Aller au contenu

[Top 14 - J16] Racigne - Stade toulousain Round 1 (dimanche 17 février à 16h50 à l'Arena et sur Canal+)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Compo difficile, sachant qu'il faut qu'on assure surtout face au Lou et Montpel' pendant les doublons.  Et que les deux clubs ne vont pas trop se dévoiler / sortir toutes les combis avant le 1/4 de CCup. 

 

Retour à prévoir d'Elstadt en 3e ligne toutefois. Peut-être Mermoz, meme si Ahki a montré de belles choses ? Ou replacer Guitoune à l'aile compte tenu de la perf en demi-teinte de Lebel ? 

Tekori est si indispensable qu'il pourrait souffler sur ce match non décisif. 

 

Ex. de compo : 

 

Baille (Pointud) - Mauvaka (G. Marchand) - Van Dyk (Faumuina)

R. Gray - Galan (RIchie Arnold))

Cros - Tolofua  (Kaino) - Elstadt (Placines)

Bézy (Pagès) - Holmes 

Bonneval - Mermoz - Ahki - Guitoune

Kolbe (Lebel)

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

On a clairement aucune pression pour ce match, faudra y aller libérés mais avec un peu d'ambition. Exactement comme à Clermont.

Pour ce qui est de la compo, j'aime l'idée de relancer Pointud, il faut garder tout le monde mobilisé. Je mettrai Guitoune au repos en revanche pour donner du temps de jeu à Tauzin. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Parigot_Paris a dit :

L'important est de haïr... :sorcerer:

Vous n'avez pas envie de fusionner d'ici là ? :whist:

Modifié par stadeli
  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Pointud - Mauvaka - Van Dyk

Faasalele - Gray

Cros - Tolofua - Madaule

Bezy - Holmes

Lebel - Ahki - Mermoz - Bonneval

Kolbe

 

Rplçts: Marchand - Baille - Faumuina - Arnold - Kaino - Placines - Guitoune - Pagès

Lien vers le commentaire

Lebel aura sans doute joué 2 matchs avec les U20 non ? 

Donc plutôt Tauzin, titu ou sur le banc

 

Devant, Galan a fait une belle rentrée dimanche, dommage de ne pas continuer avec lui, en 5 ou en 8. 

Pb : maintenant on a trop de 2è et 3è lignes !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Raphaelle a dit :

Lebel aura sans doute joué 2 matchs avec les U20 non ? 

Donc plutôt Tauzin, titu ou sur le banc

 

Devant, Galan a fait une belle rentrée dimanche, dommage de ne pas continuer avec lui, en 5 ou en 8. 

Pb : maintenant on a trop de 2è et 3è lignes !

 

Pas faux pour Tauzin... mais alors c’est Kolbe qu’on laisse au repos pour ce match (surtout sur ce synthétique casseur de genoux): Lebel en 15 et Tauzin à l’aile.

Pour Galan, peut-être à la place de Kaino sur le banc.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Joco a dit :

 

Pas faux pour Tauzin... mais alors c’est Kolbe qu’on laisse au repos pour ce match (surtout sur ce synthétique casseur de genoux): Lebel en 15 et Tauzin à l’aile.

Pour Galan, peut-être à la place de Kaino sur le banc.

Au repos ? Alors qu’il sortira de 15 jours de vacances ? Non , les meilleurs sur le terrain et on va chercher les points . Justement le synthétique convient parfaitement à Kolbe ou ses appuis peuvent plus facilement faire la diff que sur terrain gras . 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 42 minutes, Pouik a dit :

Après 15 jours de repos on met la meilleure équipe épicétou.

 

Même 3 semaines de repos pour c'te feignasse d'Elstadt. 

 

:biggrin:

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hugogo a dit :

Au repos ? Alors qu’il sortira de 15 jours de vacances ? Non , les meilleurs sur le terrain et on va chercher les points . Justement le synthétique convient parfaitement à Kolbe ou ses appuis peuvent plus facilement faire la diff que sur terrain gras . 

 

Pour moi le problème n’est pas le repos, mais le synthétique... prendre un risque avec Kolbe pour un match sans enjeu pour nous... bof je trouve

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Sachant que tu reçois Montpellier ensuite qui voudra gagner au wallon?pas convaincu...

Ah.....donc notre équipe ne peut pas enchaîner 2 matchs consécutif après 15 jours de repos . 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Joco a dit :

 

Pour moi le problème n’est pas le repos, mais le synthétique... prendre un risque avec Kolbe pour un match sans enjeu pour nous... bof je trouve

Pas certain qu’il est plus de risque sur un synthétique , que sur le terrain gras et pourri de EW . 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Franchement, y a pas vraiment d'urgence comptable à gagner au Racing. Sur les 11 matchs restant, si on gagne les 5 à la maison, ça devrait le faire pour le top 4 (en se basant sur les saisons précédentes). Après, bien sûr qu'on doit "prendre les matchs les uns après les autres" et "qu'on fera les comptes à la fin" mais il est nécessaire de conserver un maximum de fraîcheur chez les joueurs les plus exposés.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Avec 3 semaines sans jouer on met la grosse équipe!

 

La seule chose qui pourrait me faire hésiter est le synthétique mais on doit tout donner tant que l'on a une bonne dynamique...

 

Sur notre première ligne en l'absence de Marchand, difficile de distinguer une équipe A d'une équipe B tant les joueurs répondent présent.

En seconde ligne avec le retour de Gray on est presque trop large.

En 3L on est au complet.

La charnière est évidente 

La seule question peut concerner les lignes arrières mais en tout cas j'aimerais revoir Akhi!

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Hugogo a dit :

Ah.....donc notre équipe ne peut pas enchaîner 2 matchs consécutif après 15 jours de repos . 

Il reste 4 doublons, dont 2 a la maison qu il faut gagner.. Je ne vois pas l interet d exposer certains joueurs surtout derrière ou est juste sur un match ou on a peu de chances de gagner.. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Julien81 a dit :

Il reste 4 doublons, dont 2 a la maison qu il faut gagner.. Je ne vois pas l interet d exposer certains joueurs surtout derrière ou est juste sur un match ou on a peu de chances de gagner.. 

 

Justement il faut faire jouer les meilleurs contre le racing pour pas qu'ils manquent de rythme face au Mhr.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

On aura les internationaux qui n ont pas joue comme sans doute Ramos et NTK ?j espère.. ..

 

NTK devrait être titulaire au moins vendredi et plus s'il donne satisfaction. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Saint Thomas ST a dit :

Compo difficile, sachant qu'il faut qu'on assure surtout face au Lou et Montpel' pendant les doublons.  Et que les deux clubs ne vont pas trop se dévoiler / sortir toutes les combis avant le 1/4 de CCup. 

 

Retour à prévoir d'Elstadt en 3e ligne toutefois. Peut-être Mermoz, meme si Ahki a montré de belles choses ? Ou replacer Guitoune à l'aile compte tenu de la perf en demi-teinte de Lebel ? 

Tekori est si indispensable qu'il pourrait souffler sur ce match non décisif. 

 

Ex. de compo : 

 

Baille (Pointud) - Mauvaka (G. Marchand) - Van Dyk (Faumuina)

R. Gray - Galan (RIchie Arnold))

Cros - Tolofua  (Kaino) - Elstadt (Placines)

Bézy (Pagès) - Holmes 

Bonneval - Mermoz - Ahki - Guitoune

Kolbe (Lebel)

 

Il n'y aura pas beaucoup de différence par rapport au dernier match étant donné notre effectif limité. Elstadt était légèrement blessé, prenons le temps pour le faire reprendre, Il est trop important Et à beaucoup joué !

 

En 2L Verhague ne doit pas être très loin de la reprise, non ? Si ce n'est pas le cas je mettrais Faasalele Gray Et Arnold remplaçant.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tolosaforever a dit :

Il n'y aura pas beaucoup de différence par rapport au dernier match étant donné notre effectif limité. Elstadt était légèrement blessé, prenons le temps pour le faire reprendre, Il est trop important Et à beaucoup joué !

 

En 2L Verhague ne doit pas être très loin de la reprise, non ? Si ce n'est pas le cas je mettrais Faasalele Gray Et Arnold remplaçant.

 

Effectif limité ?

 

Pilier : Pointud / Faumina / Baille / Castets / Van Dyk / Neti 

Talonneur : Mavauka / Marchand Jr 

2L : Gray / Tekori / Arnold / Faasalele / Galan 

3L : Kaino / Tolofua / Elstadt / Cros / Madaule / Placines / Axtens 

Charnière : Bezy / Pages / Holmes 

Centre : Mermoz / Akhi / Guitoune / Belan 

Ailier / arrière : Bonneval / Lebel / Kolbe / Tauzin

 

Sur la 1' / 2' / 3' on peut faire deux équipes de haut niveau, avec du JIFF en plus.

Pour la charnière / centre / ailier-arrière il ne faudrait pas qu'il y ait plusieurs blessés mais il y a de quoi faire de belles choses ?

Lien vers le commentaire

Moi je milite pour Akhi titulaire, laissons le prendre ses marques dans l'équipe on en aura bien besoin au printemps 

il s'est quand même fait pas mal dezingué alors que le peu qu'il a joué il en a plus montré que Mermoz

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Beau-jeu-laid a dit :

 

Effectif limité ?

 

Pilier : Pointud / Faumina / Baille / Castets / Van Dyk / Neti 

Talonneur : Mavauka / Marchand Jr 

2L : Gray / Tekori / Arnold / Faasalele / Galan 

3L : Kaino / Tolofua / Elstadt / Cros / Madaule / Placines / Axtens 

Charnière : Bezy / Pages / Holmes 

Centre : Mermoz / Akhi / Guitoune / Belan 

Ailier / arrière : Bonneval / Lebel / Kolbe / Tauzin

 

Sur la 1' / 2' / 3' on peut faire deux équipes de haut niveau, avec du JIFF en plus.

Pour la charnière / centre / ailier-arrière il ne faudrait pas qu'il y ait plusieurs blessés mais il y a de quoi faire de belles choses ?

 

On peut faire deux équipes de haut niveau... Il y a beaucoup d'enflamme quand même. Une équipe de haut niveau pour les Avants je suis d'accord.

 

Je parlais principalement des arrières ou l'on est tres juste. Lebel n'est pas prêt pour le moment, Bonneval c'est bien pour tourner MAis c'est tres loin de Huget ou Medard. 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, tolosaforever a dit :

On peut faire deux équipes de haut niveau... Il y a beaucoup d'enflamme quand même. Une équipe de haut niveau pour les Avants je suis d'accord.

 

Je parlais principalement des arrières ou l'on est tres juste. Lebel n'est pas prêt pour le moment, Bonneval c'est bien pour tourner MAis c'est tres loin de Huget ou Medard. 

 

 

C'est bien ce que je dis 

Sur la 1' / 2' et 3' ligne il y a de quoi faire deux équipes de haut niveau 

 

Pour les arrières faudrait pas qu'il y ait de blessés

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, GuyNess a dit :

Moi je milite pour Akhi titulaire, laissons le prendre ses marques dans l'équipe on en aura bien besoin au printemps 

il s'est quand même fait pas mal dezingué alors que le peu qu'il a joué il en a plus montré que Mermoz

 

Il s'est fait dézinguer sans avoir joué !!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pas une impasse mais pas non plus y aller avec les casques à pointe 

le Racing doit absolument gagner pour être dans les 6

Pour préparer le match de CE, on n'a pas intérêt à se dévoiler 

Gardons nos "vieux" qui ont beaucoup donné pour les matchs à la maison (MHR et LOU c'est du lourd et ils ont besoin de points)

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, tolosaforever a dit :

On peut faire deux équipes de haut niveau... Il y a beaucoup d'enflamme quand même. Une équipe de haut niveau pour les Avants je suis d'accord.

 

Je parlais principalement des arrières ou l'on est tres juste. Lebel n'est pas prêt pour le moment, Bonneval c'est bien pour tourner MAis c'est tres loin de Huget ou Medard. 

 

C’est justement en jouant et en enchaînant qu’ils vont s’ameliorer Et prendre de l’experience.

Et puis je trouve qu’ils sont loins d’etre Ridicules.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

Encore du grand journalisme : "ce retour (Pointud) permettra à Faumuina de se reposer" :woot:p

tu baisses St Thomas dans tes liens ?

 

Oui ce lien m'a bien fait marrer, aucune info (retour dans l'effectif ne signifie pas qu'il jouera...), une erreur, une faute d'ortho.

Tout ça en une phrase, ça méritait d'être salué ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Parigot_Paris a dit :

Je trouve le niveau de haine faible, sur ce forum. C'est inquiétant... :crying:

Perso, je garde mon suppo Cardona tout propre rien que pour toi!

Le Ratsinge, ils ne nous ont pas trop entubés jusque-là. Faut dire que Cardona a mis la barre très haute...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 4 heures, Parigot_Paris a dit :

Je trouve le niveau de haine faible, sur ce forum. C'est inquiétant... :crying:

 

Tout à fait : pourquoi tant d'amour ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Saint Thomas ST said:

 

Tout à fait : pourquoi tant d'amour ? 

Oui, peut-être les Racignemen font-ils partager leur cortisone ? Le trophée du Baron de Coubertin donne accès gratuit au Queen ? Va savoir. Ils s’accouplent, ne les dérangeons pas ! :sorcerer:  

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 29/01/2019 à 23:31, Lord_Kraken a dit :

 

Il s'est fait dézinguer sans avoir joué !!!

 

Et toujours par les mêmes.  Et même avant qu'il arrive : gros, moyennasse, genou en vrac...

 

Mais bon, les dézingueurs ne se limitent pas à Akhi; ils ont attribué des places dans le charter à pas mal de monde déjà ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Coket2 a dit :

 

Et toujours par les mêmes.  Et même avant qu'il arrive : gros, moyennasse, genou en vrac...

 

Mais bon, les dézingueurs ne se limitent pas à Akhi; ils ont attribué des places dans le charter à pas mal de monde déjà ?

 

Noooon ? Pas Guitoune quand même  !!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Comment ça se passe pour ce match au niveau des sélectionnés? Il y a une nouvelle liste ou se sont les mêmes qui ont brillamment débuté le tournoi? Y’a pas moyen de récupérer quelques joueurs qui ont peu joué 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Kino31 a dit :

Comment ça se passe pour ce match au niveau des sélectionnés? Il y a une nouvelle liste ou se sont les mêmes qui ont brillamment débuté le tournoi? Y’a pas moyen de récupérer quelques joueurs qui ont peu joué 

vas lire le topic France-Ecosse :clin

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Parigot_Paris a dit :

Oh moi, ce que j'en disais... depuis dimanche, j'ai plus la pêche. 'culés. :cray: :cray: :cray: 

revenons aux choses sérieuses : le match contre le Racigne :clin

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, bab a dit :

Guitoune pourrait être appelé par moustache... Dublin et Vakatawa aussi côté Racing.

 

B.rdel !!!

Il nous en a déjà pété 3, ça lui suffit pas ?

 

Ah, ou alors c'est JBE qui se venge du ST...:sleeping:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, bab a dit :

Guitoune pourrait être appelé par moustache... Dublin et Vakatawa aussi côté Racing.

encore 2 centres, même si Guitoune est un vrai ailier. Vakatawa qui vient de perdre sa mère et qui est reparti aux Fidji , deuil, décalage horaire, long trajet : dans l'absolu oui mais là, cela me parait  mal venu.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...