Aller au contenu

[Champions'Cup - 1/4 de finale] Racigne - Stade toulousain (Dimanche 31 Mars à 16h15 à l'Arena Stadium / France 2)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Math31500 a dit :

Quand on voit le match de dimanche et l'ambiance sur les essais stadistes, ça promet pour le 31 mars ! Peu de personnes ont du faire le déplacement ce week end alors que pour le 1/4 de finale ça risque d’être différent !

 

Nous on monte à 9 !! On a pris les places sur le site de l'Arena directement !

Dimanche il y avait autant d'ambiance à l'arena qu'à un concerto mené par des muets...

Ça ne peut être que mieux!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 10 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Dimanche il y avait autant d'ambiance à l'arena qu'à un concerto mené par des muets...

Ça ne peut être que mieux!

 

Tu veux dire que les toulousains ne savent pas mettre l'ambiance ? 

Parceque visiblement les 25000 personnes présentent à l'arena étaient uniquement des toulousains, y a pas de supporter à "Paris".  :P

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, chomelaregle a dit :

Tu veux dire que les toulousains ne savent pas mettre l'ambiance ? 

Parceque visiblement les 25000 personnes présentent à l'arena étaient uniquement des toulousains, y a pas de supporter à "Paris".  :P

Y a tellement peu d'ambiance à l'U Arena que c'est de la faute des visiteurs ! :biggrin:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, chomelaregle a dit :

 

Tu veux dire que les toulousains ne savent pas mettre l'ambiance ? 

Parceque visiblement les 25000 personnes présentent à l'arena étaient uniquement des toulousains, y a pas de supporter à "Paris".  :P

Oui y avait pas mal de toulousains mais éparpillé dans tout le stade.

Sur les essais ça sautait de tous les côtés par contre c'était pas organisé!

 

Tu peux pas dire qu'il y avait une grosse ambiance

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 16 minutes, Gabi a dit :

Y a tellement peu d'ambiance à l'U Arena que c'est de la faute des visiteurs ! :biggrin:

 

Bah c'est factuel, puisqu'il n'y a pas de supporter du Racing, donc forcément... ?

Bon en tout cas, ça vend des places, c'est Jacky qui doit être content. 

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, chomelaregle a dit :

 

Bah c'est factuel, puisqu'il n'y a pas de supporter du Racing, donc forcément... ?

Bon en tout cas, ça vend des places, c'est Jacky qui doit être content. 

 

Et sa maman, elle en pense quoi ?

Lien vers le commentaire

Bonjour tout le monde !

Petit message qui concerne la communication très étrange autour de cet évènement ... Pas d'annonce la semaine dernière concernant une pré vente de places pour les abonnés avec la possibilité de réserver des packs incluant le transport (exceptionnel que le Stade organise le déplacement en bus pour un 1/4 de finale) ! Et que dire de cette semaine une vente ouverte au grand public avec une seule petite publication ... Bref dommage car il s'agit d'un gros match important, en France, et pour une fois que le Stade organise quelque chose de grand il ne communique pas du tout dessus !

Je serai du voyage pour ma part et j'espère vraiment qu'il y aura beaucoup de Toulousains à Paris ! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il n'y a pas plus mongolien que Canal pour nous placer le match face à La Rochelle juste avant notre quart dimanche soir à 21h.

Le Racing joue aussi le dimanche mais je comprend pas comment on peut être aussi stupide.

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 53 minutes, Keke a dit :

Il n'y a pas plus mongolien que Canal pour nous placer le match face à La Rochelle juste avant notre quart dimanche soir à 21h.

Le Racing joue aussi le dimanche mais je comprend pas comment on peut être aussi stupide.

 

Qui sait ? Peut-être parce que c'est l'horaire qui convient le mieux aux abonnés. 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Parigot, on demande à Didier de te préparer un kit de supporter du ST? Hum? :flo:

 

 

Rugby

Racing 92-Stade Toulousain : le Président Lacroix espère 10 000 Toulousains à Paris

Lundi 4 mars 2019 à 19:13Par  Julien Corbière,  France Bleu Occitanie

Le quart de finale de Coupe d'Europe, le 31 mars, entre les deux clubs français arrive à grand pas. Didier Lacroix était l'invité de Club XV ce lundi sur France Bleu Occitanie. Il compte sur une marée rouge et noire dans un mois à Paris.

 

Didier Lacroix et Cyril Baille.Didier Lacroix et Cyril Baille. © Radio France - Julien Corbière. 

 

Toulouse, France

Le Stade Toulousain va bien...même très bien...Euphorique après la victoire au Stade Français et une soirée de fête dans le XIXème arrondissement de Paris, le Président du club, Didier Lacroix, s'est exprimé en direct dans l'émission rugby de France Bleu Occitanie ce lundi soir. On le sent et on l'entend, c'est déjà le quart de finale de Champions Cup qui est dans toutes les têtes. Le 31 mars prochain, les Rouge et Noir iront défier le Racing 92 pour une place en demi-finale. L'enjeu, alors que le club vient de battre un record historique de douze matches sans défaite en Top 14, c'est de vraiment se réconcilier avec la grande histoire du rugby toulousain.

Plus de 10 000 spectateurs à la Paris Défense Arena

Après s'être félicité de la victoire du week-end (9-28 au Stade Français) et de l'ambiance au sein de son groupe, le Président a largement parlé de l'échéance européenne. Il le concède, c'est dans une logique d'"acclimatation" à Paris qu'il a emmené la quasi-totalité du groupe et du staff ce week-end, façon de dire "on est chez nous". Et puis il explique qu'il prépare déjà le déplacement de milliers de supporters : "On a une grosse latitude au niveau des places. On pourra regrouper les Toulousains qui le veulent bien (...) On peut espérer avoir un tiers de l'Arena peuplée de Toulousains (ndlr : plus de 10 000 personnes sur une capacité totale de 32 000) puisqu'il y a une grosse communauté de Toulousains présente à Paris et dans le Nord de la France (...) Charge à nous de l'équiper pour qu'elle soit aux couleurs du Stade et pas des spectateurs lambda"

Toute l'équipe de la communication du Stade Toulousain est donc déjà mobilisée sur l'évènement : "On est en train de préparer nos kits supporters, explique Didier Lacroix, pour avoir également une fan-zone à dix minutes de l'Arena. Dans ce kit, il y aura des drapeaux, des pompons, des stands de maquillage. Notre bandas sera présente".

Le match sera bien sûr à suivre en direct sur France Bleu Occitanie avec un dispositif spécial.

 

 

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/racing-92-stade-toulousain-le-president-lacroix-espere-10-000-toulousains-a-paris-1551721955

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Il y en aura plus d'un tiers.

Il doit avoir plus de supporters du ST que du Racing en Île de France. Alors si tu rajoutes en plus les toulousains qui vont monter...

Lien vers le commentaire

Ce serait bien de gagner enfin un match de phase finale...

mais ni le Racing ni le Stade ne gagnera la CE. .depuis sa création, quand 2 équipes françaises se sont rencontrées en quarts ou demi, le vainqueur n a jamais remporté, le trophée. ..la saison passe le Racing a éliminé Clermont et perdu en finale,  nous en 2004 on a éliminé Biarritz puis perdu en finale, en1998, Brive nous a éliminé puis perdu en finale et il h a d autres cas aussi...apres a toutes règles,  il y a une exception.......

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Toulousain84 a dit :

J'espère que nous serons 10 000 ! Il reste encore des places sur la billetterie, il faudrait que Didier fasse un peu de pub ?

Si on est 10 000, on joue à domicile non ?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

y'avait plus de 20000 personnes contre le ST, (1ère affluence) et plus de 15000 contre la Rochelle (2ème affluence derrière l'ASM),

j'ai bien l'impression qu'il y a pas tant de toulousains que ça en IDF. :P

Lien vers le commentaire
Toulousain84
il y a 23 minutes, floflodu31 a dit :

Si on est 10 000, on joue à domicile non ?

C’est sûr qu’avec 10 000 Toulousains en tribune, ça fait beaucoup de bruit ... 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 4 minutes, Toulousain84 a dit :

C’est sûr qu’avec 10 000 Toulousains en tribune, ça fait beaucoup de bruit ... 

 

bof, parait qu'il y avait une ambiance de merde y'a 2 semaines, et pourtant y'avait plus de 20000 toulousains en tribune. :P

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, chomelaregle a dit :

 

bof, parait qu'il y avait une ambiance de merde y'a 2 semaines, et pourtant y'avait plus de 20000 toulousains en tribune. :P

 

Le meilleur moment reste l'annonce de la venue de Dan Carter sur le grand écran avec musique et tout et tout.....J'en ai encore des frissons ! :yOH:

  • Haha 9
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, kon-phi a dit :

Si problème avéré aux ligaments :Pas de Laurent pour ce match.

 

Ni de Laurent ni de Wenceslas hélas. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

A ce sujet, qqn sait finalement dans quelle zone seront les supporters Toulousains (ai pas encore réservé) ? OK, statistiquement y a peu de chances d'être à côté de supporters du Racigne?

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Curieux système quand même, sur les e-billets, l'emplacement précis n'est pas indiqué que le billet devrait être disponible ... le 31 mars :whistling:

?️

Lien vers le commentaire

Justement je pense que  vu la dynamique actuelle, il serait dommage de la gâcher en mettant des joueurs absents durant 2 mois et qui ont du perdre certains repères... Les mettre sur le banc.. Et puis ce serait une "récompense", pour ceux qui se sont pelés les doublons... 

Lien vers le commentaire
Toulousain84

25010DCA-4863-43BE-A3F3-C18C6A98F269.thumb.png.42c670b481d0522bbbd2f24d45751500.pngVoici le programme prévu pour les supporters du Stade Toulousain selon le groupe Toulousains2Paris ! En espérant encore une fois une meilleure communication autour de l’événement car les animations sont vraiment bien ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Je pense que le fait que Ntamack et Huget soient vacances cette semaine les condamnent pour le quart. 

Difficile de les remettre dans le collectif directement pour un quart, surtout que d'autres ont fait plus qu'assurer en leur absence. Je pense qu'ils seront sur le banc.

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Keke a dit :

Je pense que le fait que Ntamack et Huget soient vacances cette semaine les condamnent pour le quart. 

Difficile de les remettre dans le collectif directement pour un quart, surtout que d'autres ont fait plus qu'assurer en leur absence. Je pense qu'ils seront sur le banc.

Si cela s’avère exact, ça va changer la donne pour les ambitions personnelles. Favoriser son équipe et jouer les phases finales ou miser sur l’EDF pour les résultats que l’on connaît ?

 

En poussant le délire jusqu’au bout, si plusieurs joueurs refusaient leurs sélection pour la coupe du monde, ça mettrait un sacré bordel...

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Julien81 a dit :

Huget même pas sur le banc je pense.....tu auras Tauzin et Kolbe titulaire je,pense, Medard , Ntk et Dupont sur le banc...

Dupont démarrera normalement. C'est le numéro 1 dans la tête de Mola.

J'ai un doute aussi sur le possible maintien de Kolbe en 15. Sur le synthétique, c'est difficile de s'en passer à ce poste. 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Julien81 a dit :

Huget même pas sur le banc je pense.....tu auras Tauzin et Kolbe titulaire je,pense, Medard , Ntk et Dupont sur le banc...

Difficile de se passer du jeu au pied de Médard sur un match pareil. Je pense plutôt à Ramos à l'arrière et Kolbe et Médard sur les ailes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Pit a dit :

Si cela s’avère exact, ça va changer la donne pour les ambitions personnelles. Favoriser son équipe et jouer les phases finales ou miser sur l’EDF pour les résultats que l’on connaît ?

 

En poussant le délire jusqu’au bout, si plusieurs joueurs refusaient leurs sélection pour la coupe du monde, ça mettrait un sacré bordel...

Tu peux difficilement refuser l'EDF. Mais c'est sur qu'ajd aller en EDF, ça te met plus en difficulté qu'autre chose.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
Il y a 6 heures, Julien81 a dit :

Huget même pas sur le banc je pense.....tu auras Tauzin et Kolbe titulaire je,pense, Medard , Ntk et Dupont sur le banc...

 

je vois même pas comment tu peux mettre Tauzin devant huget. Il a de l'envie comme les autres jeunes de l'équipe, mais que de choses à apprendre encore ! si l'on doit établir une hierarchie des ailiers, il y a Kolbe >>> Huget > Médard (meilleur à l'arrière) > Guitoune > Bonneval > Tauzin >> Lebel

 

C'est mon ressenti

Lien vers le commentaire

Tauzin est devant Bonneval amha. Il est très solide en plus d'être rapide. Son essai contre le Lou se finit vraiment au physique et sur ce plan là c'est sans doute notre ailier le plus costaud. Bonneval sur le même match fait 30 m en travers et se fait prendre sans faire de passe. C'est le seul du 15 de départ à ne jamais transmettre dans le bon timing, voire ne pas transmettre tout court.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, will31 a dit :

Tauzin est devant Bonneval amha. Il est très solide en plus d'être rapide. Son essai contre le Lou se finit vraiment au physique et sur ce plan là c'est sans doute notre ailier le plus costaud. Bonneval sur le même match fait 30 m en travers et se fait prendre sans faire de passe. C'est le seul du 15 de départ à ne jamais transmettre dans le bon timing, voire ne pas transmettre tout court.

Mouais Bonneval c'est quand même notre 2eme meilleur marqueur avec 7 essais. A te lire on dirait que tu parles d'un joueur niveau ProD2

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On parle d'un joueur qui a bien fini des actions, en ayant joué plus de matchs que Tauzin, lequel a à son actif, sur ce qu'il a joué, un sens du collectif et un physique au dessus.

 

Bonneval est un bon joueur, seulement à ce jour il est pour moi derrière Tauzin, lequel est clairement en train de démontrer un niveau technique global très élevé. Il est certes encore derrière Max et Bubulle, mais rien ne dit que ce sera le cas jusqu'à la fin.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, will31 a dit :

Tauzin est devant Bonneval amha. Il est très solide en plus d'être rapide. Son essai contre le Lou se finit vraiment au physique et sur ce plan là c'est sans doute notre ailier le plus costaud. Bonneval sur le même match fait 30 m en travers et se fait prendre sans faire de passe. C'est le seul du 15 de départ à ne jamais transmettre dans le bon timing, voire ne pas transmettre tout court.

 

Il perce et donne au contact à Ahki pour une belle percée ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, will31 a dit :

Tauzin est devant Bonneval amha. Il est très solide en plus d'être rapide. Son essai contre le Lou se finit vraiment au physique et sur ce plan là c'est sans doute notre ailier le plus costaud. Bonneval sur le même match fait 30 m en travers et se fait prendre sans faire de passe. C'est le seul du 15 de départ à ne jamais transmettre dans le bon timing, voire ne pas transmettre tout court.

 

Il perce et donne au contact à Ahki pour une belle percée ...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...