Aller au contenu

[Champions'Cup - 1/4 de finale] Racigne - Stade toulousain (Dimanche 31 Mars à 16h15 à l'Arena Stadium / France 2)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Je pense que ce sera Ahki-Guitoune au centre. Obligation d'avoir Ahki pour sa dimension physique, sa défense et pour venir attaquer la zone de Russell. Pas de N'Tamack au centre.

 

Le débat va porter sur la charnière:

- en 9: Dupont ou Bezy?

- en 10: Holmes ou N'Tamack?

 

Ne pas oublier que ceux qui sont sur le banc peuvent faire beaucoup de dégats dans les 30 dernières minutes. Il faut donc choisir les bons profils pour ça.

 

Pour moi N'Tamack a un bon profil de remplaçant 10/12. Et Holmes est quand même notre 10 titulaire sans contestation possible.

Pour le 9, le débat est très dur à trancher. Bezy est au dessus de Dupont sur la forme du moment mais Dupont reste toujours capable d'exploits individuels...

Il y a aussi derrière ces choix, un enjeu extra sportif. On sait que Bezy se pose des questions sur son avenir. Si il voit qu'il est remplaçant sur tous les gros matchs alors qu'il est dans une forme exceptionnelle, je pense qu'il voudra partir.

En terme de management, ca va être très sensible et j'espère que Mola va bien gérer tout ça.

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, blacksad a dit :

Salut à tous,

Nouveau sur ce forum suite à la disparition de celui où j'avais l'habitude d'aller.

 

Sur la compo personne ne pense à mettre Tolofua titulaire et Elstadt en 2e ligne?

 

ca ferait :

Castets-Mauvaka-Faumuina

Tekori-Elstadt (Gray)

Cros-Tolofua-Kaino (Faasalele)

 

 

Je pense que Richie Arnold a su se rendre indispensable depuis 3 mois qu'il est là !

Très bon en touche, très très rugueux en défense et actif en attaque.

Perso, j'espère qu'il sera titulaire avec Joe.

R.Gray ou Piula sur le banc.

Dommage que Verhaeghe soit un peu trop juste physiquement...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, blacksad a dit :

Salut à tous,

Nouveau sur ce forum suite à la disparition de celui où j'avais l'habitude d'aller.

 

Salut, toi ton pseudo me parle, tu n'avais pas un chat comme avatar par hasard????  :smile:

Je crois que le forum dont tu parles a juste changé d'adresse, j'y poste de temps en temps depuis la disparition de l'officiel du Stade  http://stade-toulousain-nof.1fr1.net/forum

 

Mais tu verras qu'ici c'est très sympa et assez dynamique :smile:

Modifié par erilac
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, blacksad a dit :

Salut à tous,

Nouveau sur ce forum suite à la disparition de celui où j'avais l'habitude d'aller.

 

 

 

Bonjour et bienvenu à toi .

Alors attention , ici , ne critique pas le jeu toulousain et ne dit pas ce que tu penses , sinon tu vas te faire défoncer la gueule .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
20 minutes ago, BOURRIN said:

Bonjour et bienvenu à toi .

Alors attention , ici , ne critique pas le jeu toulousain et ne dit pas ce que tu penses , sinon tu vas te faire défoncer la gueule .

Tu viens de dire ce que tu penses en disant qu'il fallait pas écrire ce que l'on pense. J'en pense qu'on va te défoncer la gueule ! ??

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, BOURRIN a dit :

Bonjour et bienvenu à toi .

Alors attention , ici , ne critique pas le jeu toulousain et ne dit pas ce que tu penses , sinon tu vas te faire défoncer la gueule .

De toutes façon il a le bon gout d’être supporter Toulousain lui :chuis:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

La défense va clairement être la clé du match.;;

 

CHAMPIONS CUP - Avec 72 essais marqués cette saison en Top 14, le Racing 92 est une véritable machine à marquer. Les Racingmen peuvent aborder leur quart de finale européen face au Stade Toulousain avec des certitudes. 

72. Voilà le nombre d'essais inscrits par les Franciliens après vingt journées de championnat. Tout simplement le meilleur total du Top 14. Une statistique impressionnante qui pourrait faire pencher la balance en leur faveur avant l'échéance tant attendue de ce dimanche à la Paris La Défense Arena. En moyenne, ces derniers inscrivent 3,6 essais par match. Les Toulousains sont prévenus, il va falloir sortir les barbelés.

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2018-2019/champions-cup-racing-92-une-attaque-de-feu_sto7202716/story.shtml

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Saint Thomas ST a dit :

La défense va clairement être la clé du match.;;

 

CHAMPIONS CUP - Avec 72 essais marqués cette saison en Top 14, le Racing 92 est une véritable machine à marquer. Les Racingmen peuvent aborder leur quart de finale européen face au Stade Toulousain avec des certitudes. 

72. Voilà le nombre d'essais inscrits par les Franciliens après vingt journées de championnat. Tout simplement le meilleur total du Top 14. Une statistique impressionnante qui pourrait faire pencher la balance en leur faveur avant l'échéance tant attendue de ce dimanche à la Paris La Défense Arena. En moyenne, ces derniers inscrivent 3,6 essais par match. Les Toulousains sont prévenus, il va falloir sortir les barbelés.

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2018-2019/champions-cup-racing-92-une-attaque-de-feu_sto7202716/story.shtml

 

Impressionnant !!!

Bon, ils ont juste oublié de mentionner dans l'article que le ST en a marqué 70...:rolleyes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Pit a dit :

Pour Joe, ça va être compliqué de le récupérer dans les délais. Pourquoi pas Richie G. ou Piula aux côtés de Ritchie A. ?

Ce serait un gros handicap pour l'équipe tellement son leadership et son impact physique sont importants...

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 9 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Impressionnant !!!

Bon, ils ont juste oublié de mentionner dans l'article que le ST en a marqué 70...:rolleyes:

 

Ils ont oublié aussi de dire combien le Racing a encaissé d'essais :whist:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, Keke a dit :

Ce serait un gros handicap pour l'équipe tellement son leadership et son impact physique est important...

 

A commencer par la mêlée... Il y a peu de pousseurs comme lui.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

 

A commencer par la mêlée... Il y a peu de pousseurs comme lui.

Ca voudrait dire Arnold en 5 avec Gray en 4, comme lors du match récent match de Top14 au Racing...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 17 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Impressionnant !!!

Bon, ils ont juste oublié de mentionner dans l'article que le ST en a marqué 70...:rolleyes:

 

il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Ils ont oublié aussi de dire combien le Racing a encaissé d'essais :whist:

 

oulah, un article qui ose dire du bien d'un autre club que le ST et ça y est on fait du boudin...:shaun:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 7 minutes, chomelaregle a dit :

oulah, un article qui ose dire du bien d'un autre club que le ST et ça y est on fait du boudin...:shaun:

 

Rien à voir, on pointe juste le manque de "balancement circonspect" macronien du journaliste ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, erilac a dit :

De toutes façon il a le bon gout d’être supporter Toulousain lui :chuis:

 

Faut toujours accepter les poils à gratter. Ca évite d'oublier ce qui fait qu'on est les meilleurs à Toulouse (et jusqu'à la fin des temps).

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Keke a dit :

Ca voudrait dire Arnold en 5 avec Gray en 4, comme lors du match récent match de Top14 au Racing...

 

Ca semblerait surtout vouloir dire Galan ou/et Piula en 5, dans le même type de rotation qu'à LR.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, will31 a dit :

 

Ca semblerait surtout vouloir dire Galan ou/et Piula en 5, dans le même type de rotation qu'à LR.

Pas forcément, lors du match au Racing, on a joué avec Gray en 4 et Arnold en 5. Plutôt brillamment d’ailleurs.

Arnold peut très bien jouer en 5

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, will31 a dit :

 

Ca semblerait surtout vouloir dire Galan ou/et Piula en 5, dans le même type de rotation qu'à LR.

 

Grosse grosse perte si Tekori n'est pas revenu...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Si on veut pouvoir prendre le dessus en mêlée, il faudra un tank en 5. Arnold ou Gray sont plus des coureurs-sauteurs. Et si Joe n'est pas là, je ne vois pas comment on se passerait de Piula. A moins qu'on ne redescende Elstadt dans la cage...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, erilac a dit :

De toutes façon il a le bon gout d’être supporter Toulousain lui :chuis:

 

Facile, quand ça gagne d'être supporter toulousain et d'arriver comme un cheveu sur la soupe :whist:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, will31 a dit :

Si on veut pouvoir prendre le dessus en mêlée, il faudra un tank en 5. Arnold ou Gray sont plus des coureurs-sauteurs. Et si Joe n'est pas là, je ne vois pas comment on se passerait de Piula. A moins qu'on ne redescende Elstadt dans la cage...

Ça nous a pas empêché de dominer en mêlée lors du match de championnat avec Gray et Arnold ! 

Sur le synthétique, il faut surtout des profils coureurs. 

Si tu remarques, Faasalele n’est plus utilisé 2eme ligne depuis quelques semaines, c’est qu’il y a bien une raison.

 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire

Bien qu’impressionné par la qualité de notre défense, surtout notre capacité à résister à des pick and go dans nos 5 ce qui est un peu nouveau et comme beaucoup par notre réalisme et notre potentiel offensif, je ne nous vois pas gagner à l’Arena.

J'espère bien sûr me tromper mais les racingmen ont été impressionnant en 1ère phase à domicile en CE.

On sent que c’est l’objectif principal du club cette annee et les joueurs affichent un autre visage dans cette compétition.

Ils se présenteront dimanche au complet et sur le papier, c’est velu.

A contrario l’absence possible de Jo et certaine de Juju ne nous permettent pas de nous présenter avec toutes nos forces mais avec cette équipe qui nous sort des matchs de dingo cette année tout reste possible.

 

J'espère qu’on rivalisera, qu’on sera à la hauteur de l’évènement pour conserver la dynamique et récompenser ce groupe. Sans compter qu’un petit tour supplémentaire ne ferait sans doute pas de mal à nos finances mais je place le Racing en position de favori malgré nos 2 victoires contre eux cette saison.

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, tropézien a dit :

 

Facile, quand ça gagne d'être supporter toulousain et d'arriver comme un cheveu sur la soupe :whist:

Tu es dur, il était déjà inscrit sur le forum officiel du Stade à l'époque où il existait encore, hameçon pas assez gros :yay

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, tropézien a dit :

 

Facile, quand ça gagne d'être supporter toulousain et d'arriver comme un cheveu sur la soupe :whist:

 

Il y a pire, les supporters castrais qui débarquent comme la vérole sur le bas-clergé breton quand ils nous battent (soit deux ou trois fois par an en moyenne ces dernières années...).

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 4 heures, chomelaregle a dit :

 

oulah, un article qui ose dire du bien d'un autre club que le ST et ça y est on fait du boudin...:shaun:

 

Enfin un article un peu objectif pour contrebalancer l'unanimisme proracignais ! ?

 

http://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-pourquoi-la-saison-20182019-du-stade-toulousain-est-elle-exceptionnelle-2603191439.php

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Rejoint les compos postées ici... 

 

Le XV probable du Stade Toulousain : Ramos - Huget (ou Tauzin), Guitoune, Ahki, Kolbe - (o) Holmes, (m) Dupont - Kaino, Cros, Elstadt - Arnold, Tekori - Faumuina, Mauvaka, Baille. 

 

http://www.quinzemondial.com/top-14/quel-xv-de-depart-pour-le-stade-toulousain-face-au-racing-184183

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pit a dit :

Je vois plutôt Castet et Baille sur le banc.

et Bezy à la place de Dupont aussi pour moi, sinon OK

Modifié par olivier11
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
51 minutes ago, Joco said:

je vais me faire engueler par Raphaëlle

 

Tout ça pour une histoire de u.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

Rejoint les compos postées ici... 

 

Le XV probable du Stade Toulousain : Ramos - Huget (ou Tauzin), Guitoune, Ahki, Kolbe - (o) Holmes, (m) Dupont - Kaino, Cros, Elstadt - Arnold, Tekori - Faumuina, Mauvaka, Baille. 

 

http://www.quinzemondial.com/top-14/quel-xv-de-depart-pour-le-stade-toulousain-face-au-racing-184183

Ntamack pas titulaire? Verhague est blessé ? Car il était clairement dans la rotation des 2emes lignes.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Ntamack pas titulaire? Verhague est blessé ? Car il était clairement dans la rotation des 2emes lignes.

verhaegue a repris l'entrainement la semaine derniere, il est trop juste pour ce match, a moins d'une surprise.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 7 heures, erilac a dit :

Et Ntamack  n'a pas joué avec nous depuis fort fort longtemps, normal qu'il ne soit pressenti  titulaire.

Je trouve ça dur. Il était titulaire avant le tournoi et se retrouve "puni" à cause de sa sélection. Surtout que les autres internationaux eux sont pressentis pour jouer.

Lien vers le commentaire

Bravo Joco, 

et avec plein d'anciens smileys :smile: ... ou presque

Édit: merci Colza! Sauvé avant que Raphaëlle ne le relève! ?? : c'est quoi ça ? :mad::cray:

Bravo quand même :whistling:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Ce portrait ne me ressemble pas ! 

Je met toujours un maillot du ST, pour passer inaperçu parmis les bouseux qui montent à la capitale. :P

Lien vers le commentaire

Vous ne croyez pas que Cyril s est trompé dans la confection du smiley qui s éssuie les yeux avec le Kleenex. ..??

* soit ce smiley n est plus D actualité 

* soit s essuyer les yeux avec du kleenex c est vraiment hard core.. 

????

Raphaëlle t en penses quoi. ??

 

???

cyril démission 

Modifié par No troll
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Joco a dit :

 

Bienvenue à toi! :noexpression:

 

Tu verras tout est pour le mieux sur ce forum et tu ne passeras que du bon temps avec des gens équilibrés, sains d’esprit et distingués. :innoncent:

Tu croiseras la route de:

* Gabi, qui a de gros placements financiers dans des sociétés de production de sopalin depuis quelques mois

* Parigot_Paris, qui, depuis qu’il doit faire ses rimes en allemand, pleure toutes les larmes de son corps au son des « Ohhhhh ohhhhhh :cray:»

* Tropezien, qui, quand il a fini de courir tout nu dans la garrigue (en essayant d’éviter les dealers et les p***s), se fait un petit barbecue de croustibats assortis de cassoulet maison.

* Raphaëlle: attention à ce que tu écris!! C’est notre conscience féminine à tous... on écrit bien, nous ne sommes pas lourds, respectueux des sujets de topic... etc... sinon: sanction! C’est un peu la gardienne du temple et, aussi, la « maman » des jeunes espoirs stadistes 

* Colza... il haït... tout! Et il te haïra à un moment aussi. C’est comme ça, c’est la règle... il a même dédié un topic au sujet qui a un véritable succès au sein de notre communauté c@pitoulienne

* Chomelaregle... le seul supporter que tu vois dans le hangar du Racigne (avec son polo ciel et blanc sur les épaules) quand tu regardes un de leur match à la télé... mais, chuuuttt, il veut surtout rester incognito...

* Brayaud’s, l’arbitre de la bande... toujours réglo, clair, précis. De toute façon, l’arbitre a toujours raison!

* Saint Thomas ST: alors, lui, il est toujours connecté au forum... de jour, de nuit, il « like » et réagit à tous les posts. A lui seul, il génère 80% de la bande passante du forum sur le net.

* Bourrin, what else! Tout est dans le titre! :wub:

* Papalou et Tire-bouchon... tu sais, ce sont les deux petits vieux qui « roumèguent » sur leur banc en regardant d’un œil lubrique les jeunes demoiselles qui passent. C’est notre caution « expérience » au sein du forum... mais sans la sagesse qui va avec: ils disent un paquet de c*******s parfois! :yes:

* Cyril, « the Boss », qui ne mange que de la « verdure » (ou presque... ce qui lui vaut de grands débats culinaires avec les forumers): cela lui permet d’être plus performant que Tropez à la course (et tout habillé en plus)... malheureusement ce régime alimentaire ne lui a cependant pas encore permis de comprendre comment fonctionne ce forum... dès qu’il touche à un truc, tout pète! Cela pousse la plèbe forumique à crier depuis des années déjà « Cyril démission! » (y en a même un, Seynois, qui est parti occuper un rond-point avec son gilet depuis des semaines en hurlant ce slogan)... sans succès, bien sûr, car, sans Cyril, nous ne sommes rien (autant aller habiter en Aveyron dans ce cas là).

 

Tu ajoutes à tout ça pas mal de toulousains avec - cela va de soi - « le melon » (et quelques-uns qui prédisent la fin du monde depuis des années... mais ils sont plus rare en cette saison. Peut-être le réchauffement climatique, qui sait?!), des jaunards et des « pinks » auxquels on a accordé asile, des Zèbres avec lesquels les débats sont dignes de l’agrégation (il y a pas mal de profs du côté de Brive apparemment... les jaunards ne les recrutent pas ceux-là), un basque et un catalan par ci, par là (qui se chamaillent parfois... enfin surtout entre les basques bleus et les basques rouges en fait, tradition oblige)... Je pourrais ajouter des pages sur la plupart des forumers, mais je vais me faire engueUler par Raphaëlle (ce n’est pas le sujet du topic! :close:). Tu apprendras à les connaître par toi-même. :smile:

Bref, il y a de tout sur ce forum « de Toulouse et beaucoup d’ailleurs »... et c’est ça qui est bien! :drinks:rio:

 

Bon, il n’y a pas souvent d’aveyronais du CO... ils ne restent pas longtemps et personne ne sait où c’est de toute façon. :P

Tu n aurais pas oublié titi63 et landolfi ??

ca aurait pu être très drôle aussi ...?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, No troll a dit :

Tu n aurais pas oublié titi63 et landolfi ??

ca aurait pu être très drôle aussi ...?

 

Pas faux... mais comme l’avis de recherche lancé depuis le début saison n’aboutit pas, j’attends 2 défaites d’affilée du ST pour qu’ils reviennent avant de les présenter... on n’a jamais été aussi proche de la fin de toute vie au ST de toute façon, je le sens:sorcerer:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Bravo Joco, 

et avec plein d'anciens smileys :smile: ... ou presque

Édit: merci Colza! Sauvé avant que Raphaëlle ne le relève! ?? : c'est quoi ça ? :mad::cray:

Bravo quand même :whistling:

 

J’avoue... j’ai eu un moment de flemme et de faiblesse lors de l’édition... ça ne se reproduira plus. :blush:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...