Jump to content
Raphaelle

TN6 2019 : France - Galles vendredi 01/02/2019 à 21h

Recommended Posts

Gabi
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

Ça ne lui pose pas de problème d'habitude. 

C'est même la marque de fabrique de son mandat.

Lord_Kraken

Bastareau écarté,  ntk titu

Neophyte

Nom de Zeus, un éclair de lucidité. 

tire-bouchon

Ce serait bien que l' orage se prolonge et qu'un second éclair de lucidité jaillisse.

Brunel annonce son départ.

Suivi d' une catastrophe climatique.

Elissalde prend la suite.

Raphaelle
Il y a 1 heure, Lord_Kraken a dit :

Bastareau écarté,  ntk titu

c'est quoi cette nouvelle ? L'Equipe qui le dit depuis hier ? 

Ou tu as une info spéciale ?

olivier11

Je pense que c'est ça.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2017-2018/xv-de-france-bastareaud-ecarte-ntamack-titulaire_sto7120714/story.shtml

Sinon je pense toujours qu'on aurait pu commencer avec Fickou Fofana et Ntamack sur le banc: là le mettre titulaire à 19 piges dans une équipe en manque de confiance,sans aucun repères et avec la pression du résultat suite au match des Fidjis, face aux Gallois au jeu hyper rodé, c'est loin d'être un cadeau.

• Thanks 1
  • Upvote 2

Raphaelle
il y a 3 minutes, olivier11 a dit :

Je pense que c'est ça.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2017-2018/xv-de-france-bastareaud-ecarte-ntamack-titulaire_sto7120714/story.shtml

Sinon je pense toujours qu'on aurait pu commencer avec Fickou Fofana et Ntamack sur le banc: là le mettre titulaire à 19 piges dans une équipe en manque de confiance,sans aucun repères et avec la pression du résultat suite au match des Fidjis, face aux Gallois au jeu hyper rodé, c'est loin d'être un cadeau.

Merci . 

RR mettait hier sa compo avec Basta titulaire, ils avaient donc tout faux !

Sinon je pense comme toi : je crains pour le jeune NTK. 

Quant à ce que dit Fickou, cité par ailleurs : NTK lui pique tout simplement sa place donc il n'est pas content ! 

Gabi
il y a une heure, Neophyte a dit :

Nom de Zeus, un éclair de lucidité. 

Il lui a fallu un an mais il a enfin compris que derrière, il fallait arrêter avec certains joueurs et que le plus simple et efficace était de ne mettre que des clermontois et toulousains.

Neophyte

On peut voir aussi le côté positif : NTK se retrouve entre une paire de demis et un centre qui constituent l'épine dorsale du jeu offensif clermontois. Je pense que ce sera plus simple pour lui de s'intégrer avec des joueurs qui partagent quelques idées communes sur le jeu. 

Et puis il y a aussi Médard, Huget et Penaud. Ca donne un ensemble assez cohérent pour garantir un minimum de confort au jeune NTK. 

Edited by Neophyte
  • Upvote 2

gronounours

Et ça permettra de juger s’il a du mental !

Gabi

Par contre, s'il passe au travers, on evitera de le descendre et on n'oubliera pas qu'il n'a que 19 ans.

• Upvote 5

le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Par contre, s'il passe au travers, on evitera de le descendre et on n'oubliera pas qu'il n'a que 19 ans.

Et qu'il est toulousain.

• Haha 3
  • Upvote 1

Steve
Il y a 23 heures, Raphaelle a dit :

Le Yach dans le Midol du jour : Pas langue de bois, très bonne analyse.

Je n'étais pas fan du joueur, trop lent à mon gout, mais excellent buteur, kornak de son pack, patron.  en fait il suivait les consignes aussi.

Mais ses analyses sont justes.

« Un profil comme Willemse, les All Blacks ou les Irlandais n’en veulent plus »
Propos recueillis par Marc DUZAN

(...)

Avec Bastareaud, Fickou, Fofana ou Penaud, Jacques Brunel peut compter sur beaucoup de joueurs de défi. Afin d’animer cette ligne, la présence de Romain Ntamack ne s’impose-t-elle pas d’elle-même ?

J’aime bien le petit Ntamack. C’est un créateur et j’aime les créateurs. Mais le risque, ce serait de le brûler, d’en faire la superstar avant qu’il n’en soit vraiment une. Il faut donc l’entourer d’un papa, d’un joueur expérimenté. Si Frédéric Michalak a tout cassé à 20 ans, c’est avant tout parce qu’il était bien entouré.

Très bien cet article et ses réponses franches et sans langue de bois !

Aurais-tu aussi l'article d'Azéma qui parle de Parra et Lopez stp ?

Edited by Steve
  • Upvote 1

Haddock

Dupont en tribune 

ok

blessé?

• Haha 1

Raphaelle
il y a 1 minute, Haddock a dit :

Dupont en tribune 

ok

blessé?

Pas buteur

staen

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-avec-ntamack-et-willemse-contre-le-pays-de-galles-1622617.html

Selon RMC :

Le XV probable : Médard – Penaud, Fofana, Ntamack, Huget – (o) Lopez, (m) Parra – Iturria, Picamoles, Lauret – Willemse, Vahaamahina – Atonio, Guirado (cap), Poirot

Ça faisait longtemps qu'une la ligne de 3/4 du XV de France ne m'avait pas autant plu si ça se confirme. Je trouve le 8 par contre un peu lourd, j'ai peur que ça manque de liant.

En ce qui concerne NTK c'est peut-être un peu tôt, maintenant je pense pas qu'il prenne la place de Fickou. Ils n'ont pas du tout le même profil, NTK est beaucoup plus joueur et donnera de la profondeur à notre ligne en jouant 5/8ème.

• Thanks 1

Haddock
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

Pas buteur

Je préfère voir des essais que des drops perso 

Raphaelle
à l’instant, Haddock a dit :

Je préfère voir des essais que des drops perso 

mais il faut bien convertir les essais et prendre les 3 points quand il le faut. 

Haddock
à l’instant, Raphaelle a dit :

mais il faut bien convertir les essais et prendre les 3 points quand il le faut. 

Lopez et tamack savent buter non? 

Si on suit la logique, Dupont n’a aucun avenir en EDF quoi vu qu’un France, le 9 doit savoir buter 

on doit être le seul pays au monde dans cette logique qui conduit à se priver de sa pépite 

Pouik
il y a 23 minutes, staen a dit :

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-avec-ntamack-et-willemse-contre-le-pays-de-galles-1622617.html

Selon RMC :

Le XV probable : Médard – Penaud, Fofana, Ntamack, Huget – (o) Lopez, (m) Parra – Iturria, Picamoles, Lauret – Willemse, Vahaamahina – Atonio, Guirado (cap), Poirot

Ça faisait longtemps qu'une la ligne de 3/4 du XV de France ne m'avait pas autant plu si ça se confirme. Je trouve le 8 par contre un peu lourd, j'ai peur que ça manque de liant.

En ce qui concerne NTK c'est peut-être un peu tôt, maintenant je pense pas qu'il prenne la place de Fickou. Ils n'ont pas du tout le même profil, NTK est beaucoup plus joueur et donnera de la profondeur à notre ligne en jouant 5/8ème.

Plutôt pas mal mais franchement: on n'a pas meilleur que Lauret en troisième ligne??? Et plutôt que de titulariser un sud af, on ne pouvait pas prendre Jolmes (excellent tous les week-end)?

• Upvote 2

Raphaelle
il y a 28 minutes, Haddock a dit :

Lopez et tamack savent buter non? 

Si on suit la logique, Dupont n’a aucun avenir en EDF quoi vu qu’un France, le 9 doit savoir buter 

on doit être le seul pays au monde dans cette logique qui conduit à se priver de sa pépite 

oui, on est depuis longtemps dans une logique de 9 buteur, faut dire qu'avec FTD, ....

Et on t'écrit que Lopez ne bute plus depuis sa blessure, tu as perdu tes lunettes aussi ?

Quant à NTK, il ne bute pas en club et lui confier direct et une place de titulaire et la responsabilité du but, c'est peut-être un peu trop. 

Sinon : oui, NTK n'a pas le même profil que Fickou mais numériquement il lui prend sa place !

• Upvote 1

Neophyte

Fickou sur le banc pourra couvrir les ailes et le centre. 

Serin en 9 de rechange et en buteur suppléant

Belleau ou Ramos pour 10/12 ou 10/15

Zuzu31

C'est pas mal, si c'est ça.

Par contre, perso, je n'aurais pas mis Guirado, Atonio, Willemse, Lauret, NTK, Huget et Médard.

Bon, en fait ça fait la moitié de l'équipe que je n'aurais pas mis….:yes::yes:

Les 4 premiers n'ont rien à y faire et les 3 Toulousains, je n'ai pas du tout envie de les voir jouer pour Laporte.

• Haha 1

Raphaelle
il y a 9 minutes, Zuzu31 a dit :

C'est pas mal, si c'est ça.

Par contre, perso, je n'aurais pas mis Guirado, Atonio, Willemse, Lauret, NTK, Huget et Médard.

Bon, en fait ça fait la moitié de l'équipe que je n'aurais pas mis….:yes::yes:

Les 4 premiers n'ont rien à y faire et les 3 Toulousains, je n'ai pas du tout envie de les voir jouer pour Laporte.

qu'est ce que cela aurait été si c'était mal :smile: 

Parce que pas mal, c'est plutôt bien non ?

Haddock
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

oui, on est depuis longtemps dans une logique de 9 buteur, faut dire qu'avec FTD, ....

Et on t'écrit que Lopez ne bute plus depuis sa blessure, tu as perdu tes lunettes aussi ?

Quant à NTK, il ne bute pas en club et lui confier direct et une place de titulaire et la responsabilité du but, c'est peut-être un peu trop. 

Sinon : oui, NTK n'a pas le même profil que Fickou mais numériquement il lui prend sa place !

Donc autant laisser Dupont dans son club vu que des 10 buteurs, on n'en a pas, il ne jouera que contre l'italie le pauvre.

Qu'ils prennent Bezy à ce compte là