Aller au contenu

[Top 14 - J16] Racigne - Stade toulousain Round 1 (dimanche 17 février à 16h50 à l'Arena et sur Canal+)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 6 minutes, papapoupa a dit :

 

Et la formation ça en est ou?

 

 

On forme mais comme les gars sont pas nés au chu de Clermont ca compte pas , donc ça sert à rien de se faire chier .

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, BOURRIN a dit :

On forme mais comme les gars sont pas nés au chu de Clermont ca compte pas , donc ça sert à rien de se faire chier . 

 

Toujours à l'extrème le Bourrin ?

 

Pour moi Parra a été formé à l'ASM et Bourgoin n'a jamais existé.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, erixx1 a dit :

boulhou

 

Effectivement, Bouilhou (392) devance Lamboley (387) et Fritz (380). Pelous est un peu plus loin (300) (source : itsrugby)

 

Pour les joueurs en activité, Médard est en tête (304) et largement.

 

 

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, le corse a dit :

 

Effectivement, Bouilhou (392) devance Lamboley (387) et Fritz (380). Pelous est un peu plus loin (300) (source : itsrugby) 

 

Pour les joueurs en activité, Médard est en tête (304) et largement.

 

En sachant que Médard fait une de ses meilleurs saisons et va jouer encore un peu. Sans sa blessure aux croisés en 2011 je crois il serait pas très très loin d'un record.

 

N'empêche Holmes semblait beaucoup plus concentré sur les buts que Irribaren et c'est ce qui fait la diff' à la fin.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Cherubin a dit :

Cysou Baille est apparu pour la 100ème fois avec les pros du Stade(dixit le FB du Stade) lors de ce R92 vs ST. Très belle perf à son âge et malgré les blessures longues.

Allez, on vise les 300 ?:online:

 

Et dire que j'étais au SDF pour sa première contre le SF. Je me souviens encore de la Buche qui avait rechaussé les crampons, et lui avait collé une soufflante parce qu'il ne s'était pas couché sur une mêlée mal barré a 5m de la ligne. 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Keke a dit :

Holmes a confirmé encore une fois que c'était notre meilleur 10, voir même l'un des meilleurs du championnat. Même si beaucoup l'ont remis en cause. C'est très français de toute façon ça sur le poste de 10.

 

Holmes a été décrié car il traîne des petites blessures, Sinon, il est hyper complet : 

- buteur fiable 

- jeu au pied précis, capacité à alterner, intelligence de jeu

- grande aptitude à attaquer la ligne (rejoint sa polyvalence en 12)

 

Il peut néanmoins encore progresser en défense. Le Racing a d'ailleurs visé (avec succès) la charnière, comme nous avons pu le faire sur Russel.

 

Je vois peu d'ouvreurs vraiment au-dessus de lui dans le top 14. A part le grand "Dan" of course. ?

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Hugogo a dit :

Les hâter il y a 2 mois : « Fo ReCrutai un 10 , HoLmEs Il Et Tro Nul » 

 

Très beau message de contrition publique ! 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire

Comme quoi, et n'en déplaise à notre cher Parigot_Paris, il n'y a pas besoin de haïr.

On peut humilier le Racing en restant courtois (pas de bagarre…)

On peut les destroncher, mais de façon esthétique (4 essais d'arrières !)

On peut même leur donner un point bonus cadeau par courtoisie !

Et on les a même débarrassés de ce trophée Coubertin qui prenait de la place dans le hangar !

:P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, Zuzu31 a dit :

Comme quoi, et n'en déplaise à notre cher Parigot_Paris, il n'y a pas besoin de haïr.

On peut humilier le Racing en restant courtois (pas de bagarre…)

 

Tout à fait : tout en les haïssant, on leur a fait l'amour pendant 80 min.?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Tout à fait : tout en les haïssant, on leur a fait l'amour pendant 80 min.?

Un remake de je t'aime moi non plus en quelques sortes.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hugogo a dit :

Les hâter il y a 2 mois : « Fo ReCrutai un 10 , HoLmEs Il Et Tro Nul » 

 

C’est toi Pablo Mira ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Keke a dit :

Holmes a confirmé encore une fois que c'était notre meilleur 10, voir même l'un des meilleurs du championnat. Même si beaucoup l'ont remis en cause. C'est très français de toute façon ça sur le poste de 10.

Vu ce qu'a balancé Keke sur des joueurs,  le staff et toute l'équipe en général y a pas si longtemps, on est sur au moins que Keke est bien français ! :biggrin:

 

Holmes a fait un début de saison moyen mais depuis quelques matchs, il monte en puissance et retrouve clairement son niveau.

Hier, c'était son meilleur match de la saison.

De très bon augure avec le printemps qui arrive bientôt !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Keke a dit :

Holmes a confirmé encore une fois que c'était notre meilleur 10, voir même l'un des meilleurs du championnat. Même si beaucoup l'ont remis en cause. C'est très français de toute façon ça sur le poste de 10. 

 

Il a été très bon hier, on l'admet quand c'est le cas. Il a vraiment très bien buté et bien attaqué la ligne. Depuis le début de saison c'était moyen.

 

Petit bémol pour pinailler les essais du Racing arrivent souvent dans sa zone, souvent en surnombre adverse ceci dit.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, papapoupa a dit :

 

Il a été très bon hier, on l'admet quand c'est le cas. Il a vraiment très bien buté et bien attaqué la ligne. Depuis le début de saison c'était moyen.

 

Petit bémol pour pinailler les essais du Racing arrivent souvent dans sa zone, souvent en surnombre adverse ceci dit.

En meme temps, dans le rugby actuel, la zone du 10 est probablement la plus ciblée par toutes les équipes .

Le ST avait clairement visé aussi la zone de Russell ...?

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Pacino31 a dit :

En meme temps, dans le rugby actuel, la zone du 10 est probablement la plus ciblée par toutes les équipes .

Le ST avait clairement visé aussi la zone de Russell ...?

 

Oui clairement. Mais c'est pour pinailler un peu surtout que c'est un bon défenseur généralement.

 

Russel prend le dessus sur le 1er, et sur le second il monte en pointe ce qui laisse la porte ouverte à Imhoff. Après dans les 2 cas y'aurait surement eu essai et il en marque un. Donc c'était vraiment pour pinailler :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Keke a dit :

Holmes a confirmé encore une fois que c'était notre meilleur 10, voir même l'un des meilleurs du championnat. Même si beaucoup l'ont remis en cause. C'est très français de toute façon ça sur le poste de 10.

 

Holmes réalise peut être son meilleur match de la saison face au Racing, dans un match fait pour lui : grosse domination de l'équipe, bonne organisation collective et faible adversité.

 

Je maintiens et je répète ce que je dis depuis le début à son sujet : sur des phases où l'équipe domine et avance et où l'équipe adverse est sous pression, il performe grâce à ses qualités de vitesse et son jeu imprévisible.

 

Mais lorsque l'équipe est sous pression, comme ça a été le cas contre Castres (exemple le plus marquant cette saison), il s'efface complètement, voire déjoue par moments. 

 

Donc pour moi Holmes est un bon demi d'ouverture, un super attaquant mais il lui manque des outils à sa panoplie pour en faire un ouvreur complet : savoir gérer et inverser la pression, occuper le terrain quand nécessaire.

 

J'aimerais beaucoup qu'il me fasse mentir sur les matchs couperets à venir mais pour l'instant j'ai des raisons valables d'en douter. Et outre d'autres forumeurs ici, un certain Xavier Garbajosa qui connait un peu mieux le rugby que toi et moi pensait la même chose.

 

Sinon que ce soit français ou pas de critiquer les dix peut-être mais dans tous les cas tu ne m'enlevera jamais l'idée qu'un demi d'ouverture de haut niveau doit savoir maîtriser un maximum de situations de jeu, que ce soit en attaque, dans l'animation, dans l'occupation et l'adaptation à l'adversaire. Or, je n'ai peut vu beaucoup de joueurs maîtrisant tous ces paramètres, de façon plus ou moins régulière ces 15 dernières années en France.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, le corse a dit :

Sinon que ce soit français ou pas de critiquer les dix peut-être mais dans tous les cas tu ne m'enlevera jamais l'idée qu'un demi d'ouverture de haut niveau doit savoir maîtriser un maximum de situations de jeu, que ce soit en attaque, dans l'animation, dans l'occupation et l'adaptation à l'adversaire. Or, je n'ai peut vu beaucoup de joueurs maîtrisant tous ces paramètres, de façon plus ou moins régulière ces 15 dernières années en France.

 

En France ou Français ?

Parce que B.James, Wilko, Giteau, Carter, et d'autres (surtout étrangers) ont quand même une belle technique du poste.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Pour répondre à "le corse". Il faut donc associer (en remplaçant) un 1/2 d' ouverture un peu plus bourrin qui fout des coups de casque au 3ème lignes adverses.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Zuzu31 a dit :

 

En France ou Français ?

Parce que B.James, Wilko, Giteau, Carter, et d'autres (surtout étrangers) ont quand même une belle technique du poste.

 

Merci pour ta question j'ai en effet oublié de préciser : je parlais bien sûr des 10 français.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le corse a dit :

 

Holmes réalise peut être son meilleur match de la saison face au Racing, dans un match fait pour lui : grosse domination de l'équipe, bonne organisation collective et faible adversité.

 

Je maintiens et je répète ce que je dis depuis le début à son sujet : sur des phases où l'équipe domine et avance et où l'équipe adverse est sous pression, il performe grâce à ses qualités de vitesse et son jeu imprévisible.

 

Mais lorsque l'équipe est sous pression, comme ça a été le cas contre Castres (exemple le plus marquant cette saison), il s'efface complètement, voire déjoue par moments. 

 

Donc pour moi Holmes est un bon demi d'ouverture, un super attaquant mais il lui manque des outils à sa panoplie pour en faire un ouvreur complet : savoir gérer et inverser la pression, occuper le terrain quand nécessaire.

 

J'aimerais beaucoup qu'il me fasse mentir sur les matchs couperets à venir mais pour l'instant j'ai des raisons valables d'en douter. Et outre d'autres forumeurs ici, un certain Xavier Garbajosa qui connait un peu mieux le rugby que toi et moi pensait la même chose.

 

Sinon que ce soit français ou pas de critiquer les dix peut-être mais dans tous les cas tu ne m'enlevera jamais l'idée qu'un demi d'ouverture de haut niveau doit savoir maîtriser un maximum de situations de jeu, que ce soit en attaque, dans l'animation, dans l'occupation et l'adaptation à l'adversaire. Or, je n'ai peut vu beaucoup de joueurs maîtrisant tous ces paramètres, de façon plus ou moins régulière ces 15 dernières années en France.

Alors je suis assez d’accord avec ça mais en même temps un 10 ne peut se mettre en valeur que si son équipe est dominante ,particulièrement au niveau des avants .

j’ai rarement vu un 10 sortir un super match dans une équipe dominée .

Perso je suis comme toi j’attends Holmes sur les gros matchs de phases finales , cadenassés.

Vu qu’on en a pas fait beaucoup ces derniers temps c’est dur d’avoir un avis tranché .

Mais :

il est jeune encore

il a quand même du ballon 

Tout ça me fait dire que ce gars là est le 10 qui me plait le plus au ST depuis longtemps et il colle parfaitement à notre style de jeu , il en est même le parfait miroir je trouve : un 10 joueur dans une équipe ultra joueuse.

Encore une fois faudra voir ce que ça donne quand ça va ferrailler salement .

Le Racing saura faire ça , l’ASM sait faire ça .

Saurons nous le faire ?

Toute la question est là...

Mais perso j’aime ce joueur , j’aime les joueurs avec du punch comme lui qui attaquent .

les 10 gestionnaires c’est pas ma came et on en a quand même eu un paquet au ST ...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

je voulais dire qu'en fonction de l' adversaire ou du déroulement du match, tu changes le 1/2 d' ouverture.

 

Merci pour cette réponse qui est très claire.

Je suis d'accord avec ça mais quand tu parlais plus haut de faire rentrer un mec pour casser la bouche des troisièmes lignes adverses, je n'ai qu'un seul joueur qui me vient en tête actuellement, Doussain.

Effectivement, ça peut être chouette d'avoir un type qui va te retourner des types pendant 20 min lors d'un match serré mais ça reste quand même rare...et Doussain, s'il a fait beaucoup de bien au ST lors de fins de matchs à aussi causé beaucoup de frayeurs/dépression/envie de meurtre/désillusion dans ces moments fatidiques, en raison d'un sang-froid aléatoire ?

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, GuyNess a dit :

Cette pelouse est énormément apprécié par le staff, elle pourrait même donner des idées à notre président.

C'est  parfait pour notre jeux on va encore plus vite

 

On a un terrain d’entraînement qui s’en rapproche. Par contre quid du jeu les jours de pluie sans un toit. Le synthétique est-il plus glissant ?

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Pacino31 a dit :

Alors je suis assez d’accord avec ça mais en même temps un 10 ne peut se mettre en valeur que si son équipe est dominante ,particulièrement au niveau des avants .

j’ai rarement vu un 10 sortir un super match dans une équipe dominée .

Perso je suis comme toi j’attends Holmes sur les gros matchs de phases finales , cadenassés.

Vu qu’on en a pas fait beaucoup ces derniers temps c’est dur d’avoir un avis tranché .

Mais :

il est jeune encore

il a quand même du ballon 

Tout ça me fait dire que ce gars là est le 10 qui me plait le plus au ST depuis longtemps et il colle parfaitement à notre style de jeu , il en est même le parfait miroir je trouve : un 10 joueur dans une équipe ultra joueuse.

Encore une fois faudra voir ce que ça donne quand ça va ferrailler salement .

Le Racing saura faire ça , l’ASM sait faire ça .

Saurons nous le faire ?

Toute la question est là...

Mais perso j’aime ce joueur , j’aime les joueurs avec du punch comme lui qui attaquent .

les 10 gestionnaires c’est pas ma came et on en a quand même eu un paquet au ST ...

 

Deux points sur lesquels je veux revenir :

 

- effectivement, on a suffisamment traîner notre peine ces dernières saisons avec les performances inégales, moyennes ou médiocres de Doussain, Flood et Mc Alister pour ne pas reconnaître qu'on a un dix tenant plutôt la route et qui est enthousiasmant en attaque.

 

- un demi d'ouverture est en effet tributaire des performances de son pack mais justement, la marque des très grands est de savoir débloquer la situation quand tes avants n'avancent plus ou reculent. J'ai en tête un exemple lors de la finale de Hcup 2014 Saracens-RCT : les avants toulonnais pilonnent au ras au niveau des 50 mais peinent à avancer franchement face à une défense très agressive. Giteau appelle Wilkinson qui renverse le jeu pour le servir. Et là Giteau va distillé un rasant à hauts rebonds croisés pour laisser le temps à l'ailier petit côté (Mitchell) de jouer le duel avec son vis à vis. Derrière, essai du même Giteau venu au soutien.

On ne pourrait pas compter toutes les fois où Wilkinson à sorti des gestes décisifs pour sortir son équipe de situations mal engagées. Idem pour Carter, Sexton, O'Gara, Farrell.

C'est la marque des très grands joueurs mais c'est peut-être aussi révélateur de la conception du jeu par les anglo-saxons que est différente de la nôtre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pit a dit :

On a un terrain d’entraînement qui s’en rapproche. Par contre quid du jeu les jours de pluie sans un toit. Le synthétique est-il plus glissant ?

Non le synthétique sous la pluie c'est le meilleur ! C'est en pleine été que c'est "chaud" au sens littéral du terme. Aujourd'hui tout les stades de foot US sont en synthétique

Modifié par Godfather
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Et dire que Pita Ahki est juste en train de prendre ses marques...

 

Il est bien parti pour nous faire une Guitounite aiguë ?

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Et dire que Pita Ahki est juste en train de prendre ses marques...

 

Il est bien parti pour nous faire une Guitounite aiguë ?

 

Et encore heureusement pour ses adversaires qu'il a des genoux en coton :biggrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Tout le monde relève le bon match de Holmes, je rajouterai la charnière a été excellente,

Bezy a bien accéléré le jeu c'est plus facile pour le 10.

 

Bezy fait vraiment une bonne saison jusque là.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 8 minutes, chomelaregle a dit :

 

faudra pas pleurer quand il sera appelé en EDF! :P

 

ce qui a déjà été le cas cette année...

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, chomelaregle a dit :

 

faudra pas pleurer quand il sera appelé en EDF! :P

Suffira qu'il dise ce qu'il pense du staff et il reviendra vite!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...