Jump to content
Raphaelle

TN6 2019 : France - Galles vendredi 01/02/2019 à 21h

Recommended Posts

Gabi

Très belle ligne de 3/4. Il lui a fallu une dizaines de matchs mais Brunel a enfin aligné une ligne en adéquation avec le rugby international.

On a l'impression qu'enfin, il souhaite jouer plutôt que détruire, il souhaite marquer des points plutôt que ne pas en encaisser,  il privilégie la vitesse plutôt que la puissance. 

Ça veut pas dire forcément qu'on gagnera mais au moins, on risque de moins s'endormir et d'être moins navré par cette équipe.

Ceci dit, je m'avance peut-être car la magie de JBE est capable de tout...

Dommage juste d'avoir une 3e ligne si pataude et en inadéquation avec les arrières et leur vitesse. C'est encore le gros point faible de cette compo alors qu'on a les joueurs en France.

Sinon, cette compo des 3/4 est quand même un sacré camouflet pour Brunel : il a enlevé tous ses chouchous et a complètement changé son fusil d'épaule.

Mais seuls les cons ne changent pas d'avis donc bravo à lui.

Il a bien raison de se reposer sur les toulousains et Clermontois. A quelques mois de la CdM, y a plus que ca à faire.

chomelaregle

Je pense que Vakatawa aurait largement eu sa place dans le groupe, à la place de Doumayrou ou Basta, mais bon... Tant mieux pour le Racing. 

• Upvote 7

brayaud's

ce qui m'inquiète un peu, c'est au niveau du leadership.

En commençant au coup d'envoi avec les leaders, qui prendra les commandes du navires à l'heure de jeu ?

quand Guirado aura été remplacé par Marchand

Parra par Serin et Picamoles par Aldritt...

Quand la rencontre va se durcir, qu'il faudra soit courir après le score soit conserver son avance, qui prendra la parole, qui mettra de l'ordre dans les esprits ?

Pour moi, c'était criant à la fin de France - Afrique du Sud en novembre. En fin de match, c'était panique à bord et personne pour mettre les choses à plat puisque Guirado et Basta étaient sortis.

• Upvote 1

tire-bouchon

A mon avis c'est à Brunel, d' établir une hiérarchie dans l' EdF.

Il sait ce que c'est, lui qui a toujours était aux ordres de LaBinocle.

De toute façon, dans le jeu, celui qui a la baguette pour donner le tempo c' est Lopez.

Edited by tire-bouchon

Papalou
il y a 17 minutes, brayaud's a dit :

En commençant au coup d'envoi avec les leaders, qui prendra les commandes du navires à l'heure de jeu ?

Quand la rencontre va se durcir, qu'il faudra soit courir après le score soit conserver son avance, qui prendra la parole, qui mettra de l'ordre dans les esprits ?

Pour moi, c'était criant à la fin de France - Afrique du Sud en novembre. En fin de match, c'était panique à bord et personne pour mettre les choses à plat puisque Guirado et Basta étaient sortis.

Suivant qui est encore sur le terrain en fin de match, il faudra choisir entre Lopez, Serin, Fickou, Fofana, voire Médard. Parra peut aussi rester les 80 minutes, et Serin rentrer à la place de Lopez, ou ne pas rentrer du tout suivant la physionomie du match.

Gabi
il y a 29 minutes, brayaud's a dit :

C'est vrai mais malgré leur âge, Marchand ou Serin ont aussi une âme de leader.

brayaud's
il y a 45 minutes, Gabi a dit :

C'est vrai mais malgré leur âge, Marchand ou Serin ont aussi une âme de leader.

J'étais sûr que tu me parlerais de Marchand ! 

Mais il en est à sa 2e sélection, on va peut-être attendre ! 

Gabi
il y a 4 minutes, brayaud's a dit :

J'étais sûr que tu me parlerais de Marchand ! 

Mais il en est à sa 2e sélection, on va peut-être attendre ! 

Non mais je suis d'accord avec toi. 

On risque de se retrouver sans taulier en fin de match. 

Ceci dit, l'âge et le nombre de sélections ne font pas tout : Parra était déjà le patron à 22 ans.

chomelaregle

Penaud a un message pour nous, une histoire d'ingrédients... 

Neophyte
5 minutes ago, chomelaregle said:

Penaud a un message pour nous, une histoire d'ingrédients... 

Est-il question de prendre les matchs les uns après les autres ? De ne pas se mentir ? 

l'exil
il y a 31 minutes, Gabi a dit :

Non mais je suis d'accord avec toi. 

On risque de se retrouver sans taulier en fin de match. 

comme le dit Papalou, on n'est non plus forcé de faire des changements pour faire des changements. Un joueur peut tenir 80 minutes.

C'est devenu une espèce de norme de faire rentrer tout le banc. Des fois, ça ne s'impose pas. C'était notamment le cas à mon sens face à l'AfSud en novembre, où Serin tenait très bien la barque et l'entrée de Dupont, tout très bon joueur qu'il est, ne semblait pas s'imposer et en outre, on n'avait alors plus de buteur sur le pré...

Edited by l'exil
  • Upvote 1

papapoupa
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

Faut faire confiance aux jeunes, Marchand c'est plus un jeune c'est le capitaine du ST, le mec avance sur chaque ballon et a un sacré caractère.

Faudra aussi soulager Lopez au pied si on est sous pression à la fin et c'est pour ça que je comprend absolument pas le choix de Doumayrou à la place d'un Ramos excellent joueur de pied.

Bon Dupont/Serin on va pas y revenir, on se prive surement d'un des 3 meilleurs joueurs de cette équipe, et du championnat.

chomelaregle
il y a 14 minutes, Neophyte a dit :

Est-il question de prendre les matchs les uns après les autres ? De ne pas se mentir ? 

Alors pas pour le moment,

mais sinon on a un bon Huget dans le rôle du Captain Obvious. 

• Upvote 1

Julien81

Lacroix a bien fait de prolonger NTK avant qu'il soit sélectionné, sinon, de par son statut d'international, les prix auraient flambé!!!!!!

autant derriere c'est cohérent, autant devant ca ne l'est pas, il reste 6 ou 7 matches avant la CDM, la France part de trop loin , avec un enieme changement de stratégie pour esperer quoique ce soit!!!!...et comme sans conquete propre, les 3/4 ne pourront rien, il ne faut pas s'attendre à un miracle je pense….sinon, pour le match au Racing et les autres doublons si on pouvait récupérer Dupont et Ramos, ce serait bien!!!

mais pour 2023, on peut etre optimiste avec Penaud,NTK, Ramos,Carbonnel,Retiere,Lacroix, Dupont, etc....

Raphaelle
il y a une heure, papapoupa a dit :

Faut faire confiance aux jeunes, Marchand c'est plus un jeune c'est le capitaine du ST, le mec avance sur chaque ballon et a un sacré caractère.

Faudra aussi soulager Lopez au pied si on est sous pression à la fin et c'est pour ça que je comprend absolument pas le choix de Doumayrou à la place d'un Ramos excellent joueur de pied.

Bon Dupont/Serin on va pas y revenir, on se prive surement d'un des 3 meilleurs joueurs de cette équipe, et du championnat.

ça c'est quand même inquiétant : c'est aussi pour cela que NTK est là. 

Un ouvreur qui ne bute plus et qui ne peut plus prendre le jeu au pied à son compte, c'est un problème car cela fait partie du poste. 

Soit il se remet complètement et peut jouer au pied, soit il faudra un autre ouvreur. On ne peut pas avoir un ... demi ouvreur. 

rebop75

y aussi des gallois

Wales: Liam Williams;

George North, Jonathan Davies, Hadleigh Parkes, Josh Adams;

Gareth Anscombe, Tomos Williams;

Rob Evans, Ken Owens, Tomas Francis;

Adam Beard, Alun Wyn Jones;

Josh Navidi, Justin Tipuric, Ross Moriarty.

Reps: Elliot Dee, Wyn Jones, Samson Lee, Cory Hill, Aaron Wainwright, Gareth Davies, Dan Biggar, Owen Watkin.

Alun Wyn Jones est bien là...

une paire de demis (presque) toute neuve

le poète Jonathan Davies pour notre NTK national

seulement deux jones deux davies deux williams et un seul owens sans parler d'un unique evans dans l'équipe !!! un signe sûrement !

Edited by rebop75

rebop75

Gatland sur Tomos Williams

il n'est pas blessé et c'est mieux pour débuter sur le pré, il sait qu'il doit progresser en défense mais il a un petit quelquechose, c'est l'avenir (blah blah)

sur Navidi le 3ème ligne

il revient et le mérite tout comme le pilard  lee qui a à prouver pour son retour 

quelques petits bobos notamment pour le seconde ligne beard

sur la France

ils auront la pression suite à leurs dernière défaites mais bon ils ont battu l'Angleterre et auraient du battre l'Irlande

sur l'EDF

des gros bourrins devant de la cavalerie légère derrière

derrière pas les plus costaud mais ils devraient jouer avec la ligne ? (to play off the front foot ?)

lopez a un bon jeu au pied et Parra est de retour

voilà ce que j'ai compris

l'article original est là

https://www.walesonline.co.uk/sport/rugby/rugby-news/warren-gatland-qa-france-selection-15754582

Edited by rebop75

tire-bouchon
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Un ouvreur qui ne bute plus et qui ne peut plus prendre le jeu au pied à son compte, c'est un problème car cela fait partie du poste. 

Soit il se remet complètement et peut jouer au pied, soit il faudra un autre ouvreur. On ne peut pas avoir un ... demi ouvreur. 

chuuttt....tu vas réveiller la Clermontosphère !

• Haha 1

Raphaelle
il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit :

chuuttt....tu vas réveiller la Clermontosphère !

Mais je l'aime bien Lopez : c'était le meilleur ouvreur français avant sa blessure et je suis triste qu'il n'ait pas retrouvé tous ses moyens. 

Et d'ailleurs, est-ce que cela va revenir ? Car sans jeu au pied pour un ouvreur aujourd'hui, c'est dur.

BOURRIN

Désolé que chez nous on demande à un ouvreur un bon jeux de mains plutôt qu'un bon jeux de pieds .

Gabi
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Ca fait des années et des années que la France joue sans ouvreur buteur. Ca doit faire 10 ou 15 ans que c'est le 9 qui bute dans cette sélection.

Beau-jeu-laid
Il y a 2 heures, rebop75 a dit :

y aussi des gallois

Wales: Liam Williams;

George North, Jonathan Davies, Hadleigh Parkes, Josh Adams;

Gareth Anscombe, Tomos Williams;

Rob Evans, Ken Owens, Tomas Francis;

Adam Beard, Alun Wyn Jones;

Josh Navidi, Justin Tipuric, Ross Moriarty.

Reps: Elliot Dee, Wyn Jones, Samson Lee, Cory Hill, Aaron Wainwright, Gareth Davies, Dan Biggar, Owen Watkin.

Alun Wyn Jones est bien là...

une paire de demis (presque) toute neuve

le poète Jonathan Davies pour notre NTK national

seulement deux jones deux davies deux williams et un seul owens sans parler d'un unique evans dans l'équipe !!! un signe sûrement !

Tipuric / Moriarty / Navidi ça fait pas rigoler et en face on met Picamoles et Lauret...

• Upvote 3

Cherubin
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Ca fait des années et des années que la France joue sans ouvreur buteur. Ca doit faire 10 ou 15 ans que c'est le 9 qui bute dans cette sélection.

C’est juste.

Ce qui est ballot, c’est qu’on a désormais un phénomène en 9 qui ne bute pas et qu’on ne fait pas jouer à cause de ça.

papapoupa
il y a 29 minutes, Cherubin a dit :

C’est juste.

Ce qui est ballot, c’est qu’on a désormais un phénomène en 9 qui ne bute pas et qu’on ne fait pas jouer à cause de ça.

Faux problème.

Tu peux le mettre en 9 Lopez en 10 et Ramos en 15, Medard sur une aile à la place de Huget, poste auquel y joue le plus souvent d'ailleurs le Maxime.

Non ne pas le mettre c'est juste une connerie pure et simple, mais loin d'un choix tactique selon moi 😕

• Thanks 1

manpat31
Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

n'est-ce pas ce qu'on appelle un demi d'ouverture ?  🕵️‍♂️

• Thanks 1