Aller au contenu

[Champion's Cup - J6] Stade toulousain-Bath (dimanche 20 janvier à 16:15 dans Le Grand Bain du Wallon )


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Si je dis pas de bêtise, les 3 meilleurs 2nd des 5 poules se qualifient.

Dans la poule de Montpellier c'est  sûr que c'est  mort maintenant, et Exeter avec 4 pts de moins que nous se déplace au Munster. Une défaite d Exeter nous qualifie directement sans jouer.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, staen a dit :

Si je dis pas de bêtise, les 3 meilleurs 2nd des 5 poules se qualifient.

Dans la poule de Montpellier c'est  sûr que c'est  mort maintenant, et Exeter avec 4 pts de moins que nous se déplace au Munster. Une défaite d Exeter nous qualifie directement sans jouer.

 

C'est tout à fait ça.

On était 8è avant cette journée, et seulement 10 clubs pouvaient encore se qualifier.

Les 2 clubs qui pouvaient nous passer devant étaient MHR et Exeter (on a 17 pts, le MHR 16 et Exeter 13).

MHR n'ayant pas marqué de point, ils restent derrière.

Pour Exeter, il leur faut gagner au Munster pour nous égaler au classement (hautement improbable !) et nous obliger à prendre 1 pt contre Bath.

 

Du coup, si la logique est respectée aujourd'hui, on se battra demain pour être 7è ou 8è (voire mieux si Leinster perd…).

Le plus probable est qu'on finisse 7è et qu'on aille chez le 2è le Racing !

Moi, j'aimerai bien...

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Zuzu31 a dit :

 

C'est tout à fait ça.

On était 8è avant cette journée, et seulement 10 clubs pouvaient encore se qualifier.

Les 2 clubs qui pouvaient nous passer devant étaient MHR et Exeter (on a 17 pts, le MHR 16 et Exeter 13).

MHR n'ayant pas marqué de point, ils restent derrière.

Pour Exeter, il leur faut gagner au Munster pour nous égaler au classement (hautement improbable !) et nous obliger à prendre 1 pt contre Bath.

 

Du coup, si la logique est respectée aujourd'hui, on se battra demain pour être 7è ou 8è (voire mieux si Leinster perd…).

Le plus probable est qu'on finisse 7è et qu'on aille chez le 2è le Racing !

Moi, j'aimerai bien...

 

Pas moi, je préfère jouer contre un club étranger, ça fait plus coupe d'Europe.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pouik a dit :

 

Pas moi, je préfère jouer contre un club étranger, ça fait plus coupe d'Europe.

 

Certes, mais ça donne plus de chance de passer et de rencontrer ensuite des clubs étrangers en 1/2 et en finale ! :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pouik a dit :

 

Pas moi, je préfère jouer contre un club étranger, ça fait plus coupe d'Europe.

 

Il aurait fallu tomber contre Montpellier alors !

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Certes, mais ça donne plus de chance de passer et de rencontrer ensuite des clubs étrangers en 1/2 et en finale ! :yes:

 

Méfiance quand même, le racing est une grosse équipe. Pas un cadeau, ils seront favoris si on se qualifie pour un 1/4 chez eux.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pouik a dit :

 

Ou Clermont.:yes:

 

Ben non, nous on s'est qualifiés pour la challenge cup ! Une compétition d'un tout autre niveau que votre truc où on a été obligé d'y incorporer une équipe sud africaine de seconde zone pour se donner un genre...

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 11 minutes, Pouik a dit :

 

Pas moi, je préfère jouer contre un club étranger, ça fait plus coupe d'Europe.

 

Dommage qu'on introduise pas ce critère limitant les match intra-pays, comme le font d'autres sports (ex: en foot). 

 

On peut quand même préférer tenter de gagner au Racing qu'en reprendre 30 au Leinster...

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Pouik a dit :

 

Méfiance quand même, le racing est une grosse équipe. Pas un cadeau, ils seront favoris si on se qualifie pour un 1/4 chez eux.

 

Je dis pas le contraire. Dès que tu te déplaces en 1/4 de HCUP, t'es pas favoris et tu tombes forcément sur du "lourd".

Mais il me semble que dans les clubs qui seront qualifiés et qui recevront, ce serait l'adversaire le moins difficile à affronter.

Saracens, Leinster, Munster c'est injouable chez eux. Edimbourg, on y a déjà perdu.

Le Racing, avec ce terrain qui favorise le jeu rapide, ça peut mieux nous convenir. Il me semble.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
On 1/18/2019 at 9:02 AM, brayaud's said:

11 joueurs étrangers sur 29 !

C'est quoi ce bordel ? Vous vous croyez à Montpellier ou quoi ?

Toulousain c'est une culture, pas une nationalité, tu peux pas comprendre....?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, djip a dit :

Toulousain c'est une culture, pas une nationalité, tu peux pas comprendre....?

Toutafé.

D'ailleurs on s'en rend bien compte quand comme moi on doit sauvegarder la culture de la barbarie dans un pays étranger (l'alsace).

Ils ont encore du mal avec le rugby mais peu à peu ils comprennent des mots français comme "poche" ou "chocolatine", je suis fier.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, djip a dit :

Toulousain c'est une culture, pas une nationalité, tu peux pas comprendre....?

 

"la culture toulousaine ? je savais même pas qu'il en existait une !"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, brayaud's said:

 

"la culture toulousaine ? je savais même pas qu'il en existait une !"

 

Le pet burgonde est raccord avec les fayots toulousains. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, brayaud's a dit :

 

"la culture toulousaine ? je savais même pas qu'il en existait une !"

Maintenant que tu le sais te voilà plus cultivé .

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, djip a dit :

Toulousain c'est une culture, pas une nationalité, tu peux pas comprendre....?

"on ne naît pas Toulousain, on le devient..." c'est la base ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

 

Le pet burgonde est raccord avec les fayots toulousains. 

ce qui est un exploit, car des fayots, y en a pas dans la région toulousaine.

Paimpol, Tarbes, Charentes....Touloiuse ?

Certainement des fèves alors.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 16/01/2019 à 18:57, CaPuChO65 a dit :

COMMISSION DE DISCIPLINE ET DES RÈGLEMENTS
DÉCISIONS
Rynhardt ELSTADT (STADE TOULOUSAIN RUGBY) 
SU Agen Lot-et-Garonne / Stade Toulousain Rugby du samedi 5 janvier 2019 (J14 TOP 14) 
Citation
Après visionnage desimages vidéo de l’action en cause, audition des arguments du licencié, et en cohérence avec les 
critères d’analyse de la Commission sur les actes de jeu déloyal, la Commission de discipline et des règlements a 
décidé qu’il n’y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l’encontre de M. Rynhardt ELSTADT. 
Le joueur est donc qualifié pour la 6e journée de Champions Cup.

 

Ça va encore découper ce week-end ???

 

  Là , il y a un sacré problème !

 

 Un joueur est mis sur la sellette pour un acte qu'il n'a pas commis , accusé à tord , discrédité sur son intégrité de joueur loyal , il est moralement atteint !

 Je suis très surpris  qu'il n'y ait pas une suite logique , avec un indemnisation du joueur cité par le club qui a voulu sa condamnation ......8 à 10000 euros par exemple serait une bonne 

somme), pour le joueur , en premier lieu , et pour tous ces aigris du tréfonds du classement  ,qui  réfléchiraient  à deux fois avant de saisir la commission de discipline .

 La plainte du SUA , qu'on ne rencontrera plus de la saison , n'avait pour but que de nous em.erder pour la HC !

 J'espère qu'on s'en souviendra !

 P.s: Au SUA les étoiles sur leur maillot représentent leurs titres de champion de France ; chez nous nos 4 petites étoiles sont celles de champion d'Europe ! 

 Si nous avions étoilés nos titres de champions de champions de France , notre maillot ressemblerait à la voie lactée .

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, tire-bouchon said:

ce qui est un exploit, car des fayots, y en a pas dans la région toulousaine.

Paimpol, Tarbes, Charentes....Touloiuse ?

Certainement des fèves alors.

 

C'est la même merde à préparer. 

Lien vers le commentaire

Vous en avez pas marre de vous masturber avec votre Elstat qui est même pas francais en plus . 

Des francais de son niveau on a une demi douzaine qui attend dans notre centre de formation .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, BOURRIN a dit :

Vous en avez pas marre de vous masturber avec votre Elstat qui est même pas francais en plus . 

Des francais de son niveau on a une demi douzaine qui attend dans notre centre de formation .

Ah oui ? Tu peux m'en citer quelques uns ? J'avoue ne pas en trouver spontanément... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Neophyte a dit :

Ce qui m'épate, c'est que vous tombiez encore dans les pièges de Bourrin. 

 

 

 

Le type pêche quand même avec une canne en bambou, de la corde à linge comme fil et un trombone ingénieusement déplié en guise d’hameçon ... et ça mord ! :shaun:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Bourrin a raison.

Dans un Centre de formation à 2M€, on doit bien trouver un joueur qui erre quelle que part dans le bâtiment. :P

Lien vers le commentaire
Just now, tire-bouchon said:

Bourrin a raison.

Dans un Centre de formation à 2M€, on doit bien trouver un joueur qui erre quelle que part dans le bâtiment. :P

 

C'est un peu comme un Conseil Départemental flambant neuf.  

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papé a dit :

 

  Là , il y a un sacré problème !

 

 Un joueur est mis sur la sellette pour un acte qu'il n'a pas commis , accusé à tord , discrédité sur son intégrité de joueur loyal , il est moralement atteint !

 Je suis très surpris  qu'il n'y ait pas une suite logique , avec un indemnisation du joueur cité par le club qui a voulu sa condamnation ......8 à 10000 euros par exemple serait une bonne 

somme), pour le joueur , en premier lieu , et pour tous ces aigris du tréfonds du classement  ,qui  réfléchiraient  à deux fois avant de saisir la commission de discipline .

 La plainte du SUA , qu'on ne rencontrera plus de la saison , n'avait pour but que de nous em.erder pour la HC !

 J'espère qu'on s'en souviendra !

 P.s: Au SUA les étoiles sur leur maillot représentent leurs titres de champion de France ; chez nous nos 4 petites étoiles sont celles de champion d'Europe ! 

 Si nous avions étoilés nos titres de champions de champions de France , notre maillot ressemblerait à la voie lactée .

 

Oui, puis un passage au 20 heures avec excuses publiques, auto-flagellation et puis, tant qu'à y être, faire bouffer un cassoulet à l'accusateur débouté !

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vonia a dit :

Ah oui ? Tu peux m'en citer quelques uns ? J'avoue ne pas en trouver spontanément... 

Y'en a 7 en espoir et 2 qui montent rien que cette saison ....Lemardelet et Fisher .

Un autre plus jeune (  15  ans ) qui va tout exploser et qui répond au nom de Rougerie .

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, BOURRIN a dit :

Y'en a 7 en espoir et 2 qui montent rien que cette saison ....Lemardelet et Fisher .

Un autre plus jeune (  15  ans ) qui va tout exploser et qui répond au nom de Rougerie .

 

On te demande des noms de joueurs de rugby et toi tu nous balances des vendeurs de slips ... :P

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, BOURRIN a dit :

Un autre plus jeune (  15  ans ) qui va tout exploser et qui répond au nom de Rougerie .

Ça sent le pistonné. :biggrin:

Sinon, s'ils ont déjà le niveau d'Elstadt, pourquoi les Espoirs ne sont pas chez les pros ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Ça sent le pistonné. :biggrin:

Sinon, s'ils ont déjà le niveau d'Elstadt, pourquoi les Espoirs ne sont pas chez les pros ?

Parece quElstadt ne serait pas titulaire chez nous , je le prendrais à la rigueur en JM de Fisher qui s'est blessé grave

Hier soir .

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Gabi said:

Ça sent le pistonné. :biggrin:

Sinon, s'ils ont déjà le niveau d'Elstadt, pourquoi les Espoirs ne sont pas chez les pros ?

 

Parce que les autres sont encore plus forts, pardi. 

 

Faut suivre. 

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, BOURRIN said:

Parece quElstadt ne serait pas titulaire chez nous , je le prendrais à la rigueur en JM de Fisher qui s'est blessé grave

Hier soir .

 

C'est interdit de pêcher à la dynamite. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, papé a dit :

Si nous avions étoilés nos titres de champions de champions de France , notre maillot ressemblerait à la voie lactée .

mvlNyHo2-melon.png

Modifié par Papalou
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Paradoxalement je trouve ça dommage que le match de demain ne soit pas décisif pour la qualification...

Les séries c'est vraiment cool mais en top14 ,comme en ERCC ce sont les matchs couperets qui comptent 

 

Sinon qualification méritée et demain il y aura un peu moins de pression.

 

On a sorti la grosse équipe donc hâte de voir notre réaction après le Leinster

 

Entre le Racing et les Saracens, je préfère qu'on prenne le Racing!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Paradoxalement je trouve ça dommage que le match de demain ne soit pas décisif pour la qualification...

Les séries c'est vraiment cool mais en top14 ,comme en ERCC ce sont les matchs couperets qui comptent 

 

Sinon qualification méritée et demain il y aura un peu moins de pression.

 

On a sorti la grosse équipe donc hâte de voir notre réaction après le Leinster

 

Entre le Racing et les Saracens, je préfère qu'on prenne le Racing!

Peut être Edimbourg aussi faut voir si on prend le BO on sera à égalité avec Ulster. Comment cela marche en cas d'égalité entre 2 équipes ? 

Lien vers le commentaire

Il faut gagner, ne serait-ce que pour ne pas avoir de regrets au cas où le Leinster perdrait aux Wasps (même si c'est très improbable…).

Dans ce cas-là, le bonus offensif nous ferait recevoir le Munster !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Match difficile à gérer car il faudra marquer assez d'essais pour gagner mais pas trop pour ne pas prendre le BO !

 

 

Ouais donc 3 quoi 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Demain les gars, il faut gagner sans faire de calcul. 

1) Parce qu'on ne sait jamais, la victoire du Leinster aux Wasps est certes probable mais pas acquise car les anglais ne sont pas du genre à balancer un match et ils vont jouer comme s'ils pouvaient toujours se qualifier. Un 1/4 à la maison d'abord c'est jackpot, puis c'est quand même un avantage pour envisager une qualif en demi et c'est aussi une superbe vitrine pour attirer les sponsors et montrer à tout le monde que le Stade est de retour.

2) A faire des calculs on risque de perdre le fil du match et là aussi Bath ne vient pas faire de la figuration, ils veulent venir nous taper chez nous. Bien que qualifiés on aurait l'air malin de finir sur une défaite à domicile et ça mettrait un gros frein à notre dynamique surtout que n'oubliez pas que le tournoi arrive et ses 7 internationaux qui partent faire banquette chez papy Moustache + un international italien + 2 internationaux U20

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Qu'attend-on pour le +2 du chef tribal Teko ? Ça semble bien parti...

 

En attendant qu'il intègre le staff :whist:

 

On l’entend alors vaguement baragouiner dans le micro : «Je ne peux pas tout dire avant d’avoir signé mon prochain contrat !»

 

 

«Je crois qu’il est un peu perçu comme un chef de tribu»

Louis-Benoît Madaule

 

Les paroles en français de l’international samoan (40 sélections) demeurent parfaitement inintelligibles. Le résultat est franchement bidonnant, qui dévie sur une litanie de borborygmes devant un parterre qui n’en croit pas ses oreilles. N’en pouvant plus, ce dernier lui demande alors systématiquement de répondre en anglais, s’il le préfère. Comme le garçon est décrit facétieux et volontiers blagueur par ses coéquipiers, on finit par se demander s’il ne surjouerait pas un peu la chose.. 

 

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupes-d-europe2/actualites/stade-toulousain-l-indispensable-joe-tekori-941436

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

État des lieux des scénarios. 

Jouons pour le BO, ça nous grandira toujours

 

Pourquoi le Stade est qualifié

C'est un cas de figure assez rare mais le club toulousain est certain d'être qualifié avant même le match contre Bath. En effet, les défaites conjuguées de Montpellier et d'Exeter ont éliminé deux concurrents à une place de meilleur deuxième. Au pire, sans victoire face à Bath, le club «rouge et noir» finirait numéro huit dans le tableau. Plusieurs possibilités s'offrent désormais à lui pour les quarts :

- aux Saracens en cas de défaite ou de match nul face à Bath, quel que soit le résultat du Leinster aux Wasps

- au Racing en cas de victoire sans bonus, et de victoire, match nul sans bonus offensif ou de défaite à 1 ou 2 bonus du Leinster ; en cas de match nul bonifié, quel que soit le résultat du Leinster

- au Leinster en cas de victoire bonifiée, et de succès (edit ?) du Leinster

- à domicile contre le Munster en cas de succès bonifié et de défaite avec ou sans bonus du Leinster

- au Munster en cas de succès sans bonus et d'une défaite sans bonus du Leinster

 

https://www.ladepeche.fr/article/2019/01/20/2943518-stade-toulousain-une-finale-quand-meme.html

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Au petit jeu des pronos, si on perd auj et que le Leinster ne gagne pas aux Wasps, on se retrouve dans le tableau de la mort (après la poule de la mort) avec pas moins de 12 titres de champions d'Europe... (4 pour Toulouse et le Leinster, 2 pour les Sarries et le Munster)....

 

1- Sarries 28pts

2- Racing 26pts

3- Edinburgh 23pts

4- Munster 21pts

5- Leinster 20pts

------

6- Ulster 22pts

7- Glasgow 19pts

8- Toulouse 17pts


 

Club 1 v Club 8 (QF1) = Saracens v Toulouse
Club 4 v Club 5 (QF2) = Munster v Leinster


Club 3 v Club 6 (QF3) = Edinburgh v Ulster
Club 2 v Club 7 (QF4) = Racing v Glasgow

 

Mais la logique voudrait que le Leinster aille chercher une victoire bonifiée et qu'on fera le taff (et du pick n go les 10 dernières minutes...)

 

1- Sarries 28pts

2- Racing 26pts

3- Leinster 25pts

4- Edinburgh 23pts

5- Munster 21pts

--------

6- Ulster 22pts

7- Toulouse 21pts

8- Glasgow 19pts
 

Club 1 v Club 8 (QF1) = Saracens v Glasgow
Club 4 v Club 5 (QF2) = Edinburgh v Munster


Club 3 v Club 6 (QF3) = Leinster v Ulster
Club 2 v Club 7 (QF4) = Racing v Toulouse

 

Ca nous bascule dans un "meilleur tableau" mais la demi eventuelle serait toujours en irlande....

Modifié par Eppler
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...