Aller au contenu

[Champions'Cup - 1/4 de finale] Racigne - Stade toulousain (Dimanche 31 Mars à 16h15 à l'Arena Stadium / France 2)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

:chinois:

 

Il mériterait de faire la CDM je trouve... c’est un super ailier agréable à voir jouer.

 

 

https://www.google.fr/amp/m.leparisien.fr/amp/sports/rugby/racing-92-toulouse-nous-montre-le-chemin-assure-juan-imhoff-04-04-2019-8046198.php

 

 

Racing 92 : «Toulouse nous montre le chemin», assure Juan Imhoff

David Opoczynski

04 avril 2019, 8h39

8046198_0ceb8f12-562f-11e9-b0f0-6d88b7f6b8b9-1_1200x778.jpg Juan Imhoff assure que le Racing connaîtra des jours meilleurs si tous les joueurs redoublent de travail. LP/David Opoczynski

Après l’élimination en quart de finale par le Stade Toulousain, dimanche, l’ailier argentin se confie sur le meilleur moyen de rebondir.

Après avoir récupéré un thé à l’accueil du centre du Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine), à l’issue du premier entraînement depuis l’élimination en quart de finale de Coupe d’Europe, contre Toulouse,dimanche dernier, Juan Imhoff (30 ans), l’ailier du Racing, s’installe dans un fauteuil. Durant quinze minutes, l’Argentin revient avec franchise sur cet échec qu’il faut vite oublier pour négocier au mieux la fin de saison, à commencer par le déplacement à Clermont, ce dimanche (16h50).

Trois jours après la déception de cette défaite en quart de finale, retrouver le terrain aide-t-il à avancer ?

JUAN IMHOFF. Oui, ça fait du bien. Après, voilà, on a perdu un quart de finale. Ce n’était pas non plus le match pour la relégation. C’est quand même une phase finale et c’est quelque chose de bien.

Vous positivez à l’extrême ?

Oui, parce qu’aujourd’hui on ne peut pas changer ce match-là. On peut juste améliorer notre jeu et notre tête. Et pour travailler la tête il faut se dire qu’on est arrivé en quart de finale. Il faut prendre ce qu’on a fait de bon. Et ce qu’on a fait de mal, il ne faut pas le refaire.

Mais n’était-ce pas déjà l’objectif de ne pas refaire les erreurs du match de Top 14 mi-février perdu 34-29 ?

Oui, après, on a tout donné. Toulouse a le droit de faire un meilleur match que nous et d’avoir de la réussite aussi. Il y a des moments, il faut savoir aussi fermer sa bouche et se remettre au travail.

Avez-vous revu le match ?

Oui. Deux fois. Mais juste pour pouvoir en tirer des bonnes choses. Savoir ce que j’avais dans la tête à certains moments et pourquoi je n’ai pas fait ci ou ça. Pas pour se trouver des excuses, mais pour savoir ce que je peux améliorer.

L’image forte de la soirée restera le carton rouge reçu par le Toulousain Holmes dès la 23e minute pour un plaquage haut sur vous et votre geste de réconfort envers lui…

Si on applique les règles, il n’y a rien à dire. Mais je connais ce joueur, je sais qu’il n’avait pas de mauvaises intentions. Pour plaquer un joueur qui arrive à pleine vitesse, il faut mettre 100 % de soi-même. Et ça se joue à 5 cm. S’il ne me touche pas la gorge, il n’y a pas carton rouge. Si je ne me baisse pas aussi pour ne pas me faire défoncer non plus.

Que faut-il pour que la fin du championnat se passe bien pour le Racing ?

Il faut comprendre qu’on ne juge pas une carrière ou une saison sur un match. Je n’ai pas le secret pour rebondir. Mais je suis un compétiteur. J’ai vite compris que dans le rugby on a la chance d’avoir des revanches. Dans la vie, beaucoup de gens n’ont pas cette chance. Si chacun s’occupe de lui-même, donne tout ce qu’il a et se sacrifie pour l’équipe, ça peut changer les choses.

Cela peut-il permettre d’aller chercher le titre de champion de France qui serait le seul moyen de se consoler vraiment ?

J’ai 30 ans. J’ai perdu plus que je n’ai gagné. Je sais que je n’ai pas besoin de quelque chose pour me consoler de ces matchs-là. Je dois simplement travailler deux fois plus pour ne pas me retrouver dans cette situation. Mais si ça m’arrive encore, je rentrerai chez moi et, je n’arriverai pas à dormir, mais je serai tranquille à l’idée d’avoir tout donné.

N’est-ce pas un coup d’arrêt malgré tout ?

Il ne faut pas rester sur un match. On a beaucoup de talents, des jeunes joueurs de 19, 20 ans, certains qui vivent leur première année en France. Il ne faut pas se prendre la tête là-dessus. Avec le travail et un langage unique, cette équipe connaîtra de belles aventures.

Vous qui aimez le jeu, quel regard portez-vous sur Toulouse ?

Avant je citais Clermont, une équipe qui essaie de jouer. Elle n’a pas forcément gagné beaucoup de titres, mais elle est toujours en phase finale. Moi je trouve ça très beau de leur part. Ça mérite beaucoup de respect. La Rochelle ça fait 3-4 ans que c’est une équipe plaisante à regarder. Revoir Toulouse avec de la confiance, des joueurs qui tentent tant de choses… Moi, je veux jouer comme ça, mais aussi contre des équipes comme ça ! Toulouse est la meilleure équipe de France parce qu’ils montrent un peu le chemin : il faut tenter, prendre des risques. Jeune ou pas, il faut montrer ce que tu as à l’intérieur. Et c’est ce qu’ils font. Chapeau et respect.

Le Racing peut-il en faire autant ?

On est capables de faire la même chose. Sans problème. Sauf que sur le match de dimanche on n’a pas été réguliers.

À titre personnel, espérez-vous toujours disputer la Coupe du monde au Japon ?

Je ne sais pas aujourd’hui si je vais la faire ou pas. Il y a une règle qui ne permet pas aux joueurs en Europe de jouer pour l’équipe nationale. Je le sais depuis le début. Mon rêve reste de rejouer pour l’équipe nationale, de faire une troisième Coupe du monde. Donc tout ce que j’ai dans le cœur je vais l’utiliser pour essayer d’avoir une opportunité. Mais il faut attendre.

Le niveau du XV de France, vous rend-il confiant pour l’Argentine qui l’affrontera lors du premier match au Japon le 21 septembre ?

Non parce que j’ai déjà joué une Coupe du monde, j’ai déjà joué contre la France et ça n’a rien à voir quand tu as la pression et que ça se joue sur un match aussi important. Quand vous voyez la qualité des joueurs français, c’est comme avec Toulouse, il suffit qu’ils se disent :« On va le faire », et c’est fini pour toutes les équipes. C’est vrai qu’en ce moment ils n’ont pas trop de réussite dans leur jeu, mais je pense que c’est une question de temps et qu’ils pourront le trouver. Mais je n’en dis pas plus parce que sinon on va croire que je donne des conseils aux Français ! (rires).

 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire

Sur le 1er essai il y a un stadiste qui s arrête et bloque un joueur du Racing qui tombe et en fait tomber un autre ce qui ouvre la porte à Dupont pour l essai.. En top 14 il aurait été vu et revu et refusé... 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Sur le 1er essai il y a un stadiste qui s arrête et bloque un joueur du Racing qui tombe et en fait tomber un autre ce qui ouvre la porte à Dupont pour l essai.. En top 14 il aurait été vu et revu et refusé... 

A ce compte là sur la même action y a surtout Chouzenoux qui plante la tête de Kolbe dans le sol

 

au tout début de la vidéo, vers 10 secondes

https://www.youtube.com/watch?v=2TMX2ee-XUE

 

C'est passé inaperçu, alors qu'en direct ça m'avait déjà semblé assez dangereux

Modifié par olivier11
  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
2 hours ago, Joco said:

Jeune ou pas, il faut montrer ce que tu as à l’intérieur.

 

Je me tue à le dire au chevalard.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

En Irlande ils ont du mal à comprendre comment l'EDF peut être si faible quand ils voient la qualité des Racing et ST.  ??

 

On peut leur envoyer le staff de l'EDF, pour les aider à comprendre. 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, chomelaregle a dit :

 

On peut leur envoyer le staff de l'EDF, pour les aider à comprendre. 

Et qu'ils n'avaient pas encore vu le champion de France en titre ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...