Aller au contenu

[Champion's Cup - J6] Stade toulousain-Bath (dimanche 20 janvier à 16:15 dans Le Grand Bain du Wallon )


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Neophyte a dit :

L'attitude de l'équipe en seconde mi-temps le laisse penser. Difficile de ne pas y voir un calcul. 

Donc on est d'accord que personne au stade n'a évoqué une quelconque préférence...

 De là à y voir des comportements honteux, y a un léger fossé (je parle pas pour toi)

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire

Aller au racing n’a que des avantages 

- c’est plus accessible sportivement 

- c’est moins loin 

- plus de supporters pourront venir (notamment les toulousains de paris)

- les conditions de jeu seront parfaite 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, olivier11 said:

Donc on est d'accord que personne au stade n'a évoquer une quelconque préférence...

 De là à y voir des comportements honteux, y a un léger fossé (je parle pas pour toi)

 

Oui. Pour le reste, je n'ai pas d'opinion particulière sur ce type de calculs. 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Haddock said:

Aller au racing n’a que des avantages 

- c’est plus accessible sportivement 

- c’est moins loin 

- plus de supporters pourront venir (notamment les toulousains de paris)

- les conditions de jeu seront parfaite 

 

 

 

Les vestiaires sont petits, par contre. 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

 

Les vestiaires sont petits, par contre. 

 

 

Tu peux te changer au bord de la pelouse s’ils ferment le toit 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Haddock a dit :

Aller au racing n’a que des avantages 

- c’est plus accessible sportivement 

- c’est moins loin 

- plus de supporters pourront venir (notamment les toulousains de paris)

- les conditions de jeu seront parfaite 

 

 

 

Enfin pour un supporter, les Leinsterfans sont au top, c'est toujours agréable de les cotoyer, même si après la soirée a Temple Bar t'as un peu mal au crane le lendemain ?

 

PS: en plus y a un vol Ryan Air moins cher qu'un TGV pour Paris  au départ de Rodez si il existe toujours

Modifié par tekilapaf
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Neophyte a dit :

Le Racing, c'est le moins pire des cas de figure. Maintenant, sortir facile d'une poule a priori aussi relevée, c'est déjà une belle perf. Le reste, c'est de toute façon du très haut niveau. 

 

 

Exactement ,

Ton terme de "moins pire" est tout à fait approprié .

C'est quand meme pas un cadeau d'aller jouer le Racing chez lui ,

C'est une très belle equipe, rodée à la H-Cup avec des grosses individualités .

Perso j'aurais préféré les Saracens chez eux (pour rester dans le trip "vraie coupe d'europe").

Simplement, je vois 2 avantages à aller au Racing:

1 Il devrait y avoir des supporters en tribunes 

2 On jouera dans un stade couvert ,donc terrain sec plus propice à notre jeu .

Pour le reste ,c'est du 60-40 pour le Racing je pense .

Au Leinster, c'eut été du 85-15 pour les Irishs.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tekilapaf a dit :

 

Enfin pour un supporter, les Leinsterfans sont au top, c'est toujours agréable de les cotoyer, même si après la soirée a Temple Bar t'as un peu mal au crane le lendemain ?

 

PS: en plus y a un vol Ryan Air moins cher qu'un TGV pour Paris  au départ de Rodez si il existe toujours

 

Le tout c’est d’aller à rodez: 2h de route

Lien vers le commentaire

Je trouve ça dommage de pas aller jouer un 1/4 au Leinster. C'est ça, la coupe d'Europe. Puis, y perdre n'est pas déshonorant. Là, le ST a choisi le Racing. Ils ont l'obligation d'aller y gagner ce qui va être très dur pour, derrière... aller jouer au Leinster :shaun: Quel intérêt ?

Vous jouiez au Leinster en 1/4 :

- vous gagnez : exploit

- vous perdez : pas grave, ce sont les champions d'Europe

 

Vous jouez au Racing :

- vous gagnez : votre choix a été judicieux pour gagner un match de top 14

- vous perdez : c'est con de les avoir choisi, non ?

  • Upvote 2
  • Downvote 2
Lien vers le commentaire

La bonne nouvelle c’est que nous n’avons pas de blessés. Moi le premier, si l’on avait joué à fond un bonus pour pêter un Kolbe ou un Dupont, je l’aurais eu mauvaise. On va laisser les rouquins s’epuiser durant le tournoi et peut-être que sur un double malentendu ça peut passer ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tropézien a dit :

Je trouve ça dommage de pas aller jouer un 1/4 au Leinster. C'est ça, la coupe d'Europe. Puis, y perdre n'est pas déshonorant. Là, le ST a choisi le Racing. Ils ont l'obligation d'aller y gagner ce qui va être très dur pour, derrière... aller jouer au Leinster :shaun: Quel intérêt ?

Vous jouiez au Leinster en 1/4 :

- vous gagnez : exploit

- vous perdez : pas grave, ce sont les champions d'Europe

 

Vous jouez au Racing :

- vous gagnez : votre choix a été judicieux pour gagner un match de top 14

- vous perdez : c'est con de les avoir choisi, non ?

Pas d'accord ,

Ça sous entendrait qu'on est favoris contre le Racing , ce qui n'est absolument pas le cas .

La question n'est pas de savoir contre qui on a le plus de chances de gagner, mais contre qui on a le moins de chances de perdre :yes:.

On avait pas le choix entre le Leinster et Trevise , mais entre le finaliste et le vainqueur de la saison dernière à jouer chez lui ...

Pas de la merde quand meme ?

Modifié par Pacino31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
37 minutes ago, tekilapaf said:

 

Trop tard pour poster comme ça... votre comportement vous a mis dans l'obligation d'aller gagner la bas.

 

Eviter un match de top gala contre ce qui se fait de mieux en Europe, pour aller perdre un match de top 14, ca serait honteux.

Le match de gala on l'a déjà joué y'a 8 jours et on a vu la différence entre les deux équipes. C'est franchement le bon choix de préférer le Racing qui est bien inférieur au Leinster actuel. On a toutes nos chances à Paris alors qu'en Irlande, c'était du 1% de risque de victoire... 

Y a rien de honteux de perdre au Racing hein, c'est pas Perpignan. En tout cas pas plus honteux que de prendre 30 pions à la piaule contre les Saints ou match nul contre un ST bis :yes: Je comprends pas ce genre de post fait pour chier sur le ST vu la poule... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pourquoi ne pas faire comme la Ligue des Champions en football ?

4 poules de 6, les 2 premiers qualifiés, tirage au sort entre les quatres premiers et les 5 à 8, match à domicile pour les 4 premiers.

Pour demies, à voir mais déjà ça serait bien.

Modifié par capitole46
  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
1 hour ago, X-5 said:

Bah j'avais pas vu que le règlement avait changé.

La saison dernière si t'étais 7 et que tu gagnais ton quart, tu recevais en demis.

 

Là le Leinster recevra chaque année jusqu'en 2050 en 1/2 quel que soit l'adversaire c'est tout au bout du règlement en police taille 4. ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, capitole46 said:

Pourquoi ne pas faire comme la Ligue des Champions en football ?

4 poules de 6, les 2 premiers qualifiés, tirage au sort entre les quatres premiers et les 5 à 8, match à domicile pour les 4 premiers.

Pour demies, à voir mais déjà ça serait bien.

Parce que ça défavoriserait forcément les clubs irlandais, autant rester nébuleux... ?

Lien vers le commentaire

L'absurdité de la situation d'aujourd'hui c'est que le ST avait plus à gagner en perdant le match qu'en le gagnant avec le BO .

Complètement con .

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, seb93 a dit :

Le match de gala on l'a déjà joué y'a 8 jours et on a vu la différence entre les deux équipes. C'est franchement le bon choix de préférer le Racing qui est bien inférieur au Leinster actuel. On a toutes nos chances à Paris alors qu'en Irlande, c'était du 1% de risque de victoire... 

Y a rien de honteux de perdre au Racing hein, c'est pas Perpignan. En tout cas pas plus honteux que de prendre 30 pions à la piaule contre les Saints ou match nul contre un ST bis :yes: Je comprends pas ce genre de post fait pour chier sur le ST vu la poule... 

 

C'est pas juste un match, c'est un match choisi.

 

Bravo pour le parcours en poule, c'était loin d'être gagné, mais refuser de s'offrir une confrontation  top de top, je comprends toujours pas avec du recul.

 

C'est comme si tu sentais la reine du bal a ta portée et que tu allais draguouiller l'hotesse d'accueil à la place.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tekilapaf a dit :

 

C'est pas juste un match, c'est un match choisi.

 

Bravo pour le parcours en poule, c'était loin d'être gagné, mais refuser de s'offrir une confrontation  top de top, je comprends toujours pas avec du recul.

 

C'est comme si tu sentais la reine du bal a ta portée et que tu allais draguouiller l'hotesse d'accueil à la place.

Ouais mais la reine t'es pas sur du tout de la serrer alors que t'as plus de chances avec l'hôtesse d'accueil peut etre ...

Et puis nous on a qu'un type de femme : Celles qui veulent ...?

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, tekilapaf said:

 

C'est pas juste un match, c'est un match choisi.

 

Bravo pour le parcours en poule, c'était loin d'être gagné, mais refuser de s'offrir une confrontation  top de top, je comprends toujours pas avec du recul.

 

C'est comme si tu sentais la reine du bal a ta portée et que tu allais draguouiller l'hotesse d'accueil à la place.

La Reine du bal t'as 1% de la serrer (et on a déjà tenté de la mettre au lit le week end passé en prenant un joli rateau), l'hôtesse 50%... Pour pas rentrer brocouille, je me rabats sur l'hotesse ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, seb93 a dit :

La Reine du bal t'as 1% de la serrer (et on a déjà tenté de la mettre au lit le week end passé en prenant un joli rateau), l'hôtesse 50%... Pour pas rentrer brocouille, je me rabats sur l'hotesse ?

Meme  la femme de ménage s'il faut :yes:

Remarque les femmes de ménage de la U- Arena, vu comment ça sent la caillasse là-bas, elles doivent etre tops ?

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Pour avoir été du déplacement à dublin la semaine dernière, je révais d'y revenir...

Après pour revenir du stade, certes pas un grand Toulouse, mais Bath n'était pas venu en tongue, loin de là, une belle équipe, très solide.

Les gars se sont envoyés, après un quart à dublin ou à Paris, ce n'est que spéculation

Si on avait pris le bonus, les mêmes diraient qu'on est des cons...

 

 

  • J'aime 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 16 minutes, Pit a dit :

La bonne nouvelle c’est que nous n’avons pas de blessés. Moi le premier, si l’on avait joué à fond un bonus pour pêter un Kolbe ou un Dupont, je l’aurais eu mauvaise. On va laisser les rouquins s’epuiser durant le tournoi et peut-être que sur un double malentendu ça peut passer ?

 

Tout à fait.

 

D'où l'intérêt stratégique de jouer le Racing en quarts pour aller taper les rouquins chez eux en demies.

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Comme le dit Sonnes, l'équipe a eu du mal à retrouver du liant après l'entrée du banc.

 

"Pour ce qui est de la seconde période, entre les conditions climatiques et les turnovers, cela a peut être déséquilibré l'équipe. En tout cas, objectif est accompli, avec 5 victoires sur 6 matchs dans cette poule".

https://www.stadetoulousain.fr/actu/8586/st-bath-regis-sonnes-on-merite-cette-qualification

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Je ne comprends pas pourquoi vous vous déplacerez en demi? En étant 7ème qualifié, vous affrontez le 2ème qualifié qui recevra également la demie? Donc si vous gagnez au Racing, vous recevrez bien également? j'avais compris qu'avec le classement de 1 à 8, ça faisait:

Q1 : 1-8

Q2 : 2-7

Q3 : 3-6

Q4 : 4-5

 

Et pour les demis, les vainqueurs du Q1 et Q2 recoivent?

 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Pacino31 a dit :

Pour autant, je ne crois pas que le ST ait choisi son adversaire .

On met 3 points sur la seconde mi-temps ,on ne fini qu'à 2 essais sur le match .

Y'a eu une crispation c'est certain , mais le ST n'a pas joué non plus "pour de faux" ,

J'ai en mémoire 2 pénalités ou l'on prend la touche alors que si tu joues la sécurité tu prends 6 points .

Bref ,y'a aucune triche ni malveillance , y'a juste une équipe qui n'a jamais su si elle devait gérer ou attaquer .

La première mi-temps est quand meme laborieuse , on ne mène que 17-3 à la mi-temps .

On aurait mené 25-0 à mi-match et tout coupé derriere j'aurais dit OK pour la thèse du choix délibéré .

Pas là ...

Non vu la construction de jeu et l’engagment Dans ces penaltouches ont peu légitimement se poser des questions....si tel n’est pas le cas ce serait très inquiétant 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

T'es quand même dur parce que faudrait sacrément être sévère pour ne décider de venir au stade qu'à la lumière de ce match  ,surtout vu ce qu'on a fait avant .

Sinon, le ST n'a rien fait de mal, juste utilisé la règle que je n'aime pas moi non plus 

Si tu veux éviter ce genre de match, y'a 3 solutions:

1 Tu fais jouer tout le monde en meme temps 

2 T'arretes ces conneries de ranking (parce que finir 2 ieme d'une  poule corsée et se qualifier parmi les meilleurs 2 ieme parce que t'avais pipo et molo dans la poule qui t'a donné un max de points c'est pas la meme chose) et tu qualifies 2 équipes par poule avec tableau de rencontres façon tennis ou cdm de foot (genre la poule E rencontrera la poule F en quart etc avec rencontres croisées entre N1 de poule contre N2 et vice versa  ...)

3 Ou tu fais un tirage au sort avant les quarts, demies et finale en tenant compte des 1ers et seconds 

Mais comme les organisateurs du rugby font toujours de la merde , ça donne ça.

C'est le genre de matchs qui ne peut pas etre bon parce que tu le joues le cul entre 2 chaises .

Si tu sais que derrière t'as un tirage au sort, tu le joues a fond le match .

Ou alors beaucoup plus simple : suppression des bonus

Lien vers le commentaire

Moi je pense que les joueurs ont fait exprès de gagner sans BO.

Et qu'ils ont eu raison car la probabilité de gagner est plus élevée à l'U Arena.

 

Quant au Leinster, on les a déjà joué 2 fois cette saison puis peut-être en demi.

Donc pourquoi dire qu'on rate une occas' en or de les rencontrer ???

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Moi je pense que les joueurs ont fait exprès de gagner sans BO.

Et qu'ils ont eu raison car la probabilité de gagner est plus élevée à l'U Arena.

 

Quant au Leinster, on les a déjà joué 2 fois cette saison puis peut-être en demi.

Donc pourquoi dire qu'on rate une occas' en or de les rencontrer ???

En phase finale la donne change...et puis en coupe d europe c’est bien de ne pas jouer entre frenchies sauf quand cela s impose en finale.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ju69 a dit :

En phase finale la donne change...et puis en coupe d europe c’est bien de ne pas jouer entre frenchies sauf quand cela s impose en finale.

En battant le Leinster, on rencontrait sûrement le Racing en demi.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Par contre pour moi spectateur neutre je ne regarderai pas racing toulouse. Voir 2 clubs français s'affronter ne m'intéresse pas.

 

 

L’avantage, t’es sur d’en avoir un en demi 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Moi je pense que les joueurs ont fait exprès de gagner sans BO.

Et qu'ils ont eu raison car la probabilité de gagner est plus élevée à l'U Arena.

 

Quant au Leinster, on les a déjà joué 2 fois cette saison puis peut-être en demi.

Donc pourquoi dire qu'on rate une occas' en or de les rencontrer ???

 

C'est peut être mieux de les jouer tout de suite, maintenant vous avez 50% de chance de jouer ce super match de ouf. C'est dommage pour le club, de pas se donner 100% de chances d'offrir une telle affiche à ses supporters. L'Aviva c'est une des meques du rugby, Leinster c'est la plus belle équipe en ce moment, les leinsterfans sont en or.

 

Toulouse sort héroiquement d'un poule de la Muerte, bravo, mais pour offrir un match de top 14 à ses supporters ? Ca reste du sport, on est pas dans des calculs salvateurs de la vie quotidienne. Le sport est là pour nous offrir ces moments fabuleux, un match éliminatoire contre la plus belle équipe du moment.


Après on est peut être pas objectifs nous autre clermontois, car on adore jouer le Leinster, y a une histoire entre nous. Mais je ne vous souhaite pas la tristesse de sortir en quart contre un autre club français, on a donné l'an passé, et à la maison. C'est chiant et super frustrant.

 

En plus quel exploit c'aurait été pour vous, avec derrière le Racigne qui serre les fesses car vous auriez tombé les champions. 

 

Là le Racigne sera super vexé de ce pseudo-choix d'adversaire. Une équipe vexée est méchante,  comme peut l'être clermont avec des équipes qui ne nous ont pas respecté l'an passé, mais vous n'en faites pas partie.

 

Bonne chance quand même, et à ceux qui ne sont jamais allé à Dublin pour un gros match, réfléchissez pas trop, foncez si vous avez l'occasion, on n'a qu'une vie.

  • J'aime 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

C'est un bon résultat, 5 victoires sur 6 dans cette poule de La mort.

Chapeau !!!

J'ai l'impression que l'on a maîtrisé le score afin d'éviter le Leinster chez eux. Ayant été joueur j'ai du mal à comprendre, MAis je pense que l'on a absolument aucune chance de battre les irlandais chez eux. Chez les parisiens ce sera très dur, ils seront favoris, MAis on a une petite chance malgré tout.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

En effet, difficile de gagner un match sans vouloir le perdre... Et sans vouloir trop le gagner. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Quoi qu'i'en soit rien de tel, pour se réjouir de notre qualif, que de relire les posts de certains lors du tirage de la poule (que je ne nommerai pas par charité stadiste). ?

 

:mellow:

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Bravo et merci le Stade: 5 victoires dans cette poule fallait le faire

en plus avec la bonne idée de jouer le Racing je pourrai les voir au moins une fois en CE

C'est pas parce qu'on les pense plus abordable que le Leinster à Dublin qu'on est obligé de les battre

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, BOURRIN a dit :

Si vous gagnez au Racing et que le Leinster perd chez lui , où se joue la 1/2 ? 

 

Alors le Leinster sera repêché et la 1/2 se jouera chez lui ...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Je suis Toulouzaingue (comme j'étais Charlie, c'est vous dire !) Tout d'abord félicitations mes Toulouzaingues (mes frères devrais-je dire) pour cette brillante victoire. Je bade (je bade vraiment, à Paris on dirait je biche, mais le sens du mot s'est perdu et puis je suis Toulouzaingue, vais-je avoir à le répéter sans cesse ?) mon Antoine Dupont chéri, le petit N'tamack et le retour de Guitoune.

 

Mais passons à la préparation de ce quart à l'extérieur...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Parigot_Paris a dit :

Mais passons à la préparation de ce quart à l'extérieur...l'intèrieur...plutôt.

corrigé.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

A noter qu'Elstadt a battu le record de plaquages réussis...  en moins de 45 secondes ! ?

 

Le chiffre : 3

plaquages > en 45 secondes pour Rynhardt Elstadt !.La machine à plaquer du Stade Toulousain a encore frappé. Certes, le troisième ligne sud-africain n'aura réalisé hier que 8 plaquages (il est sorti à la 51e), loin des 20 de Dublin huit jours avant ou des 25 face aux Wasps en décembre. Mais l'albatros «rouge et noir» a tout de même trouvé le moyen de prendre en tenaille trois Anglais sur la première action du match.

 

Soit 37,5 % de ses plaquages en à peine 45 secondes !

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 12 minutes, Papalou a dit :

 

Doctor Livingstone, I presume ?

 

Ses ailes de géant l'empêchent de plaquer

Lien vers le commentaire

Les grincheux ont réussi à agacer notre président

"ça m'énerve, certains dans l'immédiateté commencent à dire que nous avons calculé. Quand certains peuvent penser que nous avons calculé
en gagnant 5 matchs ou sur une seconde mi-temps où Bath a élevé son niveau de jeu, moi cela m'irrite un petit peu."

 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, GuyNess a dit :

Les grincheux ont réussi à agacer notre président

"ça m'énerve, certains dans l'immédiateté commencent à dire que nous avons calculé. Quand certains peuvent penser que nous avons calculé
en gagnant 5 matchs ou sur une seconde mi-temps où Bath a élevé son niveau de jeu, moi cela m'irrite un petit peu."

 

 

Colza a la solution.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...