Aller au contenu
Saint Thomas ST

[Champion's Cup - J6] Stade toulousain-Bath (dimanche 20 janvier à 16:15 dans Le Grand Bain du Wallon )

Messages recommandés

matbey

Bon, et bien, ça sera RER et pas Aer Lingus (ni Eurostar)... Peut-être que l'EPCR devrait réfléchir à mettre tous les matchs de la dernière journée au même moment (mais irréaliste je suppose vis-à-vis des télés) ou alors à procéder à un tirage au sort. Car la situation actuelle permet aux dernières équipes qui jouent d'avoir un sacré avantage et d'aboutir à un match comme celui-là qui n'aide pas à vendre le rugby.

• Like 1
  • Upvote 7

Julien81
il y a 7 minutes, nounours3103 a dit :

Par contre si on passe. C'est demi en Irlande non ? 

C est plus tiré au sort ?? 

cKei

Cet état d'esprit m'a gonflé, j'ai arrêté à la 50ème. Sans dire qu'on a manqué de respect à Bath (et pire, au public) j'ai une grosse impression qu'ils ont joué sciemment avec le frein à main pour éviter le bonus. Sauf qu'en faisant ça avant même d'avoir assuré la victoire on s'exposait à la mettre en danger. D'ailleurs ça a pas loupé avec l'essai de Bath, et tous les trous pris par leurs joueurs.

Bref c'était naze.🙄

C'est ce que je craignais le plus avant le match et on est tombé pile dedans, à jouer calculateur plutôt que de se faire plaisir. C'est aussi s'exposer inutilement à la casse (ça n'a pas été le cas heureusement).

Bon après faut féliciter les joueurs (et le staff) pour leur belle saison jusqu'ici mais ça n'empêche pas de regretter certains comportements ou consignes.

• Upvote 3

Gabi
il y a 7 minutes, nounours3103 a dit :

Par contre si on passe. C'est demi en Irlande non ? 

Oui.

Cherubin

Bravo pour la qualif... mais j’aurais pu écrire ça avant le match.

Je ne sais pas si le niveau de cette deuxième mi-temps était volontaire par calculs, volonté de ne pas se blesser pour les appelés de l’EdF ou décompression après une 1ère mi-temps relativement maîtrisée mais ça fait tache et gâche un peu la fête.

Ce n’est pas avec ce genre de prestation qu’on convaincra les gens de revenir se les peler au stade en plein hiver.

Quoi qu’il en soit, le club sort de la poule de la mort avec un effectif inexpérimenté, c’est très bien pour l’avenir et le 1er objectif de la saison est atteint.

Beau-jeu-laid
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Je vois aussi la qualif pour les quarts de positif quand même. 

Oui bien-sûr mais elle était acquise avant le match au final.

Sur la première partie de la Coupe d'Europe il y a bien plus de points à retenir!

Cette qualification est un exploit qui ne doit pas être relativisé!

• Upvote 1

Eppler
à l’instant, Julien81 a dit :

C est plus tiré au sort ?? 

Ca doit faire au moins 20 fois qu'on en parle.

Sinon on va aussi compter sur l'Ulster pour faire un coup à Dublin.

Les mecs sont quand même bcp moins impacté que le Leinster par le 6 nations et c'est pas impossible que l'Irlande finisse sur les rotules.

chomelaregle

J'espère que personne ici n'avait critiqué l'Espagne au JO qui avait volontairement perdu contre le Brésil, pour pouvoir jouer la France au lieu des USA au basket... :yes:

Beau-jeu-laid
il y a 1 minute, chomelaregle a dit :

J'espère que personne ici n'avait critiqué l'Espagne au JO qui avait volontairement perdu contre le Brésil, pour pouvoir jouer la France au lieu des USA au basket... :yes:

Nous n'avons pas perdu!

• Upvote 1

tekilapaf

Bravo quand même pour la qualif. Les matchs ont été beaux jusqu'à celui-là.

Faudra donc taper Leinster chez eux en demies, mais d'ici là il peut s'en passer des choses, dans les deux équipes qui vont grandement contribuer à leurs équipes nationales d'ici là.

Souhaitons deux équipes au grand complet, pour le beau duel.

Mais surtout, vous avez choisi votre quart, donc  n'avez plus du tout le droit de perdre au Racigne,  mais alors vraiment plus du tout.

• Upvote 2

Beau-jeu-laid
il y a 2 minutes, tekilapaf a dit :

Faudra donc taper Leinster chez eux en demies, mais d'ici là il peut s'en passer des choses, dans les deux équipes qui vont grandement contribuer à leurs équipes nationales d'ici là.

Mais surtout, vous avez choisi votre quart, donc  n'avez plus du tout le droit de perdre au Racigne,  mais alors vraiment plus du tout.

Nous sommes loin d'être favori contre le Racing...

Certe nos chances sont meilleures que contre le Leinster et les Saracens mais le Racing dans son hangar c'est très très solide!

• Upvote 1

Eppler

Voila le programme quand même:

27/01/2019 12:30:00 TOULOUSE 20 - 20 GRENOBLE Top 14 
15e journée
16/02/2019 18:00:00 RACING 92 20 - 20 TOULOUSE Top 14 
16e journée
23/02/2019 18:00:00 TOULOUSE 20 - 20 MONTPELLIER Top 14 
17e journée
02/03/2019 18:00:00 STADE FRANÇAIS 20 - 20 TOULOUSE Top 14 
18e journée
16/03/2019 18:00:00 TOULOUSE 20 - 20 LYON Top 14 
19e journée
23/03/2019 18:00:00 LA ROCHELLE 20 - 20 TOULOUSE Top 14 
20e journée

29/03/2019 18:00:00

06/04/2019 18:00:00

RACING

TOULON

20

-

-

20

TOULOUSE

TOULOUSE

CE

1/4 FINALE

Top 14 
21e journée

13/04/2019 18:00:00 TOULOUSE 20 - 20 CLERMONT Top 14 
22e journée
27/04/2019 18:00:00 CASTRES 20 - 20 TOULOUSE Top 14 
23e journée

Ca va piquer très fort

Modifié par Eppler
  • Sad 2
  • Upvote 1

Romain
6 minutes ago, tekilapaf said:

Pourquoi il se passera quoi si on perd ? Aujourd'hui on a juste gagné un match avec une deuxième mi-temps vraiment pas terrible... Le reste n'est que spéculation. 

tekilapaf
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Nous sommes loin d'être favori contre le Racing...

Certe nos chances sont meilleures que contre le Leinster et les Saracens mais le Racing dans son hangar c'est très très solide!

Trop tard pour poster comme ça... votre comportement vous a mis dans l'obligation d'aller gagner la bas.

Eviter un match de top gala contre ce qui se fait de mieux en Europe, pour aller perdre un match de top 14, ca serait honteux.

• Upvote 1
  • Downvote 3

Pacino31
il y a 18 minutes, Cherubin a dit :

Bravo pour la qualif... mais j’aurais pu écrire ça avant le match.

Je ne sais pas si le niveau de cette deuxième mi-temps était volontaire par calculs, volonté de ne pas se blesser pour les appelés de l’EdF ou décompression après une 1ère mi-temps relativement maîtrisée mais ça fait tache et gâche un peu la fête.

Ce n’est pas avec ce genre de prestation qu’on convaincra les gens de revenir se les peler au stade en plein hiver.

Quoi qu’il en soit, le club sort de la poule de la mort avec un effectif inexpérimenté, c’est très bien pour l’avenir et le 1er objectif de la saison est atteint.

T'es quand même dur parce que faudrait sacrément être sévère pour ne décider de venir au stade qu'à la lumière de ce match  ,surtout vu ce qu'on a fait avant .

Sinon, le ST n'a rien fait de mal, juste utilisé la règle que je n'aime pas moi non plus 

Si tu veux éviter ce genre de match, y'a 3 solutions:

1 Tu fais jouer tout le monde en meme temps 

2 T'arretes ces conneries de ranking (parce que finir 2 ieme d'une  poule corsée et se qualifier parmi les meilleurs 2 ieme parce que t'avais pipo et molo dans la poule qui t'a donné un max de points c'est pas la meme chose) et tu qualifies 2 équipes par poule avec tableau de rencontres façon tennis ou cdm de foot (genre la poule E rencontrera la poule F en quart etc avec rencontres croisées entre N1 de poule contre N2 et vice versa  ...)

3 Ou tu fais un tirage au sort avant les quarts, demies et finale en tenant compte des 1ers et seconds 

Mais comme les organisateurs du rugby font toujours de la merde , ça donne ça.

C'est le genre de matchs qui ne peut pas etre bon parce que tu le joues le cul entre 2 chaises .

Si tu sais que derrière t'as un tirage au sort, tu le joues a fond le match .

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3

olivier11
il y a 16 minutes, tekilapaf a dit :

Trop tard pour poster comme ça... votre comportement vous a mis dans l'obligation d'aller gagner la bas.

Eviter un match de top gala contre ce qui se fait de mieux en Europe, pour aller perdre un match de top 14, ca serait honteux.

Rien que ça...

Ils ont peut être fait un bon match de merde aussi, ça arrive, surtout sachant qu'ils étaient déjà qualifiés...

On dirait qu'il aurait suffi de claquer des doigts pour avoir le BO, c'est facile le rugby finalement, ou alors l'asm vous a mal habitué

On essaiera quand même de survivre à la honte si on perd au racing même si ce sera difficile...

Modifié par olivier11
  • Upvote 2

puppets

perso, je pense que c'est plus le fait de savoir qu'ils étaient qualifiés quoiqu'il arrive qui a donné ce match, plus que le fait de choisir son adversaire.

On a vu une équipe brouillonne dès le départ, et si Bath n'avait pas oublié de rentrer sur le terrain en 1ère (quel non-match de Priestland...), je ne suis pas sûr qu'on aurait autant maîtrisé que ça.

fifo

C'est sûr qu'on a plus le droit de perdre contre le Racing après la parodie de match aujourd'hui.

Normalement, gagner avec le BO sous la flotte contre cette equipe de fédérale de Bath est une formalité.

On a même poussé le bouchon jusqu'à ne pas tenter certaines pénalités pour aller en pénaltouche, et laisser Bath revenir à 3 points à la fin du match.

Perfidie digne de meilleurs tacticiens british

Modifié par fifo
  • Like 1

Neophyte

Le Racing, c'est le moins pire des cas de figure. Maintenant, sortir facile d'une poule a priori aussi relevée, c'est déjà une belle perf. Le reste, c'est de toute façon du très haut niveau. 

• Upvote 4

Vil & Preux

Adishatz les amis

Sur les deux derniers match, Faumuina est énorme. Maman, le chat et moi sommes sous le charme. Depuis qu'il est au club, il n'a jamais été aussi bon qu'en ce moment.

Même s'il n'a joué qu'une mi temps (la meilleure coté Stade),à la maison on l'a désigné "man of the match"

Y'a un truc qui nous turlupine pour la fin de saison. Le ST n'a pas de 10. Holmes est à nouveau médiocre aujourd'hui. Alors qui de Dupont, Holmes, NTK ou Ramos pour le 1/4 de Hcup et, espérons le, la suite de la compétition ?

Je vous laisse les copains, mon chat il a faim

Pierre V

• Upvote 4

Neophyte

Maintenant c'est clair que quand on choisit son adversaire en laissant entendre que ce sera plus facile, on se colle un flingue sur la tempe. 

Modifié par Neophyte

olivier11
il y a 9 minutes, Neophyte a dit :

Maintenant cest clair que quand on choisit son adversaire en laissant entendre que ce sera plus facile, on se colle un flingue sur la tempe. 

et c'est qui au stade qui a laissé entendre ça?

• Upvote 5

Pacino31

Pour autant, je ne crois pas que le ST ait choisi son adversaire .

On met 3 points sur la seconde mi-temps ,on ne fini qu'à 2 essais sur le match .

Y'a eu une crispation c'est certain , mais le ST n'a pas joué non plus "pour de faux" ,

J'ai en mémoire 2 pénalités ou l'on prend la touche alors que si tu joues la sécurité tu prends 6 points .

Bref ,y'a aucune triche ni malveillance , y'a juste une équipe qui n'a jamais su si elle devait gérer ou attaquer .

La première mi-temps est quand meme laborieuse , on ne mène que 17-3 à la mi-temps .

On aurait mené 25-0 à mi-match et tout coupé derriere j'aurais dit OK pour la thèse du choix délibéré .

Pas là ...

Modifié par Pacino31
  • Like 3

Neophyte

L'attitude de l'équipe en seconde mi-temps le laisse penser. Difficile de ne pas y voir un calcul. 

olivier11
il y a 9 minutes, Pacino31 a dit :

Pour autant, je suis pas sur que le ST ait choisi son adversaire .

On met 3 points sur la seconde mi-temps ,on ne fini qu'à 2 essais sur le match .

Y'a eu une crispation c'est certain , mais le ST n'a pas joué non plus "pour de faux" ,

J'ai en mémoire 2 pénalités ou l'on prend la touche alors que si tu joues la sécurité tu prends 6 points .

Bref ,y'a aucune triche ni malveillance , y'a juste une équipe qui n'a jamais su si elle devait gérer ou attaquer .

Complètement: ils avaient clairement le cul entre deux chaises mais ils auraient pu assurer les 3 pts une ou deux fois et finir tranquilles...