer le terrain. 

Pas du tout , Bonhoure il est Ariegois , il est de Lavelanet , un coup de fil et Jackie devra se faire opérer le fondement en urgence . 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Hugogo said:

Pas du tout , Bonhoure il est Ariegois , il est de Lavelanet , un coup de fil et Jackie devra se faire opérer le fondement en urgence . 

 

Je le croyais Aveugle, né à Cécité. 

 

Lien vers le commentaire

Si Cros est blessé et Elstadt suspendu...

 

Baille-Marchand-Aldégheri

Arnold-Tekori

Placines-Kaino-Madaule

Dupont-Holmes

Huget-NTK-Guitoune-Kolbe

Ramos

Banc : Ghiraldini-Castets-Faumuina-Faasalele-Galan-Bezy-Mermoz-Médard

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...