Aller au contenu

[Champions'Cup - 1/4 de finale] Racigne - Stade toulousain (Dimanche 31 Mars à 16h15 à l'Arena Stadium / France 2)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Zuzu31 a dit :

On va être bientôt fixé sur les compo.

En Coupe d'Europe, elles doivent être données 48h avant le match non ?

j'ai lu je ne sais plus où, Midol ou l'Equipe, que le dernier entrainement avait lieu ce matin, compo à midi et départ à Paris, soirée libre pour les joueurs. 

Donc cela ne devrait pas tarder ...encore un peu de patience ....

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, chomelaregle a dit :

en config stade c'est 30000 et des brouettes je crois.

 

31625 si on met des spectateurs dans le vestiaire du racing et 31640 si on remplit ras la gueule celui des visiteurs. 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, GuyNess a dit :

Je sais pas à quel match on aura droit, mais on a face à face les 2 plus belles lignes arrières françaises.

Dites moi que c'est une plaisanterie NTK remplaçant ? 

Ou alors Mola a repris la main sur MR Sonnés .

Lien vers le commentaire
11 hours ago, GuyNess said:

Je sais pas à quel match on aura droit, mais on a face à face les 2 plus belles lignes arrières françaises.

 

C'est très crédible. Et tout aussi discutable. 

Lien vers le commentaire

Compo de merde . Que font Huget et Médard ? Pourquoi Akhi n’est pas titulaire ? Kolbe est meilleur à l’aile et le jeu au pied de Ramos nous aurait bien aidé . Très déçu 

Modifié par Hugogo
  • Confus 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Voilà la compo ?. Allez les petits ???

 

 

 

Les Remplaçants : Marchand, Castets, Van Dyck, Tolofua, Faasalele, Bézy, Ramos, Ahki. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Hugogo a dit :

Compo de merde . Que font Huget et Médard ? Pourquoi Akhi n’est pas titulaire ? Kolbe est meilleur à l’aile et le jeu au pied de Ramos nous aurait bien aidé . Très déçu 

 

Kolbe touche plus de ballon en 15, sur un terrain aussi rapide que celui du Racing c'est un gros gros atout.

Sinon ok pour Akhi, mais confiance en NTK a lui de nous faire mentir.

 

https://www.youtube.com/watch?v=AWF_jB5ZB0M

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire
Toulousain84

Un peu déçu par cette compo ... Huget et Ntamak n’ont pas joué avec le club depuis plus de deux mois !! 

Ramos était essentiel pour moi niveau titulaire ... Avec Medard et Kolbe aux ailes ... 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Toulousain84 a dit :

Un peu déçu par cette compo ... Huget et Ntamak n’ont pas joué avec le club depuis plus de deux mois !! 

Ramos était essentiel pour moi niveau titulaire ... Avec Medard et Kolbe aux ailes ... 

 

Moi aussi j'ai un peu de mal avec cette compo, après les entrées de Bézy, Ramos et Akhi  en seconde peuvent faire très mal.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Joco a dit :

J’ai peur que Bezy se barre à la fin de la saison...

Surtout qu'on peut le voir devant Dupont pour ce qui est du poste de 9 pur.

En tout les cas pour moi il est devant pour l'instant.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Perso, j'ai surtout peur au niveau du buteur. Pas que Holmes ne soit pas bon, mais je ne le vois pas au niveau de Ramos dans ce rôle. Et sur un match de phase finale, ça compte.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Déçu de cette compo, mais je le sentais venir. C’est pas très juste sur les formes actuelles.

Encore plus dur pour Tauzin hors de la feuille et qui n’a rien à envier à Médard. 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

Déçu de cette compo, mais je le sentais venir. C’est pas très juste sur les formes actuelles. 

Encore plus dur pour Tauzin hors de la feuille et qui n’a rien à envier à Médard. 

 

 

 

Pas totalement faux. Mais bon Tauzin doit déjà être super heureux d'avoir eu autant de temps de jeu cette année. On privilégie l'expérience sur ce match (peut être le traumatisme du quart de top 14 ou des joueurs comme Marchand et Ramos étaient passé complétement à côté)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Nagisa Kaworu a dit :

Perso, j'ai surtout peur au niveau du buteur. Pas que Holmes ne soit pas bon, mais je ne le vois pas au niveau de Ramos dans ce rôle. Et sur un match de phase finale, ça compte.

Pour le moment, Ramos n'a pas donné de garanties comme buteur sur des matchs à enjeu comme ce 1/4. Même s'il a déjà passé des buts importants pour nous faire gagner en matchs de poule. Et son passage par l'EdF n'a rien fait de bon pour lui. NTK en ressort sans doute plus en confiance, y compris pour buter s'il le faut. 

 

Mais on a des problèmes de riches avec plusieurs (enfin au moins 2 à chaque fois)  gars équivalents pour chaque poste, sauf la 1ère ligne,  alors qu'il y a peu, on a été obligé de recruter Arnold tellement on était juste en 2è ligne et qu'on n'avait que 9 joueurs derrière pendant le tournoi, Lebel inclus. 

On sait qu'il y aura des déçus. Et rien ne dit qu'au prochain gros match, Europe pour 1/2 du top 14 on aura pas une autre équipe.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Assez étonné de Kolbe en 15 quand même.

On a fait toute la saison avec Ramos en 15 et Kolbe à l'aile et ça marchait très bien. Pour y mettre Huget en plus, niveau défense face à T.Thomas et Imhoff  on va se faire des frayeurs....

Pour moi Ramos était indiscutable à l'arrière avant le tournoi, pas de raison qu'il ne le soit pas après.

 

Sinon le reste de la compo est cohérente. On a un choix à faire entre deux super 9, il faut bien en faire débuter un, l'autre aura à finir le match, tout aussi important.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Coté Racing, pas de surprises.

Un première ligne sur le papier pas si impressionnante. Le reste du pack bien solide. Belles lignes arrières.

Faudra faire un match de haut niveau en défense comme en attaque, et on verra si on peut rivaliser avec des grosses écuries plus expérimentées que nos jeunes héros.

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Ce qui va nous perturber je pense c’est le fait de ne pas avoir besoin de prendre le BO. Mentalement ça va être difficile.

 

Sinon dommage pour Tauzin, qui aurait mérité une place !

 

Et biensur dommage pour Teko !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Compo Toulousaine remarquablement équilibrée.

Un banc de malade, qui sera invité à repasser le maillot francillien une fois qu'il aura été essoré.

 

Chapeau le staff.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, blacksad a dit :

Assez étonné de Kolbe en 15 quand même.

On a fait toute la saison avec Ramos en 15 et Kolbe à l'aile et ça marchait très bien. Pour y mettre Huget en plus, niveau défense face à T.Thomas et Imhoff  on va se faire des frayeurs....

Pour moi Ramos était indiscutable à l'arrière avant le tournoi, pas de raison qu'il ne le soit pas après.

 

Sinon le reste de la compo est cohérente. On a un choix à faire entre deux super 9, il faut bien en faire débuter un, l'autre aura à finir le match, tout aussi important.

Kolbe vient de faire de supers matchs à l'arrière. Il a montré qu'il était bon au pied pour dégager. Il est même capable de jouer 10 et de buter. 

Ramos : comment est-il aujourd'hui après le XV de France ? Souvenez-vous de Bezy : rayonnant, meilleur 9 de France, 90% de réussite au pied, et après le tournoi ... :cray:

Faisons un peu confiance aux entraineurs, ils ont montré depuis le début de la saison qu'ils savaient bien gérer les gars.

 

En revanche oui pour Huget : pour la forme du moment, Tauzin parait mieux mais Huget est un grand compétiteur qui en a vu d'autres, il a peut-être été excellent aux entrainements.

  • Merci 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

Compo Toulousaine remarquablement équilibrée.

Un banc de malade, qui sera invité à repasser le maillot francillien une fois qu'il aura été essoré.

 

Chapeau le staff.

 

Un commentaire sur la compo du Racing peut-être ? Ou tu as les amygdales trop douloureuses ? :P

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

Sue le Midol, au sujet de Kolbe :

 

L’attraction arrière

 

Au-delà, sa faculté à toujours surprendre est édifiante. « Quand on fait du « un contre un » dans la semaine, personne ne veut se mettre en face de lui car il peut vite t’humilier, se marre Maxime Médard. Il est si dur à attraper et imprévisible. Il peut te passer sous les bras ou entre les jambes. » Ce que confirme Antoine Dupont : « Cheslin est un joueur incroyable, capable d’inventer un truc à chaque match ou chaque entraînement. Tu te dis : « Non, il ne peut pas faire ça. » Et il le fait. » Son adaptation permanente détonne aussi. Sur le terrain, comme dans la vie. « Humainement, il s’est vite fondu dans le groupe car il est gentil, respectueux, toujours à 100 % », précise Dupont. Véritable électron libre dans le système audacieux de Mola, il a carte blanche pour dézoner quand il est placé sur une aile.

Mais, ces dernières semaines, c’est à l’arrière qu’il s’est illustré. « Il est déterminant dès que beaucoup de ballons passent par ses mains », note le technicien. Et, avec le numéro 15 dans le dos, il en touche d’autant plus. Surtout, il a même livré des récitals dans l’occupation au pied, là où il n’est pas vraiment le plus attendu. Récemment, lors du succès contre Montpellier, il avait trouvé des touches dantesques et soulagé son équipe dans les ultimes instants en repoussant François Steyn jusque dans ses 22 mètres… Avant d’être le premier sur son dos. « C’est un garçon hyper complet et talentueux, appréciait Régis Sonnes après le match. C’est fantastique de compter sur un mec qui peut vous débloquer des situations offensives et vous sortir des coups de pied pareils. » À tel point que son intérim a prouvé qu’il était davantage qu’un recours à l‘arrière et qu’il pouvait redistribuer les cartes. Surtout sur terrain synthétique. Mola en rigole : « Quand nous l’avons récupéré, il avait dépanné quatre fois à l’ouverture et butait avec les Stormers. Méfiez-vous que je ne le mette pas à un endroit que vous n’avez même pas imaginé ! »

 

Donc non, Kolbe à l'arrière, ce n'est ni une surprise ni un risque.
 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 14 minutes, chomelaregle a dit :

 

Un commentaire sur la compo du Racing peut-être ? Ou tu as les amygdales trop douloureuses ? :P

Y en a qui s' en sont chargés.

Tout le beau matériel sera dés le coup d' envoi sur le pré. Aprés Dieu reconnaîtra les siens.

Zebo à l' arrière, c' est un peu fantasque, Dulin et ses chandelles vont manquer. :P

Lien vers le commentaire

Comme quasi-tout le monde, très déçu par cette compo. Surtout pour la suite de la saison.

 

Gros coup de bambou sur la tête de Bézy qui doit se dire que quoiqu'il fasse, il sera toujours no2. Espérons que ca ne motive pas son envie de départ.

Se passer du pied de Ramos est incompréhensible. De plus, c'était une très bonne occas' qu'il prenne de l’expérience sur les matchs de phase finale.

Très curieux de se passer de Kolbe à l'aile (son meilleur poste indiscutablement).

Pas de Akhi, notre meilleur arrière actuellement.

Tauzin qui doit laisser sa place aux 2 vieux (Huget et Médard). Mais il s'en remettra.

 

Pour moi, c'est la première erreur du staff cette saison, pas vraiment pour ce match mais pour les prochaines échéances. En espérant que je me trompe.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Je pense qu' ici beaucoup n' ont pas encore intégré qu' être sur le banc ce n' est plus être remplaçant.

Les joueurs qui ne débutent pas sont sûrs de jouer, ils sont compris dans la stratégie mise en place par les entraîneurs.

Si les joueurs ne sont pas conscients de ça, il faut qu'ils se retirent.

De plus, je pense que les causeries d' avant-match mettent tout le monde au parfum.

 

Si ça se trouve Bézy débutera le match en 1/2 de Top14.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Clairement, on mise sur une différence faite par les "remplaçants" (même si je n'aime pas ce mot…).

Ils auront largement leur mot à dire, je crois même que ce sont eux qui seront les acteurs principaux de la partie (pour peu qu'ils rentrent avant la 79è et 56 secondes...hein Camille Lopez ? :clover:).

En tous cas, le banc semble au-dessus de celui du Racing.

 

Par contre j'avoue être surpris par l'absence du XV de départ de Ramos, le seul choix bien discutable pour moi.

C'est un buteur de très haut niveau. Il nous a fait gagner pas mal de matchs serrés (à commencer par le Week-end dernier !).

A Holmes de tenir le score en 1ère période.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Tellement de bons joueurs qu’on ne pouvait qu'être déçus de ne pas voir untel ou untel aligné.

 

Moi, c’est Akhi que j’aurais préféré voir, il marche sur l’eau.

 

pour Dupont, si on veut avoir l’espoir de le prolonger, ben faut qu’il soit titu pour ce genre de matches.

 

ramos, C’est chiant mais kolbe, c’est une turie en 15 et il touche plus de ballons qu’a l’aile

Lien vers le commentaire
il y a une heure, psgsta231 a dit :

 

 

C'est drôle, sur l'affiche du match côté Racing, ils avaient choisi Iribaren……….. :rolleyes:

C'est un signe, ils vont passer à côté de leur match ! :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

Clairement, on mise sur une différence faite par les "remplaçants" (même si je n'aime pas ce mot…).

Ils auront largement leur mot à dire, je crois même que ce sont eux qui seront les acteurs principaux de la partie (pour peu qu'ils rentrent avant la 79è et 56 secondes...hein Camille Lopez ? :clover:).

En tous cas, le banc semble au-dessus de celui du Racing.

 

Par contre j'avoue être surpris par l'absence du XV de départ de Ramos, le seul choix bien discutable pour moi.

C'est un buteur de très haut niveau. Il nous a fait gagner pas mal de matchs serrés (à commencer par le Week-end dernier !).

A Holmes de tenir le score en 1ère période.

Pas en phases finales, et il a été mauvais en EdF, donc rien ne dit qu'il serait décisif dimanche. 

Il le sera peut-être en rentrant, on verra !

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Dans un stade ouvert, il se peut que Ramos soit plus performant qu' Holmès.

Mais dans un parking couvert, le différentiel n' est pas rédhibitoire.

Lien vers le commentaire

On prend un grand risque aussi en alignant une ligne de trois quart sans automatismes... 

Ahki Guitoune par exemple au centre c’etait parfaitement rodé. Que va donner NTK de nouveau au centre notamment en défense? Je me souviens quand même d’enormes trous d’air en défense de sa part sur des matchs avec beaucoup de volume. Souvenir du match de Coupe d’Europe contre les Wasps.

Il y a un truc que je comprend pas aussi c’est que si tu prends le parti de fixer Kolbe à l’arriere et de confier le but à Holmes, il faut le faire jusqu’au bout. Pourquoi Tauzin n’est pas sur le banc à la place de Ramos. Ça veut dire qu’on peut changer tous les plans en plein match et qu’on est pas sûr de nos choix. Ca me parle pas vraiment tout ça. 

Kolbe a l’arriere pourquoi pas à la limite il est capable de faire des choses extraordinaires plus que Ramos.

Moi dans toute la compo, c’est les ailiers qui me posent un problème. J’ai pas vraiment confiance en Huget et Médard que je trouve moyens sans plus...

On verra bien ce que ça donne. Attendons de voir mais je suis pas vraiment confiant. Et j’espere que si ça se passe pas bien, ça ne cassera pas toute la dynamique enclenchée ...

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Vous  êtes jamais content les toulousains .

J'aurai mis la meme equipe a part Tauzin a une aile , n'importe laquelle on s'en fout c'est pareil .

Perso je fais toujours confiance à MR Sonnes .

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Raphaelle a dit :

Pas en phases finales, et il a été mauvais en EdF, donc rien ne dit qu'il serait décisif dimanche. 

Il le sera peut-être en rentrant, on verra !

 

L'EDF, pour moi ça compte pas.

Les phases finales, il a joué 1 match et c'était la saison dernière. Les compteurs sont remis à 0.

On aurait pu voir s'il avait progressé. Bon, il va quand même rentrer en cours de match et passer les coups de pied qui nous feront gagner, donc ça va. :yes:

Après, c'est normal de faire encore tourner, c'est dans la suite logique de la saison.

Et puis c'est un match à l'extérieur, et la Coupe d'Europe n'est pas un objectif, puisque irréalisable vu le calendrier pour le ST...

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Comme quasi-tout le monde, très déçu par cette compo. Surtout pour la suite de la saison.

 

Gros coup de bambou sur la tête de Bézy qui doit se dire que quoiqu'il fasse, il sera toujours no2. Espérons que ca ne motive pas son envie de départ.

Se passer du pied de Ramos est incompréhensible. De plus, c'était une très bonne occas' qu'il prenne de l’expérience sur les matchs de phase finale.

Très curieux de se passer de Kolbe à l'aile (son meilleur poste indiscutablement).

Pas de Akhi, notre meilleur arrière actuellement.

Tauzin qui doit laisser sa place aux 2 vieux (Huget et Médard). Mais il s'en remettra.

 

Pour moi, c'est la première erreur du staff cette saison, pas vraiment pour ce match mais pour les prochaines échéances. En espérant que je me trompe.

 

 

Ben... pas moi

Tu peux toujours dire "machin" plutôt que "truc".

Mais Toto pour débuter face à un pack de malade et amener sa dimension physique, et Bezy en seconde pour accélérer face à une défense plus fatiguée, c'est logique pour moi.

Holmes pour animer et surtout pour son jeu de déplacement pour débuter, puis NTK pour la vista (avec Bezy en accélérateur)

NTK puis Akhi, aussi logique que l'inverse. Pas de soucis donc 

Guitoune, no comment

Ches à l'arrière, sur cette surface, ça va envoyer de la relance constamment ! Je suis pour.

Du coup, Medard à l'aile, logique.

Après, Huget vs Tauzin... L'expérience a parlé. Et même si j'avais bien envie de voir Tauzin, je pense qu'il faut aussi de la bouteille dans ce genre de match couperet. Pas de scandale

 

Après, le débat Bezy va s'en aller car il n'est pas titulaire... Mouarf!

 

 

 

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
à l’instant, Zuzu31 a dit :

 

L'EDF, pour moi ça compte pas.

Les phases finales, il a joué 1 match et c'était la saison dernière. Les compteurs sont remis à 0.

On aurait pu voir s'il avait progressé. Bon, il va quand même rentré en cours de match et passer les coups de pied qui nous feront gagner, donc ça va. :yes:

Après, c'est normal de faire encore tourner, c'est dans la suite logique de la saison.

Et puis c'est un match à l'extérieur, et la Coupe d'Europe n'est pas un objectif, puisque irréalisable vu le calendrier pour le ST...

l'EdF cela compte pour le mental : on a souvent récupéré des mecs démolis après l'EdF, Bezy, mais avant Beauxis et d'autres. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, puppets a dit :

 

Après, le débat Bezy va s'en aller car il n'est pas titulaire... Mouarf!

 

en rentrant à la 60è, qui sait si Bezy ne sera pas le héros du jour ? Aujourd'hui, titulaire ou remplaçant, cela ne doit plus être, c'est 23 gars pour une victoire. 

Bezy n'est pas du tout sur de faire la coupe du monde, donc il a intérêt à rester à Toulouse, surtout dans ce Toulouse-là. 

Après, s'il veut faire monter les enchères, on n'y pourra rien titulaire ou pas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, tire-bouchon a dit :

Je pense qu' ici beaucoup n' ont pas encore intégré qu' être sur le banc ce n' est plus être remplaçant.

Les joueurs qui ne débutent pas sont sûrs de jouer, ils sont compris dans la stratégie mise en place par les entraîneurs.

Si les joueurs ne sont pas conscients de ça, il faut qu'ils se retirent.

De plus, je pense que les causeries d' avant-match mettent tout le monde au parfum.

 

Si ça se trouve Bézy débutera le match en 1/2 de Top14.

Ceci.

 

De toute façon les joueurs sont des professionnels, du moment qu'une décision est justifiée par la tactique ou la forme de moment et non une sanction, ils sauront l'accepter. Sinon c'est leur problème, c'est un sport collectif et non une querelle d'égo.

 

Après j'ai pas grand chose à redire au niveau de l'équipe titulaire ni des remplaçants. Sur le papier, Medard et surtout Huget ne devraient pas avoir la priorité sur ceux qui ont plus montré d'envie qu'eux cette saison, notamment Ramos et Tauzin ; mais le staff fait le choix de préserver les jeunes et de placer des expérimentés en première ligne (pas celle du pack, l'autre). Est-ce le bon choix, j'en sais rien, ça dépendra des joueurs et de la physionomie du match, on ne pourra en juger que sur le résultat.

Lien vers le commentaire

De toute façon il faut gérer tous les égos et les joueurs nous vendent leur solidarité exemplaire depuis le début de la saison.

Donc quel que soit le résultat dimanche, le parcours en CE est très beau, le projet de jeu de cette équipe est plus important encore.

 

Chacun devra rester sous pression : les Galan, Pointud, Verhaeghe, Placines, Tauzin, etc. aussi sont concernés et joueront peut être une demi de Top14 dans quelques semaines.

 

Le seul risque quand une machine tourne aussi bien, c'est qu'elle se grippe. Donc qu'ils continuent à s'éclater et envoyer du lourd en défense et de la folie en attaque ; un match perdu ça arrivera encore pas mal de fois.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...