Aller au contenu

[Champions'Cup - 1/4 de finale] Racigne - Stade toulousain (Dimanche 31 Mars à 16h15 à l'Arena Stadium / France 2)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, Papalou a dit :

Le Racigne fera la même chose : regroupement festif dans le 2 pièces du président du club des supporters,

 

ça fera une pièce de trop du coup ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Précisions logistiques sur place (Bodega et cassoulet à volonté)

 

Tropézien vient de réserver sa place ... :smile:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, gronounours a dit :

 

Tropézien vient de réserver sa place ... :smile:

Et si ça ne suffit pas, Tropico se propose de faire une dégustation de Croustibat à la plancha.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, gronounours a dit :

 

Tropézien vient de réserver sa place ... :smile:

 

il y a 20 minutes, Pit a dit :

Et si ça ne suffit pas, Tropico se propose de faire une dégustation de Croustibat à la plancha.

 

Dans me bras les copains ! :rio:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Toulousain84 a dit :

En espérant que les bus qui partent de Toulouse à priori à 4h30 du matin n'arrivent pas trop tard pour en profiter également ... 

 

Partir en bus de Toulouse pour aller dans un hangar à Nanterre ! Y'a vraiment de grands malades !

 

Moi je me réserve pour Newcastle et le Stade de France (et en avion !)

:yOH:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

Je serai très surpris que Tauzin soit dans le groupe. Ok il plante mais il n’a aucune expérience des matchs couperets et à haute intensité. Je pense que ça sera Huget à l’aile avec Médard sur le banc pour couvrir tous les postes. Ou alors Médard directement a cause de son jeu au pied mais jamais Tauzin.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Beber98 a dit :

Je serai très surpris que Tauzin soit dans le groupe. Ok il plante mais il n’a aucune expérience des matchs couperets et à haute intensité. Je pense que ça sera Huget à l’aile avec Médard sur le banc pour couvrir tous les postes. Ou alors Médard directement a cause de son jeu au pied mais jamais Tauzin.

 

Le pied gauche de Medard pourra effectivement peser dans la balance

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Toulousain84 a dit :

En espérant que les bus qui partent de Toulouse à priori à 4h30 du matin n'arrivent pas trop tard pour en profiter également ... 

 

Après le cassoulet à volonté, c'est surtout le voyage retour qui va être compliqué ...

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Maleli a dit :

 

Le pied gauche de Medard pourra effectivement peser dans la balance

 

et le tonus ainsi que les crochets de Tauzin .. ils ne pèsent pas ?

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Beber98 a dit :

Je serai très surpris que Tauzin soit dans le groupe. Ok il plante mais il n’a aucune expérience des matchs couperets et à haute intensité. Je pense que ça sera Huget à l’aile avec Médard sur le banc pour couvrir tous les postes. Ou alors Médard directement a cause de son jeu au pied mais jamais Tauzin.

Enfin l’accumulation d experience et de selections on a vu ce que ca donnais en 2016/2017....vaut mieux des jeunes morts de faim et talentueux que d’anciennes gloires a 70% de leur talent. Je suis dur avec medard je venere ce joueur mais je pense que l’expérience ne fait pas tout surtout sur le terrain de l arena je crois plus en les qualites d un Tauzin...et puis ca eviterai de nouveau de tomber dans la priorisation des anciens plutôt que la forme du moment même si medard peux toujours sortir un match de dingue qd on s y attend pas

Modifié par Ju69
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Toulousain84
il y a 58 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Partir en bus de Toulouse pour aller dans un hangar à Nanterre ! Y'a vraiment de grands malades !

 

Moi je me réserve pour Newcastle et le Stade de France (et en avion !)

:yOH:

Financièrement ce n'est pas la même chose ! Et il faudra bien quelques toulousains pour les encourager dans le hangar quand même ! La victoire est très loin d'être acquise ... ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, bab a dit :

Je persiste à mettre une pièce sur Huget titulaire.

 

Tu préfères pas la mettre dans la tronche de l’arbitre ? 

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Toulousain84 a dit :

Financièrement ce n'est pas la même chose ! Et il faudra bien quelques toulousains pour les encourager dans le hangar quand même ! La victoire est très loin d'être acquise ... ? 

 

Je plaisante.

Les fois où je suis allé à Paris c'était en train de supporters ou voiture.

Mais en bus, j'ai jamais eu le courage… :stuart:

 

Maintenant, c'est vrai que ça fait quelques années que l'équipe me fait faire des économies pour les phases finales ! :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, MikaCuba a dit :

 

et le tonus ainsi que les crochets de Tauzin .. ils ne pèsent pas ?

 

Et si ! La question est de savoir qu'est-ce qui pèse le plus pour Mola ?

 

Moi je serais favorable à un Tauzin ou Huget titu (l'autre hors groupe) et Médard sur le banc

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 1 heure, Beber98 a dit :

Je serai très surpris que Tauzin soit dans le groupe. Ok il plante mais il n’a aucune expérience des matchs couperets et à haute intensité. Je pense que ça sera Huget à l’aile avec Médard sur le banc pour couvrir tous les postes. Ou alors Médard directement a cause de son jeu au pied mais jamais Tauzin.

Faut dire que le match contre LR était à intensité moyenne. :a0:

Lien vers le commentaire

Bon ben moi ce match je ne le sens pas trop... 

 

Pas parce que l'équipe me semble moins forte que celle du racing mais parce que, même si les résultats récents ont tendance à nous le faire oublier, on a une équipe assez inexpérimentée au très haut niveau et avec beaucoup de joueurs très jeunes.

Quand tu compares avec des équipes genre Racing ou ASM, voir même CO, tu te rends compte que les ossatures de ces équipes là sont souvent autour de la trentaine avec des mecs habitués à ces matchs de phases finales très serrés, avec beaucoup de tension.

 

au racing t'auras swarzeski, Ryan, Nakarawa, Leroux, Claassen, machenaud, Russell, Chavancy, Zebo, Imhoff etc

 

dans ce style là nous on Tekori, faumuina, Médard et Kaino (l'ASM et le CO en ont beaucoup plus aussi)

 

Je ne crois pas que nos joueurs soient moins bons mais qu'ils aient moins de vécus dans ces matchs là me semble une évidence...

 

Donc je pense toujours qu'on sera outsiders dans ce match, comme dans les phases finales de top 14, et même si j'espère que cette équipe fabuleuse ira chercher quelque chose en fin de saison, j'ai peur que cette inexpérience coûte cher...

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Cette défaite à venir est un mal pour un bien 

apprendre pour mieux revenir en juin...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, olivier11 a dit :

Bon ben moi ce match je ne le sens pas trop... 

 

Pas parce que l'équipe me semble moins forte que celle du racing mais parce que, même si les résultats récents ont tendance à nous le faire oublier, on a une équipe assez inexpérimentée au très haut niveau et avec beaucoup de joueurs très jeunes.

Quand tu compares avec des équipes genre Racing ou ASM, voir même CO, tu te rends compte que les ossatures de ces équipes là sont souvent autour de la trentaine avec des mecs habitués à ces matchs de phases finales très serrés, avec beaucoup de tension.

 

au racing t'auras swarzeski, Ryan, Nakarawa, Leroux, Claassen, machenaud, Russell, Chavancy, Zebo, Imhoff etc

 

dans ce style là nous on Tekori, faumuina, Médard et Kaino (l'ASM et le CO en ont beaucoup plus aussi)

 

Je ne crois pas que nos joueurs soient moins bons mais qu'ils aient moins de vécus dans ces matchs là me semble une évidence...

 

Donc je pense toujours qu'on sera outsiders dans ce match, comme dans les phases finales de top 14, et même si j'espère que cette équipe fabuleuse ira chercher quelque chose en fin de saison, j'ai peur que cette inexpérience coûte cher...

 

 

 

L’inexperience se transformera en expérience l’année prochaine. C’est pas grave.

Lien vers le commentaire

Oui on va devoir payer pour prendre de l''expérience, mais j'ai vraiment l'impression que nos jeunes apprennent vite, très vite.

On saura dimanche jusqu'à quel point.

Par contre nos blessures au poste de talon font très très mal...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, gronounours a dit :

Tu préfères pas la mettre dans la tronche de l’arbitre ? 

 

:lol::nuke:Elle m'a cueilli celle-là.

Merci tu m'as fait ma soirée :alien:

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
1 hour ago, olivier11 said:

Bon ben moi ce match je ne le sens pas trop... 

 

Pas parce que l'équipe me semble moins forte que celle du racing mais parce que, même si les résultats récents ont tendance à nous le faire oublier, on a une équipe assez inexpérimentée au très haut niveau et avec beaucoup de joueurs très jeunes.

Quand tu compares avec des équipes genre Racing ou ASM, voir même CO, tu te rends compte que les ossatures de ces équipes là sont souvent autour de la trentaine avec des mecs habitués à ces matchs de phases finales très serrés, avec beaucoup de tension.

 

Ça fait des semaines que tout le monde veut vous cogner et ramener votre scalp, au niveau tension y’a pas mieux.

 

Votre seul adversaire en ce moment c’est vous même et le truc moche qui peut vous arriver c’est de surjouer en ne bénéficiant pas de la petite réussite qui fait qu’une action va au bout même si elle est mal embarquée.

 

Vous avez prouvé ce week-end que vous savez être patients et accélérer quand il faut.

 

En plus vous prenez les matchs les uns après les autres et le groupe vit bien. On sent que les mecs prennent du plaisir et se disent les choses les yeux dans les yeux. Faut mettre les ingrédients et ça devrait le faire pour dimanche.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Dans la plupart de vos compo vous mettez 50% d'étrangers. C'est pas lors de ces matchs qu'il faudrait le maximum de français que lors des matchs gigot haricot cassoulet flageolet face à agen ou Perpignan? Castagneide voulait faire un quinze français. Je crois que C'est le meilleur match pour apprendre au maximum.

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 30 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Dans la plupart de vos compo vous mettez 50% d'étrangers. C'est pas lors de ces matchs qu'il faudrait le maximum de français que lors des matchs gigot haricot cassoulet flageolet face à agen ou Perpignan? Castagneide voulait faire un quinze français. Je crois que C'est le meilleur match pour apprendre au maximum.

 

Tu ne veux pas t'épargner tout ces détours?

Tu devrais dire la ou tu veux en venir!

 

Le ST est méchant et privilégie les étrangers!!!

C'était pourtant simple ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 5 heures, le zèbre aux courges a dit :

Dans la plupart de vos compo vous mettez 50% d'étrangers. C'est pas lors de ces matchs qu'il faudrait le maximum de français que lors des matchs gigot haricot cassoulet flageolet face à agen ou Perpignan? Castagneide voulait faire un quinze français. Je crois que C'est le meilleur match pour apprendre au maximum.

Je te sens objectif, et tu as entièrement raison: Quelle que soit l’équipe, on est sur de gagner, et de choper le BO en prime avant la mi temps. Alors poussons ton raisonnement un peu plus loin, pourquoi ne pas aligner les espoirs toulousains (français biensur)? Ça leur ferait de l’experience, rien de mieux qu’un 1/4 de finale européen 

Modifié par tolosaforever
Lien vers le commentaire

On aurait pas une équipe à 7 féminine en cadets à envoyer? Ça seraitvraiment très formateur 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

50% de français pour un quart C'est déjà très bien. Mais ce match est un des rares de la saison avec un arbitrage international et un niveau de jeu qui s'en rapproche (car en top14 à part le racing et l'asm C'est pas terrible niveau intensité ). C'est surtout ce genre de match où les français voient le mieux le très haut niveau. Mais à votre décharge vous avez 2 français blessés. Ça va sans doute augmenter mécaniquement le nombre d'étrangers.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

50% de français pour un quart C'est déjà très bien. Mais ce match est un des rares de la saison avec un arbitrage international et un niveau de jeu qui s'en rapproche (car en top14 à part le racing et l'asm C'est pas terrible niveau intensité ). C'est surtout ce genre de match où les français voient le mieux le très haut niveau. Mais à votre décharge vous avez 2 français blessés. Ça va sans doute augmenter mécaniquement le nombre d'étrangers.

C'est aussi le genre de match où si un jeune se plante il est particulièrement pointé du doigt. Il me parait plus logique de mettre des jeunes joueurs pour leur donner du temps de jeu dans des matches qui ont un enjeu légèrement moindre pour ne pas leur mettre un surcroit de pression sur les épaules. Et je trouve que, dernièrement, c'est ce que le staff fait très très bien. Ca permet de voir si des joueurs sont à même de postuler pour ce genre d'affiche de plus haut niveau (je pense à Tauzin qui prouve de match en match qu'il est une alternative plus que valable à Médard ou Huget) ou s'il faut encore attendre un peu, les laisser emmagasiner de l'expérience (là je pense plus particulièrement à Guillaume Marchand qui a été en difficulté contre La Rochelle).
Mettre des jeunes joueurs, évidemment. Leur faire confiance , montrer qu'on compte sur eux dans des matches importants d'accord, mais se pointer la fleur au fusil dans un 1/4 de finale européen qu'avec des Lebel, G. Marchand, Belan ou autre comme titulaire, ça me parait pas judicieux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, le zèbre aux courges a dit :

Dans la plupart de vos compo vous mettez 50% d'étrangers. C'est pas lors de ces matchs qu'il faudrait le maximum de français que lors des matchs gigot haricot cassoulet flageolet face à agen ou Perpignan? Castagneide voulait faire un quinze français. Je crois que C'est le meilleur match pour apprendre au maximum.

T’es allé poster le même message sur le forum du Racing ?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Grosse compo en vue côté Racigne !

Le XV probable du Racing : Zebo - Thomas, Vakatawa, Chavancy, Imhoff - (o) Russell, (m) Machenaud - Claassen, Le Roux, Lauret (ou Chouzenoux) - Nakarawa, Ryan - Tameifuna, Szarzewski (ou Chat), Gogichashvili

Modifié par Saint Thomas ST
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 4 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Grosse compo en vue côté Racigne !

 

sans dèc? un 1/4 de Hcup à domicile, tu t'attendais à voir les alamercery? :shaun:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, chomelaregle a dit :

 

sans dèc? un 1/4 de Hcup à domicile, tu t'attendais à voir les alamercery? :shaun:

 

je m'attendais pas à voir Lauret.  Le reste est faiblard ?

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, No troll a dit :

Cette défaite à venir est un mal pour un bien 

apprendre pour mieux revenir en juin...

Pas d'accord !

Demande au Wasps 2 FOIS - à Bath 2 FOIS - au Leinster 1 FOIS si on manque d'expérience ...

C'est justement l'insouciance des jeunes et l'expérience des Kaino, Faumuina, Gray et consort qui font notre force.

En face c'est pas mal non plus, mais de la à dire que c'est perdu d'avance ...:clin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Ben Arous et Gomez Sa ont perdu leur place de titu pour le 1/4, en chiant leurs derniers matchs respectifs.

Ryan et Nakarawa sont les 2 meilleurs au poste depuis le début de saison,

Chat et Leroux font un bon retour, après avoir foiré en EDF pour l'un, et de blessure pour l'autre, 

Chouzenoux mérite d'en être pour ses perfs,

Machenaud et Russel, ça coule de source,

Imhoff, Chavancy, Vakatawa et Thomas, c'est la meilleure ligne de 3/4 possible au Racing,

Zebo est plus sûr que Dupichot et Dulin à l'arrière,

 

compo logique, rien à dire.

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Grosse compo en vue côté Racigne !

Le XV probable du Racing : Zebo - Thomas, Vakatawa, Chavancy, Imhoff - (o) Russell, (m) Machenaud - Claassen, Le Roux, Lauret (ou Chouzenoux) - Nakarawa, Ryan - Tameifuna, Szarzewski (ou Chat), Gogichashvili

 

Y'a peut-être moyen de dominer copieusement cette 1ère ligne.

Le reste, c'est du lourd !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, erilac a dit :

Oui et par rapport à notre dernière rencontre on se retrouve avec les retours de Thomas, Vakatawa, et Machenaud ce qui est loin d'être une paille ?

 

Russell aussi, non ?

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, le zèbre aux courges a dit :

Dans la plupart de vos compo vous mettez 50% d'étrangers. C'est pas lors de ces matchs qu'il faudrait le maximum de français que lors des matchs gigot haricot cassoulet flageolet face à agen ou Perpignan? Castagneide voulait faire un quinze français. Je crois que C'est le meilleur match pour apprendre au maximum.

 

Et entre 10 et 12 joueurs formés au club dans les 23 des compos imaginées... je dis ça, je dis rien :whist:

Lien vers le commentaire

Kolbe essentiel en face de T.Thomas. Pour sa défense parfaite sur un joueur assez incroyable en attaque, mais aussi pour en exploiter les faiblesses et pertes de concentration. Il y aura avec quasi certitude une ou deux occasions dans ce match à exploiter, et il faudra vraiment être ultra-réaliste. A l'autre aile plutôt Max qu'Huget, pour son coup de pompe, ses qualités sous ballons hauts et une défense bien meilleure. 

 

Comme d'hab il faudra cibler la zone de Russell, donc Akhi en 12 plutôt que NTK. Cros et Elstadt auront beaucoup de boulot de couverture sur la zone de Holmes, qui va se ramasser du tanks 13 à la douzaine. A moins que la surprise du chef ne soit une charnière Bézy-Toto pour sécuriser notre ligne en défense. 

 

Big Ben vs Castets, je crois que ça va valoir des points. Charlie va bien s'amuser aussi. Il va falloir lui mettre des chevaux au c...l, avec Joe ou Piula.

 

Je pense que cette semaine on va beaucoup bosse mêlée et défense sur ballons portés. Perso avec la même agressivité et organisation que contre LR, en défense ça devrait aller. En revanche on est toujours friables sur cocottes et dans un match sans doute assez cadenassé, toutes les touches à 5/10m seront très dangereuses pour nous. On y risquera facilement de prendre essai ou CJ pour fautes répétées.

 

En mêlée, on a quand même démoli LR en 2è MT avec un droitier en carton pendant 2 ans et un talon de 20 piges. Donc il y a matière à durcir le match sur ce secteur là et il faudra sans doute s'y rassurer si on commence un peu à charger.

 

De notre côté, peut-être que la compo titulaire sera moins impressionnante que celle du RC92, mais il y a moyen de faire un banc de folie avec Baille, Piula ou Joe, Galan, Richie, Toto ou Bézy, NTK, Médard ou Huget. Les opportunités tactiques que cela donne au staff nous réservent amha de belles surprises. Le Racing aura un Machenaud à court de rythme et un tout jeune 9 à qui il faudra envoyer le bonjour via Elstadt ou Charlie rapidement à son entrée en jeu.

 

Je pense que le plan du staff est d'ailleurs de rester dans le match jusqu'à l'heure de jeu et de tenter le tout pour le tout en emballant le match à ce moment là avec le banc.

  • Merci 2
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

Grosse compo en vue côté Racigne !

Le XV probable du Racing : Zebo - Thomas, Vakatawa, Chavancy, Imhoff - (o) Russell, (m) Machenaud - Claassen, Le Roux, Lauret (ou Chouzenoux) - Nakarawa, Ryan - Tameifuna, Szarzewski (ou Chat), Gogichashvili

Très belle équipe ....

ca va être épais .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Salut à tous,

Nouveau sur ce forum suite à la disparition de celui où j'avais l'habitude d'aller.

 

Sur la compo personne ne pense à mettre Tolofua titulaire et Elstadt en 2e ligne?

 

ca ferait :

Castets-Mauvaka-Faumuina

Tekori-Elstadt (Gray)

Cros-Tolofua-Kaino (Faasalele)

 

Derrière y a vraiment beaucoup d'options :

- quel 9 ? Dupont-Bezy

- quel 10/12 ? Holmes-NTK-Ahki

- quel ailier entre Medard et Huget.

sinon Guitoune-Kolbe-Ramos me paraissent sûr d'y être.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...