Aller au contenu

[Champion's Cup - J6] Stade toulousain-Bath (dimanche 20 janvier à 16:15 dans Le Grand Bain du Wallon )


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 10 heures, papé a dit :

 tu es surpris que Galan soit absent?

 

Oui et non.

Oui s'il est à 100% (c'est un groupe de 29 !), non s'il est blessé (comme d'habitude...).

Lien vers le commentaire

Par contre le stagiaire qui s'occupe du site a fumé non ?

 

http://www.stadetoulousain.fr/actu/6006/stade-bath-dernieres-places-disponibles

 

Pour le dernier match de poule de Coupe d'Europe à Ernest Wallon, le Stade Toulousain reçoit Bath, dimanche à 16h15. Encore invaincus dans la compétition, les Rouge et Noir ne sont plus qu'à une victoire de s'assurer un ticket pour les quarts de finale. Mais Bath n'a plus droit à l'erreur pour croire encore à la qualification et ne facilitera sûrement pas la tâche des hommes de Guy Novès

 

[Edit] bon en fait il semblerait que je me suis fait avoir par un ancien article d'un match de 2015.. ☺️

Modifié par Ayrton
  • Haha 7
Lien vers le commentaire

Je sais pas comment tu es tombé sur cet article, mais je pense qu'il date de l'année où ils sont venus nous taper à la maison ?.

"Toulouse invaincu", "Bath second du championnat", "Bath peut se qualifier" ...

 

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, staen said:

Je sais pas comment tu es tombé sur cet article, mais je pense qu'il date de l'année où ils sont venus nous taper à la maison ?.

"Toulouse invaincu", "Bath second du championnat", "Bath peut se qualifier" ...

 

On m'a envoyé le lien. Peut être que ça date d'une autre saison et que je me suis laissé avoir par le dimanche 16h15 au Wallon

Modifié par Ayrton
Lien vers le commentaire

Médard préféré à Ramos, c'est assez étonnant ! 

Sinon, c'est l'équipe attendue, avec Madaule plutôt que Placines pour l'expérience, ce dernier étant toujours très bon quand il rentre en cours de partie. 

Lien vers le commentaire

On tire trop sur la corde de certains (Elstadt, Guitoune, Tekori, N'Tamack).

J'aurai pensé plus de turnover sur ces 2 matchs (surtout que Mola avait sous-entendu qu'il allait faire jouer tout le monde).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, etienne a dit :

Tu joues une qualif donc Tekori et Elstadt sont indispensables 

Si tu mets Faasalele et Placines au coup d'envoi puis que tu fais rentrer Tekori et Elstadt à la 55e, ca ne te flingues pas l'équipe, ca te fait un banc de malade pour la fin du match et les deux auraient un peu soufflé en ne jouant "que" 20-25 minutes.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ben moi cette compo ne me choque pas, c'est un match à élimination directe, tu mets la meilleure équipe possible, c'est tout...

 

Ramos ou Médard peut être , mais vu la carrière de Médard et son match en Irlande il est capable de nous sortir une super perf et Ramos a été très en difficulté aussi...

 

Le banc me paraît assez costaud en plus.

 

On pourra faire un peu tourner pour Grenoble et après il y a la trêve

 

Regardez la compo des Anglais, ils sont éliminés et c'est leur meilleur équipe possible...

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Médard a multiplié les très gros matchs dernièrement. Le WE dernier était le premier match où il est passé au travers depuis son retour.

Le staff suppose que c'était un accident et qu'il va vouloir effacer son mauvais match.

Et Ramos a besoin de souffler lui aussi.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Médard a multiplié les très gros matchs dernièrement. Le WE dernier était le premier match où il est passé au travers depuis son retour.

Le staff suppose que c'était un accident et qu'il va vouloir effacer son mauvais match.

Et Ramos a besoin de souffler lui aussi.

Se passer de ton meilleur buteur pour 1/8 de finale , pour faire jouer un mec inconstant et qui a l’ habitude de passer au travers 1 match sur 3 . Je comprends pas . 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, stadeli a dit :

Ramos couvre tous les postes à l'arrière et le 10, ce que ne peut pas faire Médard.

Ramos n’est pas ailier , ni centre . Ramos couvre 10-15 , Medard 11-14-15 . Cela ne peut justifier le fait de mettre Ramos sur le banc . 

Lien vers le commentaire

Justement, si un 3/4 se blesse ou Holmes, en rentrant Ramos et déplaçant Médard tu a le plus de combinaisons possibles. Si tu vois quelqu'un d'autre...

Il y a peut-être aussi le fait que Ramos soit un peu usé par le match précédent ?

Lien vers le commentaire

Antoine Dupont, avant Toulouse - Bath : « On va éviter de se tirer une balle dans le pied »

Antoine Dupont se méfie de l'orgueil des joueurs de Bath, battus chez eux à l'aller (20-22) et qui se déplacent dimanche à Toulouse dans le cadre de la Coupe d'Europe. Le club français devra être sérieux pour rallier les quarts.

« De quoi devez-vous le plus vous méfier de cette équipe de Bath ?
De sa capacité à tenir le ballon. Chez elle, en première période, on avait été mis en difficulté sur ses séquences offensives. Les Anglais avaient mis beaucoup de vitesse et d'intensité dans leur jeu. Je crois d'ailleurs qu'on encaisse deux essais sur le premier acte. On avait su leur répondre sur nos temps forts, ce qui nous avait permis de gagner, même si on avait eu un peu de réussite sur la fin du match, on ne va pas se mentir.

 

Cette équipe souffre encore de l'absence de nombreux cadres...
Oui, mais elle a gardé ses caractéristiques, avec une défense qui monte fort, des ailiers qui sont capables de tout, notamment d'intercepter des passes trop hasardeuses. En attaque, elle met beaucoup de vitesse avec un jeu de passes assez bien léché qui lui permet de créer beaucoup de brèches au milieu du terrain.

Craignez-vous aussi l'orgueil des Anglais ?
Oui. Je pense qu'ils ont gardé en tête la défaite chez eux au match aller (20-22). C'est ce qui leur coûte leur qualification, parce que commencer une campagne européenne par une défaite à domicile, c'est toujours compliqué. On a vu aussi avec les citations de Jérôme (Kaino) et Lucas (Pointud), lesquels ont fini par être suspendus, qu'ils étaient quand même rancuniers. Et puis on connaît les Anglais. Même s'ils n'ont rien à jouer, ils viendront pour faire un gros match.

« C'est comme un match de phase finale »

Imaginez-vous un seul instant pouvoir être éliminé de cette épreuve après avoir gagné les quatre premiers matches de la poule ?
Non. On va éviter de se tirer une balle dans le pied maintenant. Parce que ce dernier match décisif à domicile, on se l'est quand même pelé ! On sait d'où on vient. On se souvient des prévisions qui avaient été faites à l'annonce de la composition de notre poule. Tout le monde estimait qu'on ne se qualifierait pas. Là, on sait qu'il nous faudra quatre points pour assurer un quart de finale. C'est comme un match de phase finale. Il faut gagner pour continuer. Mais on est habitués. En Coupe d'Europe, tu n'as quasiment jamais le droit à l'erreur. Quand on s'est déplacés à Bath, au mois d'octobre, il fallait gagner et on l'a fait. Pareil chez les Wasps. Il y a toujours une pression, mais qui est plus positive que négative.

Votre équipe a-t-elle mûri depuis le début de cette compétition européenne ?
Oui, la série de douze matches sans défaite nous a donné plus de confiance et de sérénité. J'espère qu'on en tirera profit pour gagner des matches très serrés à l'avenir. C'est à ça qu'on voit les grandes équipes, à leur aptitude à rester soudés jusqu'au bout. »

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, BOURRIN a dit :

Si Mola avait les couilles de Gaby , il aura mit une dizaine d'espoir .

 

La dernière éclipse totale de la lune est de son fait : sacrée paire ! :shaun:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ayrton a dit :

Pas de Freddie Burns côté anglais ? c'est sur blessure ou sur traumatisme du match aller ? :yes:

 

Fracture ouverte de l’amour propre : c’est long à cicatriser ... :yes:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Même si je comprend complètement le fait de mettre Médard qui est en forme à la place de Ramos, j'espère que les buteurs (Holmes en 1er et NTK en second) seront au rendez-vous, sinon j'en connais un qui va avoir les oreilles qui sifflent !

 

C'est aussi une responsabilisation de Holmes.

A lui de se mettre au niveau qu'il avait la saison dernière, avec en plus la responsabilité des tirs aux buts.

Et puis si ça tourne au vinaigre, on a quand même Ramos en réserve.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Holmes, avant l'avènement de Ramos, a quand même bien tenu la baraque dans le rôle de buteur.

Il était très fiable dans l'exercice et ça m'étonnerait qu'il ait arrêté de s'entraîner aux buts.

Je ne me fait pas trop de soucis à ce sujet.

Il est loin le temps où nos buteurs principaux étaient Doussain ou Flood avec le pied qui tremble.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, fifo a dit :

Il est loin le temps où nos buteurs principaux étaient Doussain ou Flood avec le pied qui tremble.

Au moins ils avaient lez couilles d'y aller contrairement à McA.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

cela ne me choque pas que Ramos souffle un peu !!

 

faudra faire de même avec Tekori et Elstadt

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Ça y est c'est à guichets (quasi) fermés !  ??

:mellow:

#EconomieReelle 

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire

Bon mes amis toulousains je vais vous lâcher avec Baille .

mon nouvel amour s’apelle Falatea le futur pilier droit de l’edf .

Souvenez vous bien de ce nom .

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, BOURRIN a dit :

Bon mes amis toulousains je vais vous lâcher avec Baille .

mon nouvel amour s’apelle Falatea le futur pilier droit de l’edf .

Souvenez vous bien de ce nom .

Auvergnat de souche en plus. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, BOURRIN a dit :

Bon mes amis toulousains je vais vous lâcher avec Baille .

mon nouvel amour s’apelle Falatea le futur pilier droit de l’edf .

Souvenez vous bien de ce nom .

T' as bien raison d' autant plus que Baille joue à gauche.

  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

T' as bien raison d' autant plus que Baille joue à gauche.

Tu me prends pour un pigiste de RR ? 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, BOURRIN said:

Bon mes amis toulousains je vais vous lâcher avec Baille .

mon nouvel amour s’apelle Falatea le futur pilier droit de l’edf .

Souvenez vous bien de ce nom .

Ah tiens ?! je pensais que tu étais fan de Dorian Aldegheri. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Du coup si Exeter perd au Munster sans BD, que les Saracens et le Racing gagnent, (ou un truc comme ça) on sera qualifié avant d'avoir joué.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...