Aller au contenu

TN6 2019 : France - Galles vendredi 01/02/2019 à 21h


Raphaelle

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Pouik a dit :

 

Plutôt pas mal mais franchement: on n'a pas meilleur que Lauret en troisième ligne??? Et plutôt que de titulariser un sud af, on ne pouvait pas prendre Jolmes (excellent tous les week-end)?

 

Bien d'accord sur Jolmes que j'aime beaucoup, joueur mais ferrailleur également.

Je l'aurais bien mis sur le banc avec un 8 de devant titulaire qui ressemblerait à ça :

Poirot (j'aurais bien mis Castets que je pense être le meilleur pilier gauche français actuel (peut-être mes lunettes rouge et noir), mais je vais le laisser tranquille pour le moment, il est de retour sur les terrains depuis peu) - Marchand - Atonio (faute de mieux en 3, en attendant l'avènement de Setiano ou Bamba)

Vahamahina - Iturria

Macalou - Cros - Cancoriet

 

Par contre, la ligne de 3/4 clermonto-toulousaine à une sacrée tronche.

Avec Serin ou Dupont, Ramos et Fickou sur le banc, ça me plait.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, fifo a dit :

 

Bien d'accord sur Jolmes que j'aime beaucoup, joueur mais ferrailleur également.

Je l'aurais bien mis sur le banc avec un 8 de devant titulaire qui ressemblerait à ça :

Poirot (j'aurais bien mis Castets que je pense être le meilleur pilier gauche français actuel (peut-être mes lunettes rouge et noir), mais je vais le laisser tranquille pour le moment, il est de retour sur les terrains depuis peu) - Marchand - Atonio (faute de mieux en 3, en attendant l'avènement de Setiano ou Bamba)

Vahamahina - Iturria

Macalou - Cros - Cancoriet

 

Par contre, la ligne de 3/4 clermonto-toulousaine à une sacrée tronche.

Avec Serin ou Dupont, Ramos et Fickou sur le banc, ça me plait.

J'aime beaucoup Cros mais en 8 au niveau international je suis à peu près certain qu'il n'existerait pas...

en 6 peut être

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On a vraiment un staff qui navigue à vue, peut être suivant les articles du Midol ?

la veille de commencer le tournoi ils se rendent compte que ce qu'ils font depuis 1 an ne marche pas.:kiss:

Je suis pas fan de Bastaraud mais en tant que vice capitaine et homme  de base de Brunel tu le fais pas venir pour le mettre en tribune 

Manque plus qu'à rappeler Noves (jurisprudence Monaco...)

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Vous avez pas encore comprit que c'est un plan du machiavélique Laporte pour emmerder le ST !? 

 

On titularise N'tamack, Laporte lance un contrat sur sa tête, N'tamack foire son match... Et Laporte réimpose Basta en homme providentiel: "voyez bien que les autres centres sont naze, y'a que Basta qui a le physique pour defoncer l'adversaire!". 

Lien vers le commentaire

La compo

 

 

FRANCE : Médard - Penaud, Fofana, Ntamack, Huget - (o) Lopez, (m) Parra - Picamoles, Iturria, Lauret - Willemse, Vahaamahina - Atonio, Guirado (cap), Poirot

 

Remplaçants : Marchand, Priso, Bamba, Lambey, Alldritt, Serin, Fickou, Doumayrou

 

Sans surprise 

 

 

 

Lien vers le commentaire

NTK, c'est vraiment LE joueur dont on parle le plus en ce moment !

Ca ne fait qu'un an qu'il joue en Equipe 1ère du ST, et il est déjà titulaire en EDF à 19 ans !

 

La chance qu'on a avec lui, c'est qu'il a un père qui a été un des meilleurs joueurs du Monde !  (et accessoirement entraîneur en EDF).

Ca doit pouvoir aider pour lui faire garder les pieds sur terre et l'aider à progresser car il est, à mon avis, encore loin d'avoir montré tout son potentiel.

Donc sur un plan mental, je ne me fais pas trop de soucis, il est bien entouré le petit.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Intérêt de Doumayrou sur le banc si ce n’est lui faire plaisir? 

Enfin je comprends pas comment on peut se passer de Dupont. Le mettre au moins sur le banc si tu veux laisser la charnière Parra Lopez.

Mais si c’est une question de buteur pourquoi on met pas carrément Ramos en 15 qui est titulaire devant Médard à Toulouse. Ramos c’est un des meilleurs réalisateurs du championnat! 

Il y a quand même qu’en France où aucun de nos 10 sont capables de buter et où on est obligé de mettre le 9 comme buteur. On se retrouve avec des 9 gestionnaires plutôt qu’accelerateurs. Faut pas s’etonner de jouer à deux à l’heure

J’aime bien cette paire de centre sinon il me tarde de la voir à l’action. A voir si Fofana a retrouvé son explosivité. Enfin, on arrête avec l’escroquerie Bastareaud. C’est assez handicapant de jouer avec un avant en premier centre.

Modifié par Keke
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Keke said:

Intérêt de Doumayrou sur le banc si ce n’est lui faire plaisir? 

Enfin je comprends pas comment on peut se passer de Dupont. Le mettre au moins sur le banc si tu veux laisser la charnière Parra Lopez.

Mais si c’est une question de buteur pourquoi on met pas carrément Ramos en 15 qui est titulaire devant Médard à Toulouse. Ramos c’est un des meilleurs réalisateurs du championnat! 

Il y a quand même qu’en France où aucun de nos 10 sont capables de buter et où on est obligé de mettre le 9 comme buteur. On se retrouve avec des 9 gestionnaires plutôt qu’accelerateurs. Faut pas s’etonner de jouer à deux à l’heure

J’aime bien cette paire de centre sinon il me tarde de la voir à l’action. A voir si Fofana a retrouvé son explosivité. Enfin, on arrête avec l’escroquerie Bastareaud. C’est assez handicapant de jouer avec un avant en premier centre.

 

Dupont, on attend de lui qu'il sache aussi driver son pack, et ça n'est pas, pour l'heure sa qualité première, loin s'en faut. Qu'elle se renforce, et il sera indiscutable au coup d'envoi. C'est plus facile quand tu joues au cul de Kaino, joueur intelligent et vrai rugbyman, que derrière Picamoles, dont le QI rugby effleure la pelouse. 

 

Mais je suis d'accord avec toi, je le répète, l'avoir sur le banc donne d'autres options. J'aurais viré Douxmaisroux pour caler Ramos et garantir une place à Dupont. 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, jauzy19 a dit :

L'intérêt de Doumayrou sur le banc ?

Aucun ! Surtout sur le banc, aucune polyvalence.  Il y a déjà Fickou et Penaud à l'aile. 

On n'a aucun vrai remplaçant arrière et ailier mais 2 centres et un seul demi aussi 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

 

Dupont, on attend de lui qu'il sache aussi driver son pack, et ça n'est pas, pour l'heure sa qualité première, loin s'en faut. Qu'elle se renforce, et il sera indiscutable au coup d'envoi. 

 

Mais je suis d'accord avec toi, je le répète, l'avoir sur le banc donne d'autres options. J'aurais viré Douxmaisroux pour caler Ramos et garantir une place à Dupont. 

Oui enfin, si Serin a peut être plus ces qualités que Dupont, Serin il est incapable de faire les différences que peut faire Dupont. Sur 20 min, tu peux pas me dire que Dupont il est incapable de bien driver son pack. Qu’il s’éparpille sur un temps de jeu plus long, ok pour l’instant mais sur 20 min, je crois qu’il est autant capable de le faire que Serin. En tout cas, Serin t’apportera aucune plus value par rapport à Parra, c’est du Parra mais en moins bon dans tous les domaines. Un sous Parra quoi

Tu mets Serin pour buter mais c’est pas le plus fiable non plus ! Il se loupe régulièrement.

Je suis dsl mais si ta volonté c’est d’avoir un top buteur, tu mets Ramos point. D’autant plus que Médard n’est pas indispensable. C’est pas le joueur dont on ne peut pas se passer. 

On sent bien aussi que Doumayrou, c’est le chouchou et qu’il faut lui réserver une place.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Keke said:

Oui enfin, si Serin a peut être plus ces qualités que Dupont, Serin il est incapable de faire les différences que peut faire Dupont. Sur 20 min, tu peux pas me dire que Dupont il est incapable de bien driver son pack. Qu’il s’éparpille sur un temps de jeu plus long, ok pour l’instant mais sur 20 min, je crois qu’il est autant capable de le faire que Serin. En tout cas, Serin t’apportera aucune plus value par rapport à Parra, c’est du Parra mais en moins bon dans tous les domaines. Un sous Parra quoi

Tu mets Serin pour buter mais c’est pas le plus fiable non plus ! Il se loupe régulièrement.

Je suis dsl mais si ta volonté c’est d’avoir un top buteur, tu mets Ramos point. D’autant plus que Médard n’est pas indispensable. C’est pas le joueur dont on ne peut pas se passer. 

On sent bien aussi que Doumayrou, c’est le chouchou et qu’il faut lui réserver une place.

 

Mais je suis d'accord avec toi : Dupont devrait être sur le banc, et j'aurais carrément lancé Ramos en titulaire plutôt que Médard, pour ne pas avoir ce problème de buteur à la sortie de Parra. Mais j'imagine que NTK et Penaud, ça faisait assez de gamins pour Brunel. Au-delà, il nous aurait fait de l'hyperventilation tout le match. 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

 

Mais je suis d'accord avec toi : Dupont devrait être sur le banc, et j'aurais carrément lancé Ramos en titulaire plutôt que Médard, pour ne pas avoir ce problème de buteur à la sortie de Parra. Mais j'imagine que NTK et Penaud, ça faisait assez de gamins pour Brunel. Au-delà, il nous aurait fait de l'hyperventilation tout le match. 

Effectivement... 

Quel dommage de ne pas oser. Comment avoir peur de mettre des mecs comme NTK et Penaud, certes peu expérimentés mais qui puent le rugby! Ça nous change un peu des Bastareaud et compagnie...

Bon on avance mais il y a encore des incohérences.

On va bien voir comment se comporte Willemse aussi. Pour le Top14 c’est le profil idéal, par contre quand ça va vite au niveau international je suis pas sûr que ce soit probant avec ses 130 kg

Lien vers le commentaire
1 minute ago, RMP said:

Elle est bien belle cette ligne de 3/4 mais c’est Molazéma qui la drive?

 

JBE : Pssst, les gars, vous pourriez me montrer un peu ce que vous faites la semaine en club ? Les combis, les lancemements, enfin, les trucs là. C'est pas pour moi, c'est pour un pote coach qui débute. 

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Pour Doumeyrou c'est logique .

On a un sudaf devant et un fidjien derrière , il fallait bien un black sur le banc .

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

 

Pas mal du tout! ?

 

La photo des capitaines au début est magique: les rigolards italiens, écossais et irlandais / les mecs sérieux avec une tête de tueur psychopathe anglais et gallois.... et le dépressif français avec son regard dans le vide.

J’adore! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Enfin, on arrête avec l’escroquerie Bastareaud. C’est assez handicapant de jouer avec un avant en premier centre.

 

Ne te réjouis pas trop vite... Brunel vient de déclarer que c’était « ponctuel »! :triste:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, gronounours a dit :

Put1 ... non mais Atonio quoi ... j’vais me pendre !!!

 

Choix par défaut,  aussi.

 

Gomes Sa et Slimani blessés, déjà. 

Lien vers le commentaire

C’est très bien de mettre des joueurs rapides et créatifs derriére mais ça doit s’accompagner d’une adaptation du système défensif pour pallier le manque de puissance de ces joueurs dans la ligne.

 

Mais le plus important, c’est que tout l’effectif doit être au diapason. Les gros doivent être assez adroits pour assurer la continuité et surtout être au soutien offensif comme défensif. Je ne m’inquiète pas pour les Vaha ou Iturria qui ont l’habitude de jouer comme ça, par contre pour le reste, il faudra suivre le rythme sans quoi on risque de manger sévère.

 

J’espère qu’on s’en sortira et que quelques belles actions viendront réchauffer le SdF pour pousser le staff dans cette voie.

Lien vers le commentaire

Très belle ligne de 3/4. Il lui a fallu une dizaines de matchs mais Brunel a enfin aligné une ligne en adéquation avec le rugby international.

On a l'impression qu'enfin, il souhaite jouer plutôt que détruire, il souhaite marquer des points plutôt que ne pas en encaisser,  il privilégie la vitesse plutôt que la puissance. 

Ça veut pas dire forcément qu'on gagnera mais au moins, on risque de moins s'endormir et d'être moins navré par cette équipe.

Ceci dit, je m'avance peut-être car la magie de JBE est capable de tout...

 

Dommage juste d'avoir une 3e ligne si pataude et en inadéquation avec les arrières et leur vitesse. C'est encore le gros point faible de cette compo alors qu'on a les joueurs en France.

 

Sinon, cette compo des 3/4 est quand même un sacré camouflet pour Brunel : il a enlevé tous ses chouchous et a complètement changé son fusil d'épaule.

Mais seuls les cons ne changent pas d'avis donc bravo à lui.

 

Il a bien raison de se reposer sur les toulousains et Clermontois. A quelques mois de la CdM, y a plus que ca à faire.

Lien vers le commentaire

ce qui m'inquiète un peu, c'est au niveau du leadership.

 

En commençant au coup d'envoi avec les leaders, qui prendra les commandes du navires à l'heure de jeu ?

quand Guirado aura été remplacé par Marchand

Parra par Serin et Picamoles par Aldritt...

 

Quand la rencontre va se durcir, qu'il faudra soit courir après le score soit conserver son avance, qui prendra la parole, qui mettra de l'ordre dans les esprits ?

 

Pour moi, c'était criant à la fin de France - Afrique du Sud en novembre. En fin de match, c'était panique à bord et personne pour mettre les choses à plat puisque Guirado et Basta étaient sortis.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

A mon avis c'est à Brunel, d' établir une hiérarchie dans l' EdF.

Il sait ce que c'est, lui qui a toujours était aux ordres de LaBinocle.

De toute façon, dans le jeu, celui qui a la baguette pour donner le tempo c' est Lopez.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, brayaud's a dit :

ce qui m'inquiète un peu, c'est au niveau du leadership.

 

En commençant au coup d'envoi avec les leaders, qui prendra les commandes du navires à l'heure de jeu ?

quand Guirado aura été remplacé par Marchand

Parra par Serin et Picamoles par Aldritt...

 

Quand la rencontre va se durcir, qu'il faudra soit courir après le score soit conserver son avance, qui prendra la parole, qui mettra de l'ordre dans les esprits ?

 

Pour moi, c'était criant à la fin de France - Afrique du Sud en novembre. En fin de match, c'était panique à bord et personne pour mettre les choses à plat puisque Guirado et Basta étaient sortis.

 

Suivant qui est encore sur le terrain en fin de match, il faudra choisir entre Lopez, Serin, Fickou, Fofana, voire Médard. Parra peut aussi rester les 80 minutes, et Serin rentrer à la place de Lopez, ou ne pas rentrer du tout suivant la physionomie du match.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, brayaud's a dit :

ce qui m'inquiète un peu, c'est au niveau du leadership.

 

En commençant au coup d'envoi avec les leaders, qui prendra les commandes du navires à l'heure de jeu ?

quand Guirado aura été remplacé par Marchand

Parra par Serin et Picamoles par Aldritt...

 

Quand la rencontre va se durcir, qu'il faudra soit courir après le score soit conserver son avance, qui prendra la parole, qui mettra de l'ordre dans les esprits ?

 

Pour moi, c'était criant à la fin de France - Afrique du Sud en novembre. En fin de match, c'était panique à bord et personne pour mettre les choses à plat puisque Guirado et Basta étaient sortis.

C'est vrai mais malgré leur âge, Marchand ou Serin ont aussi une âme de leader.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Gabi a dit :

C'est vrai mais malgré leur âge, Marchand ou Serin ont aussi une âme de leader.

 

J'étais sûr que tu me parlerais de Marchand ! 

Mais il en est à sa 2e sélection, on va peut-être attendre ! 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, brayaud's a dit :

J'étais sûr que tu me parlerais de Marchand ! 

Mais il en est à sa 2e sélection, on va peut-être attendre ! 

Non mais je suis d'accord avec toi. 

On risque de se retrouver sans taulier en fin de match. 

Ceci dit, l'âge et le nombre de sélections ne font pas tout : Parra était déjà le patron à 22 ans.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, chomelaregle said:

Penaud a un message pour nous, une histoire d'ingrédients... 

 

 

 

Est-il question de prendre les matchs les uns après les autres ? De ne pas se mentir ? 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Gabi a dit :

Non mais je suis d'accord avec toi. 

On risque de se retrouver sans taulier en fin de match. 

 

comme le dit Papalou, on n'est non plus forcé de faire des changements pour faire des changements. Un joueur peut tenir 80 minutes.

 

C'est devenu une espèce de norme de faire rentrer tout le banc. Des fois, ça ne s'impose pas. C'était notamment le cas à mon sens face à l'AfSud en novembre, où Serin tenait très bien la barque et l'entrée de Dupont, tout très bon joueur qu'il est, ne semblait pas s'imposer et en outre, on n'avait alors plus de buteur sur le pré...

Modifié par l'exil
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

quand Guirado aura été remplacé par Marchand 

Parra par Serin et Picamoles par Aldritt...

 

 

Faut faire confiance aux jeunes, Marchand c'est plus un jeune c'est le capitaine du ST, le mec avance sur chaque ballon et a un sacré caractère.

 

Faudra aussi soulager Lopez au pied si on est sous pression à la fin et c'est pour ça que je comprend absolument pas le choix de Doumayrou à la place d'un Ramos excellent joueur de pied.

 

Bon Dupont/Serin on va pas y revenir, on se prive surement d'un des 3 meilleurs joueurs de cette équipe, et du championnat.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 14 minutes, Neophyte a dit :

 

Est-il question de prendre les matchs les uns après les autres ? De ne pas se mentir ? 

 

Alors pas pour le moment,

mais sinon on a un bon Huget dans le rôle du Captain Obvious. 

Lien vers le commentaire

Lacroix a bien fait de prolonger NTK avant qu'il soit sélectionné, sinon, de par son statut d'international, les prix auraient flambé!!!!!!

autant derriere c'est cohérent, autant devant ca ne l'est pas, il reste 6 ou 7 matches avant la CDM, la France part de trop loin , avec un enieme changement de stratégie pour esperer quoique ce soit!!!!...et comme sans conquete propre, les 3/4 ne pourront rien, il ne faut pas s'attendre à un miracle je pense….sinon, pour le match au Racing et les autres doublons si on pouvait récupérer Dupont et Ramos, ce serait bien!!!

 

mais pour 2023, on peut etre optimiste avec Penaud,NTK, Ramos,Carbonnel,Retiere,Lacroix, Dupont, etc....

Lien vers le commentaire
il y a une heure, papapoupa a dit :

 

Faut faire confiance aux jeunes, Marchand c'est plus un jeune c'est le capitaine du ST, le mec avance sur chaque ballon et a un sacré caractère.

 

Faudra aussi soulager Lopez au pied si on est sous pression à la fin et c'est pour ça que je comprend absolument pas le choix de Doumayrou à la place d'un Ramos excellent joueur de pied.

 

Bon Dupont/Serin on va pas y revenir, on se prive surement d'un des 3 meilleurs joueurs de cette équipe, et du championnat.

ça c'est quand même inquiétant : c'est aussi pour cela que NTK est là. 

Un ouvreur qui ne bute plus et qui ne peut plus prendre le jeu au pied à son compte, c'est un problème car cela fait partie du poste. 

Soit il se remet complètement et peut jouer au pied, soit il faudra un autre ouvreur. On ne peut pas avoir un ... demi ouvreur. 

Lien vers le commentaire

y aussi des gallois

Wales: Liam Williams;

George North, Jonathan Davies, Hadleigh Parkes, Josh Adams;

Gareth Anscombe, Tomos Williams;

Rob Evans, Ken Owens, Tomas Francis;

Adam Beard, Alun Wyn Jones;

Josh Navidi, Justin Tipuric, Ross Moriarty.

Reps: Elliot Dee, Wyn Jones, Samson Lee, Cory Hill, Aaron Wainwright, Gareth Davies, Dan Biggar, Owen Watkin.

 

Alun Wyn Jones est bien là...

une paire de demis (presque) toute neuve

le poète Jonathan Davies pour notre NTK national

seulement deux jones deux davies deux williams et un seul owens sans parler d'un unique evans dans l'équipe !!! un signe sûrement !

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

Gatland sur Tomos Williams

il n'est pas blessé et c'est mieux pour débuter sur le pré, il sait qu'il doit progresser en défense mais il a un petit quelquechose, c'est l'avenir (blah blah)

 

sur Navidi le 3ème ligne

il revient et le mérite tout comme le pilard  lee qui a à prouver pour son retour 

 

quelques petits bobos notamment pour le seconde ligne beard

 

sur la France

ils auront la pression suite à leurs dernière défaites mais bon ils ont battu l'Angleterre et auraient du battre l'Irlande

sur l'EDF

des gros bourrins devant de la cavalerie légère derrière

derrière pas les plus costaud mais ils devraient jouer avec la ligne ? (to play off the front foot ?)

lopez a un bon jeu au pied et Parra est de retour

 

voilà ce que j'ai compris

l'article original est là

https://www.walesonline.co.uk/sport/rugby/rugby-news/warren-gatland-qa-france-selection-15754582

 

 

 

 

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

ça c'est quand même inquiétant : c'est aussi pour cela que NTK est là. 

Un ouvreur qui ne bute plus et qui ne peut plus prendre le jeu au pied à son compte, c'est un problème car cela fait partie du poste. 

Soit il se remet complètement et peut jouer au pied, soit il faudra un autre ouvreur. On ne peut pas avoir un ... demi ouvreur. 

chuuttt....tu vas réveiller la Clermontosphère !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit :

chuuttt....tu vas réveiller la Clermontosphère !

Mais je l'aime bien Lopez : c'était le meilleur ouvreur français avant sa blessure et je suis triste qu'il n'ait pas retrouvé tous ses moyens. 

Et d'ailleurs, est-ce que cela va revenir ? Car sans jeu au pied pour un ouvreur aujourd'hui, c'est dur.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Un ouvreur qui ne bute plus et qui ne peut plus prendre le jeu au pied à son compte, c'est un problème car cela fait partie du poste. 

Ca fait des années et des années que la France joue sans ouvreur buteur. Ca doit faire 10 ou 15 ans que c'est le 9 qui bute dans cette sélection.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, rebop75 a dit :

y aussi des gallois

Wales: Liam Williams;

George North, Jonathan Davies, Hadleigh Parkes, Josh Adams;

Gareth Anscombe, Tomos Williams;

Rob Evans, Ken Owens, Tomas Francis;

Adam Beard, Alun Wyn Jones;

Josh Navidi, Justin Tipuric, Ross Moriarty.

Reps: Elliot Dee, Wyn Jones, Samson Lee, Cory Hill, Aaron Wainwright, Gareth Davies, Dan Biggar, Owen Watkin.

 

Alun Wyn Jones est bien là...

une paire de demis (presque) toute neuve

le poète Jonathan Davies pour notre NTK national

seulement deux jones deux davies deux williams et un seul owens sans parler d'un unique evans dans l'équipe !!! un signe sûrement !

 

Tipuric / Moriarty / Navidi ça fait pas rigoler et en face on met Picamoles et Lauret...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Ca fait des années et des années que la France joue sans ouvreur buteur. Ca doit faire 10 ou 15 ans que c'est le 9 qui bute dans cette sélection.

C’est juste.

Ce qui est ballot, c’est qu’on a désormais un phénomène en 9 qui ne bute pas et qu’on ne fait pas jouer à cause de ça.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Cherubin a dit :

C’est juste.

Ce qui est ballot, c’est qu’on a désormais un phénomène en 9 qui ne bute pas et qu’on ne fait pas jouer à cause de ça.

 

Faux problème.

 

Tu peux le mettre en 9 Lopez en 10 et Ramos en 15, Medard sur une aile à la place de Huget, poste auquel y joue le plus souvent d'ailleurs le Maxime.

 

Non ne pas le mettre c'est juste une connerie pure et simple, mais loin d'un choix tactique selon moi ?

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

ça c'est quand même inquiétant : c'est aussi pour cela que NTK est là. 

Un ouvreur qui ne bute plus et qui ne peut plus prendre le jeu au pied à son compte, c'est un problème car cela fait partie du poste. 

Soit il se remet complètement et peut jouer au pied, soit il faudra un autre ouvreur. On ne peut pas avoir un ... demi ouvreur. 

n'est-ce pas ce qu'on appelle un demi d'ouverture ?  ?️‍♂️

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...