Aller au contenu

Tournoi des Six Nations 2019 femmes


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

je suis d' accord avec Bourrin.

La 15 aujourd'hui est catastrophique.

Elle se mange au moins 2 essais sur des placements lamentables.

Elle raté aussi une pénaltouche 

Lien vers le commentaire

Quel niveau... Quelle intelligence tactique... Quels lancements de jeu...

 

2 essais pris en supérioté en se faisant balader, le pire c'est que c'est mérité sans que les Anglaises forcent leur talent...

 

Brunel Démission.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, papapoupa a dit :

Quel niveau... Quelle intelligence tactique... Quels lancements de jeu...

 

2 essais pris en supérioté en se faisant balader, le pire c'est que c'est mérité sans que les Anglaises forcent leur talent...

 

Brunel Démission.

C'est pas Brunel dans le  vestiaire ! 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 8 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Ils commencent à me courir sur le haricot ces rosebeefs à nous mettre des raclés!

 

Vivement le Brexit

Le dopage fait mal. Heureusement nos u20 champions du monde donc du dopage sont avec les pro pour certains donc ça va pas être pareil à 16h.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le dopage fait mal. Heureusement nos u20 champions du monde donc du dopage sont avec les pro pour certains donc ça va pas être pareil à 16h.

Arrête de nous ramener ton Bamba sur tous les sujets   même pour dire qu'ilest dopé ?????

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Les anglaises sont professionnelles, pas les nôtres

c'est quand même plus facile 

cela n' excuse pas les lacunes collectives et individuelles de certaine joueuses.

En 2ème mi-temps le fossé s' est largement comblé, et à la fin tu retrouves le différentiel subit lors d'une entame catastrophique.

Lien vers le commentaire

Comme chez les hommes, le staff du XV de France féminin a décidé de renouveler sa confiance à quasiment l'ensemble de son groupe de joueuses, malgré la lourde défaite concédée face à l'Angleterre (41-26), pour préparer la réception de l'Écosse (samedi 23 février, 21h00 au Stadium de Villeneuve d'Ascq).

Seules la pilier de Rouen Annaëlle Deshaye et l'ouvreuse de Montpellier Morgane Peyronnet sortent du groupe. Tout comme la pilier Agathe Sochat, blessée. De son côté, l'Auvergnate Emma Coudert fait son entrée dans le groupe. L'ouvreuse de 19 ans revient de tournée en Australie et Nouvelle-Zélande où elle était avec le groupe France 7 développement.

 

«Nous ne voulons accabler personne, que ça soit les anciennes ou les nouvelles. L'idée est que si le XV de France féminin est une grande équipe, alors nous sommes en capacité de rebondir tout de suite», a justifié la manager Annick Hayraud sur le site de la Fédération.

 

Le groupe féminin pour préparer l'Écosse :

Argagnon, Arricastre, Boujard, Bourdon, Constanty, Corson, Coudert, Diallo, Ferer, Forlani, Hermet, Imart, Jason, Joyeux, Lissar, Lecat, Ménager R., Ménager M., Murie, N'Diaye, Rivoalen, Thomas, Touye, Traore, Vernier.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

 L'Equipe Tournoi des Six Nations : cinq changements chez les Bleues pour affronter l'Écosse

 

Pour la réception de l'Écosse samedi à Villeneuve-d'Ascq (21h) comptant pour la troisième journée du Tournoi des Six Nations féminin, la France a effectué cinq changements dans son XV de départ.

 

 Après avoir été battue par l'Angleterre (41-26), l'équipe de France a été largement modifiée par Annick Hayraud, la manager des Bleues, pour affronter l'écosse samedi. « Malheureusement, face à l'Angleterre, les joueuses n'ont pas toutes été au maximum », a déclaré Annick Hayraud.

L'arrière Caroline Boujard, l'ouvreuse Camille Imart, la troisième-ligne aile Céline Ferer, la deuxième-ligne Lénaïg Corson et le pilier gauche Lise Arricastre ont perdu leur place de titulaire,

 

Ainsi, elles laissent leurs places respectivement à Doriane Constanty, Emma Coudert, Coumba Diallo, Audrey Forlani et Dhia Maylis Traore qui les avaient remplacées sur le terrain pendant la rencontre contre les Anglaises. Des rentrées qui avaient satisfait la manager du XV de France.

Pauline Bourdon, excellente en seconde période face aux Anglaises, commencera à la mêlée. La ligne des trois-quarts reste la même, les ailières Léa Murie et Iän Jason changeant simplement de côté.

 

XV de départ : Constanty - Murie, M. Ménager, Vernier, Jason - (o) Coudert, (m) Bourdon - Diallo, R. Ménager, Hermet - Forlani, N'Diaye - Joyeux, Thomas, Traore

Remplaçantes : Touye, Arricastre, Argagnon, Corson, Ferer, Rivoalen, Imart, Boujard 

Lien vers le commentaire

les écossaises sont plutôt faiblarde, Hayraud a raison de faire tourner.

Coudert à l'ouverture, 20 ans !

 

on reste avec un paquet d'avants qui fait pas rigoler, quand même !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le match va sembler trèèèèèèès long aux Écossaises ...

 

J’arrive toujours pas à accrocher au rugby féminin et les Écossaises ont même réussi à saloper le « Flowers of Scotland » : impardonnable ! :devil:

 

Je zappe ...

Lien vers le commentaire

C'est toujours un plaisir de voir jouer les filles. En plus, je dois dire que j'aime beaucoup la commentatrice : elle est tellement enthousiaste qu'elle me fait rire. ?

Lien vers le commentaire

J'allais écrire que Boujard  n'y était pas au pied encore aujourd'hui,  2 touches non trouvées,  et là elle fait une superbe percée. 

Et Tremouliere qui bute bien, cela fait du bien

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

C’est impressionnant le rythme , pas 2 mns pour taper en toucher et pas 2 mns pour le lancé .

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Ce 4ème essai tout en vista.

Bravo.

Balle récupérée, on lève la tête, petit coup de pied dans une zone délaissée par la Irlandaises et l' ailière qui tout compris grille toute la défense.

Intelligence situationnelle en bandoulière.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

Ce 4ème essai tout en vista.

Bravo.

Balle récupérée, on lève la tête, petit coup de pied dans une zone délaissée par la Irlandaises et l' ailière qui tout compris grille toute la défense.

Intelligence situationnelle en bandoulière.

On dirait Clerc au commentaire qui répète ce que tout le monde a vu à la télé .

Bravo docteur .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Dommage mais logique , c’est la meilleure joueuse française et de très loin . 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

On est sur qu'elle est pas irlandaise?

 

Elle doit avoir une famille portugaise du côté de l’Auvergne :yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, le zèbre aux courges a dit :

J'aime beaucoup la 13 française et tremouillere.

Boujard est meilleure à l'aile qu'à l'arrière je trouve aussi, mais pas terrible au pied

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

J'aime beaucoup la 13 française et tremouillere.

Tremouillere , aujourd’hui, à part son jeu au pied et fournir les légumes bio pour ses copines , elle a pas été bien bonne .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ménager , après son carton rouge change de maillot met un casque et re rentre sur le terrain , ni vu ni connu .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 37 minutes, BOURRIN a dit :

Le melon qui joue aujourd’hui en 10 est une vraie cata .

On dirait Clerc au commentaire qui répète ce que tout le monde a vu à la télé .

Bravo docteur .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

la 7 est pas mal

franchement cette équipe on dirait une EDF d'avant

forte devant joueuse et pas maladroite derrière

une deuxième ligne dominante de rêve

 

très sympa à voir ce match avec des irlandaises qui ont essayé

 

Modifié par rebop75
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, BOURRIN a dit :

Le melon qui joue aujourd’hui en 10 est une vraie cata .

T'en as vraiment contre elle, c'est la Rolland des joueuses

je suis curieux de savoir pourquoi à ce point   ?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Bourrin a du avoir une altercation avec sa meuf.

Y a pas autre chose qui explique cette virulence envers nos rugbywomen.

:rio:

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, le zèbre aux courges a dit :

Logiquement rouge.

Logique oui mais quand dimanche dernier le 12 de Paris fait la même sur Kolbe, il n y a même pas appel à la vidéo..... Alors que l action est similaire 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 31 minutes, Julien81 a dit :

Logique oui mais quand dimanche dernier le 12 de Paris fait la même sur Kolbe, il n y a même pas appel à la vidéo..... Alors que l action est similaire 

Notre géorgien a pris 5 semaines je crois alors que le biarrot en plus glisse au moment du contact. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...