Jump to content
Saint Thomas ST

[Champions'Cup - 1/4 de finale] Racigne - Stade toulousain (Dimanche 31 Mars à 16h15 à l'Arena Stadium / France 2)

Recommended Posts

floflodu31
il y a 7 minutes, Raphaelle a dit :

Il y des gars en plus il me semble : Pagès,  Verhaeghe, et qui d'autres ? 

Tauzin, Madaule, Ai'inu... 

• Thanks 2

CaPuChO65
il y a 10 minutes, floflodu31 a dit :

Tauzin, Madaule, Ai'inu... 

Placines, Bonneval, Tafili aussi. 

• Thanks 1
  • Upvote 1

Saint Thomas ST

Pas vu Pointud en revanche...

• Confused 1

floflodu31
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Pas vu Pointud en revanche...

Je voulais le dire aussi mais j'en étais pas sûr... 

Saint Thomas ST
à l’instant, floflodu31 a dit :

Je voulais le dire aussi mais j'en étais pas sûr... 

D'où la présence d'Ainu'u. 

Y a effectivement de l'eau dans le gaz avec le staff, c'est très regrettable. 

• Sad 1

No troll

Je ne suis pas loin de penser qu on ce redescendre de notre nuage

depuis 1semaine que de reportage sur celle belle génération devenue la référence nationale et sauveuse en partie de la patrie 

tout cela va développer un excès d assurance avec un peu de mélonnite aiguë

au racigne peu ou pas d interview, ni de dizaines d articles .. des joueurs expérimentés en mode phase finale 

quelle sera la meilleure approche ..?

h-30 ...

• Sad 1
  • Upvote 3

floflodu31
il y a 14 minutes, No troll a dit :

depuis 1semaine que de reportage sur celle belle génération devenue la référence nationale et sauveuse en partie de la patrie 

au racigne peu ou pas d interview, ni de dizaines d articles .. des joueurs expérimentés en mode phase finale 

h-30 ...

C'est les journalistes qui mettent en place cette atmosphère mais je pense que le staff est loin de penser ça et est capable de mettre l'équipe les pieds sur Terre. 

BOURRIN

Je viens de mettre10€ sur votre victoire .

Joco

Et si l’on dédramatisait un peu?! :whist:

Le club est présent dans les médias, les joueurs expriment leur bien-être, sont ouverts et souriants, partagent avec les écoles de rugby... c’est rafraîchissant je trouve. On se plaint tellement d’avoir parfois des sportifs enfermés sur eux-mêmes (rappelez-vous des bâches de l’EDF pendant le tournoi)... c’est sûr que ça change des huit-clos de Guytou! :yes: Ils fonctionnent comme ça depuis le début de saison et ça réussit... le choix de ne rien changer sur un match couperet me paraît sensé.

Après les articles des journalistes, ils n’y peuvent rien, hein... pas sûr qu’ils les lisent d’ailleurs. :rolleyes:

Moi, si l’on se trompe et que l’on perd, je n’en ferais pas une maladie... à condition qu’on en tire des leçons bien-sûr et que l’on garde notre enthousiasme dans le jeu. Si le Racing est meilleur que nous sur ce match (ce qui ne serait pas surprenant plus que ça après tout), ce ne sera pas la fin de notre saison et ne remettra pas en cause le fait que l’on s’éclate avec cette équipe en devenir. Alors, moi, j’ai juste envie d’en profiter demain et on verra bien... même si je sais que pendant le match, mon cœur de supporter va attendre que l’on gagne. :mellow:

La seule chose qui m’embête un peu, c’est vraiment le cas Bézy car il fait une saison de dingue et que Dupont, même si c’est l’avenir et que ce sera un top joueur pendant un moment, est un peu moins percutant en ce moment et n’accélère pas autant le jeu du ST (et je pense que c’est normal... il fallait s’attendre à un peu de moins bien après son retour de blessure tonitruant et 2 mois de coaching de JBE en sus)... pour Bézy, c’est maintenant ou jamais et j’ai peur que ça lui trotte dans la tête. Et même si l’on gagne demain, ça restera un choix que je regrette.

Et le plus important pour l’équilibre de l’univers, dont le ST est le centre (évidemment), sera le ressenti que Beau-jeu-laid aura demain avant le match... :P

• Haha 1
  • Upvote 8

Joco
il y a 1 minute, BOURRIN a dit :

Je viens de mettre10€ sur votre victoire .

On voit bien que tu es un auvergnat... à peine 10€... pfff :P

• Haha 1

gronounours
à l’instant, Joco a dit :

On voit bien que tu es un auvergnat... à peine 10€... pfff :P

Les économies de toute une vie quand même ... :chuis:

• Haha 3

papapoupa
Il y a 22 heures, Gabi a dit :

Se passer du pied de Ramos est incompréhensible. De plus, c'était une très bonne occas' qu'il prenne de l’expérience sur les matchs de phase finale.

Je le répète même si c'est pas le même Ramos que l'an dernier (beaucoup plus expérienté), il avait fait une saison déjà énorme l'an dernier et l'avait conclu par un match complétement loupé.

Le staff s'est peut être dit qu'il fallait privilégier l'expérience du trio d'arrières. On savait que ça serait un casse tête sachant qu'au poste de 9,10,12, ailier et 15 on peut changer les joueurs pour n'y voir aucune différence.

• Upvote 1

olivier11
il y a 49 minutes, No troll a dit :

h-30 ...

Ben franchement ce serait peut être un mal pour un bien non?

Comme l'a écrit Joco les articles nos joueurs n'y sont pour rien; comme d'habitude les médias s'enflamment comme sur LR il y a deux ans ou l'ASM avant.

Après pour le match de demain je pense personnellement qu'on va perdre: le racing a un effectif énorme, des tops joueurs très expérimentés et s'il gagne il a la voie royale jusqu'à la finale, contrairement à nous.

Par contre ça nous fera des repères pour les phases finales de top 14 qui doivent être je pense le plus gros objectif. Je crois toujours qu'en phases finales l'asm sera le grand favori mais sur deux matchs, vu l'équipe cette année, ça me semble plus jouable que de taper le racing, le Leinster à l'extérieur et les Saracens en finale (si la logique est respectée)

Donc moi, étonnamment je ne suis pas trop stressé pour demain, je garde l'influx pour le mois de juin, j'emmerde même pas ma femme (qui sent passer les matchs de phases finales tous les ans, la pauvre), je suis plus curieux en fait...

Edited by olivier11
  • Upvote 2

floflodu31

Je pense aussi que les deux matchs contre le Leinster ont pu aider nos jeunes et le fait que ces matchs ont eu lieu en début de saison est une très bonne chose car ça amène quand même un peu "d'expérience" de se confronter à la meilleure équipe d'Europe. 

gronounours
il y a 32 minutes, olivier11 a dit :

Ben franchement ce serait peut être un mal pour un bien non?

Comme l'a écrit Joco les articles nos joueurs n'y sont pour rien; comme d'habitude les médias s'enflamment comme sur LR il y a deux ans ou l'ASM avant.

Après pour le match de demain je pense personnellement qu'on va perdre: le racing a un effectif énorme, des tops joueurs très expérimentés et s'il gagne il a la voie royale jusqu'à la finale, contrairement à nous.

Par contre ça nous fera des repères pour les phases finales de top 14 qui doivent être je pense le plus gros objectif. Je crois toujours qu'en phases finales l'asm sera le grand favori mais sur deux matchs, vu l'équipe cette année, ça me semble plus jouable que de taper le racing, le Leinster à l'extérieur et les Saracens en finale (si la logique est respectée)

Donc moi, étonnamment je ne suis pas trop stressé pour demain, je garde l'influx pour le mois de juin, j'emmerde même pas ma femme (qui sent passer les matchs de phases finales tous les ans, la pauvre), je suis plus curieux en fait...

Moi si : juste pour le plaisir ... :P

chomelaregle

le ST est clairement favori,

suffit de lire les 163 articles concernant le ST sortis depuis lundi. :P

bab

Tous les sites de paris sportifs mettent le racing grand favori.

• Upvote 1

Gabi
il y a 41 minutes, chomelaregle a dit :

le ST est clairement favori,

suffit de lire les 163 articles concernant le ST sortis depuis lundi. :P

Il y a eu 2 articles sur le Racing quand même.

• Haha 2

Neophyte

😁

BOURRIN
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

😁

D'ailleurs s'il quelqu'un à un lien pour voir les sarries , je suis p

chacal31

Munster + arbitre = munster qualifié 

No troll
il y a 50 minutes, BOURRIN a dit :

D'ailleurs s'il quelqu'un à un lien pour voir les sarries , je suis p

non par contre j ai un lien payant mais je peux te le donner gratuitement pour le match de racing/toulouse

Zuzu31
Il y a 5 heures, floflodu31 a dit :

En tout cas, on sent que tout le groupe est concerné (vu les images partagées par le Twitter du Stade) et ça fait plaisir, personne n'est mis de côté. 

C'est même nouveau de voir un entraînement public et des dédicaces la veille d'un match de phases finales !

Ce groupe de joueurs, avec bien évidemment l'ensemble du staff et de la direction du ST, semble ne pas se prendre la tête.

C'est assez flagrant par rapport à ce qu'on voyait dans le passé.

Je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais ça change !

Edited by Zuzu31
  • Upvote 2

CharlieWhite

Tauzin actuellement en train de prendre la place d'Huget, incertain.

sauce
1 minute ago, CharlieWhite said:

Tauzin actuellement en train de prendre la place d'Huget, incertain.

C'est ce qu'ils disent sur BeIn