Aller au contenu

[Champions'Cup - 1/4 de finale] Racigne - Stade toulousain (Dimanche 31 Mars à 16h15 à l'Arena Stadium / France 2)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Curieusement, ce match là est encore loin d'être à guichets fermés, cherchez l'erreur, je pense qu'il y aura autant de supporters toulousains que racignais. ?

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

L'Arena, une arme à double tranchant ? 

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/racing-une-arena-propice-au-jeu-un-avantage-a-double-tranchant-950094

 

Le Racing a la 2e attaque à domicile mais seulement la 13e défense !

Récemment, William Servat, l’entraîneur des avants toulousains, reconnaissait que l’Arena «c'est un terrain qu'on peut qualifier d'unique au monde. C'est dès le départ un avantage» pour le Racing. Mais si les joueurs du 92 ont la deuxième attaque à domicile (353 points, derrière Clermont, 392), les équipes qui se déplacent dans les Hauts-de-Seine marquent désormais, elles aussi, plus d’essais… Le Racing n’a ainsi que la... 13e défense à domicile du Top 14 (217 points encaissés, devant l’Usap, 276) ! Plutôt inquiétant.

A LIRE AUSSI : Matthieu Jalibert, de retour pour rêver à la Coupe du monde

Passé l’effet de surprise, les adversaires ont appris à apprivoiser les conditions de jeu particulières de l’Arena. Les coéquipiers d’Henry Chavancy se sont même inclinés à trois reprises à domicile, contre Clermont (14-40), Lyon (13-19) et Toulouse (29-34). Les formations joueuses - comme l’UBB ce week-end - profitent donc, elles aussi, des avantages de cette pelouse synthétique de dernière génération (appelée «SoftGrass»). C’est à double tranchant désormais pour les Racingmen qui recevront, le week-end prochain, le Stade Toulousain, cette fois en quart de finale de la Champions Cup. S’ils venaient à se qualifier, ils pourraient encore jouer à Nanterre, comme l’a confirmé l’EPCR la semaine dernière. Un avantage certain sur la route d’une troisième finale de coupe d’Europe, après celles perdues en 2016 contre les Saracens et 2018 face au Leinster.

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Keke a dit :

Si on était amené à gagner le quart, la demi serait automatiquement en Irlande face au Leinster ou à l'Ulster?

Oui.

C'est pour ca que certains préféraient qu'on se tape le Leinster en quart. Car on avait ensuite la demi à domicile.

Lien vers le commentaire
Toulousain84

En tout cas pour le moment très peu de communication de la part du Stade Toulousain autour de l'évènement ... Juste 2 posts Facebook pour annoncer un déplacement des supporters, et après réservation on ne connait toujours pas les heures de départ des bus, ni le placement dans le stade ... Dommage vu l'engouement !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Toulousain84 a dit :

En tout cas pour le moment très peu de communication de la part du Stade Toulousain autour de l'évènement ... Juste 2 posts Facebook pour annoncer un déplacement des supporters, et après réservation on ne connait toujours pas les heures de départ des bus, ni le placement dans le stade ... Dommage vu l'engouement !

Surtout quand tu sais que leurs tribunes sont en général moins garnies que le crâne de servat... Tu peux vite fait être en surnombre.... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Derrière je vois bien 

 

Bezy - Holmes

Kolbe - Akhi - Guitoune - Tauzin 

Ramos

 

avec Dupont, NTK et Médard sur la banc 

 

Akhi trop compliqué à sortir de l’équipe, il était énorme en attaque et maintenant distribue les cartouches en défense 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, etienne a dit :

Derrière je vois bien 

 

Bezy - Holmes

Kolbe - Akhi - Guitoune - Tauzin 

Ramos

 

avec Dupont, NTK et Médard sur la banc 

 

Akhi trop compliqué à sortir de l’équipe, il était énorme en attaque et maintenant distribue les cartouches en défense 

 

Le tout sur des moignons de genoux ...

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Je vois bien:

 

Castet Mauvaka Van Dyk

Teko Arnold

Elstadt Kaino Cros

Bezy Holmes

Tauzin Guitoune Akhi Kolbe

Ramos

 

Remp: Baille Marchand Faumina Gray Tolofua Dupont Medard NTamack

Lien vers le commentaire
à l’instant, tolosaforever a dit :

Je vois bien:

 

Castet Mauvaka Van Dyk

Teko Arnold

Elstadt Kaino Cros

Bezy Holmes

Tauzin Guitoune Akhi Kolbe

Ramos

 

Remp: Baille Marchand Faumina Gray Tolofua Dupont Medard NTamack

 

Lolllll : ce banc de malades !!! :heat:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, etienne a dit :

Derrière je vois bien 

 

Bezy - Holmes

Kolbe - Akhi - Guitoune - Tauzin 

Ramos

 

avec Dupont, NTK et Médard sur la banc 

 

Akhi trop compliqué à sortir de l’équipe, il était énorme en attaque et maintenant distribue les cartouches en défense 

Ce serait le plus juste je crois mais je pense que Dupont sera titulaire en 9. C’est le titulaire dans l’esprit de Mola. Il a toujours eu la priorité. 

Medard sera pas dans le groupe je pense 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

Ce serait le plus juste je crois mais je pense que Dupont sera titulaire en 9. C’est le titulaire dans l’esprit de Mola. Il a toujours eu la priorité. 

Medard sera pas dans le groupe je pense 

Ça serait vraiment une faute de la part de Mola de mettre Dupont tant il n'y a pas photo.

Ça serait idiot de mettre un coup sur la tête de Bezy à ce moment de la saison. 

 

  • Upvote 9
Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Ça serait vraiment une faute de la part de Mola de mettre Dupont tant il n'y a pas photo.

Ça serait idiot de mettre un coup sur la tête de Bezy à ce moment de la saison. 

 

 

la gestion d'effectif c'est pas que "mettre le (un petit peu) plus performant à l'instant T", c'est aussi la gestion d'un caractère, d'un contrat à long terme, la gestion des compatibilités (avec le 10/12 notamment)...

 

 

Modifié par gegelerugbyman
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, tolosaforever a dit :

Je vois bien:

 

Castet Mauvaka Van Dyk

Teko Arnold

Elstadt Kaino Cros

Bezy Holmes

Tauzin Guitoune Akhi Kolbe

Ramos

 

Remp: Baille Marchand Faumina Gray Tolofua Dupont Medard NTamack

 

7/15 joueurs qui se sont fait la place dans les 3 derniers mois. Pas mal!

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Ça serait vraiment une faute de la part de Mola de mettre Dupont tant il n'y a pas photo.

Ça serait idiot de mettre un coup sur la tête de Bezy à ce moment de la saison. 

 

On peut aussi penser que 50 min avec Dupont puis 30 min avec Bezy  à la fin ça peut faire très mal. 

Bezy est très bon gestionnaire mais aussi il met une vitesse terrible dans les éjections 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Ça serait vraiment une faute de la part de Mola de mettre Dupont tant il n'y a pas photo.

Ça serait idiot de mettre un coup sur la tête de Bezy à ce moment de la saison. 

 

Je dirais pas qu'il y a pas photo mais en effet Bézy doit être titulaire. En plus d'être mérité c'est un signal fort que tu lui envoies par la suite de sa carrière au ST.

 

Et Faasalele doit aussi être sur le banc.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Pour gagner ce match faudra faire au moins 3 EAT et 2 PAHT .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 10 minutes, tolosaforever a dit :

Je vois bien:

 

Castet Mauvaka Van Dyk

Teko Arnold

Elstadt Kaino Cros

Bezy Holmes

Tauzin Guitoune Akhi Kolbe

Ramos

 

Remp: Baille Marchand Faumina Gray Tolofua Dupont Medard NTamack

J’avais oublié Faasalele, que je mets sur le banc à la place de Gray !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Je mets NTK titulaire par contre.

Akhi est très bon mais NTK on va en faire un phénomène

Non Akhi titu pour moi, aujourd'hui encore le premier essai vient d'un de ses franchissements.

NTK en seconde aura largement de quoi faire parler sa vista.

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
à l’instant, Gabi a dit :

A quel poste ?

Centre ou 10 peu importe!

 

Je veux le voir sous notre maillot dans les matchs clés...

 

Beaucoup plus qu'un Akhi ou qu'un Holmes!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Castets ~ Mauvaka ~ Faumuina 

               Tekori ~ Arnold 

         Elstadt ~ Kaino ~ Cros 

            Dupont ~Ntamack 

Tauzin ~ Akhi ~ Guitoune ~ Kolbe 

                     Ramos 

 

Remplaçants : Baille ~ Marchand ~ Van Dyk ~ Faasalele ~Tolofua ~ Bézy~ Holmes ~Huget.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le RCT envoie un encouragement au Racigne... on dirait du Parigot dans le texte :P

 

https://mobile.twitter.com/RCTofficiel/status/1109935404055175168

 
 
bLaMVpfw_bigger.jpg
 
 
 
 
Félicitations pour cette victoire ! On vous souhaite de rester invaincus jusqu’au 5 avril... On vous attend pour la #fetedurugby à Marseille le samedi 6 avril ! D’ici là, bon 1/4 de finale de #SRST
 

 

 

 

 

En en tout cas... sympa. :flo:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Centre ou 10 peu importe!

 

Je veux le voir sous notre maillot dans les matchs clés...

 

Beaucoup plus qu'un Akhi ou qu'un Holmes!

Pareil.

Dimanche, je mettrai bien Bezy-NTK à la charnière mais vu qu'il revindra de congé, Mola n'osera pas. 

 

A ce propos, tu le sens comment ce quart ? ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 31 minutes, CaPuChO65 a dit :

Castets ~ Mauvaka ~ Faumuina 

               Tekori ~ Arnol

         Elstadt ~ Kaino ~ Cros 

            Dupont ~Ntamack 

Tauzin ~ Akhi ~ Guitoune ~ Kolbe 

                     Ramos 

 

Remplaçants : Baille ~ Marchand ~ Van Dyk ~ Faasalele ~Tolofua ~ Bézy~ Holmes ~Huget.

 

 

 

 

C'est la bonne compo à un joueur près ?

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Pareil.

Dimanche, je mettrai bien Bezy-NTK à la charnière mais vu qu'il revindra de congé, Mola n'osera pas. 

 

A ce propos, tu le sens comment ce quart ? ?

 

Ah Ah il est un peu tôt pour avoir un ressenti!

Je reviens vers toi dès que j'ai une piste ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

C'est la bonne compo à un joueur près ?

Bezy à la place de Dupont !

Sinon, je pense que Mola n'osera pas titularisé NTK alors que ça fait 2 mois qu'il n'a pas joué avec l'équipe. 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Ahki est incontournable en 12. Il amène l’impact physique que ne peut amener N’Tamack. 

Si N’Tamack doit débuter, ce sera à la place de Holmes. Vu qu’il était en vacances je vois pas comment il peut rentrer dans l’équipe d’un coup comme ça! 

La seule hésitation restante c’est en 9. 

C’est un choix qui va être important au delà du match en lui même. Si Bezy est sur le banc, je pense que ça le convaincra d’aller ailleurs chercher une place de titulaire. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

vu les derniers matchs, je met akhi, guitoune, holmes, tauzin et bezy titulaires 

 

Dupont en impact player

NTM pour couvrir quasiment tous les postes d’arrière 

 

et 5 avants .. ou 4 + huget

Tout dépendra de la tactique 

 

Mais si l’on raisonne sur le mérite, les 5 premiers cités ont gagné leur place !!

 

Les autres on les mets contre le RCT pour terminer notre série de victoire.. faut bien redonner de l’espoir à Mourad

Lien vers le commentaire

En fin de compte les choix pour Dimanche paraissent plus simples que ce qu'on pensait 

les 2 mois avec Brunel/JBE ayant complètement anesthésié nos internationaux 

je vois pas lequel pourrait prétendre prendre la place d'Ahki, Tauzin ou Bezy 

et comme NTK n'a pas encore repris, il paraîtrait normal qu'Holmes soit  titulaire en 10

 

Lien vers le commentaire

Nous nous sommes donnés les moyens d'ajuster finement les compos en tenant compte à la fois des pics de forme et des pics de moins bien, et des points forts et points faibles de l'adversaire. C'est un luxe, plutôt inédit, que le staff se fera sans doute un plaisir de gérer.

Lien vers le commentaire
Toulousain84
Il y a 8 heures, CaPuChO65 a dit :

Castets ~ Mauvaka ~ Faumuina 

               Tekori ~ Arnold 

         Elstadt ~ Kaino ~ Cros 

            Dupont ~Ntamack 

Tauzin ~ Akhi ~ Guitoune ~ Kolbe 

                     Ramos 

 

Remplaçants : Baille ~ Marchand ~ Van Dyk ~ Faasalele ~Tolofua ~ Bézy~ Holmes ~Huget.

 

 

 

Personnellement je change juste la charnière ... Je trouve Bezy bien plus rapide et très bon en ce moment, même si j’adore Dupont...

Et pour le coup ne pas avoir joué du tout avec l’équipe depuis deux mois et reprendre titulaire sur un quart de HCup, je trouverai ça bizarre pour Ntamack ... Donc charnière Bezy Holmes pour moi ! 

Et sur le banc Medard à la place de Huget ! 

Lien vers le commentaire

perso si je suis le staff je joue la carte de la forme et de la confiance du moment : Pas de Huget ni Médard dans le groupe ,NTK remplaçant .

Ramos

Tauzin-Guitoune-Akhi-Kolbe

Dupont-Holmes

Kaino-Cros-Elstad

Arnold-Tekori

Faumuina-Mauvaka-Castets

 

rempl : Gray-Tolo-Fasalele-Van Dyk-Marchand-Baille-Bezy-NTK 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Pacino31 a dit :

perso si je suis le staff je joue la carte de la forme et de la confiance du moment : Pas de Huget ni Médard dans le groupe ,NTK remplaçant .

Ramos

Tauzin-Guitoune-Akhi-Kolbe

Dupont-Holmes

Kaino-Cros-Elstad

Arnold-Tekori

Faumuina-Mauvaka-Castets

 

rempl : Gray-Tolo-Fasalele-Van Dyk-Marchand-Baille-Bezy-NTK 

 

La même que toi ... mais j'inverse Bézy/Dupont sur le banc !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je m'essaie a une compo 

 Castets - Mauvaka - Faumina

           Arnold - Tekori

      Cros - Tolofua - Elstadt

            Bezy - Holmes

Huget - Akhi - Guitoune - Kolbe

                 Ramos

 

Rempl : Baille - Marchand Jr - Van Dyk - Gray - Kaino - Dupont - N'tamack - Tauzin

 

Huget plutôt que Tauzin, parce que c'est quand même un sacré match winner malgré quelques... légèretés... Il est capable de nous sortir un essai de l'espace. J'ai aussi hésité a mettre Médard au lieu de Tauzin. 

Bezy plutot que Dupond car meilleurs en ce moment

Holmes et Akhi plutot que NTK, forme du moment et possibilité de d'impact player

Kaino et Gray pour amener de l'expérience en fin de match

1ere ligne forme du moment. 

Lien vers le commentaire

Si on veut jouer sur la vitesse, et prendre vraiment le match à notre compte en gardant les ballons et en restant pied au plancher, alors Bézy doit commencer. Faire rentrer Toto vers la 55è sera de surcroît un cauchemar pour le Racing. Surtout avec le gros banc que l'abondance actuelle nous amène.

 

En revanche, sur un plan tactique, pour un match éliminatoire on peut aussi imaginer que UM + RS voudront bétonner en imaginant que s'envoyer Big Ben, Le Roux, Nakarawa et autres Sanconnie pendant 90 mn risque de peser sur notre capacité à tenir le ballon. Et donc la présence physique de Dupont, qui a mis quelques beaux caramels hier soir, pourrait être priorisée, avec éventuellement NTK en 10 sur un profil plus gestionnaire et meilleur en défense que Holmes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Très difficile ce jeu de la compo !

Il n'y a qu'en 1ère ligne où c'est assez simple (merci au Tournoi d'ailleurs !:wacko:)

Et encore....Je mettrai bien Cyril Baille titulaire moi. Et Castets qui rentre à la mi-temps !

Quel plaisir de les avoir ces 2, et encore Baille n'est pas tout à fait à son top, même si en mêlée il est en train de revenir fort !

Lien vers le commentaire

Pour moi c’est impossible de ne pas titulariser Bézy tant il a été bon en l’absence de Dupont. Et ses envies de départ obligent encore plus à le titulariser.

 

En 10 j’aurais aimé voir NTK d’autant que je trouve Holmes vraiment moins bon cette saison (je sais que tout le monde n’est pas d’accord là dessus). Mais puisque NTK n’a pas joué avec le ST depuis le début du 6N et qu’Holmes est sorti tôt hier soir alors je vois Holmes en 10.

 

Au centre il nous reste donc Akhi et Guitoune ce qui est de loin la meilleure solution vu leur forme (et en plus sur la pelouse du racing ca va être un régal ?).

 

Ensuite le triangle derrière il y a plusieurs solutions :

-soit Kolbe est à l’aile : donc je mets Ramos à l’arrière et Tauzin à l’autre aile (plus en forme qu’Huget qui, comme NTK, revient de vacances)

-soit Kolbe est à l’arrière : je mets Tauzin d’un côté et Médard ou Huget de l’autre (bien que cette hypothèse reste possible, je pense que ça sera la première qui sera choisie)

Les 5 de devant je pense qu’on est tous d’accord, il reste le problème de Tekori (absent pour deuil familial, est-ce qu’il sera là ? Pas sûr à 100%) et dans ce cas je vois bien Faasalele titulaire.

Mais au final on aurait :

 

Castets-Mauvaka-Faumuina

          Tekori-Arnold

      Kaino-Cros-Elstadt

            Bézy-Holmes

Tauzin-Akhi-Guitoune-Kolbe

                Ramos

 

Et sur le banc : Baille-Marchand-Van Dyk-Tolofua-Faasalele-Dupont-NTK-Médard

Modifié par ckbm
Lien vers le commentaire

Pensez bien à la touche pour votre compo, le racing peut être très fort en contre, quand ils veulent surtout si il y a chouzenoux

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, rebop75 a dit :

Pensez bien à la touche pour votre compo, le racing peut être très fort en contre, quand ils veulent surtout si il y a chouzenoux

 

Tous nos 3è lignes sautent plus ou moins en touche, sans oublier bien sûr Arnold (2m08) et Gray (2m06) !

Après, il nous manquera sûrement le meilleur dans ce domaine : Verhaeghe.

Il y avait en début de saison, une touche clairement meilleure quand il était sur le terrain, notamment pour les contres.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, rebop75 a dit :

Pensez bien à la touche pour votre compo, le racing peut être très fort en contre, quand ils veulent surtout si il y a chouzenoux

De toutes façons on a testé le jeu sans touches en 2eme mi-temps contre La Rochelle, il faut juste avoir de bons bouchers dans les rucks et en défense.

 

Plus sérieusement, je pense que Mauvaka poussera un peu plus son temps de jeu en seconde mi-temps. Le petit Marchand va bosser ses lancés toute la semaine et sortir un gros match.

Modifié par Pit
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Précisions logistiques sur place (Bodega et cassoulet à volonté)

 

 

Stade Toulousain teaser
 


Bonjour,

Dimanche 31 mars, le Stade Toulousain affronte le Racing 92 à Paris La Défense Arena dans le cadre des quarts de finale de la Champions Cup.
A cette occasion, tous les supporters toulousains ont rendez-vous à la Fan Zone spécialement mise en place par le club, à proximité du stade : Le Bistro du Faubourg, où la Bodega du Stade prendra ses quartiers ! 

COMMENT S'Y RENDRE ?

Adresse : 12 allée de l'Arche - 92400 Courbevoie
Arrêt La Défense Grande Arche - Ligne 1 et RER A.

La Fan Zone ouvrira dès 11 heures et fermera ses portes à 15h30.

SUR PLACE

Il sera possible de se restaurer à la Fan Zone, où de nombreuses animations seront présentes pour l'ensemble des fans, avec le soutien du club de supporters des Toulousains de Paris.

-Distribution* de bandanas collector et drapeaux
- Décoration rouge et noir
- Ambiance musicale
- Banda
- Distribution de bracelets lumineux
- Stand de maquillage
- Borne OuiSnap
- Présence d'Ovalion.

Un départ festif vers l'Arena est prévu aux alentours de 15 heures, en compagnie de la banda et d'Ovalion.

Sportivement,
Le Stade Toulousain

* Dans la limite des stocks disponibles

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...